Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pas de boot :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot :'(

n°10487568
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 14-12-2018 à 12:10:32  profilanswer
 

Salut poblacion,
 
Jusqu'à il y a un moment le pc portable fonctionnait très bien. Mais à un moment, pouf, plus envie de booter.
Je formate le SSD tranquillou, puis ça revient un petit peu, et, ça repart BSOD, puis ça ne s'allume plus que sur le BIOS.
Le SSD est détecté dans "Sata configuration", mais n'apparaît pas dans les options de boot.  
Les ports USB qui passent par le pont HDD (X555LD) sont alimentés et détectent une partition de boot UEFI quand j'en met une.  
(USB--nappe-->HDD BOARD--connecteurs-->MAIN BOARD)
 
Petite constatation, pendant quelques essais lz pc essayait de boot sur l'éthernet je crois ? Realtek quelque chose..? Mais maintenant cette option ne boot n'est plus non plus. RIP
Des idées?


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 12:10:32  profilanswer
 

n°10487581
rap@ce
Posté le 14-12-2018 à 12:26:25  profilanswer
 

Je vois peut-être quelques idées:
 
-La pile bios commence à être HS, la tester avec un multimètre et la remplacer si nécessaire.  
 
- Retirer tous les DD et booter voir si les erreurs sont les mêmes
 
- Peut être une des barettes ram est defectueuse, booter avec une à la fois pour voir.  
 
Sinon, essayer MAJ DU BIOS VIA USB OU MODE SANS ECHEC  
 
 
 

n°10487607
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 14-12-2018 à 13:08:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse rap@ce ! J'ai désactivé le fast boot, et active le xms.
Et hop, un joli petit boot, j'ai peur de l'éteindre, mais faut bien y aller !


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pas de boot :'(

 

Sujets relatifs
Démarrage impossible, BIOS qui ne boot pas. S.O.SPlus de BOOT après OCCT
Boot normal mais reset impossibleFan gpu a fond au boot
Ordinateur qui boot plus après installation ventilateurProbleme persistant Boot mode UEFI/Legacy
Probleme de boot Z170 - GTX 1060Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOS
Conseil pour configuration multi-boot à base de GTX Titan X PascalPas de boot avec carte-mère X370 Gaming Plus "Résolu"
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR