Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Help] Installation du ssd et des applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Installation du ssd et des applications

n°8930364
titouxe
Posté le 09-11-2013 à 01:55:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un SSD intel 840 evo 120G, j'ai installer W7 dessus ainsi que les différents pilotes, ma question est la suivante y a t'il un moyen de booter sur le SSD pour que ce soit plus rapide, mais d'arriver sur le bureau de mon windows qui est sur le HDD ?
De plus tout ce que j'ai d'installer sur mon DD, dois-je tout importer sur mon bureau "SSD" ? (Les applications dont je me sert le plus)
Ou y a t'il un moyen de "synchroniser" les deux ?
 
J'espère avoir été clair dans mes questions  :??:  
 
Cordialement.
Titouxe

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 01:55:31  profilanswer
 

n°8930415
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2013 à 09:07:33  profilanswer
 

Salut

 

Pour répondre à ta première question : non ce n'est pas possible.

 

Il faut soit :

 
  • Faire une nouvelle installation sur le SSD, avec toutes les applications dont tu te sers le plus. Puis formater le HDD pour le garder pour le stockage et l'installation des programmes les moins utilisés.


  • Faire un "clone" de ton système sur HDD pour le mettre sur le SSD. Il faut juste que la partie à cloner soit inférieure ou égale à la place dispo sur le SSD.


Perso je conseille de faire une installation propre, quitte à tout réinstaller.


Message édité par artouillassse le 09-11-2013 à 09:07:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8930713
titouxe
Posté le 09-11-2013 à 13:24:27  profilanswer
 

D'accord, c'est bien dommage car je ne peux pas tout reformater mon disque dur est plein de 500Go de dossier donc je pense que je vais devoir tout rechercher a chaque fois sur mon HDD.
Et je voulais savoir également, pour démarrer il me propose toujours les deux W7 sur lesquelle boot, c'est à régler dans le bios ?
 
Cordialement

n°8930821
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 09-11-2013 à 15:43:29  profilanswer
 

c'est pas super claire.
 
T'as installé windows 7 sur le SSD ? T'as en fait un windows sur le HDD est un sur le SSD ? Si c'est bien le cas tu dois refaire ton bureau (remettre les icones) et réinstaller toutes les applications. Comme généralement le bureau ne contien que des raccourcis vers des applications, il faut juste installer les applications que t'utilise le plus.
 
Concernant le boot à toi de voir si tu veux enlever l'option pour booter sur le w7 du HDD, ça pourrait toujours servir un jour si le W7 tout neuf choppe un virus ou autre.
Ca ne se règle pas dans le bios mais dans panneau de configuration->Système->paramètres système avancés->bouton paramètres dans la zone "Démarrage et récupération"
Là tu décoche "Afficher les système d'exploitation pendant x secondes".
 
Personnellement je te conseille de laisser la case cochée et de mettre 5 secondes.
 
Décoche aussi "Redémarrer automatiquement"

n°8931489
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2013 à 07:50:24  profilanswer
 

C'est assez simple pour ton histoire :
 
Sur le SSD, tu fais une réinstall propre :
 

  • OS, pilotes divers et mises à jour de ceux ci éventuellement.
  • Programmes et applications que tu choisis d'installer sur SSD


Sur le HDD tu n'installes que :
 

  • Toutes les autres applications qui ne seront pas installées sur SSD.
  • Tous les documents qui se trouvaient sur le HDD.


Le mieux est d'ailleurs de faire 2 partitions, une pour les données, l'autre pour les applications/programmes que tu installeras dessus.
 
Donc dans un premier temps, tu sauvegardes/classes/organises tes données pures et dures, ainsi que les programmes à placer sur SSD et ceux à garder sur HDD. Dans un second temps t'installes ton OS et le reste sur SSD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Help] Installation du ssd et des applications

 

Sujets relatifs
Help! Ma Gtx 780 est à 575mhz?[help]choix ventirad
i need you help , mon pc n affiche rienProbléme d'installation de seven
Plusieurs alimentations cassées. Problème installation électrique ?GTX 780 + fumée au premier démarrage ?? Help ..
Plantage PC à répétition ! HelpHelp me config pour bf4, <---- noob
Avez vous reçu votre bundle Nvidia ? helpHelp me pleaze
Plus de sujets relatifs à : [Help] Installation du ssd et des applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR