Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD n'apparait pas sous Windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD n'apparait pas sous Windows.

n°11092743
alexol77
Posté le 31-01-2022 à 13:35:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens demander votre aide car j'ai récemment changée de carte mère et un de mes SSD n'apparait pas sous Windows, je le vois dans le bios, mais une fois sous Windows il n'apparait pas, ni même dans la gestion de disque.
 
Carte mère : MSI B550 Gaming edge wifi
SSD : SSD : Samsung 970 EVO Plus - 1 To  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 13:35:16  profilanswer
 

n°11092767
gima56
Posté le 31-01-2022 à 14:22:31  profilanswer
 

Salut,
Alors "un de mes SSD", on va supposer que tu en as plus d'un. En aurais tu par hasard en format M.2 ? Si tu places un M.2 sur ta CM, l'un des ports SATA est souvent désactivé, regarde dans le manuel de ta carte mère pour confirmer. Ou essaye un autre port SATA de ta CM.

n°11092772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2022 à 14:37:20  profilanswer
 

Les Evo + c'est du Nvme, et selon le manuel de la carte mère, le M2_2 ne tournerait qu'en x2 si les slots PCI-E 2 et 3 sont utilisés.
Vérifie dans le BIOS qu'il est bien détecté déjà, et éventuellement installe/réinstalle les pilotes chipset AMD via le site MSI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD n'apparait pas sous Windows.

 

Sujets relatifs
SSD vu dans le bios mais ne boot pasMort de deux SSD coup sur coup
SSD avec CrystalDiskInfo Bon à 32%SSD M2 NVMe qui ne fontionne pas en USB-C
Lenovo installe d'usine Windows 10 sur le HDD au lieu du SSD ?SSD passé en pool de stockage par erreur
Demande d'aide pour comprendre Windows 11 et sa gestion du stockageChoix SSD SATA ou PCIe
Disque SSD n'apparait pas lors de l'installation de Windows 7Plantage Windows et SSD qui n'apparait plus
Plus de sujets relatifs à : SSD n'apparait pas sous Windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR