Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC

n°11058953
Winpoks
Posté le 01-11-2021 à 18:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Ca marche comment, ces trucs là d'ailleurs? Faut désactiver la carte dans le BIOS avant de brancher le DAC sur de l'USB 3 (<-- je suppose) ? Ou les deux peuvent cohabiter?

Ça peut cohabiter. Tout comme quand tu branches un écran en HDMI ayant des enceintes. C’est dans le système d’exploitation que tu vas régler quelle sera la sortie audio.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 18:03:18  profilanswer

n°11058954
lapin
Posté le 01-11-2021 à 18:03:25  profilanswer

les deux peuvent fonctionner en même temps, mais tu n'en sélectionne qu'un à la fois comme périphériques Audio par défaut !!!

n°11058970
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-11-2021 à 18:36:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça n’aurait pas été plus simple de prendre un DAC USB d’ailleurs ? Histoire de s’affranchir de la carte son de l’ordinateur.

ben franchement je ne comprends pas grand chose a ces histoires de DAC, je ne comprends pas ce qu'ils apportent de mieux que celui de la carte son qui est censé deja etre au plutôt bon
 https://www.igorslab.de/en/realtek- [...] r-alc1220/

la sortie digital Out S/PDIF est un signal optique du coup, c'est le seul mode qui empêche l'ampli de se reveiller du mode stand-by automatiquement, je me demande si le DAC reglerait ce probleme (sans compter qu'il faudrait que je rajoute encore un billet de 100 minimum)

n°11058983
lapin
Posté le 01-11-2021 à 18:55:22  profilanswer

pastor a écrit :

ben franchement je ne comprends pas grand chose a ces histoires de DAC, je ne comprends pas ce qu'ils apportent de mieux que celui de la carte son qui est censé deja etre au plutôt bon

la sortie digital Out S/PDIF est un signal optique du coup, c'est le seul mode qui empêche l'ampli de se reveiller du mode stand-by automatiquement, je me demande si le DAC reglerait ce probleme (sans compter qu'il faudrait que je rajoute encore un billet de 100 minimum)

c'est du Bullshit marketing, contente toi du DAC intégré si il fonctionne bien.

leurs prétention ne passerait pas un test dans un salon isolé avec un panel de 40 personnes de tout âges et sexe à qui on aurait fait passer un test d'ouïe, puis via des test ABXYZ chaque dac est écouter par les 40 personnes, et en gros mise à par ceux qui colorent le son, ben y a rien qui ne peux les différentier et y en à pas un meilleur que l'autre.

n°11058989
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 19:01:20  answer

S'il faut commencer par parler hifi, alors les DACs sont hors course car de leur part rien ne peut leur être reproché
Si ce n'est une mauvaise implémentation de ceux-ci dans le circuit audio (leur programmation et/ou en sortie analogique)
Ce sont de bons prétextes pour faire acheter en tous cas : un DAC par ci, un DAC par là et votre son sera bien meilleur :D
Petit exemple sur un site recommandé > https://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] c-389.html > 202 références,

Citation :

idéal pour embellir et sublimer vos morceaux de musique au format numérique.

, à tous les prix [:henri gaud-chiste:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2021 à 19:08:49
n°11059000
Winpoks
Posté le 01-11-2021 à 19:32:49  profilanswer

pastor a écrit :

Pour ne pas s’embêter avec la carte son ou tu galères à trouver des drivers ?  
J’ai pris un DAC USB pour cette raison. Quelque soit le système d’exploitation, je branche, ça fonctionne sans me préoccuper de rien, comme tu le fais actuellement. Ça et le fait que je peux avoir plusieurs sources indépendamment de l’ordinateur avec les mêmes enceintes.  

n°11059002
Winpoks
Posté le 01-11-2021 à 19:34:29  profilanswer

lapin a écrit :

c'est du Bullshit marketing, contente toi du DAC intégré si il fonctionne bien.

leurs prétention ne passerait pas un test dans un salon isolé avec un panel de 40 personnes de tout âges et sexe à qui on aurait fait passer un test d'ouïe, puis via des test ABXYZ chaque dac est écouter par les 40 personnes, et en gros mise à par ceux qui colorent le son, ben y a rien qui ne peux les différentier et y en à pas un meilleur que l'autre.

Bizarre, personne ici n’a fait mention de qualité audio, sauf toi.  :o
Il était simplement question de simplification du système.

Message édité par Winpoks le 01-11-2021 à 19:35:35
n°11059018
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-11-2021 à 20:00:41  profilanswer

pastor a écrit :

ben franchement je ne comprends pas grand chose a ces histoires de DAC

lapin a écrit :

c'est du Bullshit marketing, contente toi du DAC intégré si il fonctionne bien

Les mecs qui n'y connaissent rien dans le domaine, mais qui ont un avis, toujours amusant à lire [:morv:2]  

Pour faire simple :

• les DACs embarqués sur les CM sont les plus basiques possibles ( type delta/sigma, industriel. les mêmes qu'on retrouve dans les smartphones, tablettes etc. ), et ils pêchent en général sur le SNR

• remplacer la partie son embarquée par un DAC externe ( connecté en SPDIF coax/toslink, ou usb ) n'a pas vraiment d'intérêt si le DAC est du même type ( delta/sigma ). La majorité des gains se fera sur le SNR seul, pas vraiment sur la résolution et les nuances

• Là où on commence clairement à distinguer la différence, c'est avec un DAC de type ladder/multibit ( où la résolution de restitution n'a rien avoir avec celle d'un DAC delta/sigma -- qui utilise une approximation de valeurs pour la restitution -- ) et où le SNR sera également très bon. Mais ce sont des appareils qui coûtent plusieurs centaines de brouzoufs, au minimum

Perso j'utilise le DAC multibit de mon install HiFi depuis des années, connecté en USB ( == pas besoin de driver ), et c'est vrai que couplé à un bon ampli + casque, la différence est nette par rapport au rendu via le chipset son embarqué sur la CM ( on perçoit beaucoup plus de nuances [:acidfire]  )

Mais investir dans un bon DAC juste pour le PC, c'est un overkill

Message cité 3 fois
Message édité par ANViL le 01-11-2021 à 20:01:18

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°11059025
Winpoks
Posté le 01-11-2021 à 20:23:07  profilanswer

ANViL a écrit :

• un DAC de type ladder/multibit ( où la résolution de restitution n'a rien avoir avec celle d'un DAC delta/sigma -- qui utilise une approximation de valeurs pour la restitution -- )

Et il y a un moyen de savoir faire la différence dans les produits ?

n°11059028
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 20:32:38  answer

ANViL a écrit :

Les mecs qui n'y connaissent rien dans le domaine, mais qui ont un avis, toujours amusant à lire [:morv:2]

Et en ne citant qu'une partie des messages, tu ne fais pas dans leur simplification, non aucunement [:haha]
Je dis que pour y voir une différence, il faut non pas saisir les nuances mais avoir des mesures
Là sont les différences, à l'écoute personne ne peut distinguer 2 DAC entre eux (au delà de leur implémentation)
Edit : exemple, reprends la citation du site des audiophiles ( :o) et rapproche cela de l'oreille humaine ..
La plus grande imperfection restera toujours du même côté et si un appareil de mesures est nécessaire pour départager 2 DACs, alors la question n'a même plus à être posée
PS : la perfection technologique (et ses connaissances liées) n'ont rien à faire dans la logique qui est la mienne :jap:
Le son (en hifi) reste une valeur purement émotionnelle et ne dépend pas du matériel, les nuances dont tu parles ne sont pas technologiques
Ou alors à un niveau inaccessible à tout béotien desdites différences techniques, qu'il ne percevra pas car son oreille lui mentira contrairement à ses émotions à l'écoute ;)
Et comme tu en parles, oui, c'est bien quand on en arrive à la restitution (haut-parleur et oreille sont analogiques même si avant tout biologique pour cette dernière) que l'on peut éventuellement commencer à "causer" ..
Mais le SNR sera souvent sous le seuil audible et 2/ le prix ne sera pas toujours l'exact reflet du niveau de "causerie" à l'écoute :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2021 à 21:12:52
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 20:32:38  profilanswer

n°11059069
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-11-2021 à 21:14:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et il y a un moyen de savoir faire la différence dans les produits ?

Si la question fait référence à la distinction entre les type de DAC, alors oui ( on retrouvera l'appellation R2R/ladder/multibit sur ceux qui n'utilise pas la modulation D/S )

Bien sûr que si.

Dans l'exemple que tu donnes, ce sont 2 DACs de type D/S qui sont comparés, logique que la différence soit impercetible ( c'est d'ailleurs ce que je mentionne ci-dessus, si tu avais lu correctement ... )

Entre un DAC D/S et un R2R, c'est totalement différent

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°11059073
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2021 à 21:18:06  answer

Possible mais uniquement aux mesures et éventuellement avec un casque
Quoique, un bon casque c'est pas abordable et il faut toujours avoir une finesse d'écoute que ne réclame pas un usage de PC ...
On parle d'une implémentation sur une carte mère, pas d'un ensemble hifi
Et son problème n'est pas de qualité du son

pastor a écrit :

Cela marche bien sous windows 10, mais au bout de quelque temps, le son ne marche plus du tout pour je ne sais quelle raison , alors il suffit que je change de sortie vers les RCA cinch ou que je reboot le PC :/

Mais non, il faut acheter un DAC, solution à son problème (et détournement du sujet pour avoir un ascendant sur quelque chose car on ne sait pas répondre) [:teepodavignon:1] ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2021 à 21:21:05
n°11059135
pastor
Posté le 01-11-2021 à 23:57:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour ne pas s’embêter avec la carte son ou tu galères à trouver des drivers ?  
J’ai pris un DAC USB pour cette raison. Quelque soit le système d’exploitation, je branche, ça fonctionne sans me préoccuper de rien, comme tu le fais actuellement. Ça et le fait que je peux avoir plusieurs sources indépendamment de l’ordinateur avec les mêmes enceintes.  

ANViL a écrit :

Pour faire simple :

• les DACs embarqués sur les CM sont les plus basiques possibles ( type delta/sigma, industriel. les mêmes qu'on retrouve dans les smartphones, tablettes etc. ), et ils pêchent en général sur le SNR

• remplacer la partie son embarquée par un DAC externe ( connecté en SPDIF coax/toslink, ou usb ) n'a pas vraiment d'intérêt si le DAC est du même type ( delta/sigma ). La majorité des gains se fera sur le SNR seul, pas vraiment sur la résolution et les nuances

• Là où on commence clairement à distinguer la différence, c'est avec un DAC de type ladder/multibit ( où la résolution de restitution n'a rien avoir avec celle d'un DAC delta/sigma -- qui utilise une approximation de valeurs pour la restitution -- ) et où le SNR sera également très bon. Mais ce sont des appareils qui coûtent plusieurs centaines de brouzoufs, au minimum

Perso j'utilise le DAC multibit de mon install HiFi depuis des années, connecté en USB ( == pas besoin de driver ), et c'est vrai que couplé à un bon ampli + casque, la différence est nette par rapport au rendu via le chipset son embarqué sur la CM ( on perçoit beaucoup plus de nuances [:acidfire]  )

Mais investir dans un bon DAC juste pour le PC, c'est un overkill

je crois que mon problème vient du fait que mon ampli se mets en stand-by au bout de 15 minutes quand il n'y a plus de son source, après plus moyen de le réveiller a partir de la sortie optique digitale (ça c'est normal selon la notice de  l'ampli). Mais, même si je le rallume manuellement, le son ne revient pas en digital out.  je ne sais pas si c'est windows, le driver codec realtek, l'ampli ...
tout a l'heure j'ai laissé la musique 5 heures de suite et le son est resté parfait ...

Apres vous avez tous plus ou moins raison avec vos arguments, mais je tiens a preciser que mon chipset audio de ma CM a un  (SNR) at the front panel is now even up to 120 dB  https://www.igorslab.de/en/realtek- [...] r-alc1220/

edit: je réalise que, de toutes façons, si j'utilise le digital out toslink de ma CM, et bien en fait, c'est le DAC de l'ampli qui prend le relais :D https://www.son-video.com/article/h [...] eristiques
reste a voir qui de la CM et de l'ampli a le meilleur DAC :D

c'est pour ça que je me dit que souvent les dac externes, ça doit etre un peu du bullshit ou juste overkill car meme les chipset audio bas de gamme des CM ont fait bcp de progrès et , effectivement, pour entendre la difference, tu as intérêt a avoir des oreilles affutées de jeune  :D  

Par contre, il faudrait que j'en teste un pour voir si cela résout mon problème, qui n'a effectivement rien a voir avec la qualité audio.

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-11-2021 à 00:01:13
n°11059207
pastor
Posté le 02-11-2021 à 09:27:42  profilanswer

Mais sinon intéressante votre discution à propos des dac multibits
Je viens de lire un article qui explique que pour pouvoir en profiter il faut installer un driver asio , faites quelques configurations , utiliser un player spécial , etc ..

https://www.son-video.com/guide/bie [...] on-dac-usb

La perspective d’avoir un son meilleur est séduisante mais les contraintes sont pour moi trop importantes , surtout concernant la source .. j’utilise la plupart du temps Deezer en 320 kbits, voir pire des playlists sur YouTube.. et il y a une grande variété de résolutions de son (sur les vidéos aussi ) selon les fichiers qu’on utilise et n’étant pas professionnel du son , je privilégie quand même le côté hassle free  

n°11059223
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 10:09:19  answer

Tu n'auras aucune perception des différences hormis avec un très bon casque ou des enceintes et une salle adaptée (à la salle et aux enceintes)
Beaucoup d'audiophiles n'arrivent plus à distinguer un fichier mp3 au delà de 320kbits ...
Donc ton seul "salut", ce n'est pas en priorité un DAC

n°11059241
kazord44
Posté le 02-11-2021 à 11:12:52  profilanswer

Un mauvais traitement + enceinte (ou casque) d'un fichier reste audible

Mieux vaut ecouter du mp3 via un vrai DAC + enceinte (ou casque)
que ecouter du lossless sur un casque a 2euros / ecouteur / autre truc pourri

(de même un bon DAC qui envoi sur une sorti de mauvaise qualité ne sert a rien, le son étant 'cassé' par l'enceinte)

n°11059268
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 11:58:33  answer

Toute chose égale par ailleurs, ne pas tout mélanger

n°11059287
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 02-11-2021 à 12:42:26  profilanswer

pastor a écrit :

je crois que mon problème vient du fait que mon ampli se mets en stand-by au bout de 15 minutes quand il n'y a plus de son source

Si ton stack audio côté PC le permet, il faut activer une option de type keep alive ( qui génère un son inaudible et le transmet en continu au DAC pour éviter la mise en standby. C'est très répandu sur les install home cinema )

kazord44 a écrit :

Mieux vaut ecouter du mp3 via un vrai DAC + enceinte (ou casque)
que ecouter du lossless sur un casque a 2euros / ecouteur / autre truc pourri

True

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°11059411
pastor
Posté le 02-11-2021 à 16:37:47  profilanswer

ANViL a écrit :

Si ton stack audio côté PC le permet, il faut activer une option de type keep alive ( qui génère un son inaudible et le transmet en continu au DAC pour éviter la mise en standby. C'est très répandu sur les install home cinema )

c'est ce que m'a suggéré ministry en mp :jap:

quand tu dis "ton stack audio côté PC" , tu entends quoi par ça ? un petit logiciel que je lancerais automatiquement dans mon startup qui le permetrai, ou un parametre a rajouter quelque part dans windows ?

hier soir j'ai mis les derniers drivers nvidia (oui ca pourrait avoir une influence notamment avec ce  [:toad666]  de Nvidia HD audio qui revient tout le temps, même quand tu n'en as pas besoin) , les drivers chipset AMD TRX40, les dernières maj windows ... en plus des drivers realtek d'hier ...

Depuis je n'ai pas ce problème qui est revenu, donc c'est cool mais je ne sais pas pourquoi .. le truc c'est que je n'ai pas vu mon ampli se mettre en stand-by du tout, ce qui est assez étrange car il y a eu des périodes ou je n'utilisais pas de son pendant assez longtemps, j'ai bien des notifications toutes les heures au maximum lorsque je reçois des token de minage (je mine du RTM avec les threadrippers :D)  mais de mémoire, l'ampli se met normalement en stand by assez rapidement , du genre au bout d'un quart d'heure sans sons ..

donc je vais continuer a surveiller tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-11-2021 à 16:47:54
n°11059421
pastor
Posté le 02-11-2021 à 16:52:32  profilanswer

pour les possesseurs de carte mere MSI TRX 40, vous avez testé les 2 derniers BIOS

* 7C60v17  Release Date 2021-07-13

Description
- Support Re-size BAR function to enhance GPU performance including AMD Radeon RX 6000 series and others.
- Disable NV Resize(Re-bar) and Above 4G when BIOS CSM Mode.

7C60v181(Beta version) Release Date 2021-10-12

Description
- Windows 11 Support.

moi je n'ai pas encore testé, le premier pourrait m'interesser (Re-size BAR), mais en ce moment je ne joue pas a de jeux ..
le 2eme aussi mais j'attends un peu longtemps avant de passer a windows 11, je ne veux pas etre encore confronté a des tas de softs qui buggent a cause de la MAJ, surtout que le bios a beta dans le nom

Message édité par pastor le 02-11-2021 à 16:54:08
n°11059554
hellion666
Posté le 02-11-2021 à 22:47:01  profilanswer

ANViL a écrit :

Si la question fait référence à la distinction entre les type de DAC, alors oui ( on retrouvera l'appellation R2R/ladder/multibit sur ceux qui n'utilise pas la modulation D/S )

C'est marrant, mais la lecture de tous les tests de dac R2R que j' ai vu donnait des perfs souvent médiocre par rapport aux puces ess 9038 ou autres. Si tu en as a partagé des bons je suis preneur.  

Message cité 1 fois
Message édité par hellion666 le 03-11-2021 à 09:27:27
n°11059692
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 03-11-2021 à 10:47:34  profilanswer

pastor a écrit :

quand tu dis "ton stack audio côté PC" , tu entends quoi par ça ? un petit logiciel que je lancerais automatiquement dans mon startup qui le permetrai, ou un parametre a rajouter quelque part dans windows ?

Par exemple, oui ( si le stack audio -- le sound mixer, ou wavetable -- de Windows ne permet pas de le faire par défaut )

( Sous Linux, c'est faisable directement via les paramètres du Kernel )

hellion666 a écrit :

C'est marrant, mais la lecture de tous les tests de dac R2R que j' ai vu donnait des perfs souvent médiocre par rapport aux puces ess 9038 ou autres. Si tu en as a partagé des bons je suis preneur

Sans étendre le HS de trop ( à la base ce n'est pas un topic audio ;) ), on retiendra simplement que :

• Les bons DACs R2R sont chers à produire ( car les résistances doivent être parfaitement calibrées ). C'est d'ailleurs pour cela que le D/S a été introduit ( bien moins cher, et moins volumineux à implémenter )

• Un DAC D/S haut de gamme sonnera mieux qu'un DAC R2R cheap

• Il faut savoir distinguer le bullshit marketing des qualités réelles ( == un peu comme ASUS qui annonce une gestion de VRM 16 phases alors qu'en réalité il n'y en a que 8, avec des doubleurs derrières )

Les topologies R2R/ladder/multibit ne sont pas identiques, mais elles ont la même finalité ( == reproduire le signal original le plus fidèlement possible )

signal issu d'un DAC D/S ( 3bits de réso )

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSPXDn0O5efbc9I7a1dAKzCahWj6Sl-JN8jr3HBsz4cpIAoiX7qPw

signal issu d'un DAC multibit ( 16bits de réso )

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3btWB31Z5UUPuLFbjdD8K69T6d71pOLBjCMBL3NE4dFNJlyto

Pour ta question, je te conseille la lecture de cet article, où l'auteur compare un DAC D/S et un Multibit du même niveau de gamme :jap:  

Perso j'ai un Metrum Onyx pour la HiFi, mais vu le tarif neuf, je ne pense pas que ça soit un produit à recommander...

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°11060360
pastor
Posté le 04-11-2021 à 18:19:48  profilanswer

vous avez vu la nouvelle gen intel ?

https://www.tomshardware.fr/intel-a [...] es-cordes/
Intel Alder Lake : AMD est dans les cordes

c'est intéressant comme resultats, avec 3 types de cores, une efficacité energétique tres bonne.

Par contre, ça doit pas etre encore la plateforme HEDT, ça manque de cores  (16 cores 24 thread pour le plus gros cpu).

les perfs sont meilleures qu'amd en gaming et applicatif temps reel (le rendu 3D n'est pas testé mais ca devrait etre moins bon) , par contre nouvelle plateforme + ddr5 = $£€

Hâte de voir s'il y aura une version HEDT ... (a part les trop onereux xeons)

n°11060361
pastor
Posté le 04-11-2021 à 18:21:39  profilanswer

sinon, petit update sur mon pb audio:
l'ampli se remet bien en stand-by (je ne sais pas pourquoi il ne le faisait pas toute la journée d'hier)
par contre le son est toujours là quand je rallume manuellement l'ampli .. donc je ne me plains pas ...

update: le probleme est revenu ce matin !  

j'ai telechargé ce soft  ... tant pis pour les economies d'energies ... c'est trop chiant de devoir rebooter  

https://www.storageforum.net/forum/threads/spdif-ka-keep-alive-tool-for-optical-output-to-receiver-dac.10380/

spdif keep alive
 ne marche pas

je teste celui là : https://veg.by/en/projects/soundkeeper/

non plus .... putain, mon ampli se mets toujours en stand by  :fou:  

alors bon la plupart du temps je recupere l'audio digital quand je le rallume mais pas tout le temps  [:cerveau fou]

Message édité par pastor le 05-11-2021 à 12:42:53
n°11060388
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-11-2021 à 19:09:06  profilanswer

C'est de pire en pire les articles de Tom's... :D

Edit si tu vas regarder un peu ailleurs, les ADL ainsi que leur conso sont bons en jeu.

En MT/applicatif ça reste derrière AMD tout en consommant nettement plus.

Message édité par aliss le 04-11-2021 à 19:15:17
n°11074372
Sko95fr
Posté le 12-12-2021 à 18:34:43  profilanswer

Petite question aux anciens , ceux qui ont encore un TR 1950X de branché :

- est ce que vous avez reçu sur le TR 1950X , la mise a jour Win 10 21H2 ?
- moi elle vient jamais, reste en 21H1
- alors que mes 3 autres PC Win 10 (2 PC , 1 portable) avec des processeurs Intel sont passés depuis longtemps en 21H2 ...

Voila, juste ca ...  Merci

n°11074381
lonely
Posté le 12-12-2021 à 18:45:59  profilanswer

Sko95fr a écrit :

- alors que mes 3 autres PC Win 10 (2 PC , 1 portable) avec des processeurs Intel sont passés depuis longtemps en 21H2 ...

Pas dans la liste des CPU supportés.
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] processors

n°11074385
gallean
Posté le 12-12-2021 à 18:51:49  profilanswer

Sko95fr a écrit :

perso je me suis servi de  media creation tool pour mettre à jour le 10 en 21h2

on parle de windows 10 ici ;)

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11074408
Sko95fr
Posté le 12-12-2021 à 19:24:06  profilanswer

gallean a écrit :

perso je me suis servi de  media creation tool pour mettre à jour le 10 en 21h2

Oui pour creer un media d'installation ...

- Questions : ca garde l'intégralité de la config, les logiciels , les data, tout, on perd rien  ?
- c'est un PC utilisé pour de la 3D

n°11074471
gallean
Posté le 12-12-2021 à 21:45:58  profilanswer

Sko95fr a écrit :

Oui pour creer un media d'installation ...

- Questions : ca garde l'intégralité de la config, les logiciels , les data, tout, on perd rien  ?
- c'est un PC utilisé pour de la 3D

quand tu le lances, il te propose de mettre à jour ton windows, tu répond oui et hop (ou tu créé un iso, tu ouvre l'iso et tu la lances)
mise à jour donc non pas de perte, tu as même pas à rebooter (enfin si à la fin de l'installation)

---------------
n°11074771
Sko95fr
Posté le 13-12-2021 à 15:58:09  profilanswer

gallean a écrit :

quand tu le lances, il te propose de mettre à jour ton windows, tu répond oui et hop (ou tu créé un iso, tu ouvre l'iso et tu la lances)
mise à jour donc non pas de perte, tu as même pas à rebooter (enfin si à la fin de l'installation)

ok impec , merci

n°11075236
Sko95fr
Posté le 14-12-2021 à 18:45:20  profilanswer

gallean a écrit :

Oui ca a marché la maj 21H1 vers 21H2 sur le TR 1950X, sans même créer de média
- impec , merci
++

n°11076349
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2021 à 16:35:45  profilanswer

Sko95fr a écrit :

avec retard, désolé :(
tu parles de cette mise à jour?
https://zupimages.net/up/21/50/ipb7.jpg

je viens de l'avoir aujourd'hui, sans rien faire de plus que de lancer WU.
Sais même pas à quoi elle sert, mais je l'ai installée quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 18-12-2021 à 16:48:45

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11077063
Sko95fr
Posté le 21-12-2021 à 13:15:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

avec retard, désolé :(
tu parles de cette mise à jour?  
https://zupimages.net/up/21/50/ipb7.jpg

je viens de l'avoir aujourd'hui, sans rien faire de plus que de lancer WU.
Sais même pas à quoi elle sert, mais je l'ai installée quand même :D

Non le passage de 21H1 à 21H2 : j'étais bloqué en 21H1 sur le TR 1950 depuis des mois ...

- maintenant c'est bon avec MediaCreationTool 21H2 , suis bien passé en 21H2
- et après y a cette MAJ de Décembre 2021 pour la 21H2 : ok aussi avec WU

Message édité par Sko95fr le 21-12-2021 à 13:22:56
n°11077064
Sko95fr
Posté le 21-12-2021 à 13:18:28  profilanswer

Les CPU AMD Ryzen Threadripper PRO 5000 pour mars prochain, jusqu'à 64 Cores et 128 Threads

On devrait normalement retrouver les TR PRO 5995WX en 64C/128T, TR PRO 5975WX en 32C/64T, TR PRO 5965WX en 24C/48T, TR PRO 5955WX en 16C/32T et enfin le TR PRO 5945WX en 12C/24T. Des CPU qui seront tous en 280 watts de TDP, en PCI Express 4.0 et DDR4 8 canaux, mais dont on ne connait pas grand-chose pour le moment.

Si en fait, on apprend ce jour que les processeurs pourraient être annoncés au prochain CES pour un lancement le 8 mars 2022. Cela semble bien tard, mais peut être qu'AMD nous proposera une finesse de gravure en 6 nm plutôt que 7nm.

https://www.cowcotland.com/news/792 [...] reads.html

n°11077114
kazord44
Posté le 21-12-2021 à 16:10:52  profilanswer

on aimerai bien des non-pro aussi

n°11077135
lonely
Posté le 21-12-2021 à 17:50:31  profilanswer

Avec ou sans 3D V-Cache ?

n°11077596
gallean
Posté le 23-12-2021 à 16:30:59  profilanswer

je me pose une question d'ordre général pour les epyc...j'ai vu qu'il y avait des epyc mono processor, des bi processor...comment les reconnaitre ? et surtout les mobo bi epyc ? :/
c'est vraiment d'ordre général hein.  
mici par avance.

---------------
n°11077625
lonely
Posté le 23-12-2021 à 18:25:57  profilanswer

gallean a écrit :

je me pose une question d'ordre général pour les epyc...j'ai vu qu'il y avait des epyc mono processor, des bi processor...comment les reconnaitre ? et surtout les mobo bi epyc ? :/
c'est vraiment d'ordre général hein.
mici par avance.

Tous les EPYC finissant par la lettre P sont mono socket.
https://www.amd.com/fr/processors/epyc-7003-series

Par exemple le 7713P : Nombre de sockets 1P
https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-epyc-7713p

Liste des serveurs SuperMicro
https://www.amd.com/fr/campaigns/amd-and-supermicro

Les cartes mères mono-socket acceptent normalement tous les EPYC et les cartes bi-sockets acceptent 2 EPYC non P identiques. Mais il faut lire attentivement la documentation pour connaitre les limitations en particuliers pour les lignes PCI ou la compatibilité CPU.
https://www.anandtech.com/show/1652 [...] n-review/2

Cela date de la première génération d'rEPYC mais cela n'a pas du beaucoup changer avec les 7003.
Single Socket AMD EPYC 7000 FAQ Answers to Common Questions
https://www.servethehome.com/single [...] questions/

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 23-12-2021 à 18:27:01
n°11077686
gallean
Posté le 23-12-2021 à 23:20:17  profilanswer

lonely a écrit :

Tous les EPYC finissant par la lettre P sont mono socket.
https://www.amd.com/fr/processors/epyc-7003-series

Par exemple le 7713P : Nombre de sockets 1P
https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-epyc-7713p

Liste des serveurs SuperMicro
https://www.amd.com/fr/campaigns/amd-and-supermicro

Les cartes mères mono-socket acceptent normalement tous les EPYC et les cartes bi-sockets acceptent 2 EPYC non P identiques. Mais il faut lire attentivement la documentation pour connaitre les limitations en particuliers pour les lignes PCI ou la compatibilité CPU.
https://www.anandtech.com/show/1652 [...] n-review/2

Cela date de la première génération d'rEPYC mais cela n'a pas du beaucoup changer avec les 7003.
Single Socket AMD EPYC 7000 FAQ Answers to Common Questions
https://www.servethehome.com/single [...] questions/

merci pour les éclaircissements, bon pas mal de lecture à prévoir ^^

---------------
n°11077687
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-12-2021 à 23:24:30  profilanswer

Quelques specs supplémentaires lâchées par Igor.

https://i.postimg.cc/nrVZ9rx7/tr5xxx.jpg

https://www.igorslab.de/en/chagall- [...] ical-data/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Radeon Software 17.6.1Ryzen 1500X ou I5 6500 ?
Est que le ventirad d'origine du r5 1600 est suffisant ?Compatibilité processeur AMD
I7 6700k vs i7 7700k vs ryzenAMD tout le temps en perte
AMD 7750 VS GT 1030[HFR] Actu : Computex: Cartes mères X399 Threadripper
[avis config[ station de montage AMD[HFR] Actu : Computex: AMD parle de Ryzen Mobile et Threadripper
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen 9 Threadripper et AMD EPYC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)