Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Grave Problème ssd samsung 850 evo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grave Problème ssd samsung 850 evo

n°9484971
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 14:26:44  profilanswer
 

salut ,  
j 'ai acheté un 850 evo de 1to et j'ai déplacé les dossiers TEMP ,TMP,%temp%,mes documents, mes images et téléchargement sur un autre DD .  
Ce qui normalement devait empêcher tous les écriture aléatoire .  
Mais le problème c'est qu'avec le logiciel magician j'ai pue vérifier a la fin de mon installation complète , que j'utilisais 0,52 to . Or 1mois aprés j'en était a 1,02 to d'écriture , et maintenant encore, aprés 3 jours, j'en suis à 1,43 to . A cette vitesse il ne seras plus sous garantie d'en 1an . C'est du délire !!!!  
J'utilise chrome ,mais je n'est pas réussie a bouger de place son dossier temp . Et j'utilise aussi windows média center pour la TV ,toutes la journée. J'ai 12go de ram et un fichier d'échange réduit de 200MO à 1 GO max .  
J'arrive pas a comprendre ce qu'il ce passe ! Des gens utilisant le logiciel magician , ou ayant un ssd samsung ,peuvent il me donner des retours de leur expérience ? Quelqu'un a t il remarqué la même chose , ou aurait il des idées ??? SVP

mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 14:26:44  profilanswer
 

n°9484976
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-05-2015 à 14:36:32  profilanswer
 

Un SSD s'utilise comme un disque dur, tu n'avais rien à déplacer, et ton histoire de garantie c'est de la connerie.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9484983
michael777
Posté le 10-05-2015 à 14:46:32  profilanswer
 

djawho a écrit :

salut ,  
j 'ai acheté un 850 evo de 1to et j'ai déplacé les dossiers TEMP ,TMP,%temp%,mes documents, mes images et téléchargement sur un autre DD .  
Ce qui normalement devait empêcher tous les écriture aléatoire .  
Mais le problème c'est qu'avec le logiciel magician j'ai pue vérifier a la fin de mon installation complète , que j'utilisais 0,52 to . Or 1mois aprés j'en était a 1,02 to d'écriture , et maintenant encore, aprés 3 jours, j'en suis à 1,43 to . A cette vitesse il ne seras plus sous garantie d'en 1an . C'est du délire !!!!  
J'utilise chrome ,mais je n'est pas réussie a bouger de place son dossier temp . Et j'utilise aussi windows média center pour la TV ,toutes la journée. J'ai 12go de ram et un fichier d'échange réduit de 200MO à 1 GO max .  
J'arrive pas a comprendre ce qu'il ce passe ! Des gens utilisant le logiciel magician , ou ayant un ssd samsung ,peuvent il me donner des retours de leur expérience ? Quelqu'un a t il remarqué la même chose , ou aurait il des idées ??? SVP


 
c'est simple : tu as fais n'importe quoi.
 
comme dit au dessus, un SSD s'utilise comme un disque dur, il ne faut déplacer aucun dossier TEMP ni aucun autre dossier.  
ca a été répété maintes et maintes fois sur le post qui parle des SSD.
pour le logiciel magician, non seulement il ne sert à rien, mais il peut être foireux :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
et 1.43 To en écriture, c'est rien du tout. j'en suis à environ 17 To en 1 an et un SSD peut encaisser facilement 200 - 300 To avant d'avoir des problèmes.
 
Pour le swap, 1 Go ca peut être trop juste, selon les programmes utilisés.  


Message édité par michael777 le 10-05-2015 à 14:47:28
n°9484993
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 14:57:06  profilanswer
 

ouaahh , déplacer les temp et aussi vieux que les DD , c'est pas ça qui augmente les écritures . Et tant mieux pour toi si tu t'en fou , mais pas moi . Au prix ou je l'ai payé , j'ai bien l'intention de l'utiliser des décennies . Et me retrouver avec 1,42 to d'écriture pour aucune raison visible me dérange énormément , surtout en ayant viré le temp justement . Donc s'ils vous plaient , veuillez passé votre chemin .En ce qui me concerne , je ne veux pas avoir carrément + 1to d'écriture par mois dessus alors que j'ai tout fait pour l'évité. :non:

n°9484997
michael777
Posté le 10-05-2015 à 15:01:07  profilanswer
 

djawho a écrit :

ouaahh , déplacer les temp et aussi vieux que les DD , c'est pas ça qui augmente les écritures . Et tant mieux pour toi si tu t'en fou , mais pas moi . Au prix ou je l'ai payé , j'ai bien l'intention de l'utiliser des décennies . Et me retrouver avec 1,42 to d'écriture pour aucune raison visible me dérange énormément , surtout en ayant viré le temp justement . Donc s'ils vous plaient , veuillez passé votre chemin .En ce qui me concerne , je ne veux pas avoir carrément + 1to d'écriture par mois dessus alors que j'ai tout fait pour l'évité. :non:


 
cadeau :
 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
extrait :
 

Citation :

En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.
 
Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur. De même si l'indexation des recherches par exemple est moins utile sur SSD que sur HDD, une recherche indexée restera plus rapide qu'une recherche classique sur SSD.


Citation :


Au prix ou je l'ai payé , j'ai bien l'intention de l'utiliser des décennies .


 
pourquoi pas des siècles aussi?  
 
 


Message édité par michael777 le 10-05-2015 à 15:03:42
n°9485001
mrdoug
Posté le 10-05-2015 à 15:07:02  profilanswer
 

Tu aurais mieux fait de t'acheter un simple disque dur si c'est pour brider le SSD de la sorte.
Bref +1 avec ceux du dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 10-05-2015 à 15:07:19
n°9485003
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-05-2015 à 15:08:01  profilanswer
 

Bonjour
Une astuce de pro pour ne pas user prématurément un SSD : tu le laisses dans sa boite.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9485004
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 15:08:50  profilanswer
 

Oui je connais déjà tous ça . mais le fait est que 1 to c'est pas normal quant on à tout viré , et là ça fait quant même 1000go /30j= 33,33go d'écriture ,sans rien écrire ...????

n°9485005
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-05-2015 à 15:08:59  profilanswer
 

C'est clair... Là ça fait vraiment " j'ai acheté une Subaru pour aller vite mais je dépasse pas 50kmh pour pas user le moteur "
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9485009
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 15:18:02  profilanswer
 

Ok j'ai pigé , vous étes des baltringues . j'ai installé + de 300go de jeux dessus , je pense que la différence et clairement visible . Maintenant si internet chez vous a besoin d'un ssd pour fonctionner , je vous conseil de changer de pc. OU mieux payer vous une grosse porshe et roulez a fond avec , jusqu'a ce que vous vous plantiez . st pas parce que du matériel a des capacité qu'il et nécessaire de l'utiliser a fond pour n'importe quoi .  
En bref si ce n'est pas pour aider , veuillez passer votre chemin , Mercie !!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 15:18:02  profilanswer
 

n°9485011
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 15:20:24  profilanswer
 

Vous vous rendez bien compte que les temp c'est pour internet ???????
ça n'iras jamais plus vite par ce que vous utilisez un ssd , ça ne fait que créer des écriture inutile!!!!!! :pt1cable:

n°9485012
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-05-2015 à 15:20:27  profilanswer
 

djawho a écrit :

Ok j'ai pigé , vous étes des baltringues . j'ai installé + de 300go de jeux dessus , je pense que la différence et clairement visible . Maintenant si internet chez vous a besoin d'un ssd pour fonctionner , je vous conseil de changer de pc. OU mieux payer vous une grosse porshe et roulez a fond avec , jusqu'a ce que vous vous plantiez . st pas parce que du matériel a des capacité qu'il et nécessaire de l'utiliser a fond pour n'importe quoi .
En bref si ce n'est pas pour aider , veuillez passer votre chemin , Mercie !!

 

Ton SSD n'a aucun problème, ton système non plus, et tes écritures sont dans les normes.
Bozzo et ses clowns te remercient et te souhaitent un bon séjour chez lala et po  :whistle:


Message édité par alein le 10-05-2015 à 15:23:11

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9485024
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 15:27:53  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il ce passe sur ce fofo :pfff:  , y'a pas que des aigrit quant même ?

n°9485027
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-05-2015 à 15:32:36  profilanswer
 

Trois personnes au courant de l'utilisation des SSD te donnent la même réponse, tu n'en veux pas et tu commences à être fort peu agréable et fort peu courtois.
Ajoutons à ce désagréable constat ton incapacité à t'exprimer dans un Français correct...
Nous n'allons pas te retenir.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9485031
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 15:39:08  profilanswer
 

ok bouge maintenant ,tu commence a me gonfler . Et va parler ton français de mal élevé ailleurs . :fou: je pose une question précise . Et ne cherche pas a parler d'autre chose .

n°9485039
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-05-2015 à 15:44:09  profilanswer
 

Malheureusement il n'y a pas de réponse qui puisse te satisfaire, j'en suis navré. Tu cherches un problème sur ton SSD, mais il n'y en a pas.  
 
Sur ce...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9485046
michael777
Posté le 10-05-2015 à 15:52:54  profilanswer
 

djawho a écrit :

ok bouge maintenant ,tu commence a me gonfler . Et va parler ton français de mal élevé ailleurs . :fou: je pose une question précise . Et ne cherche pas a parler d'autre chose .


 
Relis le post et dis nous qui est mal élevé.......  
 
Sur ce bonne chance, les gens comme toi sont incapables de se remettre en question et ne progresseront jamais.  
 
Tu es le boulet du jour

n°9485052
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 16:04:27  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Un SSD s'utilise comme un disque dur, tu n'avais rien à déplacer, et ton histoire de garantie c'est de la connerie.
 


 

mrdoug a écrit :

Tu aurais mieux fait de t'acheter un simple disque dur si c'est pour brider le SSD de la sorte.
Bref +1 avec ceux du dessus.


 

alein a écrit :

Bonjour
Une astuce de pro pour ne pas user prématurément un SSD : tu le laisses dans sa boite.


 

Kingus 4300 a écrit :

C'est clair... Là ça fait vraiment " j'ai acheté une Subaru pour aller vite mais je dépasse pas 50kmh pour pas user le moteur "
 


 
On déplaçait déjà les TEMP a l'époque des DD . Depuis 2 ans la duré de vie des ssd a certes augmenté ,mais celas ne rend en rien "obligatoire" d’arrêter de les déplacer , il est juste "jugé" comme moins utile qu'avant de les déplacer. Celas n'a rien de débile ...

n°9485058
newcat
Posté le 10-05-2015 à 16:12:15  profilanswer
 

Citation :

Et j'utilise aussi windows média center pour la TV ,toutes la journée. J'ai 12go de ram et un fichier d'échange réduit de 200MO à 1 GO max .


c'est chaud d'aider les gens comme toi  , mais bon .....
 WMC  comme tout logiciel TV utilise un répertoire temp.rec  dans /user/public/ ... en permanence pour le "Time Shifting"  donc meme  dans ta logique de tout déplacer inutilement  , je pense que tu ne l'as pas  déplacé aussi , ce qui expliciterait tes écritures au demeurant pas annormalement élévées , t'as de la marge ... ;) car le matos informatique dans 10 ans .... :pfff:  
 donc dans ce cas     : +1 >>>Tu es le boulet du jour
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9485061
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 16:16:05  profilanswer
 

Enfin une reflexion utile merçie a toi newcat pour cette info .(sauf la fin :lol:

n°9485152
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 17:25:44  profilanswer
 

J'ai regardé de quoi tu parlé newcat .Et j'ai pue déplacer le dossier du "time shifting". Résultat 33 go d'écriture inutile sur mon ssd ,viré pour de bon .
Merçie à toi +1 :jap:

n°9485199
michael777
Posté le 10-05-2015 à 18:03:02  profilanswer
 

djawho a écrit :

J'ai regardé de quoi tu parlé newcat .Et j'ai pue déplacer le dossier du "time shifting". Résultat 33 go d'écriture inutile sur mon ssd ,viré pour de bon .
Merçie à toi +1 :jap:


 
 
superrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
 
tu devrais la ranger dans sa boite pour qu'il ne s'use pas.

n°9485206
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 18:11:55  profilanswer
 

C'est bon michael777 , laisse tomber . J'ai créer ce post pour un problème précis . Vous n'avaient pas voulue y répondre , et avez passé votre temps à troller . Newcat a pris 2 min pour m'apporter la réponse . Le topic et finis , tu peux rentrer chercher ta tutute et changer t'es couches . "La garderie est fermé. :cry:

n°9485209
michael777
Posté le 10-05-2015 à 18:13:26  profilanswer
 

.....

n°9485220
newcat
Posté le 10-05-2015 à 18:31:17  profilanswer
 

Heu ....   C'était pour ton info  car ca ne te changera pas la vie  de ton SSD de déplacer  les fichiers sur un DDD  .... ca reste  quand meme une ideé inutile  ou alors fallait pas prendre un TO  :ange: .
 J'ai un portable qui tourne avec WMC et  XBMC dans mon sejour  et par la force des choses  les fichiers sont sur le SSD   840  de 256 GO sans soucis depuis  je ne sais plus .. ( sa sortie 2013....)  je transfere les vidéos enregistrees par manque de place c'est tout  :D  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9485247
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2015 à 19:02:19  profilanswer
 

Les lourds... (et je ne parles pas de djawho).

n°9485290
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 20:10:08  profilanswer
 

merçie Marc . +1 :sweat:

n°9485362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2015 à 21:20:18  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Une astuce de pro pour ne pas user prématurément un SSD : tu le laisses dans sa boite.


le laisser dans le film antistatique, dans son carton au fond d'un coffre fort d'une salle blanche d'un bunker d'un sous marin dans une base sous une montagne de granit


---------------
#mais-chut
n°9485398
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 10-05-2015 à 22:01:38  profilanswer
 

djawho  Les écritures sur ton ssd sont peut-être dues au mécanisme de restauration du système.
 
Il est en général paramétré sur un pourcentage de ton disque : 10% ou 5% de la taille totale si ma mémoire est bonne.
 
PS: je te soutiens dans l'adversité contre les écritures sur les disques dur !!!
 
Je te conseille l'utilisation du ramdisk logiciel ou matériel (c'est mieux)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4827_1.htm
 
qui te permettra de gagner en vitesse pour l'écriture de certains fichiers temporaires comme les caches des navigateurs.
 
Version matérielle : http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6815168001
 
 


Message édité par OdbO le 10-05-2015 à 22:12:58

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°9485412
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 10-05-2015 à 22:16:26  profilanswer
 

merçie 0db0 ,
 mais j'ai déjà désactivé la restauration système .
 En fait , newcat a vue juste , il s'agit bien du TEMP de wmc avec son time shifting. Il écrit environs 1,7 go par heure . Et vue que la TV wmc est allumé 10 à 16 heures par jour , celas fait énormément d'écriture pour rien.
Et si elle est allumé si longtemps c'est par ce que je suis invalide . Donc comme je peux pas travaillé elle reste allumé tous le temps. :hello:
Ps: intéressant t'es liens.


Message édité par djawho le 10-05-2015 à 22:18:26
n°9485839
master71
ça manque de place.
Posté le 11-05-2015 à 14:21:14  profilanswer
 

djawho a écrit :


On déplaçait déjà les TEMP a l'époque des DD . Depuis 2 ans la duré de vie des ssd a certes augmenté ,mais celas ne rend en rien "obligatoire" d’arrêter de les déplacer , il est juste "jugé" comme moins utile qu'avant de les déplacer. Celas n'a rien de débile ...


on déplaçait les /temp et les programmes sur d'autres disques pour une seule raison:
répartir la charge de lecture et écriture sur plusieurs disques et augmenter les performances.
un disque fait du 200/300 IOPS, en répartissant sur 2 ou 3 disques, tu doubles ou triples ce chiffre ce qui était énorme à l'époque.
 
De nos jours, avec un SSD qui a au minimum 50 000 IOPS, tu n'as plus du tout ce problème de performances, et mettre les /TEMP sur un DD lent est même contreproductif, puisque tu limites les accès à ce répertoire à 200/300 IOPS, ce qui ralenti tout le système.
 
donc oui, avec un SSD il est débile de déplacer /TEMP.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Grave Problème ssd samsung 850 evo

 

Sujets relatifs
Help ! Problème de son sur pcR9 290X avec Coil Whine -> est-ce un problème ?
PROBLEME ECRAN QUI NE S'ALLUME PASProblème overclocking Sapphire 7970
Problème avec ma nouvelle carte sonsvp aidez moi a ce probleme de disque dur
Problème haut parleurproblème ram ?
Problème de driver avec ma carte graphiqueProblème de modèle de ram ripjawX
Plus de sujets relatifs à : Grave Problème ssd samsung 850 evo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR