Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  J'ai acheter un SSD.. et mnt ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai acheter un SSD.. et mnt ??

n°7391090
amin64
BYourLord
Posté le 02-04-2010 à 21:46:09  profilanswer
 

Bonsoir les amis !!
 
 
Je reçu mon SSD Vertex LE 100 il y a deux semaines.. mais je sais pas trop ce qu'il faut faire comme manipulation avant et après l'installation de Windows 7..
 
Parce que je vois qu'apparemment avec les SSD il faut faire "pleins" choses(alignement,etc..) avant de les mettre en route, et comme c'est mon premier SSD je suis un peu perdu a vrai dire  :ange:
 
J'attends donc vos réponses..
 
D'avance, merci :)


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 21:46:09  profilanswer
 

n°7391486
cdric_c
Posté le 03-04-2010 à 06:23:48  profilanswer
 

amin64 a écrit :

Bonsoir les amis !!
 
 
Je reçu mon SSD Vertex LE 100 il y a deux semaines.. mais je sais pas trop ce qu'il faut faire comme manipulation avant et après l'installation de Windows 7..
 
Parce que je vois qu'apparemment avec les SSD il faut faire "pleins" choses(alignement,etc..) avant de les mettre en route, et comme c'est mon premier SSD je suis un peu perdu a vrai dire  :ange:
 
J'attends donc vos réponses..
 
D'avance, merci :)


Tu as toutes les infos nécessaires ici. Pas d'alignement manuel nécesssaire dans Win 7 (c'est bien géré automatiquement), mais bon c'est indiqué sur ce topic...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm
 
 
Pour les questions particulières sur ton ssd, le topic OCZ Vertex:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm


Message édité par cdric_c le 03-04-2010 à 06:25:26
n°7430120
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 03-05-2010 à 22:27:09  profilanswer
 

je suis dans le même cas (sauf pour le Vertex solid series 30gb), je viens de passer 1h a lire les topics, et je suis toujours dans le choux....

n°7430683
reya_aubev​enant
Posté le 04-05-2010 à 14:55:17  profilanswer
 

Si vous installez vos SSD sous Windows 7 vous avez (presque) rien à faire, ce qu'il faut retenir :
Y'a juste à installer l'os, puis désactiver en priorité : l'indexation (sur le ssd seulement) ,windows search et le paging file (fichiers d'échange qui peut être déplacé sur un autre disque).
 
 
Tout le reste est facultatif et fait perdre des performances (négligeables) mais aide à ne pas user vos ssd prématurément mais c'est à voir selon vos usages et la taille de vos disques, il est surtout conseillé :
de déplacer le répertoire temporaire sur un autre HDD, et désactiver les caches de vos navigateurs (ou en déplacer le répertoire temporaire sur un HDD)
et la restauration/sauvegarde automatique que tu peux faire manuellement sous seven...
 
Voir ces deux liens qui résument en gros ce qui peut ou doit être fait (Ne pas prendre toutes les optimisations pour argent comptant, certaines sont des légendes urbaines) :
http://mediacenternews.free.fr/?page_id=464
http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=82516
 
Comme l'optimisation AHCI qu'ils conseillent de désactiver (à tort selon le contexte) car certains SSD fonctionnent mieux et sans problème en SATA (via AHCI) d'autres non.
 
Sous Windows XP c'est plus compliqué parce qu'il faut aligner le ssd, mais ca devrait devenir simple à l'avenir si l'ocz toolbox dont certains parlent sort.

Message cité 1 fois
Message édité par reya_aubevenant le 04-05-2010 à 19:22:55
n°7431122
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 04-05-2010 à 21:36:05  profilanswer
 

merci reya !

n°7431647
reya_aubev​enant
Posté le 05-05-2010 à 14:25:42  profilanswer
 

de rien ;)
sinon tu peux également déplacer les dossiers personnels de ton profil sur un autre disque (mes documents, téléchargements, etc) en faisant un clic droit sur le dossier (propriétés/emplacements/etc...) ca n'a d'utilité que de gagner de la place sur le ssd et d'avoir tes dossiers persos sur un autre disque en cas de plantage du ssd, ce qui ne rend pas facultatif de faire des sauvegardes régulières, surtout que seven offre un système de sauvegarde complet ;)

n°7431653
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 05-05-2010 à 14:31:40  profilanswer
 

C'est assez paradoxale d'enlever les temp/cache d'un SDD certes ca demande beaucoup d'acces (fatique du SSD) mais en meme temps, les temps d'accès réduit c'est mieux
 
Désolé c'est un peu HS, juste je pensais a haute voix ^^'

n°7431671
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-05-2010 à 14:44:02  profilanswer
 

obimic a écrit :

je suis dans le même cas (sauf pour le Vertex solid series 30gb), je viens de passer 1h a lire les topics, et je suis toujours dans le choux....


Le Solid est un cas à part, son contrôleur est vraiment médiocre et au final il n'est efficace que si on n'effectue pas de petits accès, ce dont bien peu d'outils sont capables de nos jours puisque tous se reposent sur le buffer du disque/contrôleur pour optimiser les accès.
 
Un exemple de ce comportement erratique est la simple décompression d'un zip de et vers ce SSD: ça prend 3 plombes alors que si il n'était utilisé qu'en tant que source ou destination (ou si le programme chargeait la totalité du fichier avant la décompression pour tout écrire pendant/après) le résultat serait plutôt bon.

n°7435072
blok_b
Posté le 09-05-2010 à 00:16:29  profilanswer
 

Je me pose la même question de l'auteur, sauf que je vais recevoir un falcon 128go  
Merci pour la lecture en tout cas :D


---------------
Mon Feed   //  0/
n°7435111
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-05-2010 à 01:55:07  profilanswer
 

En dehors de désactiver tout ce qui améliore (en théorie...) les perfs des HDD, donc l'indexation et la défragmentation (normalement automatique sous 7), il n'y a rien à faire.
 
A la limite activer le cache en écriture de Windows, mais j'ai pas vraiment vu de différence même sur un des pires SSD qui soit...


Message édité par Gigathlon le 09-05-2010 à 01:55:23
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 01:55:07  profilanswer
 

n°7436031
blok_b
Posté le 09-05-2010 à 23:06:54  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser une petite question en rapport avec:
 
Apparament il faudrais "aligner" le SSD. a quoi ça sert ? c'et vraiment utile ? faut il le faire quand il est vide ?  
 
Au niveau d'un formatage de SSD, ça se fait pareil qu'un hdd normal ?  
 
Pour mettre a jour le ssd et installé le trimm, faut que le SSD soit vide ou je peux le faire avec seven dessus ?  
 
merci :D


---------------
Mon Feed   //  0/
n°7438466
bickata
Posté le 12-05-2010 à 11:42:56  profilanswer
 

[:blueflag]

n°7438496
Jaythekill​er
AMD Fanboy
Posté le 12-05-2010 à 12:18:36  profilanswer
 

drapo :)

n°7444746
puppetmast​r
Posté le 18-05-2010 à 12:59:51  profilanswer
 

[:blueflag]

n°7462904
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 06-06-2010 à 22:06:41  profilanswer
 

le trim et l'alignement du ssd sont gérés automatiquement par windows 7. Inutile donc de s'en soucier avec cet OS.


Message édité par chris_san le 06-06-2010 à 22:07:18

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7462915
fkasztel
Posté le 06-06-2010 à 22:18:35  profilanswer
 

ça conforte mon idée que le ssd c est pas trop au point encore :/

n°7465981
lca2k
Posté le 10-06-2010 à 13:21:58  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

ça conforte mon idée que le ssd c est pas trop au point encore :/


 
 
 :pfff:  
T'as lu ce qui est écrit plus haut avant de réagir...
 
A part 2-3 clics de souris pour optimiser, si besoin en est,y 'a rien d'autre à faire que de le brancher...
Mais merci des conseils :)


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3033_1.htm
n°7470246
vodkapom
madvent
Posté le 15-06-2010 à 15:07:08  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

ça conforte mon idée que le ssd c est pas trop au point encore :/


 
jsuis assez d'accord. Je me tâte depuis qques temps pour remplacer mon raptor, mais si faut sortir le tournevis toutes les semaines pour que mon SSD à 400 euros tourne nickel... c'est lourd !

n°7470319
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-06-2010 à 16:13:05  profilanswer
 

reya_aubevenant a écrit :

Si vous installez vos SSD sous Windows 7 vous avez (presque) rien à faire, ce qu'il faut retenir :
Y'a juste à installer l'os, puis désactiver en priorité : l'indexation (sur le ssd seulement) ,windows search et le paging file (fichiers d'échange qui peut être déplacé sur un autre disque).
 
 
Tout le reste est facultatif et fait perdre des performances (négligeables) mais aide à ne pas user vos ssd prématurément mais c'est à voir selon vos usages et la taille de vos disques, il est surtout conseillé :
de déplacer le répertoire temporaire sur un autre HDD, et désactiver les caches de vos navigateurs (ou en déplacer le répertoire temporaire sur un HDD)
et la restauration/sauvegarde automatique que tu peux faire manuellement sous seven...
 
Voir ces deux liens qui résument en gros ce qui peut ou doit être fait (Ne pas prendre toutes les optimisations pour argent comptant, certaines sont des légendes urbaines) :
http://mediacenternews.free.fr/?page_id=464
http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=82516
 
Comme l'optimisation AHCI qu'ils conseillent de désactiver (à tort selon le contexte) car certains SSD fonctionnent mieux et sans problème en SATA (via AHCI) d'autres non.
 
Sous Windows XP c'est plus compliqué parce qu'il faut aligner le ssd, mais ca devrait devenir simple à l'avenir si l'ocz toolbox dont certains parlent sort.


 
[:ddt]  
Les conseils qui datent de 1992....

n°7470590
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 15-06-2010 à 21:33:26  profilanswer
 

vodkapom a écrit :


 
jsuis assez d'accord. Je me tâte depuis qques temps pour remplacer mon raptor, mais si faut sortir le tournevis toutes les semaines pour que mon SSD à 400 euros tourne nickel... c'est lourd !


Absolument pas d'accord, il suffit de lire le dernier dossier d'hfr pour s'en convaincre.
 
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] pares.html
"Le maillon faible qu’était le disque dur au sein de nos machines est déjà parfaitement remplacé par les SSD actuels !"


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7470674
proximus
Posté le 16-06-2010 à 00:03:29  profilanswer
 

Il voulait parler des mises à jour du firmware j'imagine .
 
C'est vrai quand meme qu'il faut enleve le ssd à chaque fois pour le flasher .
 
Cela dit on est est pas obliger de flasher chaque fois qu'un nouveau FW sort !
 
Mon vertex est encore en 1.10  et mon LE j'y toujerais pas à moins d'un gros pépin .
 
Du momment que ça marche correctement je m'en fou .
 
Le TRIM : disque plein qu'à 50 % à peine donc rien à battre .
 
Mon vertex 250 j'envisage de le formater complet une fois par an , ça me suffira .

n°7470687
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 16-06-2010 à 00:47:59  profilanswer
 

Enlever le ssd pour mettre à jour le firmware ?  
 
J'ai un postville depuis presque un an dans mon PC fixe et je n'ai fait qu'une seule mise à jour pour l'histoire du TRIM, et pour cela je n'ai pas eu à le débrancher ni même a réinstaller le système qui était dessus.
Quand au deuxième postville que j'ai mis dans un portable il y a 6 mois, il avait déjà le firmware en question (le dernier) et n'a pas nécessité la moindre mise à jour ni formatage depuis, et les perfs sont toujours au top.
 
Moralité, un hdd ou un ssd, ca ne change plus grand chose aujourd'hui niveau contraintes et entretien... Ah si pardon... Inutile de défragmenter un ssd. :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 16-06-2010 à 00:57:24

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7470817
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2010 à 11:11:12  profilanswer
 

proximus a écrit :

Il voulait parler des mises à jour du firmware j'imagine .
 
C'est vrai quand meme qu'il faut enleve le ssd à chaque fois pour le flasher .
 
Cela dit on est est pas obliger de flasher chaque fois qu'un nouveau FW sort !
 
Mon vertex est encore en 1.10  et mon LE j'y toujerais pas à moins d'un gros pépin .
 
Du momment que ça marche correctement je m'en fou .
 
Le TRIM : disque plein qu'à 50 % à peine donc rien à battre .
 
Mon vertex 250 j'envisage de le formater complet une fois par an , ça me suffira .


 
Bah si tu vais un formatage complet (dans le sens long avec test de la surface en écriture/lecture), là oui t'aura besoin du Trim :D


Message édité par bjone le 16-06-2010 à 11:32:50
n°7470841
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2010 à 11:33:28  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Enlever le ssd pour mettre à jour le firmware ?  
 
J'ai un postville depuis presque un an dans mon PC fixe et je n'ai fait qu'une seule mise à jour pour l'histoire du TRIM, et pour cela je n'ai pas eu à le débrancher ni même a réinstaller le système qui était dessus.
Quand au deuxième postville que j'ai mis dans un portable il y a 6 mois, il avait déjà le firmware en question (le dernier) et n'a pas nécessité la moindre mise à jour ni formatage depuis, et les perfs sont toujours au top.
 
Moralité, un hdd ou un ssd, ca ne change plus grand chose aujourd'hui niveau contraintes et entretien... Ah si pardon... Inutile de défragmenter un ssd. :D


 
Chez Indilinx c'est un peu plus chiant tu peux avoir à mettre le jumper pour passer en mode factory.

n°7555776
Tartifless
Posté le 31-08-2010 à 14:03:31  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
[:ddt]  
Les conseils qui datent de 1992....


 
C'est un peu un post "de m....." ça !!!

n°7555898
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 31-08-2010 à 14:54:10  profilanswer
 

Faut arreter les conneries.
 
Mon postville 80GO sorti de boite, aucun problème sans alignement sous xp et sans aucune modification.
 
Non sérieux, quand tu vois ce qu'annonce intel comme garantie/quantité de donné ecrite/blablabla  
 
Ya aucun problème à l'utiliser sorti de la boite SAUF vérifier de ne pas avoir un des premiers frimware à problème potentiels, et ca, la toolbox intel le montre facilement. Le trim manuel ?, de temps en temps je le lance et je vois aucune différence de toute maniere.
 
Le cache des navigateurs ? c'est pas le but d'avoir les choses en cache sur un support rapide ? le fichier de pagination ? moué ... j'ai rien fais.
J'installe tout comme si de rien n'était, jeux, appli, ...
 
Et vu ce qu'il est dit sur les topics, il ne vaudra plus grand chose bien avant d'être mort de vieillesse.
 
C'est mon avis sur les postvilles, les autres aucune idée :P
 
PS: j'ai format en juin et là j'ai aligné ma partition, je n'ai vu aucune différence. Et non je ne bench pas, mon seul bench c'est mon raptor 74 et franchement, je regrette pas ces 80go à 220€


Message édité par baykah le 31-08-2010 à 14:58:21
n°7556616
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2010 à 20:40:50  profilanswer
 

Tartifless a écrit :


 
C'est un peu un post "de m....." ça !!!


 
Bah il y a le topic unique où on a débattu 100x de la pertinence des vielles pratiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  J'ai acheter un SSD.. et mnt ??

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows 7 sur SSDDisque dur SSD externe
SSD 100Go SATA2.5" 3.0GB/s OWC Extreme Mercury "en panne"SSD sata III 6Go/s : câble spécial ?
SSD mes interogationURGENT J'ai désinstallé ma carte ATI radeon X1050
URGENT J'ai désinstallé ma carte ATI radeon X1050Disque dur SSD utilité et fiabilité ?
Pas de boot SSD et XP 
Plus de sujets relatifs à : J'ai acheter un SSD.. et mnt ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR