Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Info Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi

n°10918022
DirtyShady
Posté le 24-12-2020 à 11:00:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je met régulièrement a jour le Bios de ma carte mère (MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi) via une clé usb en FAT32 et je me rends compte qu'a chaque fois je suis obligé de retourner dans les paramètres du Bios pour reconfigurer tout.
 
Y t'il un moyen de conserver la config de mon bios (Overclocking RAM, etc....) pour éviter de tout refaire. De plus j'ai jamais essayé mais est que lorsqu'on fait la maj du bios avec Dragon Center, y a pas besoin de tout reconfigurer ?
 
 
Merci pour le renseignement.

Message cité 1 fois
Message édité par DirtyShady le 24-12-2020 à 11:39:49
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 11:00:44  profilanswer
 

n°10918106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2020 à 13:44:57  profilanswer
 

Bonjour

DirtyShady a écrit :

Voilà je met régulièrement a jour le Bios de ma carte mère (MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi) via une clé usb en FAT32 et je me rends compte qu'a chaque fois je suis obligé de retourner dans les paramètres du Bios pour reconfigurer tout.


Qui te force à faire ça ?
Sans déconner déjà je paierais un cierge si je devais faire 1 mise à jour de BIOS MSI, connaissant la marque pour les mises à jour foireuses qui te briquent la carte.
Mais toi tu fais régulièrement des mises à jour de BIOS ...
 
Pour finir, si tu mets à jour le BIOS c'est tout à fait normal de perdre tes réglages vu que le BIOS est de facto réinitialisé.
 
Troll ? Pas troll ? Nissan Patrol ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10919469
DirtyShady
Posté le 28-12-2020 à 09:30:09  profilanswer
 

Quand je dis régulièrement, c'est a chaque fois qu'il y a une mise à jour. Pour avoir 30ans d'informatique derrière moi, j'ai jamais eu le moindre problème après une mise à jour de Bios....
 
Que tu ne veuille pas prendre le risque c'est une chose, mais de la a dire que ca fout toujours la merde...
 
Les mises à jour de Bios m'ont tellement corrigé des problèmes de stabilité globale de mes PC que je continuerai à les faire.
 
Là ou on voit que tu n'y connais rien, c'est justement que ce n'est pas une évidence que les paramètres du Bios soit obligatoirement réinitialisé.
 
J'ai toujours eu des PC ultra stable, et le fait de faire régulièrement les maj y contribue forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par DirtyShady le 28-12-2020 à 09:32:31
n°10919473
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2020 à 09:42:42  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

Là ou on voit que tu n'y connais rien, c'est justement que ce n'est pas une évidence que les paramètres du Bios soit obligatoirement réinitialisé.


Bien sûr que si, quand tu mets à jour le BIOS tu as le nouveau BIOS mais avec les réglages par défaut.
Bref, je n'y connais peut-être rien mais c'est toi qui vient poser des questions sur un forum.
 
Quand aux problèmes de mises à jour de BIOS qui te briquent des cartes je te laisse découvrir la chose par toi même sur le forum.
 
Les fabricants eux mêmes déconseillent de mettre à jour le BIOS systématiquement, mais uniquement en cas de problème.
Maintenant je te laisse avec ton arrogance, j'ai d'autres choses à faire sur le forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10919494
DirtyShady
Posté le 28-12-2020 à 10:12:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bien sûr que si, quand tu mets à jour le BIOS tu as le nouveau BIOS mais avec les réglages par défaut.
Bref, je n'y connais peut-être rien mais c'est toi qui vient poser des questions sur un forum.
 
Quand aux problèmes de mises à jour de BIOS qui te briquent des cartes je te laisse découvrir la chose par toi même sur le forum.
 
Les fabricants eux mêmes déconseillent de mettre à jour le BIOS systématiquement, mais uniquement en cas de problème.
Maintenant je te laisse avec ton arrogance, j'ai d'autres choses à faire sur le forum.


 
En 30 ans, jamais eu de problème, comment tu l'explique ?
 
Détrompe toi ce n'est pas de l'arrogance, par contre ta première réponse je l'ai totalement pris pour de l'arrogance, ou tout du moins un manque de politesse.
Y a une façon de répondre....Bien sur qu'il n'y a rien qui me force, mais si je souhaites la faire j'ai encore le droit de la faire ?? Non ?
 
Dis moi pas que t'es pas au courant du pourquoi ils déconseillent de mettre a jour systématiquement les Bios ? La réponse est pourtant simple, ils ne veulent pas être mis en cause en cas de mise à jour qui se passe mal.
Du style coupure de courant au mauvais moment, clé USB défectueuse, etc.... C'est uniquement pour cette raison et uniquement celle là. Une mise à jour peux ne pas bien se passer ca j'en suis parfaitement contient.
 
Tu m'aurais simplement répondu "Non, ce n'est pas possible", cela aurait été amplement suffisant, plutôt que de t'occuper de se qui ne te regarde pas.
 
Enfin t'as raison, laisse tomber...

Message cité 1 fois
Message édité par DirtyShady le 28-12-2020 à 10:23:58
n°10919525
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2020 à 11:08:41  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

Tu m'aurais simplement répondu "Non, ce n'est pas possible", cela aurait été amplement suffisant, plutôt que de t'occuper de se qui ne te regarde pas.


Si tu ne veux pas qu'on "s'occupe de ce qui ne nous regarde pas" commence par ne pas poster un topic sur un forum public pour demander de l'aide ou pour qu'on réponde à tes questions.
 
Sinon ce n'était pas de l'arrogance de ma part, simplement que j'ai tellement vu passer de cartes mères MSI briquées suite à une mise à jour du BIOS que je trouve ça miraculeux que tu n'aies aucun problème en mettant à jour le BIOS comme on change de chaussettes.
Si tu n'as pas eu de problème en 30 ans tant mieux pour toi, d'autres n'ont pas eu ta chance.
 
Ta réponse concernant la mise à jour du BIOS est fausse, ils préviennent simplement l'utilisateur des risques qu'il y a à mettre à jour un BIOS, que ce soit par une coupure de courant ou pour toute autre raison. D'où leur conseil de ne mettre à jour qu'en cas de nécessité.
 
Maintenant si tu ne me crois pas qu'il y a des problèmes avec les mises à jour de BIOS chez MSI je te suggère de lire quelques sujets sur le forum, avant de me répondre comme si je t'avais agressé.
 
Enfin, je ne déconseille pas de mettre à jour son BIOS, simplement de le faire pour des raisons précises : problème connu et réglé suite à une mise à jour BIOS, compatibilité CPU/mémoire/autre.
Si ton BIOS n'a pas besoin d'être mis à jour, ne le fais pas.  
Et en plus tu ne perdras pas tes réglages BIOS.
 
Quand à ma façon de répondre, tu n'as pas à la juger.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10919659
DirtyShady
Posté le 28-12-2020 à 14:56:37  profilanswer
 

Après concernant le briquage des CM MSI après Maj du Bios, y a des choses qui peuvent être valable y a 10-20 ans et plus du tout aujoud'hui.
 
Comme y a des marques qui étaient tout juste moyenne y a 15 ans et qui sont excellente aujourd'hui. Faut adapté sont jugement a la réalité du moment, ou ne rien dire.
 
J'ai du faire 4-5 Maj de bios sur ma carte MSI depuis le mois de Juillet, sans aucun souci. Et mon entourage fait de même sans aucun souci. Les maj sont faites pour corriger des problèmes ou améliorer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par DirtyShady le 28-12-2020 à 14:58:53
n°10919842
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2020 à 19:03:24  profilanswer
 

DirtyShady a écrit :

Après concernant le briquage des CM MSI après Maj du Bios, y a des choses qui peuvent être valable y a 10-20 ans et plus du tout aujoud'hui.


Je parle de BIOS MSI briqués sur des cartes récentes.
Merci d'appliquer ce que tu conseilles

DirtyShady a écrit :

Faut adapté sont jugement a la réalité du moment, ou ne rien dire.



Message édité par artouillassse le 28-12-2020 à 19:03:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Info Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi

 

Sujets relatifs
Config Gaming :)Latence de mémoire dans le bios
Carte wifi pour livebox 5Aide et Conseils pour PC Gaming
configuration animation 3d / after effect / gaming 4kMise à jour bios Asus Tuf Gaming B550-Plus / Ryzen 5600x
SSD NVMe PCie Gen 3 x 4 non reconnu par le BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Info Mise à jour du bios MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR