Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Freeze lors de l'installation de windows 10 sur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze lors de l'installation de windows 10 sur ssd

n°10286402
tit marie
Posté le 04-12-2017 à 11:15:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà mon problème, j'ai acheté un SSD Samsung 850 evo 500GO et j'ai voulu faire une installation de Windows 10 dessus avec une clé. Au départ tout va bien, sauf qu'après la préparation des fichiers pour l'installation, au moment où le PC redémarre il va freeze à un moment donné et même en le laissant une ou deux heures, il est resté au même point.
 
ma config :  
gigabyte GA-H97-HD3
i5 4590
2 barrettes de ram de 4 go ddr3
nvidia gtx 970
shdd 1 to seagate  
 
Après quelques recherches je me suis aperçu qu'il fallait d'abord débrancher mon hsdd, ce que j'ai fais mais ça ne marche toujours pas. Vérifier dans le bios que le sata était en ahci, vérifier mes barrettes de ram avec memtest (mais bon vu que j'ai toujours accès à windows sur le hdd je me doutait que c'était pas ça). Essayer de refaire une clé de windows 10.  :pt1cable:  
 
Donc là je vous avoue que je sais plus quoi faire à part renvoyer mon ssd donc si vous  
avez des idées je suis preneuse.
 
Merci d'avance  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:15:45  profilanswer
 

n°10286473
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-12-2017 à 13:23:54  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as refait une procedure d'installation complete apres avoir debranché le HDD ?

n°10286516
tit marie
Posté le 04-12-2017 à 14:15:53  profilanswer
 

Oui plusieurs fois même, sait-on jamais si par magie ça marchait XD.
J'ai fais 2 ou 3 réinitialisations du lecteur et si je m’entêtais à redémarré l'ordi après plantage de l'installation ça me met une erreur clock watchdog timeout (je sais pas si j'ai pas eu une autre erreur). J'ai vu que ça pouvait venir d'un bios qui n'était pas à jour donc je l'ai fais mais malheureusement rien n'y fait pour l'instant.

n°10307569
tit marie
Posté le 09-01-2018 à 15:10:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai trouvé ce qui n'allait pas pour ceux que ça intéresse.
 
Après avoir demandé un échange de SSD qui n'a fait la même chose, j'ai essayé d'installer Windows à partir d'un ordinateur portable.Je l'ai mis en mbr à la place de gpt (bios et pas de uefi sur cet ordinateur) et là miracle ça marchait nickel. Je me suis dit que c'était le passage en mbr qui avait réglé l'installation, sauf que rebelote en remettant le SSD sur ma tour, freeze à répétition et surtout en voulant  me connecter au wifi.  
 
Et là lumière je me suis souvenu que j'avais eu quelques problèmes avec ma carte réseau wifi en installant windows 8.1 la première fois sur mon hdd sauf que j'avais pu réglé le problème de compatibilité. Donc une fois la carte réseau enlever tout marchait excepté mon manque de wifi x)
 
Donc vu l'emmerde je vais tout simplement aller m'acheter une nouvelle carte réseau.
 
Merci pour avoir essayer de m'aider.  :jap:


Message édité par tit marie le 09-01-2018 à 15:13:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Freeze lors de l'installation de windows 10 sur ssd

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu installation W7explication installation w10 sur ssd m.2 samsung
Windows 10 ne reconnait pas l'un de mes DD 2Toinstallation ssd
HP sous windows 8 (je crois) INACCESSIBLE BOOT DEVICEWindows 10 freeze depuis l'installation de mon SSD
Freeze installation de windows sur SSDDell Dimension freeze à l'installation de Windows XP
Freeze windows depuis l'installation d'un lecteur brFreeze de la machine pendant l'installation de Windows
Plus de sujets relatifs à : Freeze lors de l'installation de windows 10 sur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR