wgromit a écrit :
Bonjour,
Juste une remarque toutefois.
Sauf erreur de ma part, uniquement le premier slot M2 est PCI E 4.0. Le second est PCI 3.0, d'après le site de ta carte mère : https://www.asus.com/fr/motherboard [...] /techspec/
1 x socket M.2 3 with M key, type 2242/2260/2280/22110 storage devices support(SATA & PCIe 4.0 x4 mode),1 x USB 3.2 Gen 1(up to 5Gbps) connector(s) support(s) additional 2 USB 3.2 Gen 1 port(s),1 x M.2 with E key for Wi-Fi module,1 x Addressable Gen 2 header(s),1 x SPI TPM header,3 x connecteur(s) pour ventilateur du châssis,1 x 8-pin EATX 12V Power connectors,1 x connecteur System panel,2 x port(s) USB 2.0 supportant 4 port(s) USB 2.0 supplémentaires,1 x connecteur(s) pour capteur thermique,1 x M.2 Socket 3 with M key, type 2242/2260/2280/22110 storage devices support (SATA & PCIE 3.0 x 4 mode)...
En revanche, dans la doc, il parle de 2 M2 en PCI E 3.0 !!! (page vii).
Sinon, Radiateur ou pas. Je dirais que cela dépend aussi de la qualité du refroidissement du boitier.
Si c'est pour mettre sur le 2ième slot M2 (celui en bas), le radiateur livré de la carte mère suffit.
En revanche, pour le premier proche du CPU, je serai tout de même plus partisan de prendre un M2 avec radiateur car il se trouve proche du CPU mais surtout proche de la carte graphique qui peut potentiellement limiter le refroidissement du M2.
Attention toutefois de s'assurer que le radiateur ne rentre pas collision avec la carte graphique. (je ne pense pas mais backplate de la carte graphique assez proche tout de même).
|