Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Pas de boot SSD et XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot SSD et XP

n°7379916
fatali
Posté le 26-03-2010 à 15:59:36  profilanswer

Bonjour,

Voilà mon problème:

Assemblage nouvelle machine avec un ssd X25-M Intel 80 Go comme seul DD branché en sata sur la CM d'un SHUTTLE SG31G2 MINI PC/SOCK775/INTG31+ICH7 , puce INTEL CORE 2 DUO E8400/3.00GHZ FSB 1333 6MB .

Reconnaissance et formatage en NTFS du ssd via Gparted live CD

Transfert d'une image de mon ancien système via Acronis > rien à signaler.

Au boot sur le SSD je vois le logo Windows XP et la barre de défilement pdt. qq. secondes puis un écran bleu tellement fugace que je n'arrive pas à le freezer pour le lire et reboot et même chose en chaîne.En mode sans échec idem.

Les barettes sont neuves et bonnes d'après memtest.

Une aide pour que je puisse accéder au système qui à l'air de s'être installé ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 15:59:36  profilanswer

n°7380611
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-03-2010 à 22:09:32  profilanswer

La solution la plus simple serait une install propre de XP.

Si tu souhaites vraiment garder ton ancien système, rebranche ton ancien disque dur en désinstallant les pilotes du chipset intel et refait une nouvelle image.  

Ou essaye en cochant l'option HIR d'acronis ou avec un logiciel comme shadowprotect  qui permettent de mettre une image d'un pc sur un autre avec du matériel différent.

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°7382925
proximus
Posté le 28-03-2010 à 06:51:14  profilanswer

:hello:  

Ca ressemble au symptome du bios en AHCI par defaut .

Regarde dans ton bios si il est en mode AHCI ou IDE .

Si il est en AHCI met le en IDE.

n°7398780
fatali
Posté le 09-04-2010 à 00:18:53  profilanswer

Mon problème a pu se résoudre grâce à la console de récupération de Windows XP ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Pas de boot SSD et XP

Sujets relatifs
Probleme de configuration RAID 1 avec 2 DD sous XPQuestion : SSD + HD ET Raid (noob inside !)
Probleme DD boot et formatageSoucis multiples, boot, affichage.
SSD OCZ Firmwarepanne de boot
SSD Postville 80Go plus reconnu en AHCIConseils nouvelle config gamer & Quel SSD ?
SSD postville 
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot SSD et XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR