Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  671  672  673  674  675  676
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11032350
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-08-2021 à 13:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu’un a essayé un 5900x avec un dark rock pro 4 ? Ça donne quoi @ stock ?
Idem avec un AIO artic liquid freeze 2 ?  

Merci. Je vais bien finir par craquer un jour c’est pas possible ….

Édit : faudra que ça passe sous les 500 car ça pique trop quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 11-08-2021 à 14:00:38

---------------
Du coup du coup …
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 13:56:42  profilanswer

n°11032356
havoc_28
Posté le 11-08-2021 à 14:11:09  profilanswer

dada051 a écrit :

Certain de ça ? Car c'est censé flingué la garantie du CPU. Tu confonds pas avec PB2 ?

Censé, AMD a aucun moyen technique de déterminer que ça été activé ou pas, et certaines cartes mères ont même pas un message d'avertissement pour cette fonctionnalité.
De plus la démonisation est pas forcément la même d'une carte mère à l'autre, donc c'est possible que je confonde, mais y a parfois des comportement en sortie de boite qui ressemble furieusement à du PBO activé par défaut :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-08-2021 à 14:25:15
n°11032357
olakeen
Posté le 11-08-2021 à 14:15:25  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Quelqu’un a essayé un 5900x avec un dark rock pro 4 ? Ça donne quoi @ stock ?
Idem avec un AIO artic liquid freeze 2 ?

Merci. Je vais bien finir par craquer un jour c’est pas possible ….

Édit : faudra que ça passe sous les 500 car ça pique trop quand même.

Je ferai le test ce week-end.

n°11032374
Solstic3
Posté le 11-08-2021 à 15:03:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Censé, AMD a aucun moyen technique de déterminer que ça été activé ou pas [...]

Source ?

---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°11032375
havoc_28
Posté le 11-08-2021 à 15:17:50  profilanswer

Etant donné que chaque puce est unique, et donc dispose sa propre marge de tolérance à la tension / température etc ...  
Que des retours de processeurs OC ont jamais posé de problème jusqu'à présent, si c'était différent pour Zen 3 ça se saurait depuis le temps qu'ils sont sur le marché.

Message édité par havoc_28 le 11-08-2021 à 15:19:02
n°11032387
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-08-2021 à 15:56:02  profilanswer

Comme je n’arrive pas à avoir une réponse sur le topic OC je tente ici :

Coucou ici  

Je suis en OC un peu tranquille sur mon 5950X (+Asus Dark Hero), je n’ai que le DOCT et le PBO activés dans le bios, rien d’autre. Il faudrait juste que je désactive le FMax Enhancer dans le bios de ce que j’ai pu lire de partout (et ne pas le laisser sur auto).  

Hélas du coup la carte me colle le CPU en permanence à 1.47v ce qui me donne des températures en jeu à plus de 80c en aircooling.  

Sur un forum qqun m’a conseillé de laisser tout comme j’ai dans le bios mais en mettant juste le vcore en manuel a 1.25v pour éviter que ça parte à plus de 1.45 comme le fait la carte par défaut. Il semblerait que j’aurai le même comportement (PBO activé) mais sans avoir à mettre un voltage si haut qui n’est peut être pas obligatoire, quite à perdre un poil de MHz mais en gagnant beaucoup beaucoup de degrés !  

Du coup ma question : vous en pensez quoi ? Utile ?  

Merci les copains !  

---------------
Chic not Geek
n°11032427
quicksilve​r01
Posté le 11-08-2021 à 17:44:07  profilanswer

olakeen a écrit :

:lol:

Non mais ce n'est pas possible. Avec quel soft tu regardes les températures ? J'ai une autre config à base de 5600x/Artic Freezer 240 PBO OFF et il monte à 65° en charge.

EDIT : j'ai tenté l'undervolting via offset et les performances s'écroulent.

occt / hw monitor, 2 en aspi 3 en extract 21° temp ambiante.

Comme dit juste le proco avec ventilo au max pas en auto. En PT la MX-4 . et surtout un vcore fixe @1.175 ...

https://zupimages.net/up/21/32/cwgn.jpg

Message édité par quicksilver01 le 11-08-2021 à 17:54:47

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11032452
ionik
Posté le 11-08-2021 à 18:58:00  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Coucou ici  

Je suis en OC un peu tranquille sur mon 5950X (+Asus Dark Hero), je n’ai que le DOCT et le PBO activés dans le bios, rien d’autre. Il faudrait juste que je désactive le FMax Enhancer dans le bios de ce que j’ai pu lire de partout (et ne pas le laisser sur auto).  

Hélas du coup la carte me colle le CPU en permanence à 1.47v ce qui me donne des températures en jeu à plus de 80c en aircooling.  

Sur un forum qqun m’a conseillé de laisser tout comme j’ai dans le bios mais en mettant juste le vcore en manuel a 1.25v pour éviter que ça parte à plus de 1.45 comme le fait la carte par défaut. Il semblerait que j’aurai le même comportement (PBO activé) mais sans avoir à mettre un voltage si haut qui n’est peut être pas obligatoire, quite à perdre un poil de MHz mais en gagnant beaucoup beaucoup de degrés !  

Merci les copains !  

Mets le PBO on (de toute façon avec le  FMax Enhancer ça l'active)
mets  FMax Enhancer en active/auto

Mets le voltage CPU en offset négatif -0.05v a 0.1v et roule (c'est mon réglage), tu as des screens sur la page précédents ou celle d'avant d'un test OCCT de mon 5950X

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11032458
ionik
Posté le 11-08-2021 à 19:02:04  profilanswer

Uriette a écrit :

ionik, je suis curieux de tes paramètres BIOS pour avoir cette température. Et sur R15 et R20 tu sors combien ?

Car hier, juste avant de partir en vacances, je me suis rendu compte que mes settings que j'ai posté au dessus sont loin d'être optimaux. Mon PC a dû BSOD car il a redémarré et je crois que le CO à -20 all cores il a pas aimé. On doit être trop bas en voltage idle ce qui fait du reboot.

Si tu as des captures de ton BIOS ça m'intéresse ! :jap:

J'avais pas vu ta demande de test la a l'instant avec mon PC démarré avec tout ouvert et des serveur (apache, Mysql etc ...) 10 167 points sur R20

Et j'ai juste le Fmax enanched activé + l'offset négatif avec une courbe perso pour la témpérature.

---------------
n°11032481
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-08-2021 à 21:09:37  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Coucou ici

Merci les copains !

Y a un plan alimentation sur le topic dont tu parles qui fonctionne parfaitement .

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 21:09:37  profilanswer

n°11032484
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-08-2021 à 21:50:13  profilanswer

olakeen a écrit :

Ah cool :)  

Ça va être intéressant !

n°11033103
olakeen
Posté le 14-08-2021 à 14:59:39  profilanswer

olakeen a écrit :

Salut,

J'ai un 5900x et je trouve que les températures sont un peu fofolles malgré un AIO de 240mm. :/

C'est un sujet assez controversé sur le net et au final je ne sais toujours pas si c'est un comportement normal ou pas. Certains annoncent ne pas dépasser 65° sur OCCT et 50° en jeu et d'autres (comme moi), qui atteignent constamment 90° pour tout en n'importe quoi (même avec un NH-D15).

J'ai vérifié et revérifié le montage du mon AIO, tout semble bon car la chaleur arrive bien au radiateur (qui est très chaud d'ailleurs [:aufeu] )

Voici ce qui dit Ryzen Master juste après avoir lancé la beta de Back4Blood :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 102654.jpg

Et sur OCCT :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 103506.jpg

Les fréquences boost bien. Peut-être que le bios applique une tension trop élevé ?

A votre avis ?

olakeen a écrit :

J'ai changé d'AIO. Je suis passé d'un MSI COREMAG 240R à un Artic 240 II.

Les températures sont passées de ~90° à 68° sous OCCT  :ouch: (et il fait 28° dans la pièce)
La seule explication que je vois est que le système de fixation du MSI est merdique (il utilise le système de base AMD) donc ne fait pas contact correctement. J'avais cet AIO sur un 9900K et il donnait entière satisfaction.

Je vais le tester dans une autre config avec un 5600x et je ferai un retour.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 14-08-2021 à 15:01:35
n°11033162
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 14-08-2021 à 19:43:30  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai changé d'AIO. Je suis passé d'un MSI COREMAG 240R à un Artic 240 II.

Les températures sont passées de ~90° à 68° sous OCCT  :ouch: (et il fait 28° dans la pièce)
La seule explication que je vois est que le système de fixation du MSI est merdique (il utilise le système de base AMD) donc ne fait pas contact correctement. J'avais cet AIO sur un 9900K et il donnait entière satisfaction.

Je vais le tester dans une autre config avec un 5600x et je ferai un retour.

Merci pour ton retour !
Pourrais tu m’indiquer le type de test exact ? Que je compare avec mon 9700k ? Merci !

n°11033245
olakeen
Posté le 15-08-2021 à 00:26:40  profilanswer

Occt, le test par défaut avec les réglages de base.

n°11033302
tyhump
Posté le 15-08-2021 à 09:59:13  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les besoins peuvent changer au cours du temps, on peut aussi faire un achat plaisir "déraisonnable" et se rendre compte à l'usage que le 16C/32T est pas forcément très utile au final, de façon épisodique etc etc.

Je suis aussi passé d'un 5950X à un i9 11900 :o.  

Edit : ha  bas y avait la réponse :D.  

havoc_28 a écrit :

Non si ça oscille entre 40 et 53 ° c'est normal, une petite tâche de fond, le turbo qui s'enclanche ... on est dans des températures normales pour du Zen 2 / 3 apriori (en fonction de la température de la pièce, ventilation du boitier / ventirad etc).  

Après tout c'est un unique chiplet d'environ 80 mm², densité thermique plus importante.

Bon je viens de refaire un repaste, il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça...
Je ne dois pas savoir mettre la pâte thermique...technique graine de riz ou j'étale avec la spatule fournie...là j'ai fait avec la spatule fournie et j'ai donc étalé sur toute la surface du CPU.
En idle, je suis entre 53-58/60 en laissant le ventirad Prism tourner normalement. Et lorsque je mets la courbe à plein régime, cela passe à 40 environ. Le 5600 est supposé avoir des meilleurs temps qu'un 3600 ou 3950X et pourtant j'ai de bien meilleurs temps avec ces derniers. Bon je suis passé de la Kryonaut à l'Hydronaut (erreur d'inattention lors de la commande sur Amazon).

Message cité 2 fois
Message édité par tyhump le 15-08-2021 à 10:01:47
n°11033311
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-08-2021 à 10:24:24  profilanswer

tyhump a écrit :

Bon je viens de refaire un repaste, il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça...
Je ne dois pas savoir mettre la pâte thermique...technique graine de riz ou j'étale avec la spatule fournie...là j'ai fait avec la spatule fournie et j'ai donc étalé sur toute la surface du CPU.
En idle, je suis entre 53-58/60 en laissant le ventirad Prism tourner normalement. Et lorsque je mets la courbe à plein régime, cela passe à 40 environ. Le 5600 est supposé avoir des meilleurs temps qu'un 3600 ou 3950X et pourtant j'ai de bien meilleurs temps avec ces derniers. Bon je suis passé de la Kryonaut à l'Hydronaut (erreur d'inattention lors de la commande sur Amazon).

J’ai essayé l’hydronaut et j’ai trouvé ça bien nul. Difficile à appliquer et moins efficace chez moi que de la mx4.
Et je viens d’essayer la mx5 qui a l’air pas mal aussi.

n°11033312
tyhump
Posté le 15-08-2021 à 10:30:56  profilanswer

9€ ce truc. J'ai pris Grizzly thermal et je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes et c'est à l'arrivée du colis que j'ai vu Hydronaut au lieu de Kryonaut. Il me reste une tube de Cooler master high performance et un chouilla de noctua NT-H1. C'est la 3ème fois que je démonte le CPU (boîter mini ITX hyper petit en plus) et pas envie de le refaire. Mais bon je me dis que j'aurais dû rester sur mon 3950X (que j'ai toujours) monté et avec des temps normales.

n°11033313
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 15-08-2021 à 10:34:31  profilanswer

Description Amazon :

Kit Kryonaut
Caractéristiques principales : Thermal Grizzly Kryonaute est une pâte thermique extrêmement résistante qui a l'air dans la bonne position de la température et permet de faire des friandises. Les pâtes thermiques Kryonaut ne durcissent pas et ne s'abîment pas en toute stabilité pendant de longues périodes - Passent aux orteils : Thermal Grizzly Kryonaut a été bruikt in toepassingen die een hoge temperatuurbestendigheid, b.v. Passage des orteils en électrotechnique – vocale dans la technologie informatique. Bovendien découvre de Thermal Grizzly Kryonaut een breed scala van toepassingen en kan vele industrieën. Thermal Grizzly Kryonaut is bijzonder Schikt avant toepassing met de Thermal Grizzly applicator. On peut avoir un véritable look avec des poils, une spatule, un zeefdruk en tampondruk. Conditions de pose : La température de la cheminée thermique Kryonaute a été mise en place dans une drogue et a entraîné la température de la cheminée dans un emballage original.

[:aras qui rit]

n°11033344
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-08-2021 à 12:56:13  profilanswer

Arrête de te prendre la tête avec des repasts à foison, en aircooling mon 5950x prends aussi des températures de porc et pourtant j’ai un très bon rad et j’ai de la pâte de qualité.

C’est la vie de ces procos, c’est pas comme chez Intel, juste dans le bios parfois je suis à 50-60 … c’est comme ça mais faut pas trop s’en faire.

Après le PBO te monte le vcore du proco dans les 1.45v aussi donc ça aide pas mais bon il parait que c’est parfaitement safe  :o

---------------
Chic not Geek
n°11033345
havoc_28
Posté le 15-08-2021 à 12:58:16  profilanswer

tyhump a écrit :

Tu peux essayer le mode "économie d'énergie" dans windows ou jouer avec le % de puissance dans les plans avancés des options d'alimentations de windows.  

Après les 5600 censé chauffer moins que les 3600, oui et non, en fonction de la qualité des puces, c'est pas forcément vrai.

n°11033347
LeMakisar
Posté le 15-08-2021 à 13:05:33  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Arrête de te prendre la tête avec des repasts à foison, en aircooling mon 5950x prends aussi des températures de porc et pourtant j’ai un très bon rad et j’ai de la pâte de qualité.

C’est la vie de ces procos, c’est pas comme chez Intel, juste dans le bios parfois je suis à 50-60 … c’est comme ça mais faut pas trop s’en faire.

Après le PBO te monte le vcore du proco dans les 1.45v aussi donc ça aide pas mais bon il parait que c’est parfaitement safe :o

Sans doute parfaitement safe... Pour garder la config pas trop longtemps :D
Après c'est valable un peu partout maintenant dans le hardware.... Triste...

---------------
Feedback
n°11033354
havoc_28
Posté le 15-08-2021 à 13:12:21  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Sans doute parfaitement safe... Pour garder la config pas trop longtemps :D
Après c'est valable un peu partout maintenant dans le hardware.... Triste...

50-60° au repros pour le processeur, c'est rien. C'est pas ça qui va impacter la durée de vie de la configuration.

Message édité par havoc_28 le 15-08-2021 à 13:13:16
n°11033357
tyhump
Posté le 15-08-2021 à 13:35:39  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Après le PBO te monte le vcore du proco dans les 1.45v aussi donc ça aide pas mais bon il parait que c’est parfaitement safe  :o

Oui m'enfin un 6c/12t qui prend en moyenne 20 degrés de plus qu'un 16c/32t...
Je vais essayer encore 2 fois. Une fois avec une technique différente. Grainé de riz. Puis si cela ne change pas, avec une pâte différente...  

n°11033360
Aqua-Niki
Posté le 15-08-2021 à 13:58:09  profilanswer

Grain de riz à priori ce n'est pas la meilleure solution pour les CPU Zen 2/3 qui sont composés de plusieurs chiplets non centrés. Ou alors il faut regarder où se trouve les chiplets pour mettre des grains de riz aux bons endroit.

n°11033364
ionik
Posté le 15-08-2021 à 14:10:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu peux essayer le mode "économie d'énergie" dans windows ou jouer avec le % de puissance dans les plans avancés des options d'alimentations de windows.

Après les 5600 censé chauffer moins que les 3600, oui et non, en fonction de la qualité des puces, c'est pas forcément vrai.

Dans le bios aussi tu as un mode économie d'énergie, après mode eco + pbo off ça limite pas mal.

---------------
n°11033418
ben shinob​i
Posté le 15-08-2021 à 18:41:12  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Grain de riz à priori ce n'est pas la meilleure solution pour les CPU Zen 2/3 qui sont composés de plusieurs chiplets non centrés. Ou alors il faut regarder où se trouve les chiplets pour mettre des grains de riz aux bons endroit.

Mais  [:arkin] ....la pate thermique en elle meme n'a aucun pouvoir de refroidissement... ça sert juste à lisser la surface du cpu pour qu'il ait le plus de surface de contact possible avec le ventirad...Faut donc que la couche soit la plus uniforme. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ben shinobi le 15-08-2021 à 19:08:51
n°11033455
tyhump
Posté le 15-08-2021 à 20:22:26  profilanswer

On peut griller un CPU si on a oublié de brancher le ventirad ? :whistle: Ou il y a un mécanisme de sécurité qui coupe ? :whistle:

n°11033459
oufouf84
Posté le 15-08-2021 à 20:29:37  profilanswer

je sais pas si cela a été posté :

https://www.youtube.com/watch?v=nqYBCNJUy5E

donc 5800 vs 5800x.

sachant qu'un 5800x à 65w fait un poil mieux qu'un 5800, pour ceux qui joue uniquement et qu'ils ne veulent vraiment pas se prendre le choux et qu'ils cherchent à calmer leurs 5800x, direction PBO en mode eco 65w et c'est réglé.

Message édité par oufouf84 le 15-08-2021 à 20:38:20
n°11033490
havoc_28
Posté le 15-08-2021 à 21:28:15  profilanswer

tyhump a écrit :

On peut griller un CPU si on a oublié de brancher le ventirad ? :whistle: Ou il y a un mécanisme de sécurité qui coupe ? :whistle:

ça se coupe tout seul de nos jours ^^. En premier lieux il va réduire sa fréquence / tension lourdement et si rien y fait il coupera la machine.

n°11033519
tyhump
Posté le 15-08-2021 à 23:13:10  profilanswer

Bon le cpu n'a rien mais j'ai l'impression que ça a flingué l'un des slots de ram. Dès que j'enlève la barrette de ram, cela fonctionne normalement mais dès que je remets la barrette sur le slot, cela ne démarre pas..
Je vais me prendre une autre mobo. Cette histoire de températures m'aurait coûté bien cher...
Vous me conseillez la Gigabyte B550I AORUS PRO AX  ou la ROG STRIX B550-I GAMING ?

Message édité par tyhump le 15-08-2021 à 23:38:23
n°11033566
tyhump
Posté le 16-08-2021 à 09:26:59  profilanswer

Tout est rentré dans l'ordre mais c'est bien l'hyrdonaut le coupable. J'ai mis du cooler master basique pas cher, une tube qui me restait et les températures sont normales !

n°11033569
myzt
Posté le 16-08-2021 à 09:35:47  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Entre une pâte thermique mal appliquée et les méthodes type grain de riz, y a une diff de 1 à 2 degrés max  [:midnaite:3]  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11033590
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-08-2021 à 10:49:11  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça se coupe tout seul de nos jours ^^. En premier lieux il va réduire sa fréquence / tension lourdement et si rien y fait il coupera la machine.

Mieux : en cas d'absence de ventirad détecté, la machine ne va même pas s'allumer.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11033940
v-christop​he
Posté le 17-08-2021 à 13:02:38  profilanswer

bonjour, J'ai une config qui tient encore la route sur 99 % des jeux, je suis tenté depuis des mois par un 5900x....:)
mais je me demande si c'est pas mieux d'attendre les Ryzen a base de DDR5  ?   sachant que rien ne presse...

les nouvelle plateformes me font aussi un peu peur...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 17-08-2021 à 13:28:25

---------------
Arcade Rules
n°11033970
jln2
Posté le 17-08-2021 à 13:59:25  profilanswer

v-christophe a écrit :

bonjour, J'ai une config qui tient encore la route sur 99 % des jeux, je suis tenté depuis des mois par un 5900x....:)
mais je me demande si c'est pas mieux d'attendre les Ryzen a base de DDR5  ?   sachant que rien ne presse...

les nouvelle plateformes me font aussi un peu peur...  :whistle:

En info, si tu attends la prochaine gen, tu achètes plus rien :o

Pour du jeu, un 5600x fait le taf déjà, le 5900x sera overkill et dépassé quand il faudra absolument 12c pour jouer.
Et en partant sur une bonne B550/X570, rien ne t'empêchera de passer sur un Zen 3 refresh d'occasion si le besoin se fait sentir.

Message édité par jln2 le 17-08-2021 à 13:59:50
n°11033996
v-christop​he
Posté le 17-08-2021 à 14:42:31  profilanswer

Mais moi c'est pour le garder 10 ans ce cpu :ange:    et j'ai 90 € de plus a rajouter pour passer d'un 5800X a un 5900x et il chauffe moins...

donc la question se pose pas, apres comme ce que j'ai tjs est loin de ramer je me demande si je vais pas attendre la révision DDR5...  ya que moi qui me pose cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 17-08-2021 à 15:22:51

---------------
Arcade Rules
n°11034080
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-08-2021 à 21:14:34  profilanswer

v-christophe a écrit :

Mais moi c'est pour le garder 10 ans ce cpu :ange:    et j'ai 90 € de plus a rajouter pour passer d'un 5800X a un 5900x et il chauffe moins...

donc la question se pose pas, apres comme ce que j'ai tjs est loin de ramer je me demande si je vais pas attendre la révision DDR5...  ya que moi qui me pose cette question ?

la question bete, c'est pour faire quoi ?  :o  
si c'est juste pour jouer, mm dans 10ans le 5900X restera mal adapté

si c'est l aspect prix c est sur que le prix du 5800X est fumé comparé au prix du 5900X

après la ddr5 à sa sorti le prix sera pas cadeau, et les mobo AM5 elles seront pas moins cher :o  
donc le prix de tout ça va aller à la hausse

et vu que intel veux taper dans la prod de tsmc vraisemblablement quand la fab tsmc sera sorti de terre en Amérique  
Le catalogue de commande chez tsmc va pas se vider, AMD à intérêt à bien sécuriser ses contrats tsmc en terme volume :o
vu comment c'est encore le bordel

sur le papier le futur des APU AMD rdna sur AM5 ça fait rêver
dans les fait vu les perf qu on avec les gen actuelle, direct storage, les mesh shader, etc... tout ce qui est en vu pour reduire le goulot "cpu" dans le jeu video (unreal engine 5 qui va prendre en charge tout ça par exemple)

Perso je la sent pas la strategie du "et si j attendais l'AM5" je la sent foireuse

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 17-08-2021 à 21:21:44
n°11034081
tyhump
Posté le 17-08-2021 à 21:19:15  profilanswer

Activation a écrit :

la question bete, c'est pour faire quoi ?  :o  
si c'est juste pour jouer, mm dans 10ans le 5900X restera mal adapté

si c'est l aspect prix c est sur que le prix du 5800X est fumé comparé au prix du 5900X

après la ddr5 à sa sorti le prix sera pas cadeau, et les mobo AM5 elles seront pas moins cher :o  
donc le prix de tout ça va aller à la hausse

et vu que intel veux taper dans la prod de tsmc vraisemblablement quand la fab tsmc sera sorti de terre en amerique

C'est pour cela qu'on va tous garder notre matos 10 ans :lol: Avec la hausse des prix...
A l'époque une carte graphique haut de gamme, c'était 400€, aujourd'hui, c'est 1800€. Je traîne encore avec ma 1080Ti vu le prix des nouveaux GPU...Le Pentium II, le haut de gamme de l'époque, c'était 2000 Frs (300€), maintenant c'est 900-1000€ le CPU haut de gamme.
C'est sûr qu'on va tous garder notre matos 10 ans :lol:

n°11034128
Solstic3
Posté le 18-08-2021 à 08:26:36  profilanswer

tyhump a écrit :

Le Pentium II, le haut de gamme de l'époque, c'était 2000 Frs (300€), maintenant c'est 900-1000€ le CPU haut de gamme.

Mon Pentium 166MHz (non MMX), je l'ai payé 5000 Frs à l'époque, rue Montgallet. En gros le même prix que le Iiyama Vision Master Pro 17".
Je vous laisse ajouter l'inflation et comparer les prix avec le matériel d'aujourd'hui.

---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°11034130
gaffal
Posté le 18-08-2021 à 08:28:07  profilanswer

Perso , je trouve la gen 5xxx trés mature , à condition d' avoir une bonne dissipation de chaleur du fait du 7nm ..
la gen AM5 sera une nouvelle aventure , bugs , prix elevés , indispo , ram , pilotes
 Bref comme à chaque sortie quoi ...

n°11034131
brolysan2
Posté le 18-08-2021 à 08:29:34  profilanswer

Solstic3 a écrit :

Mon Pentium 166MHz (non MMX), je l'ai payé 5000 Frs à l'époque, rue Montgallet. En gros le même prix que le Iiyama Vision Master Pro 17".
Je vous laisse ajouter l'inflation et comparer les prix avec le matériel d'aujourd'hui.

J'ai vécu pareil, bienvenu au club des "anciens"...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  671  672  673  674  675  676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)