|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Boot impossible sur le SSD M2 |
cincendu | Bonjour, j'ai installé un SSD M.2 NVMe de 1To dans mon PC, j'ai décidé de réinstallé Windows pour éviter d'avoir toute les merdes de mon HDD SATA 500Go actuel.
|
Publicité | Posté le 29-01-2022 à 10:48:14 |
cincendu | J'ai une carte mère MSI MAG B550M
|
tchou@happy | j'ai eut un soucis un peu similaire en début de semaine...
|
cincendu | bah enfaite j'ai pas trop envie de supprimer l'os de mon HDD... au cas ou je pourrais déplacé mes logiciels de mon hdd vers mon ssd
|
cincendu | Ca ne fonctionne toujours pas et ca me met ce message d'erreur https://i.ibb.co/DQZv5nb/IMG-20200705-140316.jpg (le meme texte mais photo trouvé sur internet) |
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 13:23:04 |
cincendu | J'arrive a booter sur la Clé USB, j'ai bien l'installateur de windows.
|
kabyll | cherche pas à booter dessus, déconnecte le HDD, et réinstalle de zero --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cincendu | j'ai déconnecter mon HDD, demarrer sur la clé usb, supprimer les partitions existantes et reinsttaler windows 10 dessus et sa ne boot sur rien, je l'ai meme deja dit ici |
kabyll | en ayant installé sur le SSD, tout en ayant le HDD bien débranché ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cincendu | eh bien pourtant si
|
gima56 |
|
kabyll | je comprends pas que ca fonctionne pas,
cincendu | Bah j'ai acheté une clé usb de 64go pour l'installation de Windows donc j'ai pas d'autre clé usb de plus de 8go...
|
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
cincendu |
gallean |
Message édité par gallean le 31-01-2022 à 13:25:49 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
cincendu | j'ai pris 64go pour apres, mettre des sauvegarde windows ou des documents dussus |
kabyll |
cincendu | Donc pour récapituler, je débranche mon HDD, je reset mon bios, je désactive legacy et CSM, je supprime les partitions du SSD, j'installe sur le SSD non formaté et je redemarre sur le ssd, c'est ca ?
|
kabyll | iep,
+ si tu pousser le bouchon, tu maj ton bios au cas où y'a qqch de chelou
Message édité par kabyll le 31-01-2022 à 17:36:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
cincendu | eh bien sa ne fonctionne pas, sa demarre sur le bios
|
kabyll | et dans la liste de boot ds le bios, tu vois une partition UEFI qqpart ?
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
cincendu | voici mon ordre de boot, mon HDD actuel démare en légacy car il est en MBR https://ibb.co/7r46gVd Message édité par cincendu le 01-02-2022 à 10:49:38 |
kabyll | oui, pr ton HDD tu dois activer legacy s'il est en MBR,
cincendu | non, j'avais bien désactivé le csm/legacy, reset le bios, retirer le hdd et fais l'install |
cincendu | par hasard, il est pas possible que je crée une partition de boot ou un truc du genre ? ou ya pas un fichier a rajouter dans le SSD pour booter dessus ?
|
kabyll | y'a moyen, (je sais plus comment, qqn avait posté la méthode),
cincendu | Yep, j'ai bien crée la clé usb sur Media Creation Tool...
|
cincendu | et puis franchement, au point ou j'en suis, je suis pret a tout sauf racheter du matériel(franchement, sa coute un bras, vous etes pas daccord, en plus, mes composants date au maximum de septembre et le ssd de decembre (la ou je les ai acheté) Message édité par cincendu le 01-02-2022 à 13:38:41 |
kabyll | Tout ça est sous garantie, on parle pas de racheter du matos, au pire sav.
cincendu | je sais pas quel version de bios j'ai, je sais que c'est un click bios 5 mais c'estr tout
|
loriot83 | Bonjour,
Message édité par loriot83 le 01-02-2022 à 17:37:04 |
cincendu | voici le screen de mes gestions de disque
|
loriot83 | On peut essayer de voir si le w10 du ssd nvme est fonctionnel en le démarrant en legacy comme ton hdd,
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème performance impossible a résoudre | Boot loop montage pc |
SSD vu dans le bios mais ne boot pas | Mort de deux SSD coup sur coup |
SSD avec CrystalDiskInfo Bon à 32% | SSD M2 NVMe qui ne fontionne pas en USB-C |
Lenovo installe d'usine Windows 10 sur le HDD au lieu du SSD ? | SSD passé en pool de stockage par erreur |
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible sur le SSD M2 |