| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 17:36:10 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 08-01-2023 à 17:41:22 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Umi | Passe le PBO en advanced , PBO limits en motherboard, Curve optimizer en -30 all cores, avec ça tu devrais rattraper les performances d'un 5800X easy. --------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced |
Juste a -10 + alim motherboard tu depasses le 5800x. Mais tu peux faire la meme sur le 5800x Par contre la modif d'alim a voir, + 100mhz mais le cpu passe de 80w a 100w, soit les 100mhz pour 20w c'est de la merde Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-01-2023 à 17:46:18 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Message édité par Tahitiflo le 08-01-2023 à 17:46:19 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Umi | Le CO négatif permet de baisser la conso à une fréquence donnée, à la réflexion -30 est peut-être un peu violent, mais normalement un 5700X devrait encaisser -15 ou -20 sans problèmes. edit suite au tien:
Oui c'est pour que les limites soient celle de la CM et non-plus du CPU. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 08-01-2023 à 17:50:11 --------------- Vous êtes invité aux noces |
chaced |
J'ai un mauvais lot sur le mien, a -12 il n'est pas stable (il reset seul de trmps en temps) A -11 ras. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Le PBO ehanced je ne sais pas ce que c'est. Tu n'as pas PBO advanced plutôt ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 08-01-2023 à 18:03:24 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 18:02:38 ![]() ![]() |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Umi | Ah ben tu as le même BIOS que moi normalement. B550 ? X570 ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Tahitiflo éponge carré(e) | B550 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Umi | OK donc comme moi. Actuellement la mienne est configurée comme ceci (menu ASUS Ai Tweaker):
Tu peux régler de la même manière, en changeant les valeurs Boost Clock Override (+200) et All Core Curve Optimizer Magnitude (15 ou 20 pour commencer). Message cité 2 fois Message édité par Umi le 08-01-2023 à 18:22:05 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Tahitiflo éponge carré(e) | oki --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Umi | Avec un 5700X tu devrais tourner autour de 120 à 130W en charge lourde. C'est la valeur PPT qui détermine la charge max, tu peux la régler à ta guise. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 08-01-2023 à 18:26:43 --------------- Vous êtes invité aux noces |
ddlabraguette |
|
Umi | Étonnant alors que le TDP du 2700X est de 105W. Je suppose que le die (et donc la surface de transfert) est plus importante. --------------- Vous êtes invité aux noces |
ddlabraguette |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 08-01-2023 à 19:34:03 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ddlabraguette |
|
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 08-01-2023 à 19:48:02 |
ddlabraguette | Mon ventirad oui. en même temps c'est un top flow dans un boitier ITX Message cité 2 fois Message édité par ddlabraguette le 08-01-2023 à 20:09:35 |
Umi |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
MOn 3800xt avait ce problème d'emballement thermique malgré le d15s, mais conso en full de 140w. Le 5700x meme pimpé a 100w, le ventilo ne s'emballe jamais et c'est top Message cité 1 fois Message édité par chaced le 09-01-2023 à 09:58:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 09-01-2023 à 10:11:40 |
katkar |
|
ddlabraguette | En effet, c'est pas top ça |
It_Connexion | Je vais peut être n'en mettre qu'un seul comme sur le NHD15s, je vais tester tout ça, la machine n'est pas encore terminée --------------- Galerie Photo Personnelle |
katkar | Ma préco : Message cité 1 fois Message édité par katkar le 09-01-2023 à 10:33:08 |
It_Connexion |
ddlabraguette |
katkar | Spa compliquer pourtant , suffit de s'inspirer de ce qui se fait les serveurs : le FLUX toujours dans la même direction ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
2)Si le problème provient d'une température du radiateur trop important (de part une inertie faible vu que petit rad), ou parce que la vitesse de rotation du ventilateur est trop faible en idle et que le systême mets trop de temps pour réagir, alors tu vas avoir ce pic qui va ensuite redescendre. Mais si tu es dans le cas 2, et si ça se passait bien avec un 2700x, ça serait surprenant qu'il ne puisse pas en être de même avec le 5700X. Surtout si tu vois que la vitesse de rotation réagissait en retard, il n'est pas impossible que soit la vitesse de rotation en idle était trop faible, soit le temps de réaction (tu peux configurer dans le bios le temps avant changement de palier du ventilo) est trop long ou trop cours.
On retrouve ce problème dans une moindre mesure sur le 5800X3D ou le vcache limite les échanges thermiques.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-01-2023 à 10:42:46 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
It_Connexion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |