Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Fiabilité disque ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité disque ssd

n°9065026
mado62
Posté le 22-02-2014 à 19:40:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour comprendre une panne récurrente sur un pc neuf acheté pour noël. Ce dernier a un souci avec le ssd, ça fait trois fois qu'il retourne au sav pour le même problème : ssd non reconnu au démarrage et dans le bios, deux fois qu'il change ce dernier. Hier retour du sav et le pc a fonctionné que 30 mn, le ssd a de nouveau disparu donc pour la quatrième en un mois je vais rappeler le sav pour retour. Pouvez vous m'aiguiller sur la cause de la panne et la fiabilité des ssd en général pour un futur achat informatique.
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 19:40:39  profilanswer
 

n°9065033
yf38
Posté le 22-02-2014 à 19:48:45  profilanswer
 

Tu ne donnes ni la marque du SSD, ni la carte mère, ça n'aide pas.
Il y a des marques de SSD qui ont bonne réputation, et d'autres...
Les bonnes: Intel, Crucial, Samsung, Kingston, et probablement d'autres.
Et peut-être aussi que tous les modèles ne sont pas aussi bons ou mauvais  même dans une même marque.


Message édité par yf38 le 22-02-2014 à 19:51:27
n°9065113
master71
ça manque de place.
Posté le 22-02-2014 à 20:58:21  profilanswer
 

hum.
c'est quel SAV?
parce que changer 3 fois le SSD pour ce soucis sans faire d'autres tests, et sans réussir à corriger le problème, c'est complétement idiot.
 
la première chose à faire c'est la mise à jour des firmwares...
 
et le SSD est très fiable, y a que des soucis de bugs firmware qui sont problématiques...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9065127
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-02-2014 à 21:08:01  profilanswer
 

Allez, on lance les paris sur la marque du SSD :

 

je vote : OCZ
...
à tout hasard ? :whistle:


Message édité par starconsole le 22-02-2014 à 21:14:12
n°9065173
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 21:53:15  answer
 

mado62 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour comprendre une panne récurrente sur un pc neuf acheté pour noël. Ce dernier a un souci avec le ssd, ça fait trois fois qu'il retourne au sav pour le même problème : ssd non reconnu au démarrage et dans le bios, deux fois qu'il change ce dernier. Hier retour du sav et le pc a fonctionné que 30 mn, le ssd a de nouveau disparu donc pour la quatrième en un mois je vais rappeler le sav pour retour. Pouvez vous m'aiguiller sur la cause de la panne et la fiabilité des ssd en général pour un futur achat informatique.
Je vous remercie


 
a ce stade c'est pas un problème de SSD mais un problème de carte mère ou un réglage a faire

n°9066330
gaffal
Posté le 23-02-2014 à 21:01:40  profilanswer
 

Quelques pistes:
Mise à jour du bios de la CM ?
Mesures des tensions en fonctionnement ?
Changement du cable SATA ...

n°9066804
regis183
Posté le 24-02-2014 à 10:40:40  profilanswer
 

mado62 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour comprendre une panne récurrente sur un pc neuf acheté pour noël. Ce dernier a un souci avec le ssd, ça fait trois fois qu'il retourne au sav pour le même problème : ssd non reconnu au démarrage et dans le bios, deux fois qu'il change ce dernier. Hier retour du sav et le pc a fonctionné que 30 mn, le ssd a de nouveau disparu donc pour la quatrième en un mois je vais rappeler le sav pour retour. Pouvez vous m'aiguiller sur la cause de la panne et la fiabilité des ssd en général pour un futur achat informatique.
Je vous remercie


Les micro-logiciels qui gèrent les SSD (et particulièrement chez certaines marques) ne sont pas toujours testés compatibles avec toutes les cartes-mères ou leurs drivers.
Donc je pense que tu devrais demander au sav de te changer le modèle du SSD.
 
Le SSD est géré par un micro logiciel complexe qui doit communiquer avec le reste de l'ordinateur.
C'est un élément sensible, c'est pourquoi l'on conseille de se tourner vers les grandes marques Samsung et Intel, qui utilisent des protocoles de tests très poussés.
La fiabilité y est alors similaire à celle d'un HDD.
La prochaine fois change aussi de marchand hein!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Fiabilité disque ssd

 

Sujets relatifs
Fiabilité de vos disques recertifiedDisque dur pour stockage => fiabilité
Disque dur SSD utilité et fiabilité ?[Fiabilité] utiliser une CF comme disque système pour serveur
Tester la fiabilité d'un disque dur sata 2 seagate 320 gigasDisque externe LaCie: débits et fiabilité
Disque dur externe : fiabilité ??Message d'erreur _ Transfert de fichier sur disque externe _ Fiabilité
fiabilité des disque durs...kel choix faire...disque dur externe en usb 80 go --> fiabilité?
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité disque ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR