Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze windows depuis l'installation d'un lecteur br

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze windows depuis l'installation d'un lecteur br

n°7053555
remjam
evadauslio
Posté le 29-07-2009 à 08:17:44  profilanswer
 

bonjour
depuis l'installation d'un lecteur blu-ray liteon en sata, windows xp 32 bits sp2 freeze aléatoirement plus ou moins rapidement, que je visionne un film ou pas.
n'ayant plus de ports sata libre ( merci la gtx 260 ! ), j'ai installé un combo 2 ports sata et un port ide en pci express, le lecteur est bien reconnu, mais voilà, çà dure pas longtemps, alors si quelqu'un a une réponse ou un conseil, je suis preneur
merci d'avance...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 08:17:44  profilanswer
 

n°7053864
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-07-2009 à 12:45:01  profilanswer
 

Salut
 
Pour ta carte combo, il faudrait connaitre le chip qui est utilisé afin de trouver sur le net le driver le plus récent...

n°7054586
remjam
evadauslio
Posté le 29-07-2009 à 20:56:35  profilanswer
 

ok donc j'ai fait l'upgrade du driver, en fait c'est un via VT6421
j'ai donc réinstallé le tout, sans problème, mais dès que je branche le lecteur BR, windows met des plombes pour se charger, et ne se charge pas je n'ai que les icones sur le bureau, mais pas les icones dans la barre des taches !...
et dès que je redémarre sans le lecteur branché, tout rentre dans l'ordre !...
faut-il changer quelque chose dans le bios et si oui quoi ?
j'ai une asrock 939 dual VSTA, avec 2 dd ide branché + 2 dd sata sans aucun problème
je pensais brancher ce lecteur blu-ray sans me prendre la tete pour visionner des films sur ma tv bravia de 40 pouces, ébé c'est raté !!!...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7054646
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-07-2009 à 21:45:49  profilanswer
 

Il faudrait vérifier que la carte n'est pas en cause en branchant dessus un disque dur sata.
Si le disque dur fonctionne correctement, c'est probablement la reconnaissance du BR par XP qui pose problème (avec un lecteur de DVD, le driver est fourni par Microsoft)...
J'imagine que tu n'as pas accès au gestionnaire de périphérique pour voir comment le BR est reconnu...

n°7054649
luciem
Posté le 29-07-2009 à 21:50:29  profilanswer
 

Installe Seven, faut arrêter avec xp, il est trop vieux.

n°7054669
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-07-2009 à 22:03:51  profilanswer
 

luciem a écrit :

Installe Seven, faut arrêter avec xp, il est trop vieux.


T'as des actions de Microsoft toi ? :D  

n°7054730
remjam
evadauslio
Posté le 29-07-2009 à 22:33:51  profilanswer
 

en fait quand j'avais les freezes, avant de faire l'upgrade driver donc, quand j'allais dans le panneau de config pour voir si le driver était bien pris en compte, le gestionnaire de périfs me montrait un sablier quand je voulais voir le driver atapi qui représente le lecteur bluray...
demain, je vais essayer de brancher un disque dur externe en sata pour voir ce qui se passe ok !
à propos de la carte, je l'ai acheté lundi neuve dans une grande enseigne parisienne, donc à priori pas de blem avec elle  


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7056215
remjam
evadauslio
Posté le 31-07-2009 à 07:42:59  profilanswer
 

alors, je viens de brancher un disque dur sata et il est parfaitement reconnu avec tout ce que le disque contient...
j'ajoute que je n'ai fait aucun changement par rapport au lecteur bluray
çà veut dire qu'il faut passer à vista ou seven ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7056225
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-07-2009 à 08:24:47  profilanswer
 

Avant d'aller à cette extrémité, moi à ta place, je poserais la question de compatibilité à Liteon...
S'ils affirment qu'il est compatible avec XP, ils doivent te dire ce qu'il faut exactement comme driver ou bien c'est grave pour eux (publicité mensongère)...
 
Il faudrait probablement avant le connecter sur un port sata du SB pour voir si c'est pareil...


Message édité par HiSpeed le 31-07-2009 à 08:34:16
n°7056231
remjam
evadauslio
Posté le 31-07-2009 à 08:38:41  profilanswer
 

mais dis-moi, si je change les prises sata avec un disque dur interne, çà ne risque pas de me changer aussi les lettres des lecteurs ? et donc de tout me désorganiser ?
et l'installation du sp3 changerait la donne ?


Message édité par remjam le 31-07-2009 à 08:41:32

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 08:38:41  profilanswer
 

n°7056237
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-07-2009 à 08:45:20  profilanswer
 

Mais tu as tant de disques que ça sur le SB ? T'as plus de prises de libre ?
Si tu ne fais pas de Raid, ça ne pose pas de problème d'enlever le dernier  disque de données...
Je suis pas sûr du tout que le SP3 soit mieux...

n°7056243
remjam
evadauslio
Posté le 31-07-2009 à 08:55:12  profilanswer
 

je n'ai que 3 prises sata sur ma mobo, dont une que je ne peux plus utiliser à cause de la longueur de la gtx 260 !
voilà pourquoi j'ai voulu installer cette carte fille
 
pour être bien clair avec ce problème, le disque bluray est reconnu quand j'insère un bluray à l'intérieur du lecteur, le logiciel de cyberlink démarre sur mon bravia, mais quoiqu'il arrive, la lecture du disque ne se fait pas jusqu'au bout et plante le pc à un moment, et ce même si je ne suis pas en train de regarder un bluray, mais si le lecteur est juste branché
par contre si je laisse la carte fille mais débranche le lecteur bluray, tout fonctionne et plus de plantages...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7056247
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-07-2009 à 09:06:46  profilanswer
 

Et même en démontant/remontant la CG pour mettre un cable sata en angle (à 90°), tu ne peux pas utiliser la 4ième prise ?
La manip permettrait de valider ou non la carte combo...

n°7061204
remjam
evadauslio
Posté le 04-08-2009 à 21:14:04  profilanswer
 

j'ai installé le sp3...
et depuis, j'ai rebranché le lecteur br sur la carte fille sans utiliser le lecteur, et visiblement, jusqu'à présent, pas de freeze de windows ( pourvu qu'çà dure ! )
je vais essayer ce soir un disque pour voir ce qui se passe...


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze windows depuis l'installation d'un lecteur br

 

Sujets relatifs
[resolu] Freeze intempestif avec une radeon 1950Reboot cyclique sur install Windows XP et MemTest #7
Conversion vidéo avec catalyst 9.7 pb windows 7Problème reconnaissance station sur windows XP
Lecteurs Dvd reconnus mais innactifs Windows sevenRebrancher un tres vieux disque dur et booter windows, possible?
installation ampliQuelle carte pour vidéo Full HD sous Windows et Linux ?
Installation driver DD Sata 
Plus de sujets relatifs à : Freeze windows depuis l'installation d'un lecteur br


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR