Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe LaCie: débits et fiabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe LaCie: débits et fiabilité

n°4104576
butbob1
Posté le 30-05-2005 à 11:10:00  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté du forum!
 
J'ai une interrogation dont j'aimerais vous faire part:
J'envisage l'achat d'un disque externe de 500Go voire 1To LaCie (ils sont les seuls à faire des disques de cette capacité).
Ces disques étant tous deux composés de plusieurs disques en RAID 0 (2 pour le 500Go, 4 pour le 1To),
le débit du 500Go est-il le même que celui du 1To (soit environ 70Mo/s en lecture en Firewire 800) vu que ça doit plutôt être l'interface qui limite la vitesse (enfin je pense...)?
D'autre part, le modèle 1To est équipé d'un ventilateur mais pas le 500Go: ce dernier ne chauffe-t-il pas trop?
La fiabilité de ces disques est-elle suffisante dans le cas d'un usage professionnel intensif (montage vidéo et compositing) de longue durée avec des accès presque constants (je fais des backups, je vous rassure...)?
 
Merci à tous de vos réponses par avance.
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 11:10:00  profilanswer
 

n°4104950
fmj
Biheuwouair !
Posté le 30-05-2005 à 14:40:34  profilanswer
 

J'utilise un 250 Go (Triple Interface) de façon non itensive mais journalière (archivage et non purement stockage).
 
Pour le débit, avec un minimum de recherche tu trouveras des benchs. En USB, je fais environ un modeste 25 Mo/s en lecture. Pas encore essayer le firewire. Mais en terme de perf, il était assez bien classé à l'époque où je l'avais acheté (1 an).
 
Pour la fiabilité, là par contre, j'ai bien testé. C'est un Western Digital à l'intérieur qui est vraiment blindé. J'ai fait plusieurs fois tomber de près de 40-50 cm le DD en état de marche de ma commode sur mon lit. Même pas un cluster de mort. Quant à la chaleur, même en défragmentation, la chaleur dégagée reste très discrète grâce à la structure en alu (pas de ventilo)  
 

n°4104958
butbob1
Posté le 30-05-2005 à 14:44:38  profilanswer
 

Ce qui me fait peur en fait question chaleur sur le 500Go c'est d'avoir 2 disques dans le même boitier sans ventilation...
D'autre part, j'utiliserais la connectique Firewire 800 parce que USB2 et vidéo, ça fait 800...(comme le firewire...lol)

n°4106399
fmj
Biheuwouair !
Posté le 31-05-2005 à 10:21:20  profilanswer
 

Ce n'est pas un boitier externe lambda. Tu peux y aller. Si Lacie ne met pas de ventilo, c'est que ce n'est pas nécessaire.
 
J'ai une merde de Freecom en boitier externe pour faire le backup du Lacie d'archivage (je suis un peu parano, mais cela procède d'une déformation professionnelle). Ce boitier qui comporte un ventilo, fort bruyant au demeurant, chauffe plus que le lacie (qui lui n'en a pas) ! Mais bof, je l'utilise une fois par semaine, environ 15-20 min. Donc ça gène pas.


Message édité par fmj le 31-05-2005 à 10:22:59
n°4108143
senka
Only Geek
Posté le 01-06-2005 à 06:49:11  profilanswer
 

Oublie le Lacie 500 go, c'est ce que j'ai (enfin que j'avais plutot) et en 1 ans même pas, il est reparti 3 fois au service apres vente. 3 disque maxtor grilled.
 
Ca me pete les couillles cette marque qui pu la mer**
 
Sérieux oublie vite cette marque avant de tomber dans les ennuies !

n°4506580
fmj
Biheuwouair !
Posté le 14-12-2005 à 17:01:01  profilanswer
 

Je viens d'avoir un pb sur un Lacie Triple Interface 250 Go. Le disque n'y est pour rien : c'est l'interface USB qui a pété (je pense avoir utilisé un câble sans condo - la seule et unique put... de fois).
 
Retour au SAV !
 
Autrement le DD tourne nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque externe LaCie: débits et fiabilité

 

Sujets relatifs
Disque dur externe 250 Go + Ghost 2003tuner externe avec sortie s-video
1 formatage peut il raccourcir taille disque ?pour mettre un deuxime disque dur
Big Prb avec Disque durLequel parmi ces graveurs DVD pour un externe ?
Problème Rack externe + DD Seagate 250 GOLACIE Disque Dur Externe 1 To USB et Firewire, que pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Disque externe LaCie: débits et fiabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR