Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Restauration Impossible sur SSD M2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration Impossible sur SSD M2

n°10619793
roudroud33
Posté le 19-08-2019 à 12:25:06  profilanswer
 

Bonjour ts l'monde.
y'a un an je me suis assembler mon PC :
- Carte Mère ASUS STRIX Z270F GAMING avec un i7 7700K
- et en Boot un SSD M2 WD de 256GO avec WIN 10 64
Et comme d'habitude une image disk avec Norton Ghost 15.
Hors hier j'ai voulu restaurer mon image et gros soucis.
Je boot avec le CD d'amorçage de Norton, je prends bien mon image à restaurer mais …….
mon SSD est introuvable. Je trouve bien mon DD "Jeux" et mes 2 DD "Raid" mais pas de SSD.
Qlq'un aurait'il un idée ?
Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 12:25:06  profilanswer
 

n°10619802
Rayaki
Posté le 19-08-2019 à 12:30:38  profilanswer
 
n°10619969
roudroud33
Posté le 19-08-2019 à 17:22:45  profilanswer
 

Merci pour le lien, mais cela ne m'aide pas vraiment !!!!

n°10619984
naphh
minai shinmai
Posté le 19-08-2019 à 17:36:58  profilanswer
 

a mon avis c juste un bleme de secteur, apparrement juste clean tout le ssd te le rendra visible, donc vois dans gestionnaire de disque et tu efface toute les partition (pour que tout soit "non allouer/en noir", si besoin fait une cle ubuntu bootable, vu que sur ssd je deconseil les prog qui efface tout direct


Message édité par naphh le 19-08-2019 à 17:38:22
n°10619988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-08-2019 à 17:43:00  profilanswer
 

Au lieu du gestionnaire de disque, un diskpart disk X et un clean via le CMD et zou.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10620013
roudroud33
Posté le 19-08-2019 à 18:22:25  profilanswer
 

Merci mais  
1) Je n'ai qu'une partition principale sur mon SSD
2) Tant que je ne verrai pas mon SSD avec le boot CD de Ghost, je ne tiens pas à supprimer la partition. Sinon plus de redémarrage et j'suis bon pour une ré-install complète.
3) A savoir que sous Acronis True Image 2019, tous mes DD (dont le SSD) sont visibles. Mais je n'ai pas d'image disk a restaurer (Le format .v2i de Ghost n'est pas compatible)

n°10620038
roudroud33
Posté le 19-08-2019 à 19:15:16  profilanswer
 

Je viens de booter avec le CD de Symantec System Recovery 2013 et …… PAREIL :-(

n°10620098
naphh
minai shinmai
Posté le 19-08-2019 à 20:58:45  profilanswer
 

donc tu as un autre hdd avec les partition recovery etc?
 
possible que juste le debrancher en attendant marche
 
sinon ca serai simplement qu'il est en GPT et comme tu lance ton bios en legacy only a cause du boot dans le CD etc, il ne voie plus tout ce qui est en EUFI, quand tu boot sur le CD tu as pas un choix EUFI+nom du CD? rufus exemple permet de faire des cle usb avec les 2 genre de boot


Message édité par naphh le 19-08-2019 à 21:00:03
n°10622034
guig2000
Posté le 23-08-2019 à 22:27:42  profilanswer
 

C’est un SSD M2 sata ou M2 NVMe?
Parceque norton ghost c'est quand même vieux, je ne crois pas que ça gère le NVMe. De mémoire, le boot cd de norton ghost, c'est du WinPe, qui est basé sur Windows XP.
Perso je ne m'en suis jamais vraiment servi à cause de ça, je mettait plus de temps à boot sur ce con de CD. J'ai gardé le ghost dos aussi longtemps que possible puis suis passé à acronis.
Tu ne peux pas enclencher la restauration depuis l'OS normal de ton PC au lieu de passer par le bootCD?
 
EDIT: Il me semble que ghost ne sait pas aligner les partitions d'un SSD: même si tu clone un disque correctement aligné, il cré les partitions à l'ancienne et désaligne les partitions (jusqu'à x2 de pénalité en temps d'écriture sur un SSD). Donc quand tu restaure, surtout ne restaure pas le disque complet, mais juste la partition, comme ça, il conserve la structure actuelle de partition correctement aligné qu'a créé l'installation de windows.
 
Si tu ne trouve aucune solution, tu peux tenter de restaurer ta sauvegarde sur un autre disque, puis tu sauvegarde la partition avec acronis et tu bannis ghost.
 
Ghost c’est vieux et obsolète, sur un système moderne, c’est un nid à problème depuis déjà de nombreuses années.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 23-08-2019 à 22:44:53

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10622985
roudroud33
Posté le 26-08-2019 à 14:00:24  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

C’est un SSD M2 sata ou M2 NVMe?
Parceque norton ghost c'est quand même vieux, je ne crois pas que ça gère le NVMe. De mémoire, le boot cd de norton ghost, c'est du WinPe, qui est basé sur Windows XP.
Perso je ne m'en suis jamais vraiment servi à cause de ça, je mettait plus de temps à boot sur ce con de CD. J'ai gardé le ghost dos aussi longtemps que possible puis suis passé à acronis.
Tu ne peux pas enclencher la restauration depuis l'OS normal de ton PC au lieu de passer par le bootCD?
 
EDIT: Il me semble que ghost ne sait pas aligner les partitions d'un SSD: même si tu clone un disque correctement aligné, il cré les partitions à l'ancienne et désaligne les partitions (jusqu'à x2 de pénalité en temps d'écriture sur un SSD). Donc quand tu restaure, surtout ne restaure pas le disque complet, mais juste la partition, comme ça, il conserve la structure actuelle de partition correctement aligné qu'a créé l'installation de windows.
 
Si tu ne trouve aucune solution, tu peux tenter de restaurer ta sauvegarde sur un autre disque, puis tu sauvegarde la partition avec acronis et tu bannis ghost.
 
Ghost c’est vieux et obsolète, sur un système moderne, c’est un nid à problème depuis déjà de nombreuses années.


***************************************************
C'est un M2 NVMe.
Quand a la restauration, c'est un PC que je me suis monter moi meme. Et donc je n'ai pas de sauvegarde "usine" puisque c'est moi qui l'ai faite….
Le SSD est "entier" sans partition. C'est mon disk de boot. Donc je suis bon pour une ré-install complete et ensuite sauvegarde avec Acronis.
Merci quand meme  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:00:24  profilanswer
 

n°10624180
guig2000
Posté le 28-08-2019 à 23:00:23  profilanswer
 

Salut,
même s'il n'y a qu'un seul volume sur ton disque, qui s’étend sur la totalité de ce dernier, ce volume est dans une partition.
Il y a donc bien une partition sur ton disque, c'est juste qu'il n'y en as qu'une, et il reste préférable qu'elle soit alignée.
 
Que ce soit avec ghost ou true image, tu as la possibilité de restaurer juste une partition, même si elle s'étends sur tout le disque.
 
"Quand a la restauration, c'est un PC que je me suis monter moi meme. Et donc je n'ai pas de sauvegarde "usine" puisque c'est moi qui l'ai faite…. "
Ce n’est pas ce que je voulais dire, je voulais parler d'exécuter ghost directement depuis Windows, pour la restauration, car il est possible que depuis windows, ghost voie le ssd nvme.


---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Restauration Impossible sur SSD M2

 

Sujets relatifs
SSD nvme PCIe 4 ou 3 ?Samsnug 970Pro M2 chauffe
Demande conseil achat SSD M.2Bios carte mere qui ne boot pas sur SSD (Erreur MBR 1/3)
[R] Disque dur SAS ou SSDreinitialiser le bios impossible
SSD introuvable dans BIOSImpossible de relancer un flash B450 tomahawk-3600x
(Résolu) Pc avec 1 HDD et 1 SSD sous W10 + 1 HDD sous W7 ???? 
Plus de sujets relatifs à : Restauration Impossible sur SSD M2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR