Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pc neuf pas d'accès au BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage pc neuf pas d'accès au BIOS

n°10914222
babeliche
Posté le 18-12-2020 à 18:00:17  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens de monter mon premier pc (youhou) mais j'ai obtenu le conseil d'un pote pour le choix des composants (très novice en ce qui me concerne).
 
Je monte le pc, je prends mon temps pour éviter la moindre bêtise.
 
Je passe à l'allumage et à ce moment la j'ai beau appuyer sur F2, Del, etc... je n'ai pas accès au BIOS (écran noir). l'écran est branché via HDMI. J'ai essayé en VGA (écran qui fonctionne je l'utilise en ce moment même). Au bout d'un moment il se met en veille.
Tout est alimenté, la cm, le gpu, tous les ventilo tournent, j'ai même réussi à obtenir un speaker qui reste muet. Les branchements sont vérifiés. J'ai donc testé le clavier qui ne s'allume pas au démarrage (pas de led qui s'illumine), ni la souris. Mais j'ai un dd externe qui semble fonctionner (led allumée). J'utilise le clavier et la souris en ce moment même.
Je suis un peu paumé et frustré car la hype d'avoir pu mettre la main sur une RX 6800 à prix raisonnable me faisait attendre ce pc avec impatience.
Je précise que j'ai essayé de démarrer sans cpu, sans ssd, avec une ou l'autre ram sur tous les slots, sans le gpu aussi (et en le remplacant par mon gpu actuel = pas de réaction) et en passant mon hdmi du gpu à la cm.
Je n'ai pas encore essayé le clearcmos (pas sur du terme) car je n'ose pas trop enlever la pile... ou faire des manips au tournevis sans conseils.
J'ai lu ici et la que le BIOS pouvait ne pas être à jour à cause du proc trop recent ou autre mais je ne sais pas comment le mettre à jour sans passer par le BIOS.
J'ai une clé avec la mise a jour BIOS pour asus et une autre avec windows dessus qui attendent sagement, j'ai essayé de les mettre au démarrage, pas de réaction  
 
Voila ma config:
-boitier be quiet moyen ATX 600
-proc amd ryzen 5 5600X
- Radeon RX 6800
- cm asus BM550M-A
- ssd WD SN 750 NVMe 1To
- ram Ballistix Black - 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz - Noir
- alim Gigabyte PSU GP-650B - 80+ Bronze
 
Bref je suis un peu à court d'idée, mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin.
 
Si vous avez une idée je suis preneur, je vous remercie d'avance. Si certains voulaient venir voir je suis a Rennes.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 18:00:17  profilanswer
 

n°10914232
fabcoq
Posté le 18-12-2020 à 18:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a de forte change que le bios ne soit pas à jour.
Hélas cette carte ne permet pas de mettre à jour sans le processeur.
Ton pote aurait du te conseiller une carte mère avec cette possibilité comme la tuf d'Asus.
Il va falloir te trouver un processeur de la série 3000 ou changer de carte.

n°10914259
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-12-2020 à 18:40:50  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10914269
babeliche
Posté le 18-12-2020 à 18:54:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je te remercie, on m'a fait un retour similaire ! C'est donc que c'est probablement ca, ce qui me rassure car rien n'est donc HS, si ce n'est cette CM qui n'est pas compatible visiblement. Je vais voir si je peux la changer ou me debrouiller pour trouver le proc dont tu parles.  
Merci de ton retour, A+

n°10914279
babeliche
Posté le 18-12-2020 à 19:07:00  profilanswer
 

Je me posais juste la question au cas ou d'ailleurs, mais selon vous un ccmos ne permettrait pas de contourner le pb? J'imagine que non vu vos rep mais je veux écarter cette possibilité avant de tout demonter. Merci en tt cas !

n°10914280
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-12-2020 à 19:07:39  profilanswer
 

Non, le Ccmos ne changera rien si la carte mère n'est pas à jour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10914282
babeliche
Posté le 18-12-2020 à 19:10:42  profilanswer
 

Ok très bien ! Bonne soirée a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pc neuf pas d'accès au BIOS

 

Sujets relatifs
Accès DD externe en échecAorus Z390 Elite CF, cherche mise a jour BIOS
Config pc montage vidéo 4kProblème ssd et bios installation windows
TUF gaming b550m wifi impossible d'allez dans le biosaffichage bios sur HDMI
Problème nouvelle RAM, fréquence incorrect dans le biosBIOS ROM checksum error
HELP ordi bug au lancement du biosPas d'accès au bios après Montage PC
Plus de sujets relatifs à : Montage pc neuf pas d'accès au BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR