Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 SSD M2, un crucial P5 et un WD SN550, les 2 sont bien identifié en PCIE 3 *4 dans le BIOS.
J'ai un qui sert pour Windows 11 et l'autre en stockage. J'ai voulu voir un peu si le débit annoncé est bien présent (pas le théorique).
J'ai donc transférer un gros fichier (50Go ou plus) de celui servant au stockage vers le C: a ma grande surprise le débit chute après 10s d'envion 1Go/s à 380Mo/s et il ne remonte plus.
Comme vous le voyez je suis bien au début sur la courbe et après cela chute. Si je fais le test inverse de prendre un gros fichier du C: et l'envoyer vers l'autre SSD là aucun soucis je reste sur du 1Go/s tout le temps de l'envoie.
J'ai bien regardé les températures des deux SSD je ne monte pas au dessus de 55° donc pas encore au niveau ou le SSD bride le débit.
J'ai vu qu'un correctif était sortit car sur Win 11 il y avait un problème de débit mais visiblement corriger depuis (je suis en build 22000.469). En soit je ne vais pas mourir mais il doit y avoir quelque chose qui le bride d'un coup.
Merci pour vos retour.
Message édité par kuribo le 07-02-2022 à 10:18:42