| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2023 à 07:53:06 ![]() ![]() |
leescratchy free Sarkozy now! | 3600 reste le mètre étalon auquel on compare les autres |
Umi |
Aqua-Niki | Presque deux fois moins performant que le meilleur CPU gaming actuel, j'appelle pas ça un mètre étalon non plus ^^ |
leescratchy free Sarkozy now! | c'est ça le truc, fort heureusement tout le monde ne monte pas un PC pour jouer à Tombe Raideur en katka à 70-80 balles neuf de nos jours 3600 reste intouchable pour de l'applicatif pas trop demandeur, si on a réussi à gratter une mobale pöchaÿr ou qu'on avait un vieux Ryzen 1000 ou 2000 Message cité 1 fois Message édité par leescratchy le 18-06-2023 à 19:17:57 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
katkar |
|
It_Connexion |
katkar |
leescratchy free Sarkozy now! | à vrai dire je déteste acheter un truc qui aura perdu 50% de sa valeur 1 an plus tard, la sensation d'être pris pour un 3600 en 2023 à 60 balles neuf(auto-parrainage rakuten + code promo) + 2*8GB 3600 Corsair à 30€ neuf, ensuite un 7600 en 2025 pour à peine plus, time is on my side et ça pulse déjà fort un 3600 dans un DAW : http://www.scanproaudio.info/2019/ [...] ic-number/
Message édité par leescratchy le 18-06-2023 à 23:44:50 |
Publicité | Posté le 18-06-2023 à 23:38:17 ![]() ![]() |
- gab | Parce que de plus en plus de monde joue en >60 fps --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ddlabraguette |
ddlabraguette |
Aqua-Niki |
|
Akilae_ |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
It_Connexion |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 19-06-2023 à 11:00:52 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Les écrans plats ont été une régression de ce point de vue-là, les écrans à tube cathodique avaient un taux de rafraichissement bien supérieur, 75 Hz, 85 Hz, même parfois 100 Hz. C'était nécessaire à cause du balayage du tube par le canon à électrons qui était visible si le taux de rafraichissement était trop bas. --------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced |
Tu l'as ce problème, c'est juste que tout l'écran qui clignote a 60hz est moins visible qu'une ligne qui passe a 60hz Je conseille les écrans flicker free qui eux n'ont pas de scintillement. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
katkar | J'aurais dis 72Hz pour les CRT |
Umi | Si je ne m'abuse, beaucoup de LCD dits 75 Hz ont (avaient) une dalle 60 Hz, ce qui est accepté en entrée n'est pas forcément ce que l'on retrouve en sortie.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion | Pas évident de trouver encore des cathodique en parfait état de marche --------------- Galerie Photo Personnelle |
coil whine Renvoie-là au SAV | J’ai réussi à perdre une petite tv 36 cm lors d’un déménagement. |
Umi |
Message édité par Umi le 19-06-2023 à 17:42:37 --------------- Vous êtes invité aux noces |
coil whine Renvoie-là au SAV | J’aurais du la garder c’était une trinitron. |
Umi | C'est souvent comme ça, je regrette aussi d'avoir vendu ma SNES et ma N64 --------------- Vous êtes invité aux noces |
katkar | Et ma NeoGeo et mon Diamondtron 2070sb Message cité 1 fois Message édité par katkar le 19-06-2023 à 17:44:00 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 19-06-2023 à 18:24:34 |
chaced |
a l'époque la netteté dépendait du ramdac, et certaines cg c'était tout flou --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
katkar | Pas que... , les Flatron de LG étaient bien Flou de base !!! Message cité 1 fois Message édité par katkar le 19-06-2023 à 18:51:58 |
chaced |
On pouvait faire un combo ramdac pourri+ lg flatron --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi | Pour recentrer un peu : AMD prévoyait des Ryzen 9 59X0X3D, mais ces CPU ne seront jamais en vente
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-06-2023 à 19:02:50 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Aqua-Niki |
|
Umi | Troisième raison possible: latences induites par le second CCD. --------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
Umi | Hello, J'ai une version portable de Acrobat qui fait (presque) systématiquement planter mon PC avec un écran bleu "kernel security check error". Cette erreur serait liée à un problème matériel, la RAM serait le premier suspect, seulement mes tests de stabilité rapportent une RAM stable. J'ai mis la RAM en XMP (enfin DOCP) et j'ai désactivé PBO et CO, même résultat. J'ai même essayé avec un profil Windows vierge, des fois que ça serait venu de là, mais non, écran bleu en quelques secondes. Si quelqu'un avec une config similaire veut bien tester, il suffit de lancer le logiciel (pas de droits admin nécessaire), d'ouvrir un PDF, et d'essayer de l'éditer, chez moi ça plante au bout de quelques secondes à quelques minutes. Je ne reproduis pas sur une VM, ni sur un très vieux PC Intel, mais j'aimerais savoir si d'autres avec une config similaire (Ryzen 5000) ont ces écrans bleus. Je soupçonne cette application d'utiliser une instruction particulière, probablement liée à la virtualisation. Contactez-moi en MP pour ne pas être trop HS ici. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 27-06-2023 à 18:54:36 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |