Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell Dimension freeze à l'installation de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Dimension freeze à l'installation de Windows XP

n°7557363
Jesuscrise
Posté le 01-09-2010 à 11:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre de gros problèmes avec un Dell Dimension 5150, le PC freezait à chaque démarrage de Windows XP.
J'ai formaté et tenté d'installer à nouveau windows mais l'installation freeze  à divers moments, soit au tout début (version non graphique de l'installation) soit au moment où ça passe en mode graphique.
 
J'ai lancé divers test (memtest, test du HDD, test du processeur, changement de carte graphique) mais rien y fait et je n'ai aucune erreur.
J'ai également essayé ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9407_1.htm
 
Si vous avez des idées ... là je sèche, je suis en train de vider un autre disque dur pour voir si ça ne vient pas de là mais je suis septique.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 11:55:31  profilanswer
 

n°7562974
Jesuscrise
Posté le 05-09-2010 à 14:34:00  profilanswer
 

Je suis vraiment à court d'idées ...
 
Je peux éliminer :
 
La RAM (j'ai essayé tout les slots, avec une barrette d'un autre ordi + memtest OK)
Le disque dur (essai avec au autre, et sur les 2 ports SATA)
La carte graphique (essai avec une autre)
Le système d'exploitation (il y a aussi des reboots pendant l'installation de Ubuntu)
Les lecteurs DVD du Dell (obligé d'utiliser un lecteur DVD tierce, car les 2 d'origines sont incapables de lire mes CD gravés)
 
Pour le processeur, ça semble OK, j'ai nettoyé la poussière, remis de la pate thermique, vérifié le bon fonctionnement du ventilo. Par contre impossible de trouver la température dans le BIOS.
 
Les leds 1 2 3 4 n'indiquent aucun problème.
 
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dell Dimension freeze à l'installation de Windows XP

 

Sujets relatifs
problème démarage windowsQuel PCI Express Mini Card ESata pour Dell Hybrid
Problème D-Link DWA-547 avec windows serveur 2003probleme d'installation paskage....sous seven
Dell GX620 & widescreenSATA III - Crucial c300 et windows 7
Freeze, rebootGROS Problem de pilote pour installer windows
Freeze : problème mémoire ou autre ?? vos lumières :) 
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension freeze à l'installation de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR