Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  670  671  672  673  674  675
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11256460
Lestanquet
Posté le 15-06-2023 à 06:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 jeu quoi.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 06:55:55  profilanswer
 

n°11256482
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2023 à 09:22:41  profilanswer
 


Perso je me demande comment c'est benché. Après on a pas la config précise de l'AM5. Mais bon l'AM4 est déjà avec du 3600 C14, truc peu probable en pratique car très rare. :D
 
Hogwarts avec mon 7700X @ stock (j'ai juste l'EXPO actif - donc IF @ 2000 et le MCLK @ 3000)... J'ai des perfs sans doute semblable au 7800X3D de l'article. Je suis quasi tjrs - sans RT - à 144fps en 1440p (avec la 7900 XTX Nitro+).
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11256493
Lestanquet
Posté le 15-06-2023 à 10:10:42  profilanswer
 

Ba ouais en même temps les benchs ... A part les protocoles ultras complets de hfr où tu pouvais t'y retrouver, ailleurs c'est souvent approximatif


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11256496
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2023 à 10:17:42  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Ba ouais en même temps les benchs ... A part les protocoles ultras complets de hfr où tu pouvais t'y retrouver, ailleurs c'est souvent approximatif


C'est vrai que la rigueur manque un peu partout.
 
Le pb reste le temps, la reproductibilité, et surtout le fait que de plus en plus de AAA peuvent prétendre à être dans le benchmark.
 
Mais perso, j'ai ma 7900 XTX en instance de SAV (ça fait 3 semaines que j'ai le RMA et j'ai pas encore eu le temps de passer en boutique Materiel.net :crazy:). Je vie avec ma 5700 XT en ce moment en 1440p, et franchement, j'arrive à avancer dans The Last of Us, Diablo IV tourne impec, Hogwarts est gérable (même si je dirais que ça reste le jeu le plus "lourd" auquel je joue en ce moment), j'arrive à m'éclater sur Destiny 2, CoD:MW2, Grid Legends, etc.
 
Donc en réalité, 5800X3D ou 7800X3D, etc. J'aurai tendance à dire qu'il faut aussi recentrer sur un use case réel de gaming. Et là en 1440p144 Freesync dans mon cas, en réalité, même mon ancien 3700X n'était pas à la rue dans la majeur partie des cas. En réalité les cas particulier reste des CP 2077, Hogwarts un peu, The Last of Us surtout (mais le patch 1.1 est censé avoir réoptimisé le tout donc à avoir), etc.
 
Par ex, dans CoD:MW2, même en solo, t'as le CPU à 10-15% seulement... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11256498
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 15-06-2023 à 10:21:29  profilanswer
 

Lolooooolol.
Le pourcentage cpu on l'a déjà dit ici. Ça ne veut rien dire.

n°11256503
Lestanquet
Posté le 15-06-2023 à 10:44:12  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est vrai que la rigueur manque un peu partout.

 

Le pb reste le temps, la reproductibilité, et surtout le fait que de plus en plus de AAA peuvent prétendre à être dans le benchmark.

 

Mais perso, j'ai ma 7900 XTX en instance de SAV (ça fait 3 semaines que j'ai le RMA et j'ai pas encore eu le temps de passer en boutique Materiel.net :crazy:). Je vie avec ma 5700 XT en ce moment en 1440p, et franchement, j'arrive à avancer dans The Last of Us, Diablo IV tourne impec, Hogwarts est gérable (même si je dirais que ça reste le jeu le plus "lourd" auquel je joue en ce moment), j'arrive à m'éclater sur Destiny 2, CoD:MW2, Grid Legends, etc.

 

Donc en réalité, 5800X3D ou 7800X3D, etc. J'aurai tendance à dire qu'il faut aussi recentrer sur un use case réel de gaming. Et là en 1440p144 Freesync dans mon cas, en réalité, même mon ancien 3700X n'était pas à la rue dans la majeur partie des cas. En réalité les cas particulier reste des CP 2077, Hogwarts un peu, The Last of Us surtout (mais le patch 1.1 est censé avoir réoptimisé le tout donc à avoir), etc.

 

Par ex, dans CoD:MW2, même en solo, t'as le CPU à 10-15% seulement... :spamafote:

 

Yep. En plus de ça on n'a pas tous les mêmes attentes et besoins ... Donc effectivement c'est complexe.

 
coil whine a écrit :

Lolooooolol.
Le pourcentage cpu on l'a déjà dit ici. Ça ne veut rien dire.


Je crois que tu es dans l'ironie mais je réponds au cas où, c'est une personne qui a dit ça ^^ on n'est pas tous d'accord.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11256504
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 15-06-2023 à 10:47:35  profilanswer
 

Bah moi je suis d'accord avec ça. Le % processeur ne veut strictement rien dire.  
 
C'est pas parce que tout le monde se trompe qu'il faut tomber dedans. La vérité, c'est pas du suffrage universel.

n°11256507
Lestanquet
Posté le 15-06-2023 à 10:53:42  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Bah moi je suis d'accord avec ça. Le % processeur ne veut strictement rien dire.

 

C'est pas parce que tout le monde se trompe qu'il faut tomber dedans. La vérité, c'est pas du suffrage universel.


Et moi je pense que ça veut dire quelque chose [:r3g] que ça vienne de l'optimisation ou pas, ça c'est autre chose mais ça donne une indication quand on compare l'utilisation de divers cpu sur un même jeu ou carrément une même scène.

 

À l'inverse ce n'est pas parce qu'on se marginalise qu'on raconte une vérité.

 

Indice : se replonger dans les tests hfr [:tenjo tenge:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 15-06-2023 à 10:54:22

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11256509
Aqua-Niki
Posté le 15-06-2023 à 11:12:46  profilanswer
 

ricky52 a écrit :


 
On a pas la même lecture des résultats.
Si tu passes au dessus de Shadow Of Tom Raider qui a quand même 9 ans, et quelques jeux clairement botleneck carte vidéo on est entre 20% et 40%.
 
Je trouve que pour une seule gen c'est assez conséquent.


Shadow of Tomb Raider a moins de 5 ans, c'est un des premiers jeux à être sorti avec du RT pendant l'ère Turing. Il n'y a pas de raison de l'enlever.


Message édité par Aqua-Niki le 15-06-2023 à 11:13:07
n°11256510
shinji3rd
Posté le 15-06-2023 à 11:14:37  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Lolooooolol.
Le pourcentage cpu on l'a déjà dit ici. Ça ne veut rien dire.


 
Tout à fait d'accord et ça dépend aussi du paramétrage du jeu et du rendu souhaité. Sur un AAA où on veut en prendre plein les mirettes avec les options à fond, alors on est GPU bounded et le CPU importe peu, ça tournerait sur une pomme de terre.
 
Pour reprendre l'exemple de MW2 (où j'ai jamais vu aucun de mes CPU dépasser les 50% non plus): ça fait trop longtemps que j'ai pas fais le mode solo, mais sur ce moteur en poussant tout à fond je dois être autour des 160/180 fps dans le bench ce qu'arrivait à gérer mon 10700k, par contre avec mes réglages plus "compétitifs" pour le multi (>200fps pour feed un écran 180Hz) là ça coinçait violent avec 80% de bottleneck et ça plafonnait à 200fps, impossible d'en tirer plus. Passage au 5800X3D, même réglages (textures et filtres en high et ombres en low) on passe de 200 à 250fps, avec un bottleneck plus contenu à 10%.
Je pense que la cible du 3DVcache est ce type de scénario, pas le AAA poussé à fond.
 
10700K qui bottleneck comme un porc (50% de charge mais les perfs ne suivent plus) :
https://i.postimg.cc/Rh4DVFTg/Captu [...] lenovo.png
 
5800X3D sur la même tâche :
https://i.postimg.cc/wxwCTXSJ/Captu [...] 113738.png
 
5800X3D poussé à fond (réglages en low) 100% bottleneck mais très loin des 100% usage surement équivalent au test du dessus :
https://i.postimg.cc/nV1Dszkq/Captu [...] 072848.png
 
Ce n'est pas le % d'utilisation mais le résultat qui compte, pour 2 CPU qui sortent le même score sur 3DMark.....  :ange:


Message édité par shinji3rd le 15-06-2023 à 11:30:01
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:14:37  profilanswer
 

n°11256512
BloodyCarn​age
Posté le 15-06-2023 à 11:15:24  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Et moi je pense que ça veut dire quelque chose [:r3g] que ça vienne de l'optimisation ou pas, ça c'est autre chose mais ça donne une indication quand on compare l'utilisation de divers cpu sur un même jeu ou carrément une même scène.
 
À l'inverse ce n'est pas parce qu'on se marginalise qu'on raconte une vérité.
 
Indice : se replonger dans les tests hfr [:tenjo tenge:3]


 
Soit tu rentres dans le détail de l'occupation individuelle des cores, soit c'est une moyenne globale qui n'a aucune valeur dans le cadre d'une charge aussi déséquilibrée que le jeu. [:sinclaire]


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11256513
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2023 à 11:21:29  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Bah moi je suis d'accord avec ça. Le % processeur ne veut strictement rien dire.  
 
C'est pas parce que tout le monde se trompe qu'il faut tomber dedans. La vérité, c'est pas du suffrage universel.


Ouai enfin par ex quand CoD:MW2 où The Last of Us fond le cache de shaders, là je suis a 5,1-5,2GHz de boost @ 70-80% d'UC CPU, c'est quand même plus costaud qu'en jeu dans MW2 avec le boost à 4,1-4,2GHz et 20% d'UC le vent dans le dos. :spamafote:
 
Alors oui c'est compliqué car le % d'UC rapporté par Windows n'est pas vraiment linéaire, car en fonction du boost etc ça na pas la même portée.
 
Mais par ex dans Wolfenstein Youngblood, a 144Hz, même le 3700X glandait @ 15% d'UC a même pas 4GHz de boost... donc bon... c'est juste qu'on a des moteurs plus ou moins optimisé en conso CPU.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11256514
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2023 à 11:23:32  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Soit tu rentres dans le détail de l'occupation individuelle des cores, soit c'est une moyenne globale qui n'a aucune valeur dans le cadre d'une charge aussi déséquilibrée que le jeu. [:sinclaire]


Pour la plupart des bon moteurs modernes, l'UC moyenne donne un bon indice quand même. Parce que ça n'existe plus les jeux avec un main thread qui fait quasi tout et quelques thread annexes.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11256515
shinji3rd
Posté le 15-06-2023 à 11:27:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pour la plupart des bon moteurs modernes, l'UC moyenne donne un bon indice quand même. Parce que ça n'existe plus les jeux avec un main thread qui fait quasi tout et quelques thread annexes.


Y'a 15 ans oui  :D

n°11256518
Lestanquet
Posté le 15-06-2023 à 11:37:02  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

 

Soit tu rentres dans le détail de l'occupation individuelle des cores, soit c'est une moyenne globale qui n'a aucune valeur dans le cadre d'une charge aussi déséquilibrée que le jeu. [:sinclaire]


C'est un indice parmi tant d'autres ni plus ni moins .

 
shinji3rd a écrit :


Y'a 15 ans oui :D


Et ça n'a toujours pas changé. [:foudelou:5]

 

Ou à ce compte là il faut arrêter aussi d'argumenter en faveur de gros cpu avec encore plus de cores hein  [:o_noel] puisque rien n'est quantifiable, on va finir par dire que les cpu ne servent a rien pour le coup  [:the hector]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 15-06-2023 à 11:40:01

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11256520
shinji3rd
Posté le 15-06-2023 à 11:40:31  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Et ça n'a toujours pas changé. [:foudelou:5]


Va dire ça à mon 10700K, pourquoi il crachait ses poumons sans être à 100% alors?  :sarcastic:  
 
Mais les cas réels n'ont pas l'air de vous intéresser...
 
ps: Je ne dis pas qu'ils servent à rien, simplement que le % de charge n'est pas représentatif de sa limite de performance.

Message cité 2 fois
Message édité par shinji3rd le 15-06-2023 à 11:41:45
n°11256525
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2023 à 11:46:59  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


Va dire ça à mon 10700K, pourquoi il crachait ses poumons sans être à 100% alors?  :sarcastic:  
 
Mais les cas réels n'ont pas l'air de vous intéresser...
 
ps: Je ne dis pas qu'ils servent à rien, simplement que le % de charge n'est pas représentatif de sa limite de performance.


Idéalement il faudrait :
- le taux d'UC maximal d'un coeur
- le taux d'UC moyen sur tous les cœurs
- la taux d'UC maximal utilisé par un thread
 
Mais là franchement, c'est sans doute super compliqué à avoir la télémétrie la dessus.
 
Et à côté de ça, il faut pouvoir connaitre la fréquence, le nombre de thread et le nombre de coeur moyen utilisés au moment du relevé d'utilisation d'UC. Et à partir de là, à partir d'une abaque liée à chaque CPU (c'est calibrable à priori) appliqué un coefficient d'ajustement afin de matérialiser la réserve de boost supposée.
 
Sans compter qu'alors il faudrait inclus la conso aussi dans nos relèves. Bref ça commence à être pas simple du tout.
 
Mais en tout état de cause, quand un CPU n'est pas à son boost maximal et avec un faible taux d'UC + conso, tu peux assez facilement extrapoler que t'es pas encore CPU limited.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11256528
shinji3rd
Posté le 15-06-2023 à 11:57:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


Idéalement il faudrait :
- le taux d'UC maximal d'un coeur
- le taux d'UC moyen sur tous les cœurs
- la taux d'UC maximal utilisé par un thread
 
Mais là franchement, c'est sans doute super compliqué à avoir la télémétrie la dessus.
 
Et à côté de ça, il faut pouvoir connaitre la fréquence, le nombre de thread et le nombre de coeur moyen utilisés au moment du relevé d'utilisation d'UC. Et à partir de là, à partir d'une abaque liée à chaque CPU (c'est calibrable à priori) appliqué un coefficient d'ajustement afin de matérialiser la réserve de boost supposée.
 
Sans compter qu'alors il faudrait inclus la conso aussi dans nos relèves. Bref ça commence à être pas simple du tout.
 
Mais en tout état de cause, quand un CPU n'est pas à son boost maximal et avec un faible taux d'UC + conso, tu peux assez facilement extrapoler que t'es pas encore CPU limited.


 
C'est surement possible à mesurer mais quasi impossible pour un utilisateur qui voit au mieux le % par coeur... En plus les architectures n'ont pas les même perfs, pourquoi un 8c16t OC à 5.1 allcore et pompant 130W en jeu fait moins bien qu'un 8c16t qui plafonne à 4,550Mhz à 80W max...
 
Tout ça pour dire qu'il est quasi impossible aujourd'hui d'estimer un bottleneck au pifomètre simplement en regardant hwinfo ou rivatuner IG. Il faut au minimum des tests poussés avec des réglages graphiques différents sur chaque jeu pour voir là où les perfs stagnent, tout en ayant un GPU qui puisse délivrer assez. L'idéal reste les bench avec estimation du bottleneck même si les résultats sont toujours à prendre avec des pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par shinji3rd le 15-06-2023 à 12:23:11
n°11256535
Aqua-Niki
Posté le 15-06-2023 à 12:24:57  profilanswer
 

Perso je regarde juste l'utilisation de la CG et le cœur logique le plus utilisé. Si c'est à 80%+ et que le GPU est pas à 100%, je considère que je suis CPU-limited (car j'imagine qu'un cœur peut bottleneck sans pour autant que Windows voit son utilisation comme étant à 100%). Je ne vois pas en quoi l'usage moyen est pertinent. Peu importe combien de threads un jeu utilise et comment ils sont équilibrés, le bottleneck ce sera toujours le thread qui consomme le plus de temps CPU et ça ne sera pas affecté par l'utilisation des autres cœurs.

n°11256566
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-06-2023 à 13:43:02  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


 
C'est surement possible à mesurer mais quasi impossible pour un utilisateur qui voit au mieux le % par coeur... En plus les architectures n'ont pas les même perfs, pourquoi un 8c16t OC à 5.1 allcore et pompant 130W en jeu fait moins bien qu'un 8c16t qui plafonne à 4,550Mhz à 80W max...
 
Tout ça pour dire qu'il est quasi impossible aujourd'hui d'estimer un bottleneck au pifomètre simplement en regardant hwinfo ou rivatuner IG. Il faut au minimum des tests poussés avec des réglages graphiques différents sur chaque jeu pour voir là où les perfs stagnent, tout en ayant un GPU qui puisse délivrer assez. L'idéal reste les bench avec estimation du bottleneck même si les résultats sont toujours à prendre avec des pincettes.


Il ne faut surtout pas oublier qu'on peut être IO limited aussi. Que ce soit IO à cause de la RAM (peut probable certes), mais aussi du SSD (de plus en plus de jeu faisant du streaming temps réel de texture voir de tout les assets).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11256572
havoc_28
Posté le 15-06-2023 à 13:58:18  profilanswer
 

ricky52 a écrit :


 
On a pas la même lecture des résultats.
Si tu passes au dessus de Shadow Of Tom Raider qui a quand même 9 ans, et quelques jeux clairement botleneck carte vidéo on est entre 20% et 40%.
 
Je trouve que pour une seule gen c'est assez conséquent.


 
Shadow of the Tomb Raider 9 ans ? Il est sorti en 2018 celui là :o. Rise of the Tomb Raider a pas encore soufflé ça 8 eme bougie non plus (2015) et Tomb Raider le premier de la trilogie de la relance de cette franchise c'est 2013 donc 10 ans celui là oui.


Message édité par havoc_28 le 15-06-2023 à 16:38:03
n°11256607
BloodyCarn​age
Posté le 15-06-2023 à 14:53:30  profilanswer
 

MEI a écrit :


Idéalement il faudrait :
- le taux d'UC maximal d'un coeur
- le taux d'UC moyen sur tous les cœurs
- la taux d'UC maximal utilisé par un thread
 
Mais là franchement, c'est sans doute super compliqué à avoir la télémétrie la dessus.
 
Et à côté de ça, il faut pouvoir connaitre la fréquence, le nombre de thread et le nombre de coeur moyen utilisés au moment du relevé d'utilisation d'UC. Et à partir de là, à partir d'une abaque liée à chaque CPU (c'est calibrable à priori) appliqué un coefficient d'ajustement afin de matérialiser la réserve de boost supposée.
 
Sans compter qu'alors il faudrait inclus la conso aussi dans nos relèves. Bref ça commence à être pas simple du tout.
 
Mais en tout état de cause, quand un CPU n'est pas à son boost maximal et avec un faible taux d'UC + conso, tu peux assez facilement extrapoler que t'es pas encore CPU limited.


 
Ou alors tu peux utiliser perfmon et resmon qui sont intégrés à windows depuis plus de 20ans et permettent même le monitoring par le réseau :o


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11256640
SynE
Posté le 15-06-2023 à 16:35:01  profilanswer
 

On sent que l'ergonomie à 20 ans aussi

n°11256644
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-06-2023 à 16:57:24  profilanswer
 

Ah oui côté ergonomie c'est pas ça mais c'est puissant et ça m'est déjà arrivé d'en arriver là pour mieux comprendre ce qui se passait sur un serveur.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°11256996
Lestanquet
Posté le 16-06-2023 à 21:20:43  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


Va dire ça à mon 10700K, pourquoi il crachait ses poumons sans être à 100% alors? :sarcastic:

 

Mais les cas réels n'ont pas l'air de vous intéresser...

 

ps: Je ne dis pas qu'ils servent à rien, simplement que le % de charge n'est pas représentatif de sa limite de performance.


C'est tout le contraire justement.

 

Il était à combien ? 90% ? Question rhétorique ... Je répète mais pour moi c'est un indicateur parmi plein d'autres. Qu'on prenne la moyenne cpu ou d'un thread, peu importe puisque ça ne sera qu'un indice en plus de connaître ce qu'envoie le gpu.

 

Mais bon j'ignorais que ça ne servait plus a rien d'équilibrer la config du coup puisque l'utilisation cpu n'est pas quantifiable.

 

Comme l'utilisation à 100% d'un seul thread ne donnera pas à 100% une limitation pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 16-06-2023 à 21:26:55

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11256997
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-06-2023 à 21:23:39  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


C'est tout le contraire justement.

 

Il était à combien ? 90% ? Question rhétorique ... Je répète mais pour moi c'est un indicateur parmi plein d'autres.


De toute façon tu es têtu donc bon. Tu reconnaîtras pas que tu as tort.

 

[:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par coil whine le 16-06-2023 à 21:23:51
n°11257002
Lestanquet
Posté le 16-06-2023 à 21:30:49  profilanswer
 

coil whine a écrit :


De toute façon tu es têtu donc bon. Tu reconnaîtras pas que tu as tort.

 

[:heow]


Justement parce que je n'ai pas tort [:cosmoschtroumpf] puisque personne n'a raison sauf si tu me prouves le contraire.

 

Être têtu face à des têtus comme toi il faudrait trouver un autre argument. Donc le CPU limited ou le bottleneck sont un mythe, ben voyons  [:lorenzo:3] allez bonne soirée  [:fafane84]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11257003
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-06-2023 à 21:30:54  profilanswer
 

J ai pas trop compris la phrase mais bon ça fait partie du package.

n°11257004
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-06-2023 à 21:31:31  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Justement parce que je n'ai pas tort [:cosmoschtroumpf] puisque personne n'a raison sauf si tu me prouves le contraire.
 
Être têtu face à des têtus comme toi il faudrait trouver un autre argument. Donc le CPU limited ou le bottleneck sont un mythe, ben voyons  [:lorenzo:3] allez bonne soirée  [:fafane84]


Et c’est pas ce qui a été dit mais bon. Continue c’est pathétique.  :o


Message édité par coil whine le 16-06-2023 à 21:31:54
n°11257019
It_Connexi​on
Posté le 16-06-2023 à 22:21:49  profilanswer
 

Oula c'est tendu ici dis donc...


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11257021
SynE
Posté le 16-06-2023 à 22:28:39  profilanswer
 

Mais quelle ambiance  [:petrus75]

n°11257047
ddlabrague​tte
Posté le 17-06-2023 à 06:06:46  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Oula c'est tendu ici dis donc...


 [:enrichisseurculturel:5]

n°11257149
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-06-2023 à 18:31:09  profilanswer
 

Ras le bol des ksauce  [:damienm:4]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11257150
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-06-2023 à 18:43:42  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Ras le bol des ksauce  [:damienm:4]


Et toi t’es au dessus de la mêlée, obvious.

n°11257151
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2023 à 18:47:44  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Ras le bol des ksauce  [:damienm:4]


 
Échange un peu tendu mais parler de cassos faut pas déconner


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11257157
SynE
Posté le 17-06-2023 à 19:18:27  profilanswer
 

MEI a écrit :


Pour la plupart des bon moteurs modernes, l'UC moyenne donne un bon indice quand même. Parce que ça n'existe plus les jeux avec un main thread qui fait quasi tout et quelques thread annexes.


 
Sur mon 13900K l'uc moyenne ne veut rien dire en jeu  :o  
 
De toutes façons tout tourne à fond  :o  

n°11257161
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-06-2023 à 19:55:38  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Échange un peu tendu mais parler de cassos faut pas déconner


 j'ai oublié le  :o  sry


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°11257165
shinji3rd
Posté le 17-06-2023 à 20:12:26  profilanswer
 

Lestanquet a fini par plus ou moins reprendre ce que j'ai dit, moi ça me suffit [:cosmoschtroumpf]
 
Si le bottleneck est un mythe, fallait me le dire avant que je change de CPU  :o  
 
...pas grave, j'y gagne en conso [:calimefrog:7]


Message édité par shinji3rd le 17-06-2023 à 20:12:45
n°11257220
AllenMadis​on
Posté le 18-06-2023 à 06:06:50  profilanswer
 

iwh 600 :o

n°11257222
ddlabrague​tte
Posté le 18-06-2023 à 06:27:47  profilanswer
 

Mais ouais en fait t'as raison  
Ils étaient tellement trop occupés à faire la bagarre qu'ils n'ont peut pas vu que c'était une page festive  [:alandon]  [:cerveau picole]  [:aligatour]  [:invisible man]  
 
Quelle bande de tocards  [:ex-floodeur:5]

n°11257227
AllenMadis​on
Posté le 18-06-2023 à 07:53:06  profilanswer
 

C'est juste que je ne pensais pas que le topic ferait autant de pages :o

 

Signe que cette gen est très réussie !


Message édité par AllenMadison le 18-06-2023 à 07:53:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  670  671  672  673  674  675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)