| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-10-2023 à 11:48:26 ![]() ![]() |
chaced |
Perso trop de bug, je testerai a nouveau dans 1 ou 2 ans quand les modeurs auront patché le jeu a la place de Bethesda. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 07-10-2023 à 13:25:37 |
Aqua-Niki |
|
chaced |
Ce qui ne faut pas lire, tu as vu la beauté du jeu ? La partie liberty city est monstrueuse, le plus beau jeu du moment. Ps : Ras en 1440p rtx3070 + 5700x en élevé. Starfield a côté vu comme c'est moche je me demande pourquoi il consomme autant de gpu.. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi |
Les microcodes sont les mêmes:
Il existe une révision 0A20120E datée du 07/07/2023 pour le CPUID A20F12 (Vermeer rev. B2) Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-10-2023 à 18:29:23 --------------- Vous êtes invité aux noces |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Donc oui doit surement y avoir mieux en ratio perf/rendu graphique mais de mon côté c'est très loin d'être catastrophique. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 08-10-2023 à 00:16:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
Perso script qui ne se lance pas, donc tout un plan de scenar a refaire, mais surtout au bout d'1h30 environ il commence a perdre des textures, surtout sur les perso, et je fini avec des yeux qui regarde sans visage... quand ça arrive, sauvegarde (voir 2 j'en ai une je ne sais pas pourquoi n'a pas fonctionné), alt F4 et recharge. Mais bon comme je le dis, j'ai relancé cyberpunk pour faire le DLC, la différence visuelle est monstrueuse quand meme. (meme si il a fallu 3ans de debug pour en arriver la) Message édité par chaced le 08-10-2023 à 00:19:06 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 00:28:27 ![]() ![]() |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Aqua-Niki |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 08-10-2023 à 12:35:17 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 08-10-2023 à 13:09:50 |
chaced |
J'ai lu tout le truc, c'est bien mais en gros ils ne précisent pas la carte video ni la résolution Perso mon 5700x attend ma 3070 en 1440p en élevé dlss qualité Après si tu joues en 1080p sur une 4090, je comprends mieux les 30% de gain sur un 5800x3d vs 5800x --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 08-10-2023 à 13:36:04 |
chaced |
Le seul endroit ou ils parlent cg, c'est sur une 7900xtx ou 3080 raytracing activé, le cpu n'aura plus d'incidence. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
havoc_28 |
|
chaced |
Pas cette info, mais je suis sur téléphone, il manque peut etre des trucs --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 08-10-2023 à 13:53:09 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 10-10-2023 à 22:12:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Aqua-Niki | Je parlais de mon taux d'occupation CPU à 90-100% à Corpo Plaza dans CP77 sur un 5700X, avec un framerate autour de 60fps. En regardant mes options j'ai vu que suite à une réinstallation du jeu j'avais laissé l'option SMT sur "Auto", je l'ai donc remis sur "On". Je viens de repasser par Corpo Plaza, par curiosité j'active l'overlay : fps stables à 80 (mon lock), taux d'occupation CPU de 75%-80% environ. Conclusion : si vous avez un AMD 8 coeurs, forcez le SMT dans CP77. C'était déjà une erreur des devs dans la 1.x de ne pas l'activer pour les CPU AMD 8c, ils ont refait la même erreur en 2.0. Message cité 2 fois Message édité par Aqua-Niki le 11-10-2023 à 10:30:32 |
Umi |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi | Malheureusement ça ne règle pas le problème des saccades sur mon laptop, depuis la v2 les fps mini sont très bas.
chaced | ha oui les perf ne vollent pas haut https://www.tomshardware.fr/content [...] scaled.jpg meme pas une GTX 1650, bon ok pour un igpu au final ce n'est pas si mal. Dans mon 2eme pc j'ai une GTX 1660 Super, je pourrais trster juste pour voir. Message édité par chaced le 11-10-2023 à 15:48:07 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi | Ça tournait mieux avec la version 1.6.3, le jeu ne saccadait pas.
chaced |
BloodyCarnage | Le problème des igpu est toujours celui de la bande passante mémoire. Ca ne m'étonne pas de voir un tel delta. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Umi |
La qualité graphique n'a pas vraiment évoluée avec la v2 autant que je sache.
Bon après, je trouve déjà ça bien que le jeu reste à peu-près jouable, quand j'ai choisi ce laptop ce n'était pas pour le jeu. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 11-10-2023 à 16:00:45 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Aqua-Niki |
|
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Umi | Non je joue sur desktop, mais j'utilise le jeu comme benchmark sur le laptop, et j'ai vu la baisse de performances depuis la v2.
Umi |
Aqua-Niki |
|
Umi | Il faudra que je regarde, mais de par la nature du jeu c'est moins reproductible que le benchmark
Umi | Je n'ai rien locké, mon écran est en 165 Hz, Freesync on, Gsync on, mais Vsync off, donc 144 fps doit être le max que la 3070 arrive à produire ici.
Aqua-Niki |
Résultats similaires aux tiens, et un tour dans le gestionnaire des tâches montre bien qu'en mode SMT auto les 16 cœurs logiques sont utilisés. Ça devait donc bien être la variance qui expliquait la différence que j'ai vu sur Corpo Plaza ^^ SMT on :
SMT auto :
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 11-10-2023 à 17:39:42 |
Umi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |