Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  cloange HDD vers SSD vieux pc pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloange HDD vers SSD vieux pc pro

n°10393691
LuckyTuc
Posté le 12-07-2018 à 19:36:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment voulu booster le pc pro de mon père et j'ai fait un clonage de l'ancien disque dur vers un SSD avec Macrium Reflect.
 
Le clonage c'est bien passé, le pc démarre et l'arrivée sur le bureau de windows 7 se fait très rapidement.
J'ai bien pensé à "optimiser windows" pour le SSD  : désactivation de la défragmentation, désactivation de service inutiles et d'indexation (Windows prefecth et superfecth, ...)
 
L'inconvénient, c'est qu'on a pas vraiment gagné en rapidité au démarrage : certes il arrive vite sur le bureau de Windows (en 7 à 10 sec) mais il y a beaucoup de services/logiciels qui ne se lancent qu'au bout de 2 minutes.
Il y a beaucoup de logiciels professionnels qui disposent de pas mal de services se lançant au démarrage de l'ordinateur.
Je vois bien que l'ordinateur démarre vite et dispose de quelques logiciels juste après l'arrivée sur le bureau, mais pas tous.
Par exemple, la découverte de réseau enfin l’icône réseau internet dans la barre des tâches en bas à droite tourne pendant 2 minutes alors que le PC est connecté en filaire à un réseau pro.
 
J'ai changé tous les services qui étaient en Automatique (démarrage différé) en Automatique, ça n'a pas changé grand chose.
C'est quand même un comble d'avoir un SSD mais ne pouvoir utiliser l'ordi que 2 minutes après l'avoir allumé : sur mon pc perso (i5, 8G Ram, ssd, windows 10), j'ai zéro lenteur au démarrage et je peux lancer n'importe quel jeux direct.
 
Config du vieux Pc pro :
i3 2100 2C/4T 3.10 GHz
2x2 Go DDR3 PC3-10600
beaucoup de poussières
Windows 7 SP1 64bits
 
Pourriez vous m'apporter des idées ou des solutions pour booster le démarrage de l'ordi ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 19:36:29  profilanswer
 

n°10393700
maxougreno​ble
Posté le 12-07-2018 à 20:00:08  profilanswer
 

En bas rechercher puis msconfig

n°10393704
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2018 à 20:07:14  profilanswer
 

LuckyTuc a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment voulu booster le pc pro de mon père et j'ai fait un clonage de l'ancien disque dur vers un SSD avec Macrium Reflect.

 

Le clonage c'est bien passé, le pc démarre et l'arrivée sur le bureau de windows 7 se fait très rapidement.
J'ai bien pensé à "optimiser windows" pour le SSD : désactivation de la défragmentation, désactivation de service inutiles et d'indexation (Windows prefecth et superfecth, ...)

 

L'inconvénient, c'est qu'on a pas vraiment gagné en rapidité au démarrage : certes il arrive vite sur le bureau de Windows (en 7 à 10 sec) mais il y a beaucoup de services/logiciels qui ne se lancent qu'au bout de 2 minutes.
Il y a beaucoup de logiciels professionnels qui disposent de pas mal de services se lançant au démarrage de l'ordinateur.
Je vois bien que l'ordinateur démarre vite et dispose de quelques logiciels juste après l'arrivée sur le bureau, mais pas tous.
Par exemple, la découverte de réseau enfin l’icône réseau internet dans la barre des tâches en bas à droite tourne pendant 2 minutes alors que le PC est connecté en filaire à un réseau pro.

 

J'ai changé tous les services qui étaient en Automatique (démarrage différé) en Automatique, ça n'a pas changé grand chose.
C'est quand même un comble d'avoir un SSD mais ne pouvoir utiliser l'ordi que 2 minutes après l'avoir allumé : sur mon pc perso (i5, 8G Ram, ssd, windows 10), j'ai zéro lenteur au démarrage et je peux lancer n'importe quel jeux direct.

 

Config du vieux Pc pro :
i3 2100 2C/4T 3.10 GHz
2x2 Go DDR3 PC3-10600
beaucoup de poussières
Windows 7 SP1 64bits

 

Pourriez vous m'apporter des idées ou des solutions pour booster le démarrage de l'ordi ?


Problème de pilotes je pense

n°10393712
boschi
Posté le 12-07-2018 à 20:43:52  profilanswer
 

Pour le lancement des applis gourmandes au démarrage, s'il y en a beaucoup ça dépend également du processeur.
 
Apres cloner un disque c'est pas top, il vaut mieux remettre windows proprement sur le SSD et en suite copier les données utiles (via un adaptateur usb par exemple). Ça évite de récupérer des choses inutiles ou dangereuses

n°10393787
zonka
x58 forever!
Posté le 12-07-2018 à 23:24:59  profilanswer
 

Désinstalle l'antivirus windows pour le bug de la carte réseau. Quitte à en installer un autre ou le réinstaller. Ça me l'a déjà fait plusieurs fois j'ai mis du temps à trouver :(

 

Ensuite tout dépend si les appli ont besoin d'un quad-core et de 16 Go de RAM, ça....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10393791
mrdoug
Posté le 12-07-2018 à 23:39:32  profilanswer
 

LuckyTuc a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment voulu booster le pc pro de mon père et j'ai fait un clonage de l'ancien disque dur vers un SSD avec Macrium Reflect.

 

Le clonage c'est bien passé, le pc démarre et l'arrivée sur le bureau de windows 7 se fait très rapidement.
J'ai bien pensé à "optimiser windows" pour le SSD  : désactivation de la défragmentation, désactivation de service inutiles et d'indexation (Windows prefecth et superfecth, ...)

 

L'inconvénient, c'est qu'on a pas vraiment gagné en rapidité au démarrage : certes il arrive vite sur le bureau de Windows (en 7 à 10 sec) mais il y a beaucoup de services/logiciels qui ne se lancent qu'au bout de 2 minutes.
Il y a beaucoup de logiciels professionnels qui disposent de pas mal de services se lançant au démarrage de l'ordinateur.
Je vois bien que l'ordinateur démarre vite et dispose de quelques logiciels juste après l'arrivée sur le bureau, mais pas tous.
Par exemple, la découverte de réseau enfin l’icône réseau internet dans la barre des tâches en bas à droite tourne pendant 2 minutes alors que le PC est connecté en filaire à un réseau pro.

 

J'ai changé tous les services qui étaient en Automatique (démarrage différé) en Automatique, ça n'a pas changé grand chose.
C'est quand même un comble d'avoir un SSD mais ne pouvoir utiliser l'ordi que 2 minutes après l'avoir allumé : sur mon pc perso (i5, 8G Ram, ssd, windows 10), j'ai zéro lenteur au démarrage et je peux lancer n'importe quel jeux direct.

 

Config du vieux Pc pro :
i3 2100 2C/4T 3.10 GHz
2x2 Go DDR3 PC3-10600
beaucoup de poussières
Windows 7 SP1 64bits

 

Pourriez vous m'apporter des idées ou des solutions pour booster le démarrage de l'ordi ?

 

Fallait laisser sans rien optimiser  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 12-07-2018 à 23:39:40
n°10393821
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2018 à 03:16:59  profilanswer
 

boschi a écrit :

Pour le lancement des applis gourmandes au démarrage, s'il y en a beaucoup ça dépend également du processeur.
 
Apres cloner un disque c'est pas top, il vaut mieux remettre windows proprement sur le SSD et en suite copier les données utiles (via un adaptateur usb par exemple). Ça évite de récupérer des choses inutiles ou dangereuses


 
un clonage fonctionne parfaitement bien (surtout avec macrium) et tout le monde n'a pas une installation pourrie par x malwares.
 
Ce n'est pas le problème

n°10393822
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2018 à 03:19:13  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Fallait laisser sans rien optimiser  :o  


 
ce n'est pas le problème

n°10393823
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2018 à 03:20:50  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

En bas rechercher puis msconfig


 
msconfig?  
pour faire quoi?  
désactiver 5 ou 6 processus au démarrage? (ce qui ne changera rien)

n°10393824
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2018 à 03:31:37  profilanswer
 

LuckyTuc a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment voulu booster le pc pro de mon père et j'ai fait un clonage de l'ancien disque dur vers un SSD avec Macrium Reflect.
 
Le clonage c'est bien passé, le pc démarre et l'arrivée sur le bureau de windows 7 se fait très rapidement.
J'ai bien pensé à "optimiser windows" pour le SSD  : désactivation de la défragmentation, désactivation de service inutiles et d'indexation (Windows prefecth et superfecth, ...)
 
L'inconvénient, c'est qu'on a pas vraiment gagné en rapidité au démarrage : certes il arrive vite sur le bureau de Windows (en 7 à 10 sec) mais il y a beaucoup de services/logiciels qui ne se lancent qu'au bout de 2 minutes.
Il y a beaucoup de logiciels professionnels qui disposent de pas mal de services se lançant au démarrage de l'ordinateur.
Je vois bien que l'ordinateur démarre vite et dispose de quelques logiciels juste après l'arrivée sur le bureau, mais pas tous.
Par exemple, la découverte de réseau enfin l’icône réseau internet dans la barre des tâches en bas à droite tourne pendant 2 minutes alors que le PC est connecté en filaire à un réseau pro.
 
J'ai changé tous les services qui étaient en Automatique (démarrage différé) en Automatique, ça n'a pas changé grand chose.
C'est quand même un comble d'avoir un SSD mais ne pouvoir utiliser l'ordi que 2 minutes après l'avoir allumé : sur mon pc perso (i5, 8G Ram, ssd, windows 10), j'ai zéro lenteur au démarrage et je peux lancer n'importe quel jeux direct.
 
Config du vieux Pc pro :
i3 2100 2C/4T 3.10 GHz
2x2 Go DDR3 PC3-10600
beaucoup de poussières
Windows 7 SP1 64bits
 
Pourriez vous m'apporter des idées ou des solutions pour booster le démarrage de l'ordi ?


 
- commencer par nettoyer la poussière (truc de base..)
- mettre à jour les pilotes réseaux
- quels logiciels mettent longtemps à démarrer? et combien de temps mettent-ils?  
si ces logiciels sont lourds et plus ou moins codés avec les pieds, c'est normal. Ce n'est pas parce qu'on a un SSD que tout démarre forcément au quart de tour.
 

Citation :

J'ai changé tous les services qui étaient en Automatique (démarrage différé) en Automatique, ça n'a pas changé grand chose.


 
si certains services sont en mode automatique différé, c'est peut être qu'il y a une raison.
il faut les laisser tranquille.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 03:31:37  profilanswer
 

n°10393825
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 13-07-2018 à 05:31:19  profilanswer
 

c'est clair.
Si il sont en différé c'est car ils ne doivent démarrer qu'après les autres et pas juste après mais suffisamment pour que les autres soient totalement opérationnels.
De plus le SSD ne t'augmente que les accès disques, Là tu boote sur un i3 2c poussif et c'est clair que vu le nombre de services se lançant au démarrage les 2 cœurs ont fort à faire.
De plus on parle de 4 Go de RAM à 1333MHz ça n'arrange rien.
 
 
Pour moi, ce n'est pas le flux de données émanent du SSD le problème, c'est tout le reste ;)
Donne un vélo de course à un sédentaire, ce n'est pas pour cela qu'il pourra faire le tour de France !


Message édité par charognard37 le 13-07-2018 à 05:45:55
n°10399009
LuckyTuc
Posté le 28-07-2018 à 01:50:42  profilanswer
 

Au final, je vais plus le toucher : j'ai déjà assez passé de temps sur cet ordi. Il fonctionne toujours, c'est déjà bien.  
 
Merci à tous pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  cloange HDD vers SSD vieux pc pro

 

Sujets relatifs
Achat SSD Samsung M2SSD SQamsung et Ryzen
Accès HDD externe sur NASUpgrade vieux PC portable
Conseils SSD et SATA2/PCI-ExpressProjet changement boitier P5 vers ...
HDD et SSD non ventilé ?Transfert SSD vers SSD en externe
Plus de sujets relatifs à : cloange HDD vers SSD vieux pc pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR