Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message d'erreur _ Transfert de fichier sur disque externe _ Fiabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur _ Transfert de fichier sur disque externe _ Fiabilité

n°3568515
GdCh
Posté le 18-10-2004 à 04:50:01  profilanswer
 

Concerne davantage le matériel, notamment le disque externe Réf WDXC1200JBRNE / Model WD1200B007-RNE,
plutôt que les programmes, bien qu'il serait utile de savoir à quoi correspond exactement le message.
 
_ Donc, en cours de transfert de fichiers sur le Disque Dur Externe, s'affiche la Fenêtre:
  << Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier >>
  << Impossible de copier Nom_de_Fichier : Impossible de satisfaire à la demande en raison >>
  << d'une erreur de périphérique d'E/S >>   << OK >>
 
_ Pour être clair et complet, il faut savoir que quelques dizaines de minutes auparavant, j'avais entendu "CLAC"!
Du genre relai qui déclenche et/ou parking de têtes de disques; On entend alors l'arrêt de la rotation des disques;
La diode indiquant l'alimentation continue de fonctionner; L'icône du disque est encore dans le Poste de travail;
 > Lors de tests ultérieurs, apparemment tous les fichiers déjà enregistrés sont corrects, du moins par sondage car il n'est évidemment pas faisable de tous les visualiser.
 
  Il s'agirait apparemment de temporisation de la rotation des disques;
J'ai appris dans l'après midi sur le serveur Internet de Western Digital l'existence du programme:
"Utilitaire de ralentissement ou d`arret pour disques dur Externe Western Digital V1.00", alors que pas d'info dans l'emb;
  Le programme, marqué nouveauté Sep 2004 avec fichier d'explication en Anglais, est apparemment prévu pour justement mettre le disque au repos ou le retirer du Poste de Travail. J'ignore son action sur la temporisation, donc pas installé.
  Très étonné car il y a des mois que j'utilise le disque presque identique Réf WDXC1200BBRNE du même constructeur, boîtier et caractéristiques, la différence étant au niveau du cache, 8 Mo au lieu de 2, et apparemment pas de temporisation.
  Elle ne s'est pas faite entendre lors de l'installation et de l'utilisation immédiate, donc les 13, 14 et 15 Octobre, alors que maintenant elle se produit régulièrement. L'utilisation étant très irrégulière, la temporisation aurait du agir, et je ne pouvais que la remarquer.
Or, je n'ai pas modifié de configuration, d'autant qu'il n'y avait pas de programme prévu lors de l'installation.
 
_ D'où la question de savoir maintenant de quoi il en retourne au sujet de la fiabilité du disque.
Et surtout savoir la confiance que l'on peut accorder aux sauvegardes, car l'on ne peut pas vérifier chaque fichier.
 
__ En clair et pour résumer:
> Peut on oublier le message d'erreur et reprendre les transferts jusqu'au prochain problème en n'ayant pas trop de risque;
 
> Ou bien vaut il mieux trouver d'abord des explications au message d'erreur, sachant que l'on peut ne pas en trouver.
A ce sujet, j'ose supposer tout de même que l'interruption de la rotation du disque n'a pas eu lieu pendant le transfert du fichier, du fait de la temporisation que je ne peux pas enlever.
 
L'inquiétant est que je vais bientôt commencer à ne pas avoir du tout confiance dans les disques durs externes quels qu'ils soient et même pour quelques minutes.
 
> Pour conclure, je voudrais bien trouver comment vérifier chaque transfert ou copie automatiquement;
En effet, j'ai eu des tas d'expériences où tout semblait parfait au niveau noms, nombre d'octets et dates avec des fichiers complètement illisibles, notamment sur disque et CD gravés avec pourtant indication de gravure correcte. Je dois être à 8 disques externes en 5 ans dont beaucoup inutilisés pour problèmes de fiabilité.
 
Pour info OS XP Ed familiale DD Externe 120 Go USB/FireWire utilisé en FireWire
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 04:50:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message d'erreur _ Transfert de fichier sur disque externe _ Fiabilité

 

Sujets relatifs
Disque sata et p4r800-v dlx?Alimentation graveur dvd plextor externe
[DD] externe usb2 pb transfert de donneesComment configurer un disque S-ATA dans le bios
erreur de pagination MAXTOR 160 ke faire??fichier bin et iso
pb disque usb externe 
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur _ Transfert de fichier sur disque externe _ Fiabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR