| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 10:39:47 ![]() ![]() |
ddlabraguette |
|
ddlabraguette |
|
It_Connexion |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
D'ou le gros doute sur le fait qu'en temps normal ça puisse faire des pics plus important qu'un 2700X. PBO off j'ai ça perso comme voltage: Pbo on (donc on est plus vraiment stock là) Donc si tu avais 1.5v on est à des années lumières de ce qui est prévue de base. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-01-2023 à 11:03:19 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 09-01-2023 à 11:04:46 |
It_Connexion |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 09-01-2023 à 11:19:53 |
It_Connexion | Burn2 qui va se faire coincé par ddlabraguette, ça fait mal...
Message édité par It_Connexion le 09-01-2023 à 11:12:47 --------------- Galerie Photo Personnelle |
ddlabraguette | En même temps |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 11:22:18 ![]() ![]() |
Tu confonds capacité de dissipation radiateur/air (1) et cpu/radiateur (2). Oublies mon exemple si tu veux, dans ton cas tu dis (si j'ai bien compris Et c'est donc uniquement sur ce point précis que j'ai un gros doute. Et vu le constat, et ce qu'on peut voir un peu partout, j'aurais plus tendance à mettre ça sur le bios qui survolte un max qu'au fait que le 5700X soit conçu différemment. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-01-2023 à 11:36:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
It_Connexion |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 09-01-2023 à 11:29:33 |
It_Connexion |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 09-01-2023 à 11:38:06 |
Et sur ce point précis, j'évoquais justement qu'à stock, à ma connaissance jusqu'à présent il me semble avoir justement vu l'inverse quun 5700X avait beaucoup moins de pics et donc de chauffe localisée moins importante qu'un 2700X. Message édité par burn2 le 09-01-2023 à 11:50:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ddlabraguette | 1.25v c'est la tension en all core ( le VID de mon 2700x était à 1.215v il me semble ) Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 09-01-2023 à 11:55:46 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-01-2023 à 11:59:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ddlabraguette |
|
ddlabraguette | https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#kf
Message édité par ddlabraguette le 09-01-2023 à 13:17:10 |
kobaia |
|
Umi | Pour amener ma pierre à l'édifice, mon 9900K (enfin QQLS mais c'est équivalent) était plus facile à refroidir que mon 5800X, je pouvais l'emmener à consommer dans les 200W en pic (c'était alors pour les VRM de la CM que je craignais) pour une chauffe équivalente (90°C). La grosse différence c'était le direct die, et l'échange die=>rad se faisait avec de la Conductonaut, donc l'échange thermique était idéal.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
AllenMadison | c'était comem pour dire qu'on peut choper du odegam a vil prix --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 09-01-2023 à 20:05:54 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kobaia |
|
kobaia |
|
Umi | Je ne peux plus comparer, j'ai filé les deux ventilos Thermalright à un pote, ça m'étonne un peu mais après-tout pourquoi pas. Perso ils tournent presque toujours en silence, et c'est ce que je recherchais donc ça me va. --------------- Vous êtes invité aux noces |
tib-c | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par tib-c le 11-01-2023 à 10:50:17 |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 11-01-2023 à 10:54:02 --------------- Galerie Photo Personnelle |
ol1v1er | Amazon sur le matos informatique a toujours été cher
Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 11-01-2023 à 10:54:25 |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
kobaia | Les 'soldes' ( en info' , sur les trucs interessants... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |