Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550

n°9417713
marcus-92
Posté le 11-02-2015 à 17:58:15  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Je me permets de demande votre aide car je n’arrive pas à installer Windows 7 sur un nouveau SSD.
 
J’ai remplacé le SSD ADATA de 64GO (trop juste en capacité) d’un PC portable ASUS Républic of Gamer acheté fin 2011 par un SSD Crucial M550 de 256 GO. J’ai l’intention de réinstaller un système propre à base de Windows 7 OEM Familiale 64 Bits. Seulement voilà, au moment de partitionner le SSD rien ne se passe comme d’habitude. En effet, d’ordinaire quand j’installe cette OS (j’ai fait cette manipulation des dizaines de fois que se soit sur des HDD ou des SSD) au moment de choisir le disque ou sera installer Windows 7 je crée une nouvelle partition en cliquant sur « Nouveau » et là le programme d’installation crées en réalité 2 partitions différentes :
- Disque 0  Partition 1 : Réservé au système (100 MO)
- Disque 0  Partition 2 : [du reste de la capacité du disque ou de la capacité imposé]
Or dans ce cas de figure, le fameux installateur de Windows ne crée qu’une partition unique et installe Windows dessus, et quand le PC démarre pour la première fois, il est ensuite impossible d’activer le Système ce qui le rendra inutilisable au boit de 30 jours.
 
Je précise que le même DVD Win 7 OEM s’installe parfaitement sur l’ancien SSD ADATA de 64 GO ainsi que sur le dixième disque interne qui est un bon vieux HDD de 750 GO.
 
Je précise aussi que j’ai fait cette manipulation avec l’UEFI Activer et Désactiver dans le BIOS.
 
Je précise aussi que ce SSD fonctionne parfaitement dans un boitier SATA -> USB.
 
=> Comment faire pour que l’OS s’installe correctement avec la fameuse partition « Disque 0  Partition 1 : Réservé au système (100 MO) » ?
 
Merci d’avance
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 17:58:15  profilanswer
 

n°9418217
gdym
Posté le 12-02-2015 à 09:53:34  profilanswer
 

Je pense que la réponse est là: http://fcartegnie.free.fr/articles [...] _OEM.html.
La solution faire un clone du disque.

n°9419024
marcus-92
Posté le 13-02-2015 à 06:16:45  profilanswer
 

Merci pour cette réponse mis le lien ne fonctionne pas (Erreur 404).
Pour ce qui es de faire un clone du disque, avec quelle utilitaire c'est réalisable ?
Merci d'avance.

n°9419033
yf38
Posté le 13-02-2015 à 07:19:20  profilanswer
 

Macrium Reflect free:
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
La version gratuite suffit.

 

Mais n'avoir qu'une seule partition pour l'OS et pas la petite partition de boot n'empêche en rien le fonctionnement.
C'est comme ça que j'installe tous mes PC en Windows 7 (boite) et Windows 8 (et les active).
Initialiser le disque en MBR (pas en GPT) et le partitionner comme tu veux (1 pour OS et 1 ou plus pour données) puis installer (pas en UEFI) dans la première partition.
Le fait de ne pas pouvoir activer doit avoir une autre raison, par exemple la nécessité d'activer par téléphone si version boite utilisée trop souvent.


Message édité par yf38 le 13-02-2015 à 07:27:07
n°9419063
gdym
Posté le 13-02-2015 à 08:41:06  profilanswer
 

Cherche "pilote MEI" tu trouveras surement ton bonheur.
Personnellement j'avais le logiciel avec le SSD qui doit être une adaptation de "clonix".

n°9419068
gdym
Posté le 13-02-2015 à 08:46:10  profilanswer
 

Désolé je me suis emmêlé les pinceaux avec un autre sujet! Oublie pilote MEI et va voir "OEM": fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.htm

n°9419284
tintingv
Posté le 13-02-2015 à 13:24:27  profilanswer
 

Bonjour.
Il faut,dans ton cas,créer la partition sur le M550 en externe,avant de l'installer dans ton PC.
Mettre le lecteur CD en Legacy.
Comme cela,au boot du DVD W7,tu lui demandes de s'installer sur la partition existante.
C'est cette partition de 100Mo qui t'empeche d'activer.


Message édité par tintingv le 13-02-2015 à 13:27:35
n°9422115
marcus-92
Posté le 16-02-2015 à 21:57:46  profilanswer
 

Merci pour vos aides,
Effectivement l’activation téléphonique pourrais fonctionner (j’avais eu un souci d’activation avec un Vista et seul cette méthode fonctionnais).
Pour ce qui es de créée la petite partition manuellement depuis un autre PC c’est une idée à tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550

 

Sujets relatifs
LaCie d2 SSD UpgradeInstaller processeur 3e generation sur CM compatible 4/5e generation.
Problem Install Windows 8.1!!Probème de clips câble Sata sur SSD
Impossible de créer une table de partition sur une microSD[RESOLU] Impossible de booter sur ma clé USB/ asrock fatal1ty
PC sous windows 7 redémarre tout seulProblème SSD Place occupée
SSD + msi-p35-neo-f 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR