| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 08:59:03 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
--------------- Topic Transactions + FeedBack |
Uriette Listen, coullion ! | Je le vois un peu comme cela aussi, mais je pense que justement AMD le vends en tant que tel : comme un prototype, et un avant-goût des futurs CPU AMD en AM5 et +. Le V-Cache 3D n'en est encore qu'à ses balbutiments rappelons-le. Message cité 2 fois Message édité par Uriette le 17-03-2022 à 10:04:25 --------------- [TU] MOUSE: P.I. For Hire |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
chaced |
J'ai une b450 tomahawk, elle met 3 plombes a partir, par contre ma aorus b550 boot bien olus rapidement, style j'ai la mire bios en 3 secondes. Bon apres mon windows met du temps a partir lui, il se fait vieux lol Ps j'ai une rtx founder donc pas de bios cg durant 3 plombes. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 17-03-2022 à 10:19:32 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Uriette Listen, coullion ! |
--------------- [TU] MOUSE: P.I. For Hire |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 10:19:31 ![]() ![]() |
chaced |
Oui, un 3800xt "B" Depuis la msi a un 3000G. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 17-03-2022 à 10:20:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Aqua-Niki | J'ai pas chronométré mais c'est rapide sur ma B450 Pro Carbon. Écran noir quelques secondes, liste du matos quelques secondes puis ça passe la main à Windows. |
chaced |
Style a se demander si elle va bien demarrer, mais je sais qu'elle est partie quand la led blanche passe rouge Mais un ecran noir qui depasse 10s c'est tres long. Et comme de temps en temps cette mobo s'auto bousille son bios, la la led reste blanche elle me stresse. Mais ça n'a plus fait se bug depuis le dernier bios. (Sans bios on peut reflash avec flashback) A noter qu'elle est longue en cold seulement si je coupe la multiprise, si je la laisse alimentée elle gagne quelques secondes. Message édité par chaced le 17-03-2022 à 10:29:40 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 17-03-2022 à 10:37:27 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
chaced |
Ou de la façon qu'elle injecte agesa dans le cpu ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ionik | Possible, de toute façon je n'ai vu aucun info du pourquoi passé donc on ne peut pas savoir l'origine exact. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
chaced |
Ou apres update bios --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Strat_84 |
|
Aqua-Niki | Vos cold boots ultra longs, c'est pas des histoires de RAM poussées à bloc qui galèrent au cold boot tout en étant stables une fois le PC démarré ? Parce que j'en ai eu des démarrages longs quand j'avais essayé de pousser ma RAM, mais c'était juste parce que ça arrivait pas à boot du premier coup avec ces réglages. Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 17-03-2022 à 13:22:40 |
Strat_84 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2022 à 13:28:50 ![]() Non mais c'est pas documenté sur le ouaib du coup personne sait donc les fabricants n'optimisent pas |
Aqua-Niki | Mon 2700 boot pas avec du 3200 C16 alors je ne serais pas aussi catégorique ^^ Bon c'est vrai que Zen 3 est censé être plus à l'aise avec la RAM haute fréquence cela dit ^^
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 17-03-2022 à 13:29:33 |
Uriette Listen, coullion ! | Perso, j'ai rien modifié sur le BIOS de ma X570 Master pour les options de boot. BIOS en F34. J'ai juste viré les options qui laissent mes ports USB en fonctionnement et autre truc dans le style. (ErP et cie) Et le PBO custom. C'est tout. Ma RAM est en spec constructeur, XMP 3600 MHz CL16-19-19-39 @ 1,35V. BIOS en UEFI je crois. Je reste sur un bon 6-10 sec grand maxi pour boot action du bouton -> Bureau Windows et je vois quand même le logo AORUS au démarrage mais c'est vraiment très, très bref. Faut mitrailler la touche du clavier pour rentrer dans le BIOS, ça passe la quasi majorité du temps. Message édité par Uriette le 17-03-2022 à 13:31:47 --------------- [TU] MOUSE: P.I. For Hire |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 17-03-2022 à 14:25:51 |
Aqua-Niki | Ok |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Sans doute. Mis à part quelques charges spécifiques (compression/décompression), sur le segment desktop le cache ne va procurer des gains qu'en jeu. Il va falloir que le surcoût se justifie auprès des joueurs pour que la sauce prenne et ce n'est pas nécessairement gagné. Message cité 1 fois Message édité par aliss le 17-03-2022 à 15:21:16 |
chaced |
Message édité par AVatar66 le 17-03-2022 à 16:21:07 --------------- Topic Transactions + FeedBack |
chaced | J'ai filmé ma B550 qui boot, elle met 3 plombes a démarrer, et comme l'écran n'est pas d'une vivacité extréme, on ne voit meme pas la séquence de boot, je sais qu'elle est partie quand mon clavier s'allume C'est un écran asus, curieusement avec mon écran acer je vois la séquence de boot... https://www.youtube.com/watch?v=sG0iWxqrz_k Message édité par chaced le 17-03-2022 à 16:45:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
chaced |
Uriette Listen, coullion ! | En gros sur Ryzen et selon le modèle tes coeurs sont répartis sur 1 ou 2 de ce que l'on appelle CCD. Ce sont des "modules" qui peuvent accueillir max 8 coeurs et 16 threads chacun. Un 5600X a 6 coeurs/12 threads sur 1 seul CCD. Et comme l'explique chaced, les modèles avec 2 CCD sont mieux sur le plan dégagement calorifique car la chaleur est répartie sur les deux CCD, donc sur une surface plus conséquente. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 17-03-2022 à 17:46:51 --------------- [TU] MOUSE: P.I. For Hire |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
- gab | Je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que c'était 6+6 (au lieu de 8+4) sur le 5900X. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Uriette Listen, coullion ! | Je dis peut être une bêtise mais dans mes souvenirs c'était un 5800X auquel on recollait un 2ème CCD à 4c/8t. Après 6c + 6c est tout à fait possible également oui. Vous avez sans doute raison aussi les copains. Ou alors c'est les deux possibilités, à mon avis AMD doit optimiser leurs lignes et faire selon les puces qui passent les tests ou non. Message édité par Uriette le 17-03-2022 à 18:20:59 --------------- [TU] MOUSE: P.I. For Hire |
minux On Linux ... | D'après ce screen trouvé sur le net, ça serait plutôt 6/6 :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Uriette Listen, coullion ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |