Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Anormalement Lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Anormalement Lent

n°10713242
faab90
Posté le 18-03-2020 à 18:50:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans la tour de mon PC, je dispose de plusieurs disques durs.
 
1 Disque Dur SSD pour le système et quelques logiciels.
3 Disques Dur HDD de 3To chacun pour stocker des photos et films de ma caméra, musique, etc...
 
Tout fonctionnait bien hier. Mais depuis que j'ai effectué un tri de tout ce que je possédait en terme de fichiers. J'ai tout rangé en faisant de gros mouvements vers l'un ou l'autre des disques dur.
 
Et depuis cela, un des disque dur fait des siennes. La vitesse en lecture ou écriture ne dépasse pas les 1Mo/s voire beaucoup moins alors qu'elle est normalement de 150Mo/s.
Si je tente de lire une de mes vidéos ou écouter une musique, cela prend un temps fou à le lancer. Rien que l'explorer Windows met un temps fou à m'actualiser le dossier pour m'afficher les fichiers qui sont à l'intérieur.
Cela se traduit par des pics d'utilisations à 100% du HDD quasi constants. Sauf quand je ne fais rien.
 
Cela provoque même un ralentissement du démarrage de mon PC sûrement dû au temps anormalement long qu'il met à analyser ce disque au démarrage bien qu'aucune partition ne soit installée dessus.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je ne peux même plus lire ni accéder à mes fichiers présents sur ce DD alors que ça marchait très bien il y a si peu de temps. Je n'ai que fait changer les fichiers de places entre mes différents DD qui ont tous la même durée d'existence. Je ne peux même pas les déplacer sur un autre DD car la vitesse descend quasiment instantanément à 0 octet/s.
 
Voilà ce que me dit CrystalDiskInfo au passage :  
https://prnt.sc/rijzsy
 
Amicalement,  
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:50:45  profilanswer
 

n°10713259
zonka
x58 forever!
Posté le 18-03-2020 à 19:53:14  profilanswer
 

Un Seagate de 3 To mort donc.
 
Il a quand même bien tenu, celui-ci.
 
tu achètes un nouveau sur lequel tu transfèreras tes données...un Seagate (ou pas..........)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Anormalement Lent

 

Sujets relatifs
Problème de disque durMSI B450 TOMAHAWK vs Asrock B450 Pro4 : Dur dur...
Problème Disque Dur WD Blue 4 ToDisque dur plus reconnu
Disque local D: éjecté involontairement et introuvable aide probleme vitesse disque dur suite upgrade
Disque dur PcComment savoir si les données d emon disque dur son en bon état?
Mon disque dur est il sur le point de tomber en panne? 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Anormalement Lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR