| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Akilae_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2023 à 19:08:44 ![]() ![]() |
It_Connexion |
nooblipa c'est fin~ | attention a ceux qui se lancent dans l'overclocking sauvage: https://www.tomshardware.com/news/o [...] ug-5800x3d --------------- mon topic de vente |
Umi | C'est quand-même assez inquiétant qu'l soit possible de cramer un CPU depuis l'OS. --------------- Vous êtes invité aux noces |
SynE | Ce qui est inquiétant c'est que MSI ai laissé passer ça. |
Umi | Tu n'as as pas bien lu l'article:
--------------- Vous êtes invité aux noces |
SynE | |
Umi | Mais il est certainement possible de cramer n'importe quel Ryzen avec cette "faille". --------------- Vous êtes invité aux noces |
SynE | Les autres ryzen sont unlock, parant de ce principe tu peux cramer n'importe quel cpu si tu lui en mets plein la gueule |
Umi |
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 23:35:11 ![]() ![]() |
SynE | aucune idée je n'oc pas depuis l'OS, c'est pour les noobs et le bot. |
Umi | Mais tu comprends quand même le risque de pouvoir overvolter le CPU depuis l'OS ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Je me doute qu'il faille un driver, mais si il existe, la faille est là. --------------- Vous êtes invité aux noces |
SynE |
A moins que ta machine soit ouverte à tout le monde c'est peu probable. Mais en effet c'est un risque en cliquant n'importe quoi |
SynE |
|
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Lestanquet | Pour ce que ça sert l'oc de nos jours --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Tahitiflo éponge carré(e) | c'est pas faux. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
SynE |
Umi | Et c'est surtout parce que l'UV permet à l'OC auto de monter plus haut Message cité 1 fois Message édité par Umi le 02-04-2023 à 15:26:58 --------------- Vous êtes invité aux noces |
cyberfred | Ayant posé il n'y pas un longtemps un joli 5800x3d sur une seconde conf , il ne me viendrait pas à l'esprit d' overvolter le CPU vu comme il chauffe déjà de base Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 03-04-2023 à 15:01:16 |
SynE |
J'aime bien l'uv surtout pour jouer ca réduit la température |
ol1v1er |
sabrewulfy | Effectivement, perdre un peu de perf contre beaucoup de watts, moi ça me va.
Message cité 1 fois Message édité par sabrewulfy le 04-04-2023 à 10:44:27 --------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
It_Connexion |
jonas c'est mon identité | j'ai un truc qui s'appelle PBO2 tuner, dans un folder Debug-cli --------------- et voilà |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
jln2 |
|
Umi | Et oui à cette époque Intel vendait encore des CPU avec une marge d'O/C conséquente. --------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced |
- gab | Oui. Mais c’était une belle époque pour le hardware .o --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
chaced |
Umi |
Umi |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
guyhome Soyons précis |
Dsl si je pollue le topic avec mon 3615mylife PS : j'ai le gamepass qui me brule les doigts car starfield me fait rêver...mais pas encore craquer Message cité 1 fois Message édité par guyhome le 04-04-2023 à 14:27:47 --------------- Btag : Hershel#2831 |
Umi | OK donc le 5800X3D ne t'apportera rien, tu seras limité par la CG bien avant le CPU. Un 5700X ou 5800X sera bien-plus équilibré, tu pourras même envisager une upgrade future de la CG. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |