Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès HDD externe sur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès HDD externe sur NAS

n°10392819
haakon
Posté le 10-07-2018 à 09:06:12  profilanswer
 

Bonjour  
Je souhaite mettre un disque de sauvegarde accessible à distance chez mon père qui va s'acheter un NAS prochainement. Je vous deux options :HDD externe branche soir son NAS ou NAS 1 baie également branche sur son NAS. Les deux options sont elles viables pour lancer des sauvegardes périodiques en automatique ? Si oui quelle est la meilleure solution ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 09:06:12  profilanswer
 

n°10394084
haakon
Posté le 13-07-2018 à 20:55:23  profilanswer
 

Petit up : personne pour me dire si je pourrai accéder à un HDD externe ou un NAS branche sur un autre NAS à distance ?

n°10394090
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-07-2018 à 22:12:23  profilanswer
 

Comment veux tu qu'on sache sans avoir la marque ou le modèle du nas ni rien ?

n°10394183
haakon
Posté le 14-07-2018 à 11:09:41  profilanswer
 

Ah OK désolé je ne savais pas que selon les NAS ça pouvait changer.
Le NAS chez moi (donc contenant les données à sauvegarder) : Synology DS218play
Le NAS chez mon mère (sorte de passerelle dans le montage que j'imagine) : sans doute synology DS21x aussi (pas acheté encore)
HDD externe Western Digital OU NAS Synology DS11x connecté sur le NAS de mon père et sur lequel je prévois de sauvegarder les données de mon NAS
 
En espérant que ça aide ... En gros ma question revient à savoir si mon père peut me créer un compte permettant l'accès en écriture à un HDD ou un NAS connecté à son propre NAS.
 
Merci d'avance

n°10394188
satoshi
Posté le 14-07-2018 à 11:24:02  profilanswer
 

Oui, sans problème chez Syno. Tu configure leur DDNS Synology, tu auras une redirection de type "nasdemonpere.synology.me". Ton pere doit alors créer un compte et donner les autorisations sur les dossiers partagés. Soit tu y accèdes via le navigateur avec leur module FileStation, soit tu configure un serveur WebDav pour utiliser un logiciel tier ( il montera le dossier distant dans Windows).
Si c'est pour synchroniser deux NAS, il faut installer le module Cloud Share Sync. La doc Synology est très bien expliquée sur leur site :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès HDD externe sur NAS

 

Sujets relatifs
HDD et SSD non ventilé ?Transfert SSD vers SSD en externe
HELP ME Disque dur externe non reconnu !!Quel NAS pour mon besoin
disque externe pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paraméNAS Synology plante, besoin d'aide
Probleme HDD non reconnu W10 et lenteurInterprétation HDD smart
Utiliser un HDD externe USB Western DIGITAL My Elements sous Linux? 
Plus de sujets relatifs à : Accès HDD externe sur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR