|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Réglé] Disque MBR >GPT en mode bios hérité |
Publicité | Posté le 25-12-2020 à 22:06:19 |
10LEM | Si je fait un disk part convert gpt, est ce que ça converti le disque ou la partition ? |
10LEM | Ca veut donc dire que dans l'état je peux pas installer Windows 10 ?
|
10LEM | Ce quej e comprends pas c'est pourquoi tous mes dd sont en MBR alors que mon PC est en Bios UEFI ? |
10LEM | L'idée générale est de faire un dual boot (W7 + W10)
|
Publicité | Posté le 25-12-2020 à 22:32:13 |
10LEM | au départ je voulais faire une mise a jour de W7 vers W10 mais presque à la fin de la procédure il fait arrière et me dit qu'il n'a pas pu installer W10.
|
kabyll | T'as partitionné ton mx500 en 3 partitions C : D et E ? ou bien le MX500 c'est uniquement C: ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ratsz | Bonsoir,
|
loriot83 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par loriot83 le 26-12-2020 à 11:15:37 |
10LEM |
|
loriot83 |
|
Pachparla ou par ici. | Pourquoi vouloir faire absolument la mise à jour, tu installe directement W10 sur ton support en ayant pris soin de débrancher les autres et tu active avec la licence du W7.
Message édité par Pachparla le 26-12-2020 à 17:09:01 |
10LEM |
Si ce n'est de repasser les ficihers de boot en C j'ai déja fait toutes les autres manips j'ai toujours ça à la fin de l'install lorsqu'il reboot :
|
kabyll | Pour l'histoire de la license, j'ai du mal a imaginer que tu ne puisses pas reactiver sur ta propre machine simplement apres un updgrade de l'OS J'ai un ou deux prog pro, chiants ds le mm genre, ms je peux les reinstaller 1x/an sans devoir passer a la caisse. A moins qu'il s'agisse d'un prog de compta, ça je sais que parfois c'est encore plus casse couille.
C'est censé permettre de convertir un mbr en gpt, sans perte de donnees (Ou tu te trouves un ptit ssd pas cher rien que pour win10, et tu gardes ton dual boot) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 26-12-2020 à 17:15:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
10LEM |
Message édité par 10LEM le 26-12-2020 à 17:47:58 |
kabyll | oui, programme de caisse, c'est à ca que je pensais aussi en parlant de compta, je sais que pr le commerce de mon beau-père c'est tjs la merde quand je dois update des machines, du coup la caisse tourne tjs en windows xp... pr easy resto précisemment je ne sais pas, il faudrait les contacter pr voir ce qu'ils proposent. Ca a l'air gratuit non? Faut juste voir la procédure en cas de réinstallation du prog pr ease us et les autres, possible qu'il faille la version payante du soft pr pouvoir faire ca... je sais pas, je sais que ca existe mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu a le faire un jour https://www.easeus.fr/partition-man [...] -free.html (sinon, en mode gitan...) - tu sacrifies ton HDD de 500Go, tu backup son contenu, et tu clones ton ssd de 500Go sur lui en principe a ce moment là t'auras un dual boot - win 7 sur le hdd et de là tu vois si tu parviens a reinstaller easy resto,
Message édité par kabyll le 26-12-2020 à 18:02:00 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | bizarre, ici la Pro est censée le permettre --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
10LEM | Pour Easeus je crois que c'est mort car lorsque je clique droit sur le disque 2 j'ai le message suiviant Message édité par 10LEM le 27-12-2020 à 21:47:35 |
kabyll | bon, ben il reste l'option de retenter d'installer win10 sur le disque en MBR,
kabyll | ils disent que ca te concerne pas pcq de base qd on a un uefi on se fait pas chier et on installe win10 sur un disque GPT
remcol | Bonjour, j'ai un bios msi aussi sur une B85, il n'y a que Legacy + UEFI à mettre, il n'y a pas de case CSM sur ce bios (enfin pas sur le mien, si tu as une ligne CSM c'est dans advanced), je l'avais cherché aussi à l'installe ;-)).
Message édité par remcol le 29-12-2020 à 18:12:05 |
10LEM | J'ai déja une clié usb faite avec Ventoy et différents Iso dessus notamment celui de W10 et j'arrive a booter dessus sans problème. Par contre j'ai toujours le message Message édité par 10LEM le 29-12-2020 à 20:59:18 |
kabyll | ms là t'as essayé de faire une maj win 7 > win 10 ? ou une install complete?
10LEM |
avec ma clé us tu veux dire ? Message édité par 10LEM le 29-12-2020 à 21:01:15 |
kabyll | oui, pcq je suis étonné de ce "annulation des modifications (...) " qui me donne l'impression que tu fais une maj 7 > 10, et pas une install de zero
10LEM | Je viens de refaire un test :
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Info Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi | changer mon disque system |
Latence de mémoire dans le bios | Mise à jour bios Asus Tuf Gaming B550-Plus / Ryzen 5600x |
SSD NVMe PCie Gen 3 x 4 non reconnu par le BIOS | Mise à jour BIOS? |
Disque de démarrage | Disque SSD lent |
Montage pc neuf pas d'accès au BIOS | Problème Disque dur démarrage |
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] Disque MBR >GPT en mode bios hérité |