Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC

n°10580172
bellonda
Posté le 13-06-2019 à 19:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

Quant au nested virtualization, cela fonctionne bien sur Azure avec HyperV sur HyperV: j ai pu ainsi testé docker Windows (qui utilise HyperV) sans soucis sur des VM Azure.
 
Par contre, docker Windows sur une VM VmWare, donc HyperV sur ESXi je pense, cela ne fonctionne pas bien.


 
la question est de savoir sur quel processeur s'exécute votre VM Azure. Intel ou AMD.
> sur intel pas de problème on peut être en mode "poupée russe" sans problème.
 
des partitions à base d'AMD sont au catalogue Azure depuis l'année dernière (partition physique ou virtuelle)
il faudrait faire le tests sur des VM qui s'exécutent sur un processeur AMD EPYC et vérifier si dans ces VMs ont peu activer la feature hyper-v.
Si oui il faudrait savoir si :  
> l'hyperviseur est Hyper-v (et quelle version Windows Server ou spécifique) ou bien un autre.
 
Cette restriction limites les fonctionnalités des VMs qui s'exécutent sur un Windows 10 avec hyper-v "client"
==> certaines fonctionnalités de Windows reposant sur l'activation d'hyper-v
=> du coup avec hyper-v client@AMD il est impossible de déployer des labs qui s’appuient sur un hyperviseur ex : ESXi, hyper-v, kvm, etc...
et des Labs bien isolé et simplifié dans la mesure ou la totalité du lab est contenu dans une seule vm/hyperviseur.
 
Ce qui est bien dommage quand on dispose de 16 coeurs et de beaucoup de mémoire.  
Pour le TR3 ce sera encore plus frustrant ! (64 coeurs ?)
 


---------------
In a world of illusion, you can only see what you feel.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 19:29:15  profilanswer
 

n°10580187
bellonda
Posté le 13-06-2019 à 19:55:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :

AMD est historiquement moins pénible qu'Intel sur la segmentation, le contrôleur mémoire des TR supporte bcp plus que 128 Go.
https://en.wikichip.org/wiki/amd/ry [...] per/2990wx
indique 512 Go par canal, pour un total de 2 Go de RAM.
 
AMD n a t il pas un site équivalent à ark de Intel?
Car la page spec fait vraiment trop marketing et ne contient pas le max de RAM: https://www.amd.com/en/products/cpu [...] per-2990wx
 
 
Il est probable que la carte mère soit le facteur limitant.


 

Citation :

indique 512 Go par canal, pour un total de 2 Go de RAM.


-> plutot 2 To ? et le TR est une version bridée de l'EPYC c'est donc plus pour séparer le marché Datacenter / Grand public
  surtout il y a une version 64 coeurs du TR (on verra leur decision en terme de canal mémoire et de ligne PCIE qui sont restés bridés sur les TR1 et TR2)
 

Citation :

AMD n a t il pas un site équivalent à ark de Intel?


-> en effet ce serait très utile  
 Coté intel vu le maquis de leurs références (segmentation drivé par le marketing) cet outil est indispensable.


---------------
In a world of illusion, you can only see what you feel.
n°10580231
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-06-2019 à 20:38:50  profilanswer
 

J'ai pas l'habitude de les citer mais ça devrait en faire saliver plus d'un sur le topic... :D  
 
EXCLUSIVE: AMD Is Working On A Monster 64-Core Threadripper, Landing As Early As Q4 2019
 
...Did you think AMD was done with Threadripper? Well, if that’s what you thought, I have some good news. I have confirmation that the company is preparing an absolutely monstrous 64-core/128-thread Threadripper part for launch in Q4 2019...
 
https://wccftech.com/exclusive-amd- [...] s-q4-2019/

n°10580374
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-06-2019 à 02:29:51  profilanswer
 


Purée il mette vraiment les bouchées doubles, il veule vraiment la peau d'Intel, mais il est clair que ce dernier c gavé grassement pendant des années et se gave encore en haussant les prix de ces procs. mais bon .... Amd à dit qu'il allait prendre le relais donc tant mieux pour les clients potentiels que nous sommes.
Toujours est il Amd n'a pas intérêt à se planter mais cela dit on peut faire tourner quoi avec ça, enfin quelle utilisatiion, et surtout quels logiciels saura exploiter correctement autant de coeurs ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 14-06-2019 à 02:30:06
n°10580391
flo850
moi je
Posté le 14-06-2019 à 08:01:50  profilanswer
 

Quand tu veux faire du motion capture avec la suite adobe tu vas lancer en même temps :  

  • photoshop pour l'edition des images
  • character pour le motion capture
  • after effect pour l'animation, les effets de particules, ...
  • premiere pour l'export en video  


Si ta machine le permet, et que tu peux lancer ça, chaque changement dans un des logiciels est répercuté en temps réel sur les autres , et tu peux bosser dans des résolutions sympatiques
 
photoshop bénéficie de gains en perfs, jusqu'a 8 coeurs  
premiere jusqu'a 16  
Les autres je ne sais pas , mais ça doit etre dans les mêmes eaux


---------------

n°10580395
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2019 à 08:09:25  profilanswer
 

isfcer a écrit :


Purée il mette vraiment les bouchées doubles, il veule vraiment la peau d'Intel, mais il est clair que ce dernier c gavé grassement pendant des années et se gave encore en haussant les prix de ces procs. mais bon .... Amd à dit qu'il allait prendre le relais donc tant mieux pour les clients potentiels que nous sommes.
Toujours est il Amd n'a pas intérêt à se planter mais cela dit on peut faire tourner quoi avec ça, enfin quelle utilisatiion, et surtout quels logiciels saura exploiter correctement autant de coeurs ?

 



Ils n'en sont pas à vouloir la peau d'intel, mais plutôt à exister sur le marché professionnel ( serveurs et workstations )

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-06-2019 à 08:09:50

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10580399
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-06-2019 à 08:13:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ils n'en sont pas à vouloir la peau d'intel, mais plutôt à exister sur le marché professionnel ( serveurs et workstations )


 
C'est sûr qu'à moins de 3% de PDM dans le segment, ça doit être une de leurs priorités.  :D  

n°10580534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2019 à 11:46:42  profilanswer
 

Tiens, ce matin, une mise à jour AMD via Windows Update. AM - 2.2.0.115
https://drivers.softpedia.com/get/M [...] date.shtml

 

EDIT : et je n'avais pas vu, nouvelle version 19.10.0429 pour le X399. Vais l'installer, pour voir...

 

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-06-2019 à 12:28:53

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10580858
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 14-06-2019 à 22:33:53  profilanswer
 

aliss a écrit :

 

C'est sûr qu'à moins de 3% de PDM dans le segment, ça doit être une de leurs priorités.  :D

 

Cela dit ça commence comme ça il grignote, grignote, grignote ....
En tout cas Amd oeuvre dans le bon sens, des procs qui tiennent la route face à l'entité en ayant des prix "correct"


Message édité par isfcer le 14-06-2019 à 22:37:41
n°10580866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2019 à 22:48:53  profilanswer
 

Ca y'est WIN10 1903+Update drivers+rétablissement des réglages de la VEGA... ca gaze.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 22:48:53  profilanswer
 

n°10580904
Xixou2
Posté le 15-06-2019 à 00:35:51  profilanswer
 

pastor a écrit :


:jap:  je l'avais lu cet article et comme tu le dis, c'est cool d'avoir encore des sites qui creusent un peu plus que les autres.
 
d'ailleurs anandtech a fait un article sur l'update recente de windows il y a 3 jours :
AMD Zen 2 microarchitecture analysis Ryzen 3000 and Epyc Rome
https://www.anandtech.com/show/1452 [...] pyc-rome/3  
 
Depuis que j'ai ce TR, je me demande pourquoi j'ai l'impression d’être le seul a être confronté a ce problème de latence que je ressens particulièrement sur l'interface, je n'ai quasi jamais eu aucun échos sur tous les forums ou j'en ai parlé (y compris des forums anglo saxons)
 
mais je pense que cela vient du fait que mon logiciel principal est 3dsmax, et que ce dernier est une sacré usine a gaz constitué de je ne sais combien de millions de lignes de code, d'une palanquée de scripts développés a des périodes différentes avec des outils différents au fil du temps (depuis 1996 pour 3dsmax et meme 1988 si on compte 3d studio !)  y compris pour l'interface utilisateur qui utilise je crois jusqu'a 8 frameworks différents dans sa dernière mouture (ça ressemble un peu a windows :D :p ).  
Ces anciennes parties du code sont restées très dépendantes de la perf single core et du comportement du scheduler windows.
 
a ce que j'ai compris, dans les améliorations récentes du scheduler windows, le thread grouping permet d’éviter a ce que les threads soient éparpillés de façon totalement aléatoire comme on le voit lorsque on zieute le gestionnaire des taches et du coup évitant de nombreux allez retours entres cores lors des "cache miss"..
en plus, les échanges de données via l'infinity fabric entre les cores est une grosse source de dégagement thermique donc ça ne peut qu’améliorer les choses.
 
par contre la latence du "clock ramping" est améliorée seulement sur les zen2  :sweat:
 
la gestion des fréquences dynamiques sur le ryzen m'a toujours paru bizarre et comme l'explique snakesolid2, je me suis toujours dit qu'il y avait un problème lorsque mon PC broute et que je vois dans le gestionnaire de taches le pourcentage d'utilisation CPU a 5-10%, la fréquence qui fait le yoyo mais souvent assez basse, la ram a moitié occupée et les disques de stockage idle .....


Tu es en mode raid? Car le raid sur le TR, c'est super mauvais et ça rends tout le sytème lent.

n°10580922
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-06-2019 à 03:02:27  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Tu es en mode raid? Car le raid sur le TR, c'est super mauvais et ça rends tout le sytème lent.


non :)
 

[Toine] a écrit :

Ca y'est WIN10 1903+Update drivers+rétablissement des réglages de la VEGA ?  :??: ... ca gaze.


 
mais effectivement je plussoie .... enfin !!!  [:shimay:1]  :jap: :love:
 
vega ?


Message édité par pastor le 15-06-2019 à 03:07:00
n°10580931
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2019 à 06:42:35  profilanswer
 

Oui une VEGA64 quoi :D .
 
La Maj m'a fait sauter les réglages d'UV .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10581077
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-06-2019 à 14:29:38  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Quand tu veux faire du motion capture avec la suite adobe tu vas lancer en même temps :  

  • photoshop pour l'edition des images
  • character pour le motion capture
  • after effect pour l'animation, les effets de particules, ...
  • premiere pour l'export en video  


Si ta machine le permet, et que tu peux lancer ça, chaque changement dans un des logiciels est répercuté en temps réel sur les autres , et tu peux bosser dans des résolutions sympatiques
 
photoshop bénéficie de gains en perfs, jusqu'a 8 coeurs  
premiere jusqu'a 16  
Les autres je ne sais pas , mais ça doit etre dans les mêmes eaux


 
depuis quelle version pour Première, me semblait que c'était que 8 thread max ?

n°10581111
flo850
moi je
Posté le 15-06-2019 à 15:21:54  profilanswer
 

j'ai dis les chiffres de mémoire, j'ai pu faire une erreur  :jap:
alors c'est peut etre 4 pour toshop et 8 première, il me semble que première pouvait profiter de 2x plus de coeur que photoshop


---------------

n°10581128
Winpoks
Posté le 15-06-2019 à 15:42:51  profilanswer
 

Sur la suite Adobe j'ai bien plus profité en changeant de carte graphique (plus de cœurs CUDA) que de processeur. Le processeur accélère certes l'exportation mais même si c'est important (si un peu plus lent, ça laisse plus de temps pour le thé/café), ça l'est moins que le confort d'utilisation. :D

n°10581263
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-06-2019 à 20:16:27  profilanswer
 

apres c'est ptet moi qui me trompe, mais y a en gros 2 ans me semblait que pour dimensionner une des bécane de notre service marketing j'avais trouvé 8 pour le nb de thread comme information... ça a pu changer depuis

n°10582031
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-06-2019 à 15:20:56  profilanswer
 

la mise a jour 1093 windows et le dernier pack de drivers AMD chipset n'ont pas qu’amélioré grandement la réactivité (il y a des trucs flagrants hyper agréables ... enfin c’était plutôt avant que c’était super désagréable, lorsque je passe d'un onglet firefox a l'autre, c'est quasiment instantané maintenant ...)
 
mon score cinebench a egalement augmenté ... hélas je ne me rappelle plus exactement le score que j'avais mais je pense que j'ai gagné environ plus de 300 points, maintenant j'ai 3254  !
 
et AC Odyssey tourne super fluide sans stuttering en 1440p en toutes situations :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 17-06-2019 à 15:25:20
n°10582035
Winpoks
Posté le 17-06-2019 à 15:25:48  profilanswer
 

pastor a écrit :

la mise a jour 1093 windows et le dernier pack de drivers AMD chipset n'ont pas qu’amélioré grandement la réactivité. il y a des trucs flagrants hyper agréables (enfin c’était plutôt avant que c’était super désagréable), lorsque je passe d'un onglet firefox a l'autre, c'est quasiment instantané maintenant ...
 
mon score cinebench a egalement augmenté ... hélas je ne me rappelle plus exactement le score que j'avais mais je pense que j'ai gagné environ plus de 300 points, maintenant j'ai 3254  !
 
et AC Odyssey tourne super fluide sans stuttering en 1440p en toutes situations :love:


 
T'avais vraiment un soucis alors. Parce que les onglets firefox.  :D

n°10582040
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-06-2019 à 15:31:31  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
T'avais vraiment un soucis alors. Parce que les onglets firefox.  :D


ouais enfin , c’était pas hyper lent non plus mais on sent bien la difference.
 
sinon, un truc qui m’énerve, c'est que maintenant, passé les premières années après release,  faut plus trop compter sur les fabricants de Carte mères pour te mettre les drivers a jour sur leur site web :
 
la page de ma carte mère :
 
https://www.asrock.com/mb/AMD/X399M [...] p#Download
 
tu peux toujours chercher le pack AMD chipset qui est passé sur la page précédente ...  :fou:  

LeKeiser a écrit :

Tiens, ce matin, une mise à jour AMD via Windows Update. AM - 2.2.0.115
https://drivers.softpedia.com/get/M [...] date.shtml
 
EDIT : et je n'avais pas vu, nouvelle version 19.10.0429 pour le X399. Vais l'installer, pour voir...
 


c'est quoi ce site SOFTPEDIA ? il y a t'il un lien officiel AMD ou asrock msi etc ou tu peux verifier regulierement ces drivers de chipset ?
sinon .... je ne comprends pas pourquoi, quand tu le lances , il y a marqué RADEON en gros ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 17-06-2019 à 15:36:26
n°10582044
Winpoks
Posté le 17-06-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

pastor a écrit :


c'est quoi ce site SOFTPEDIA ? il y a t'il un lien officiel AMD ou asrock msi etc ou tu peux verifier regulierement ces drivers de chipset ?
sinon .... je ne comprends pas pourquoi, quand tu le lances , il y a marqué RADEON en gros ?


 
Toujours prendre sur les sites officiels. Ça évite souvent des problèmes.  
 
https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-tr4/x399

n°10582049
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-06-2019 à 15:45:39  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Toujours prendre sur les sites officiels. Ça évite souvent des problèmes.  
 
https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-tr4/x399


merci

n°10582050
Winpoks
Posté le 17-06-2019 à 15:46:22  profilanswer
 

Enfin là il parlait d'une mise à jour sous Windows Update. Et son lien était probablement pour montrer ce dont il s'agissait.

n°10582055
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-06-2019 à 15:55:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Enfin là il parlait d'une mise à jour sous Windows Update. Et son lien était probablement pour montrer ce dont il s'agissait.


ben en fait , les 2 ont été updatés recemment,  mais je ne serais pas dire ce qui s'est traduit par le plus d'effet...

n°10582287
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-06-2019 à 07:27:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Enfin là il parlait d'une mise à jour sous Windows Update. Et son lien était probablement pour montrer ce dont il s'agissait.


Tout à fait :jap:
Je voulais savoir ce qu'était cette mise à jour, j'ai mis le premier lien qui me semblait aussi assez complet.  
Je n'installe qu'à partir de sites sûrs et connus of course :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10582414
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2019 à 12:54:05  profilanswer
 

un commentaire que je trouve intéressant de ce que pourrait etre les TR3 :
 
Just thinking about the TR 3000 series and came to some startling realizations. These things will be some incredibly powerful CPUs due to the fact that almost all the bottlenecks and limitations of the previous gen TRs have been removed.
 
 
 
Lack of NUMA/UMA Switching:
 
According to AMD, the SCH chip configuration of Ryzen 3K allows for each core to have same access-to-memory latency, regardless of the chiplet its on. This immediately allows for the elimination of "Game Mode" type tricks to reduce memory access latencies, and should put AMDs new TR chips on a level playing field with Intels HEDT chips, which due to their ring-bus topology, also do not require a game mode. This essentially makes Threadripper identical to consumer Ryzen as far as memory access latency is concerned. This is a very big deal and will boost performance over previous gen TR in many workloads. That, coupled with improved Windows awareness for efficiently utilizing cores within CCX's, should prove very effective in TR 3K.
 
 
 
Clockspeeds:
 
Assuming AMD is keeping the same 250W socket TDP for TR3K as it did for TR2K, we can immediately make a few assumptions. First, the 16 core SKU (if there will be one), will have over double the TDP to work in than the 3950X does. This means that the 16 core TR could likely very easily have a base clock of 4 GHz. The 3800X has a base of 3.9 and it is only a 105W chip. Double that and you still have 40W TDP to play with. Now, its a given that TRs larger SCH chip and more IF connections (assuming a 4 chiplet configuration) will eat up additional power over the 3950x, so that may be where the leftover 40W goes, but this is still quite amazing. Boost clocks, of course, should theoretically still be able to be as good or better than 4.7GHz of the 3950X as well.
 
Second, the 32 core SKU, assuming again a TDP of 250W, should be able to clock similarly to the 3950x stock clocks, with a base of 3.5 or possibly even 3.6, with a 4.7 or higher boost. This is right at a 20% increase to base clock over a 2990WX, and an 11% increase in boost clock. This, coupled with the 15% IPC increase, should make an absolute MONSTER of a chip-- but the real kicker is, unlike the 2990WX, which absolutely sucked at gaming, a hypothetical 3970X 32 core chip could be just as good at gaming as a 3950X! Just amazing to think about.
 
Finally, for the hypthetical 64 core 3990WX ( skipping the 48 core for redundancy), we finally get to the point where serious clock speed reductions will be necessary to fit into a 250W TDP. Just from looking at the 3700X's 65W TDP and 3.6 base clock, it would take 520W to run 8 of those in one package-- now, Im sure there might be some thermal synergies for an 8 chiplet TR, because we know that the SCH will not be 8 times larger than the Ryzen SCH, rather roughly 3-4 times larger, but that remains to be seen. That said, AMD will have to keep TDP down to roughly 29W per chiplet (assuming 25W for the IO die, total speculation, but still) in order to stay in a 250W TDP. I think that they will almost certainly have to dip below a 3GHz base clock to make that happen. How far remains to be seen, but I wouldnt be surprised if they have to go as low as 2.7 or 2.8 GHz to make that happen. This is also the reason that I think they will label the 3990 as a WX (workstation) chip-- not due to memory access latency issues, but simply an order of magnitude lower base clocks. It will be interesting to see how they handle boost clocks, which could still be quite high depending on the method used.
 
 
 
Quad Channel Memory:
 
Another advantage TR has over Ryzen will of course be quad-channel memory. Now, this has always been the case and it has never really manifested itself as an advantage in lower threaded / gaming type workloads, but of course it has been offset by chip to chip latency issues in the past. It wont be anymore, so maybe it will actually show some real advantages in more workloads this time around.
 
 
 
TLDR; Threadripper 3000 will have some serious advantages over Threadripper 2000 series, may potentially game just as good as Ryzens, if not better!

 
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] ly_faster/


Message édité par pastor le 18-06-2019 à 12:54:25
n°10582417
Eric B
Posté le 18-06-2019 à 13:10:54  profilanswer
 

cela rejoins ce que je suggérais plus haut: les TR3 WX 48c et 64c devront baisser leur fréquence pour tenir dans le package, comme c est déjà le cas sur les i9, Xeon, Epyc : plus il y a de core, moins la fréquence de base est élevé.
Curieux de voir si AMD arrive déjà à maintenir une fréquence de 3.5Ghz sur le 32c...

n°10582421
Xixou2
Posté le 18-06-2019 à 13:13:13  profilanswer
 

Cool.le tr3 tournerait sur chipset x399 ou il faut oublier?

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 18-06-2019 à 13:59:04
n°10582424
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 13:22:08  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Cool.le tr3 tournerait sur chipset x299 ou il faut oublier?


 
Tu peux oublier. Par contre sur X399 peut-être.  :o

n°10582427
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 13:24:16  profilanswer
 

Eric B a écrit :

cela rejoins ce que je suggérais plus haut: les TR3 WX 48c et 64c devront baisser leur fréquence pour tenir dans le package, comme c est déjà le cas sur les i9, Xeon, Epyc : plus il y a de core, moins la fréquence de base est élevé.
Curieux de voir si AMD arrive déjà à maintenir une fréquence de 3.5Ghz sur le 32c...

 

C'est pas le même format de processeur non plus, si tu compares avec les Ryzen pour les fréquences et températures. Ça joue pas mal sur la dissipation. Sur les premiers comme les 24/32, je pense que les fréquences peuvent être assez hautes. Après il y aura une baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 18-06-2019 à 13:24:53
n°10582452
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2019 à 13:59:32  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est pas le même format de processeur non plus, si tu compares avec les Ryzen pour les fréquences et températures. Ça joue pas mal sur la dissipation. Sur les premiers comme les 24/32, je pense que les fréquences devraient être assez hautes. Après il y aura une baisse.


c'est clair :jap: c'est pour ça que je pense prendre un 24 ou 32 cores car ils devraient monter correctement en fréquence :
 
si on résume pourquoi :
 
- nouveau contrôleur mémoire bcp moins sujet a la latence que l'on peut voir sur les 2990x par exemple ... plus besoin de game mode etc ...
- le 3950x 16 cores a un TDP de seulement 105W, alors qu'on a un budget de 250w sur les CM TR4
- heatspreader plus large qui offre plus de surface d’échange
- potentiel meilleur binning
- quad channel  
 
Reste a voir aussi comment se comportera la dernière itération XFR et precision boost qui pourrait bien permettre une montée en fréquence tres haute sur quelques cores tout en ayant un base clock bas (c'est pertinent de le savoir surtout pour les 48 - 64 cores)


Message édité par pastor le 18-06-2019 à 13:59:53
n°10582469
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 14:18:49  profilanswer
 

Je pense quand même sauter cette génération comme les zen+ et changer l'année prochaine*.
 
*sauf craquage.

n°10582488
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-06-2019 à 14:51:27  profilanswer
 

Un EPYC 7452 "Rome" aperçu dans les benchmarks.
44% de perfs en plus vs le 7551 en Naples pour 350MHz de plus...
https://www.cowcotland.com/news/677 [...] hmark.html
SI c'est vrai, cette violence [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 18-06-2019 à 14:51:49

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10582493
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2019 à 15:01:17  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je pense quand même sauter cette génération comme les zen+ et changer l'année prochaine*.
 
*sauf craquage.


mais tié fou  [:atropos]  

Iryngael a écrit :

Un EPYC 7452 "Rome" aperçu dans les benchmarks.
44% de perfs en plus vs le 7551 en Naples pour 350MHz de plus...
https://www.cowcotland.com/news/677 [...] hmark.html
SI c'est vrai, cette violence [:fandalpinee]


ça se rate pas une génération comme ça :love:

n°10582509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-06-2019 à 15:19:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :

cela rejoins ce que je suggérais plus haut: les TR3 WX 48c et 64c devront baisser leur fréquence pour tenir dans le package, comme c est déjà le cas sur les i9, Xeon, Epyc : plus il y a de core, moins la fréquence de base est élevé.
Curieux de voir si AMD arrive déjà à maintenir une fréquence de 3.5Ghz sur le 32c...


Leur 12nm est très efficace à 3.2GHZ (cf le test du 2700, 65W en 8 core), leur 7nm c'est idem à 3.5GHZ. C'est pas déconnant, ils peuvent potentiellement tenir 32 cores à 250W à 3.5GHZ .

 

Ce sera peut être 3.4 ou 3.3 mais globalement, l'idée est là.

 

Et ils pourraient sans problème faire une série E à 3.0GHZ qui consommerait bcoup moins comme chez les bleus (série L ).


Message édité par [Toine] le 18-06-2019 à 15:22:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10582577
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 16:53:04  profilanswer
 

pastor a écrit :


mais tié fou  [:atropos]  


 
C'est que je suis pas pressé pour le moment. J'attends de voir ce que ça va donner en détail. Ainsi que les cartes mères.  :o

n°10582582
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2019 à 17:08:46  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est que je suis pas pressé pour le moment. J'attends de voir ce que ça va donner en détail. Ainsi que les cartes mères.  :o


ah mais je croyais que tu avais deja une carte mere TR4

n°10582600
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 18:15:40  profilanswer
 

pastor a écrit :


ah mais je croyais que tu avais deja une carte mere TR4


 
Si, mais si le changement est intéressant de ce côté là également, ça ne serait pas pour me déplaire.  :jap:  

n°10582602
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2019 à 18:32:58  profilanswer
 

oué ... bof ... en fait je vois pas trop ce qui me manquerait niveau carte mère :??:  
 
aller, peut etre le PCIE4 pour une éventuelle 4080 TI dans ... wow quoi? 3 ans ?
 
pour le SSD en m2, il n'y a rien qui me donne une raison a court terme d'avoir d'avoir du pcie4 ...  
 
l'ethernet 10GB ?  
a la limite ça coute moins cher de prendre direct une carte en pcie
 
les ports USB plus rapides ? je ne sais même pas s'il il y en a des plus rapides que ce que j'ai déjà mais ça me suffit largement vu ce que j'en fait ...
 
évidemment , sous réserve que les Threadripper 3000 fonctionnent bien sur les X399... car peut être que le XFR et precision boost dernière gen ne marcherons pas sur les x399 ..


Message édité par pastor le 18-06-2019 à 18:33:51
n°10582604
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 18:39:34  profilanswer
 

Un ventilateur pour le chipset.  :o

n°10582607
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2019 à 18:45:24  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Un ventilateur pour le chipset.  :o


je m'incline :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Radeon Software 17.6.1Ryzen 1500X ou I5 6500 ?
Est que le ventirad d'origine du r5 1600 est suffisant ?Compatibilité processeur AMD
I7 6700k vs i7 7700k vs ryzenAMD tout le temps en perte
AMD 7750 VS GT 1030[HFR] Actu : Computex: Cartes mères X399 Threadripper
[avis config[ station de montage AMD[HFR] Actu : Computex: AMD parle de Ryzen Mobile et Threadripper
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR