Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil d'achat SSD pour pc ancien svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil d'achat SSD pour pc ancien svp

n°11274674
serge152
Posté le 22-08-2023 à 17:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai "essayer" de redonner un peu de jeunesse à mon PC (qui est devenu très lent)

 

https://i.postimg.cc/CZdFJTgD/2023-08-22-172156.png

 

et j'aimerai savoir si un de ces deux disques SSD internes pourraient convenir, et si oui lequel des deux s'il vous plaît ?

 

https://www.amazon.fr/dp/B09XDJWWG7 [...] B09YVNMT9X
ou
https://www.amazon.fr/Lexar-Lecture [...] idGY&psc=1

 

avec un cadre de montage
https://www.amazon.fr/deleyCON-cadr [...] E7AKO&th=1

 

Merci de votre aide
Serge

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 22-08-2023 à 17:29:25

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 17:28:31  profilanswer
 

n°11274679
gima56
Posté le 22-08-2023 à 17:49:53  profilanswer
 

Si tu veux vraiment partir sur du no name, n'importe lequel. Sinon pour à peine plus cher, t'as du Crucial ou marque "reconnue" pour moins de 30€.

n°11274691
serge152
Posté le 22-08-2023 à 18:09:55  profilanswer
 

Merci je vais regarder ;-) pour le reste processeur, alim etc ... ca ira ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274694
gima56
Posté le 22-08-2023 à 18:27:58  profilanswer
 

Tu demandes si ta config arrivera à utiliser le SSD ?
Oui.
Après, c'est vieillissant donc ça sera pas un miracle, tu verras surtout une différence au démarrage. Vu la puissance et dépendant de ton utilisation, je te conseillerai de regarder du côté des distributions Linux, car ça fonctionne sur une montre donc ça donne un très bon coup de jeune à une telle config.
Si ton utilisation est basique (internet, un peu de Word voire d'Excel les nuits de pleine lune), tu n'auras "aucun" problèmes à passer à Linux, y a quelques différences entre LibreOffice et Microsoft Office mais rien d'insurmontable pour de l'utilisation basique.
Et la présentation générale est un espèce de mix entre Windows et Android sur téléphone, tu as un annuaire de beaucoup d'applis dispo et tu sélectionnes ce que tu veux.

 

Tu peux aussi décider de tester avant de passer totalement sous Linux.
- soit via un Live Linux, le système étant alors sur une clé USB et juste pour tester.
- soit en dual boot, Linux et WIndows seront installés côte à côte sur ton SSD et tu choisiras au démarrage lequel tu veux.

 

Si tu es intéressé, tu trouveras des centaines de tuto par de simples recherches expliquant comment le faire, c'est très simple.


Message édité par gima56 le 22-08-2023 à 18:28:31
n°11274755
serge152
Posté le 22-08-2023 à 21:27:28  profilanswer
 

Merci mais ence qui concerne l alimentation peut elle supporter un disque supplémentaire svp ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274759
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-08-2023 à 21:40:34  profilanswer
 

Oui ça consomme que dalle.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11274772
serge152
Posté le 22-08-2023 à 23:16:58  profilanswer
 

Merci beaucoup
Donc svp
Je le met en place puis j installe w10 dessus
Y a t il qq chose de plus à faire ?
Faut il paramétrer qq chose pour que l ordi démarre dessus ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 22-08-2023 à 23:26:59

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274781
dante05
Posté le 23-08-2023 à 00:03:26  profilanswer
 

Ton PC aura aucun soucis à accueillir un SSD... Les premiers sont sortis bien avant la sortie des composants de ton PC.
De plus, il te suffit de trouver un i7 4770 pour pas très cher couplé à une petite RX580 ou 1080ti et tu peux encore faire des merveilles sur ton PC.

n°11274806
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2023 à 09:23:45  profilanswer
 

serge152 a écrit :

J'aimerai "essayer" de redonner un peu de jeunesse à mon PC (qui est devenu très lent)


Pour quelle utilisation est-il devenu lent ?
 
Un SSD aujourd'hui c'est un peu le must have pour avoir un PC réactif, quelle que soit l'utilisation.
 
Par contre, il faut prendre une capacité de disque suffisante pour ton système.
Ta capture d'écran ne montre que la capacité de ton HDD actuel, mais pas ce qui est réellement occupé.
Un tour dans le gestionnaire de disques te le dira.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11274839
gima56
Posté le 23-08-2023 à 11:39:45  profilanswer
 

serge152 a écrit :


Je le met en place puis j installe w10 dessus
Y a t il qq chose de plus à faire ?
Faut il paramétrer qq chose pour que l ordi démarre dessus ?  
Merci


2 possibilités =- Tu clones ta partition système présente sur ton HDD sur ton SSD (pareil une recherches te donnera plein de tutos), ainsi tu ne perds rien. Après... ton système est peut être lent car il y a des casseroles planquées un peu partout qui ralentisse aussi ton système (Windows est un très mauvais élève en terme de nettoyage), donc garder tout ça est peut être pas la meilleure idée.- tu installes Windows direct sur ton SSD puis tu réinstalles tout ce que tu as besoin.
Dans les 2 cas, tu voudras à un moment connecter les 2 sur ton ordi et Windows va donc détecter 2 partitions windows, il peut décider de démarrer sur la mauvaise.  
Donc il faut aller dans le bios au démarrage et changer le "boot order" pour mettre ton SSD en premier.Si tu fais une nouvelle install, tu pourras effacer ta partition après avoir copié tout ce qui t'y intéresse, et ainsi t'auras- un SSD pour Windows et les programmes- un HDD pour documents, photos, etc.
Et j'en profite = si y a pas de sauvegarde, le jour où ton HDD cessera de fonctionner, tout sera perdu. Une duplication des données est la seule méthode pour assurer leur durabilité.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 11:39:45  profilanswer
 

n°11274854
serge152
Posté le 23-08-2023 à 12:19:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pour quelle utilisation est-il devenu lent ?


 
hooo pour un peu tout :-) je bricole pas mal
 
 
 

artouillassse a écrit :

Par contre, il faut prendre une capacité de disque suffisante pour ton système.
Ta capture d'écran ne montre que la capacité de ton HDD actuel, mais pas ce qui est réellement occupé.
Un tour dans le gestionnaire de disques te le dira.


 
https://i.postimg.cc/tZ7ZHJng/2023-08-23-121416.png
 
malgré "toutes mes applications" je n'utilise qu'environ 100/110 Go
mon disque dur est partitionné pour recevoir les data donc ensuite le SSD contiendra l'OS et le HDD les données


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274859
serge152
Posté le 23-08-2023 à 12:33:56  profilanswer
 

gima56 a écrit :


2 possibilités =- Tu clones ta partition système présente sur ton HDD sur ton SSD (pareil une recherches te donnera plein de tutos), ainsi tu ne perds rien. Après... ton système est peut être lent car il y a des casseroles planquées un peu partout qui ralentisse aussi ton système (Windows est un très mauvais élève en terme de nettoyage), donc garder tout ça est peut être pas la meilleure idée.- tu installes Windows direct sur ton SSD puis tu réinstalles tout ce que tu as besoin.
Dans les 2 cas, tu voudras à un moment connecter les 2 sur ton ordi et Windows va donc détecter 2 partitions windows, il peut décider de démarrer sur la mauvaise.  
Donc il faut aller dans le bios au démarrage et changer le "boot order" pour mettre ton SSD en premier.Si tu fais une nouvelle install, tu pourras effacer ta partition après avoir copié tout ce qui t'y intéresse, et ainsi t'auras- un SSD pour Windows et les programmes- un HDD pour documents, photos, etc.
Et j'en profite = si y a pas de sauvegarde, le jour où ton HDD cessera de fonctionner, tout sera perdu. Une duplication des données est la seule méthode pour assurer leur durabilité.


 
oui je vais choisir une clean install.
donc si je résume ...
 
1. j'installe le SSD et je laisse le HDD en place (la prise SATA sur la carte mère a t-elle une importance ?)
 
https://i.postimg.cc/XrRLDMrm/2023-08-23-122611.png
mode d'emploi de ma carte mère : https://www.asus.com/fr/supportonly [...] sk_manual/
 
2. j'installe W10 sur le SSD (mais alors dans ce cas il y aura deux installations windows, je modifierai donc l'ordre de boot?)
 
mais du coup comment cela va t-il se passer pour les lettres de lecteur ma nouvelle installation sera sur C: ?
 
 
 
Merci ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 23-08-2023 à 12:38:10

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274860
serge152
Posté le 23-08-2023 à 12:35:09  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Ton PC aura aucun soucis à accueillir un SSD... Les premiers sont sortis bien avant la sortie des composants de ton PC.
De plus, il te suffit de trouver un i7 4770 pour pas très cher couplé à une petite RX580 ou 1080ti et tu peux encore faire des merveilles sur ton PC.


 
c'est très gentil, mais je ne m'en sens pas trop capable :-(
 


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274865
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2023 à 12:53:46  profilanswer
 

serge152 a écrit :

1. j'installe le SSD et je laisse le HDD en place (la prise SATA sur la carte mère a t-elle une importance ?)


Non
Tu mets le ssd SEUL sur le port SATA 6G_1 pour l'installation de windows.
Ensuite tu reconnectes le HDD sur SATA 6G_2 pour transférer ce qui doit l'être.
Après tu supprimes la partition système du HDD, tu la fusionnes avec la partie donnée (attention il faudra peut-être utiliser un logiciel spécial pour conserver les données).
La partie "restauration" tu peux la garder telle quelle, elle pourra servir pour accueillir la sauvegarde de l'image système du SSD fraichement installé.
 
Sinon l'autre disque commence à être bien blindé aussi :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11274880
serge152
Posté le 23-08-2023 à 13:51:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non
Tu mets le ssd SEUL sur le port SATA 6G_1 pour l'installation de windows.
Ensuite tu reconnectes le HDD sur SATA 6G_2 pour transférer ce qui doit l'être.
Après tu supprimes la partition système du HDD, tu la fusionnes avec la partie donnée (attention il faudra peut-être utiliser un logiciel spécial pour conserver les données).
La partie "restauration" tu peux la garder telle quelle, elle pourra servir pour accueillir la sauvegarde de l'image système du SSD fraichement installé.
 
Sinon l'autre disque commence à être bien blindé aussi :o


 
 
ok merci c'est très sympa !
pour info que se passerait-il si je laissai les deux disques en place ? lors de la nouvelle installation ?
et surtout comment cela va t-il se passer pour la licence si les deux restent installées ?
 
quand je vais installer sur le SSD pas de soucis mais quand je vais rebrancher le HDD et que windows va découvrir deux windows ?
 
 

artouillassse a écrit :


Sinon l'autre disque commence à être bien blindé aussi :o


 
oui j'ai du ménage à faire ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par serge152 le 23-08-2023 à 13:58:30

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274889
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2023 à 14:46:04  profilanswer
 

serge152 a écrit :

et surtout comment cela va t-il se passer pour la licence si les deux restent installées ?
 
quand je vais installer sur le SSD pas de soucis mais quand je vais rebrancher le HDD et que windows va découvrir deux windows ?


Si tu as un compte microsoft c'est très simple.
Quand tu installeras windows, tu utilises ce compte pour t'identifier, et la license sera automatiquement activée.
Ensuite quand tu rebrancheras le HDD, il faudra juste dire au BIOS de booter dorénavant sur le SSD, l'autre disque sera ignoré.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11274907
serge152
Posté le 23-08-2023 à 15:30:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si tu as un compte microsoft c'est très simple.
Quand tu installeras windows, tu utilises ce compte pour t'identifier, et la license sera automatiquement activée.
Ensuite quand tu rebrancheras le HDD, il faudra juste dire au BIOS de booter dorénavant sur le SSD, l'autre disque sera ignoré.


 
 
MERCI à vous tous
bonne fin de journée
 
 


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274922
gima56
Posté le 23-08-2023 à 16:19:36  profilanswer
 

serge152 a écrit :


 
 
ok merci c'est très sympa !
pour info que se passerait-il si je laissai les deux disques en place ? lors de la nouvelle installation ?


En fait c'est recommandé car d'une si tu laisses ton HDD, faudra martyriser le bouton... F8 sûrement pour pouvoir booter sur la clé USB créée pour installer Windows. Sinon, Windows va normalement se lancer. Ainsi le démarrage est plus simple, et même l'install après est plus simple, il y a un seul disque, pas d'erreur de mauvaise sélection du disque où installer ou autres joyeusetés.

n°11274935
serge152
Posté le 23-08-2023 à 16:42:45  profilanswer
 

Ok ok et la lettre des lecteurs dans tout ça car le ssd va créer  C: mais quand je vais rebrancher le HDD lui aura aussi la lettre c: non ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11274995
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-08-2023 à 19:02:53  profilanswer
 

serge152 a écrit :

Ok ok et la lettre des lecteurs dans tout ça car le ssd va créer  C: mais quand je vais rebrancher le HDD lui aura aussi la lettre c: non ?


Non, tu booteras sur le SSD, le système lui attribuera une lettre inoccupée ;)
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11275011
serge152
Posté le 23-08-2023 à 19:59:02  profilanswer
 

Ok merci à tous je vais me lancer et reviendrai vers vous si besoin  
Merci beaucoup


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275170
serge152
Posté le 24-08-2023 à 12:37:11  profilanswer
 

gima56 a écrit :


En fait c'est recommandé car d'une si tu laisses ton HDD, faudra martyriser le bouton... F8 sûrement pour pouvoir booter sur la clé USB créée pour installer Windows. Sinon, Windows va normalement se lancer. Ainsi le démarrage est plus simple, et même l'install après est plus simple, il y a un seul disque, pas d'erreur de mauvaise sélection du disque où installer ou autres joyeusetés.


 
Du coup j ai pensé à un autre truc...
Comme je ne vais pas conserver l OS sur le HDD, je peux avec Gparted  
 
Supprimer C
Fusionner C et D et laisser le HDD branché lors de l installation de w10 sur le ssd
 
Non ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275173
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2023 à 12:53:41  profilanswer
 

serge152 a écrit :

laisser le HDD branché lors de l installation de w10 sur le ssd


Que ne comprends-tu pas dans : "ne laisser que le SSD qui va accueillir windows branché lors de l'installation" ?
:o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11275174
michelb91
Posté le 24-08-2023 à 12:56:11  profilanswer
 

C'est quoi "fusionner C et D" ? On peut soit cloner le HDD sur le nouveau SSD, soit repartir sur une nouvelle installation sur le SSD. Dans ce cas, il est recommandé de ne laisser branché que le SSD. Déjà, cela limite les erreurs au moment de choisir le disque sur lequel installer Windows (et donc de perdre des données). Cela évite aussi l'installeur de se mélanger les pinceaux et de se retrouver avec un PC qui ne boote plus sur le SSD quand on débranche le HDD laissé branché pendant l'installation...


---------------
Michel
n°11275195
serge152
Posté le 24-08-2023 à 14:17:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Que ne comprends-tu pas dans : "ne laisser que le SSD qui va accueillir windows branché lors de l'installation" ?
:o


 
c'était une question à partir d'une autre idée ;-)


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275196
serge152
Posté le 24-08-2023 à 14:17:50  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

C'est quoi "fusionner C et D" ? On peut soit cloner le HDD sur le nouveau SSD, soit repartir sur une nouvelle installation sur le SSD. Dans ce cas, il est recommandé de ne laisser branché que le SSD. Déjà, cela limite les erreurs au moment de choisir le disque sur lequel installer Windows (et donc de perdre des données). Cela évite aussi l'installeur de se mélanger les pinceaux et de se retrouver avec un PC qui ne boote plus sur le SSD quand on débranche le HDD laissé branché pendant l'installation...


 
 
fusionner la partition C avec la partition D afin de ne faire plus qu'une partition ;-)
mais c'est bon merci beaucoup
bonne soirée


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275198
surfeur069​74
Posté le 24-08-2023 à 14:27:01  profilanswer
 

serge152 a écrit :


 
 
fusionner la partition C avec la partition D afin de ne faire plus qu'une partition ;-)
mais c'est bon merci beaucoup
bonne soirée


 
 
Bonne soirée à 14h, y'en a un qui n'a pas eu la main légère sur le pastis  :pt1cable:

n°11275200
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2023 à 14:36:25  profilanswer
 

serge152 a écrit :

c'était une question à partir d'une autre idée ;-)


Peu importe ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11275238
serge152
Posté le 24-08-2023 à 16:46:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non
Tu mets le ssd SEUL sur le port SATA 6G_1 pour l'installation de windows.
Ensuite tu reconnectes le HDD sur SATA 6G_2 pour transférer ce qui doit l'être.
Après tu supprimes la partition système du HDD, tu la fusionnes avec la partie donnée (attention il faudra peut-être utiliser un logiciel spécial pour conserver les données).
La partie "restauration" tu peux la garder telle quelle, elle pourra servir pour accueillir la sauvegarde de l'image système du SSD fraichement installé.
 
Sinon l'autre disque commence à être bien blindé aussi :o


 
 
désolé re moi !
je viens d'ouvrir le PC ...
les ports SATA 6 Gb/s sont occupés par le HDD et le lecteur DVD
les ports SATA 3 Gb/s sont libres
 
je branche le lecteur DVD sur un des ports 3 Gb/s pour libérer un SATA 6 Gb/s ??
ou cela n'a pas d'importance ?
 
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275246
surfeur069​74
Posté le 24-08-2023 à 17:07:14  profilanswer
 

serge152 a écrit :


 
 
désolé re moi !
je viens d'ouvrir le PC ...
les ports SATA 6 Gb/s sont occupés par le HDD et le lecteur DVD
les ports SATA 3 Gb/s sont libres
 
je branche le lecteur DVD sur un des ports 3 Gb/s pour libérer un SATA 6 Gb/s ??
ou cela n'a pas d'importance ?
 
Merci


 
Oui ça a son importance. Pour avoir le débit en octet tu divises par 8. 6Gbs/8 ça donne débit théorique max de 750 mo. 3Gbs/8 ça donne moitié moins donc 375mo/s.  
Un bon SSD SATA III ça monte à 550-600Mo/s, vu que c'est sur celui là que tu vas installer Windows et probablement le plus grand nombre de tes programmes, autant profiter du débit max possible.  
Si tu le branche sur le SATA 3Gbs (SATA II) tu seras limité à 375mo/s théorique, en pratique tu seras plutôt autour des 250-300mo/s, ça chargera moins vite que si tu le branches sur le SATA III 6Gb/s

n°11275247
serge152
Posté le 24-08-2023 à 17:09:35  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :


 
Oui ça a son importance. Pour avoir le débit en octet tu divises par 8. 6Gbs/8 ça donne débit théorique max de 750 mo. 3Gbs/8 ça donne moitié moins donc 375mo/s.  
Un bon SSD SATA III ça monte à 550-600Mo/s, vu que c'est sur celui là que tu vas installer Windows et probablement le plus grand nombre de tes programmes, autant profiter du débit max possible.  
Si tu le branche sur le SATA 3Gbs (SATA II) tu seras limité à 375mo/s théorique, en pratique tu seras plutôt autour des 250-300mo/s, ça chargera moins vite que si tu le branches sur le SATA III 6Gb/s


 
 
Ok merci et donc le lecteur DVD sur le SATA 3 ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275249
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2023 à 17:14:43  profilanswer
 

serge152 a écrit :

je branche le lecteur DVD sur un des ports 3 Gb/s pour libérer un SATA 6 Gb/s ??


Oui, pour les raisons évoquées par surfeur.
Et tant qu'à faire sur le port n°1, même si ça change pas grand chose vu que tu n'auras que le SSD branché au moment de l'installation de windows.
D'ailleurs tu peux aussi dégager le HDD sur un port 3Gb, un HDD qui dépasse 200Mo/s (1,6Gb/s) c'est aussi rare que superman avec un slip kangourou.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11275260
serge152
Posté le 24-08-2023 à 17:26:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui, pour les raisons évoquées par surfeur.
Et tant qu'à faire sur le port n°1,


 
pour le SSD ?
 
 

artouillassse a écrit :

même si ça change pas grand chose vu que tu n'auras que le SSD branché au moment de l'installation de windows.
D'ailleurs tu peux aussi dégager le HDD sur un port 3Gb, un HDD qui dépasse 200Mo/s (1,6Gb/s) c'est aussi rare que superman avec un slip kangourou.


 
soit à l'installation   - SSD > SATA 6 Gb/s_1
 
après l'installation   - SSD > SATA 6 Gb/s_1
                             - HHD > SATA 6 Gb/s_1 ou SATA 3 Gb/s_1
                             - Lecteur DVD > SATA 3 Gb/s_1 ou SATA 3 Gb/s_2
 
 
Désolé mais je suis vraiment pas bon là-dessus
 


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275264
surfeur069​74
Posté le 24-08-2023 à 17:38:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui, pour les raisons évoquées par surfeur.
Et tant qu'à faire sur le port n°1, même si ça change pas grand chose vu que tu n'auras que le SSD branché au moment de l'installation de windows.
D'ailleurs tu peux aussi dégager le HDD sur un port 3Gb, un HDD qui dépasse 200Mo/s (1,6Gb/s) c'est aussi rare que superman avec un slip kangourou.


 
Oh mes collègues de boulot m'ont entendu glousser comme jamais et m'ont regardé bizarrement. Merci pour le fou rire de Superman avec un slip Kangourou (rien que de l'écrire ça fait travailler ma vessie  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )

n°11275265
surfeur069​74
Posté le 24-08-2023 à 17:39:42  profilanswer
 

serge152 a écrit :


 
pour le SSD ?
 
 


 

serge152 a écrit :


 
soit à l'installation   - SSD > SATA 6 Gb/s_1
 
après l'installation   - SSD > SATA 6 Gb/s_1
                             - HHD > SATA 6 Gb/s_1 ou SATA 3 Gb/s_1
                             - Lecteur DVD > SATA 3 Gb/s_1 ou SATA 3 Gb/s_2
 
 
Désolé mais je suis vraiment pas bon là-dessus
 


 
Exactement Serge :) ! Aller lances toi tu vas y arriver et au pire on est là :) !

n°11275266
serge152
Posté le 24-08-2023 à 17:43:31  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :


 
Exactement Serge :) ! Aller lances toi tu vas y arriver et au pire on est là :) !


 
ok je commande le materiel !
Et surement à bientôt


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11275269
surfeur069​74
Posté le 24-08-2023 à 17:51:13  profilanswer
 

A bientôt :) !

n°11276391
serge152
Posté le 28-08-2023 à 18:26:57  profilanswer
 

Hello
Bonjour à tous ...
 
Installation en cours mais je viens de m apercevoir que j avai branché le SSD sur SATA2 et le HDD sur SATA1  
 
Cela a t il une importance svp  ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 28-08-2023 à 18:27:50

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°11276408
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-08-2023 à 19:12:55  profilanswer
 

serge152 a écrit :

Installation en cours mais je viens de m apercevoir que j avai branché le SSD sur SATA2 et le HDD sur SATA1


Donc windows est en train d'être installé et tu as laissé le HDD branché ?
C'est pas comme si on t'avait dit à plusieurs reprises de ne pas le faire.
 
Après peut-être que windows aura pas fait n'importe quoi cette fois ci.
Faudra nous faire une capture d'écran du gestionnaire de disques après l'installation.
Avec un peu de chances ... :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11276424
serge152
Posté le 28-08-2023 à 20:01:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Donc windows est en train d'être installé et tu as laissé le HDD branché ?
C'est pas comme si on t'avait dit à plusieurs reprises de ne pas le faire.
 
Après peut-être que windows aura pas fait n'importe quoi cette fois ci.
Faudra nous faire une capture d'écran du gestionnaire de disques après l'installation.
Avec un peu de chances ... :o


 
Non !
Quand je dis installation en cours c est la totale, Windows et remise en place du HDD
 
J ai suivi vos indications à la lettre !
Une fois windows installé sur le SSD branché seul,
C est en rebranchant le HDD sue je me suis aperçu de mon erreur
 
Pour l instant sur le HDD j ai supprimé la partition système et je suis en train de la fusionner avec la partition "données" comme tu me l a conseillé  ;-)
 
Ma question le fait d avoir branché le SSD sur le SATA2 et le HDD sur le SATA1 a t il une importance  ?


Message édité par serge152 le 28-08-2023 à 20:18:51

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conseil d'achat SSD pour pc ancien svp

 

Sujets relatifs
SDD non détecté : pb vient du SSD ou autre ?SSD non bootable
Problème choix nouveau SSD portable Dell G15 5530Achat config 2ke (sans écran) - Avis, conseils et critiques
[Achat] sur DUBARO.DEprobleme boot SSD nvme apres maj bios msi pro z690-p ddr4
site de confiance achat batterie onduleurConseil pour config gaming
SSD M2 sur quel slot le mettre ?Mauvaise surprise avec un SSD pour du transfère de gros fichiers
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat SSD pour pc ancien svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR