| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2022 à 10:52:10 ![]() ![]() |
bluesnakes | Question Ram, pour accompagner un 5700x (acheté à vil prix sur le deal avec l'asus rog) : j'ai vu un kit 32go en 3200 CL 16 sur dealabs. Les commentaires renvoient sur un tableau qui dit que ce kit a la même latence qu'un kit 3600 CL18 (10ns), c'est vrai ? Et si la latence est la même, est-ce qu'il peut quand même y avoir une différence de vitesse (genre à "régime stabilisé" quand l'effet de la latence a disparu)? Sinon c'est quoi le bon sweet spot, avec un bon rapport qualité prix ? (question posée dans le topic matos pc mais elle a plus sa place ici) Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 24-12-2022 à 14:55:32 |
Umi | La latence sera la même, mais tu auras quand-même un gain de bande passante avec la fréquence. Le sweet spot c'est entre 3200 et 3600, au delà les prix s'envolent pour un gain marginal. Si tu trouves de la 3800 ou de la 4000 à vil prix vas-y évidemment. Dernier point: il est possible d'O/C sa RAM, je suis justement en train de le faire sur mon kit 32 Go 3200, pour le moment je teste la stabilité à 3400 avec les mêmes timings qu'en XMP. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 24-12-2022 à 15:32:05 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
bluesnakes |
À latence égale autant privilégier la plus haute fréquence, OK.
Et pas besoin de barrette low profile avec un Thermalright Peerless Assassin 120 Se? |
Umi | Ah, je vois que le PA 120 SE fait des émules ! --------------- Vous êtes invité aux noces |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ |
--------------- Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt." |
Umi | Micron c’est la marque des puces, je ne crois pas qu'ils vendent des barrettes mémoires ? Ou alors tu disais ça parce que Crucial lui appartient ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 24-12-2022 à 17:53:27 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 24-12-2022 à 17:59:54 ![]() ![]() |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ |
Je ne crois pas mais je peut me tromper Message édité par fabroo le 24-12-2022 à 18:09:16 --------------- Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt." |
SynE | Crucial est bien une filiale de micron |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
Bordel Bordel !!! | Je suis en effet quelqu'un d'intéressant
Hanoc ne m'a pas lâché jusqu'à je sois synchro à 3800 --------------- Photo |
ppn7 |
genre celles là : https://www.amazon.de/-/en/Crucial- [...] r=1-5&th=1 ? Message cité 1 fois Message édité par ppn7 le 25-12-2022 à 00:40:56 |
bluesnakes |
|
Umi |
Sur un 5700X tu ne risques pas de l'entendre, même overclocké ! Il faudra juste configurer la courbe de ventilation correctement. Message édité par Umi le 25-12-2022 à 13:51:25 --------------- Vous êtes invité aux noces |
ol1v1er |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
ol1v1er | Oui comme moi un mois avant |
Umi | Oui en effet, après les différences entre le PA120 et le PA120 SE sont plus esthétiques que qualitatives, (elles se résument à la couleur des ventilos et la plaque supérieure, ça ne joue pas sur les performances, et le 120 est 2 mm plus haut pour masquer les caloducs), et une fois le boitier fermé, l’esthétique, OSEF...mais bon oui, si tu as le bon de 3€ autant prendre le plus joli. En ce moment il n'y a pas le bon ce qui fait quasi 6€ de différence: Il y a aussi des variantes blanches et RGB, EDIT: Ah non tiens, les versions blanches ont une moins bonne capacité de refroidissement: 245W contre 265W sur les versions non-peintes. La peinture doit isoler. Aucun intérêt donc: plus cher et perfs moins bonnes. Message édité par Umi le 25-12-2022 à 17:06:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lestanquet | Quand on a déjà un ventirad ça suffit de toute façon pour dissiper un 5600/5700x. Donc c'est bien d'en parler bien évidemment mais ça intéressera en priorité quelqu'un qui part de rien. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Bordel Bordel !!! |
Cesont celles-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Edit avec zen timing Message cité 2 fois Message édité par Bordel le 25-12-2022 à 18:10:33 --------------- Photo |
Umi |
EDIT: merci pour ta capture ZenTimings, je vais tester ça ! Le mien pour comparaison:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 25-12-2022 à 18:19:21 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
Umi | Tu les fais tourner à 1,5V même en 3600, tu n'as pas peur de les endommager ?
bluesnakes |
Je viens de voir ce kit Kingston fury qui est de base en 3600 CL16. Une majorité de bons commentaires, sauf quelques uns. Vous en pensez quoi ? Edit : 4.2cm de hauteur, si j'en crois les schémas plus haut ça passe avec le PA 120 (SE ou non)? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 25-12-2022 à 18:56:33 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Peeksoo | Hello ! |
Umi | Oui, CF topic OC: https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8669_1.htm
Message édité par Umi le 25-12-2022 à 20:10:34 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Peeksoo |
Message cité 2 fois Message édité par Peeksoo le 25-12-2022 à 20:27:48 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ | J'ai choppé DEATH STRANDING sur l'Epic Game Store pour 0 euro ( il est gratuit ) puis j'ai pris l'extension Director's Cut pour 5,99 euros
Battlefield™ 1 Revolution pour 4,79 euros Battlefield™ V Édition Définitive pour 4.99 euros
Message cité 2 fois Message édité par fabroo le 25-12-2022 à 23:52:02 --------------- Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt." |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 26-12-2022 à 07:30:52 --------------- Photo |
Lestanquet | Le jeu de livraison FedEx --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Bordel Bordel !!! |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |