| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
kobaia | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 12:24:40 ![]() ![]() |
tib-c |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Awaer |
|
ppn7 | Est-ce qu'avec une CM comme celle-ci, je suis obligé de mettre un SSD (sur le M2 principal) sans dissipateur ? J'en ai pas encore acheté mais je sais pas du tout si on peut enlever le dissipateur d'un nvme sans faire sauter la garantie (des fois ils sont moins chers avec dissipateur que sans c'est pour ça) ?
Message cité 1 fois Message édité par ppn7 le 11-01-2023 à 16:01:00 |
kobaia | pfff avant d'arriver au throttle hein...
|
It_Connexion | Finalement j'ai remonté les ventilos comme à l'origine sur le NHD15, en rehaussant un peu le 1er ça passe :
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
ppn7 |
|
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 23:30:14 ![]() ![]() |
NicCo | Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais petite question sur les versions mobiles : vous pensez qu'une différence de prix d'une centaine d'euros entre un 5625U et un 5828U vaut le coup ? J'ai envie de remplacer mon PC portable et entre 2 modèles identiques (hormis un SSD de 1To au lieu de 512Go) il y a une différence de prix d'environ 140 euros. Usage principalement bureautique, codage Delphi/C++, peut-être 1 ou 2 VM et peut-être un peu de MAO mais rien de sûr, pas de jeu ni de montage vidéo normalement. Merci --------------- Topic de vente |
SynE | Je pense que pour 140€ je pendrais le R7 (et pour le ssd aussi), la dif de perf ne doit pas être folle mais qui peut le plus peut le moins et tu as deux fois plus d'espace disque. |
NicCo | Merci pour ton avis --------------- Topic de vente |
SynE | Si tu changes le ssd plus tard ça te coûtera de l'argent. |
NicCo | Merci, je pense que 512Go me suffiront un moment vu que j'ai du stockage en parallèle, je vais réfléchir, faire les comptes et on va voir Message édité par NicCo le 12-01-2023 à 08:44:28 --------------- Topic de vente |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
ppn7 |
|
It_Connexion |
ppn7 |
|
Umi | 120€ pour du B550 en ce moment c'est un bon prix je dirais.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
It_Connexion |
havoc_28 |
|
Umi | Il faut à minima le BIOS 2.30, qui date de mars 2022, si la CM est sortie récemment de l'usine ça devrait être bon.
tib-c |
Message édité par tib-c le 12-01-2023 à 18:36:04 |
Umi | 230-250. Attention les prix sont à la hausse ces derniers jours. Un site pour (re)trouver les bons plans: https://www.dealabs.com/ Message édité par Umi le 12-01-2023 à 18:43:47 --------------- Vous êtes invité aux noces |
ppn7 |
|
Umi |
- gab | Certaines cartes mères permettent de mettre le bios à jour sans CPU, ça peut être intéressant de regarder les specs/le manuel du modèle visée au cas où. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Umi | J'ai regardé sur la page de Asrock et je n'en ai pas vu la mention. Chez ASUS c'est le cas oui. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lestanquet | C'est ce que j'ai fait avec ma b550 Asus tuf gaming plus. J'ai même pas essayé de booter le 5700x avant. Chez MSI aussi certaines cm ont la fonction. Message cité 2 fois Message édité par Lestanquet le 13-01-2023 à 14:34:56 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ddlabraguette |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
ddlabraguette | Que ce soit ici ou ailleurs sur le ternet, j'avais lu qu'il fallait s'y prendre à plusieurs fois pour que ça marche mais j'ai pas eu ce souci Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 13-01-2023 à 14:52:32 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ddlabraguette | Chez MSI, C'est plus balèze. Il faut renommer le fichier en MSI.ROM
|
tib-c | j'ai jeté mon dévolu sur un 5800X3D, malgré une belle offre ce jour sur le 5950X sur Caseking (499€) |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 13-01-2023 à 14:54:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |