| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Uriette Ces koi se pouler ? | Reprise du message précédent : J'ai vu que vous m'aviez pas mal proposé de solutions quant à mon problème et finalement tout est bien qui fini bien, j'ai réussi à boot avec quelques autres difficultés mais que j'ai pu fixer ! Au final, j'ai redébranché les 2x8 Pins CPU et le 24 Pin de la carte mère ainsi que les 3x8 Pins de ma RTX 3080 et puis... MIRACLE ! Ça a enfin booté ! Peut être un câble mal enfoncé je pense en vrai... J'ai donc éteint, et tout mis avec mes écran. Et là, mince ça boot toujours pas ! Andouille que je suis, j'avais oublié de replug mes 3x8 Pins de ma RTX 3080. Ça boot enfin, le BIOS que j'avais au préalable mis à jour se finalise... Je décide de mettre l'XMP de mon kit en 3200 Cas 16... Et là, que vois-je... 16384 Mo au lieu des 32768 habituels ! Seuls les slots B1 et B2 étaient reconnus, les A1 et A2 (les deux plus à gauche) étaient marqués comme vides. Quoi encore ? J'avais donc seulement deux barrettes de reconnues (les LEDS RGB dessus étaient fonctionnelles en revanche). Je me creuse les méninges, je regarde sur le net le pourquoi du comment et par miracle j'arrive à identifier rapidement le problème. Le PC ne pouvait booter avec le profil XMP car la tension des rams restait à 1.20V ! (J'avais à ce moments 3 reboots consécutifs typiques des applications de paramètres XMP ça m'avait mis la puce à l'oreille) Et même avec la tension recommandée de 1.35V ça ne passait pas. Du coup j'ai mis 1.4 et là maintenant, j'ai bien mes 32768 Mo reconnus et tout est bien reconnu, les timings, fréquences etc sont conformes. J'avoue que là, c'est la première fois que je rencontre cet étrange problème. D'autant plus que sur mon ancienne plateforme X299, le profil XMP passait les doigts dans le nez. Juste à mettre le profil et roulez jeunesse. Bref je pense faire des tests Memtest ou autre voir si j'ai pas des erreurs, j'suis intrigué par cela. Sinon mis à part ça, tout roule. Je suis en cours de finalisation de toutes mes réinstallations de programmes, configurations micro et GO XLR et divers logiciels, de mes jeux etc... Ça va prendre encore un certain temps. J'ai lancé quelques Cinebench R20 et R23 et je suis en dessous de peu des scores de la majorité des reviews. Mais normal, car tout est à stock. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur le PBO + Curve Optimizer. On verra ça à mon retour des vacances. Températures, mon 5950X peine à atteindre les 70°C même les 16 coeurs chargés à 100%, mon H150i Pro RGB fait donc bien le taff, et ça j'suis super content. Hâte de pouvoir mettre la bête à l'épreuve et hâte de pouvoir enfin avoir de vraies perfs ingame dignes de ce nom, là où mon ancien et vénérable i9 7960X me bridait quand même énormément sur l'aspect vidéoludique on va pas se mentir. Voilà ! Que de péripéties ! Encore un grand merci à ceux qui m'ont conseillé lorsque mon PC ne bootait pas malgré tout. À bientôt les amis ! Content de refaire parti de la team RED ! Message édité par Uriette le 04-08-2021 à 16:22:51 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Publicité | Posté le 04-08-2021 à 01:06:09 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
Fasty007 | De retour chez AMD, depuis mon Athlon XP 3000+ il y'a pas mal d'années.
|
Uriette Ces koi se pouler ? | Alors pour ma part et en tout franchise / honnêteté, c'est un pur achat compulsif de geek / passionné et j'en profite tant que j'ai encore les moyens. Aussi simple que ça. Après, mon Core i9 7960X était largement puissant, mais il me limitait vraiment beaucoup sur pas mal de jeux, j'avais des FPS bas sur beaucoup de titre en comparaison de plateformes mainstream. (Merci l'interconnexion Mesh de Skylake-X...) Message édité par Uriette le 04-08-2021 à 21:26:15 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
zelolo | Bon... on est le 5 août et je ne trouve pas le 5600G chez un revendeur en ligne ayant pignon sur rue :-| |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
zelolo | Hop commande de 5600G faite sur le site d'AMD... l'entrainement des drops de FE aura été utile même si a priori il n'y aura pas de rush sur ce composant ! |
jln2 |
Publicité | Posté le 05-08-2021 à 18:16:46 ![]() ![]() |
oufouf84 |
Message édité par oufouf84 le 05-08-2021 à 19:05:39 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
jln2 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Uriette Ces koi se pouler ? | Il est vraiment pas cher du tout le 5700G sur le Shop d'AMD (par rapport à ses performances). Et j'ai lu vite fait deux trois tests, les perfs globales de ce petit APU sont vraiment excellentes ! Bien joué AMD une fois de plus ! Message édité par Uriette le 06-08-2021 à 08:27:31 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
mxpx ---- | Par curiosité et voir si mon pc tourne bien comme il devrait tourner, faut utiliser quel bench pour tester le cpu / cg / ram et comparer avec du matos équivalent ? |
davids | 3dmark, cinebench , aida64... |
mxpx ---- | |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
jln2 |
Moins cher de 22€ (en incluant les frais de port de 12€ d'AMD.com, contre gratuit en point relai via Top achat) Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 06-08-2021 à 11:48:02 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | 22roros tu te paie un repas dans restau... ou 3 jours de bouffe chez toi |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
oufouf84 |
Message cité 1 fois Message édité par oufouf84 le 06-08-2021 à 17:22:05 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
jln2 |
399.99€ FDPin neuf sur Top Achat ( https://www.topachat.com/pages/deta [...] 10426.html ), c'est acceptable, surtout si tu dois ajouter des FDP sur les vpc cités. 465€ là oui, ils peuvent se brosser. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 06-08-2021 à 18:52:24 |
jln2 |
|
olakeen | Salut, J'ai un 5900x et je trouve que les températures sont un peu fofolles malgré un AIO de 240mm. C'est un sujet assez controversé sur le net et au final je ne sais toujours pas si c'est un comportement normal ou pas. Certains annoncent ne pas dépasser 65° sur OCCT et 50° en jeu et d'autres (comme moi), qui atteignent constamment 90° pour tout en n'importe quoi (même avec un NH-D15). J'ai vérifié et revérifié le montage du mon AIO, tout semble bon car la chaleur arrive bien au radiateur (qui est très chaud d'ailleurs Voici ce qui dit Ryzen Master juste après avoir lancé la beta de Back4Blood :
Et sur OCCT : Les fréquences boost bien. Peut-être que le bios applique une tension trop élevé ? A votre avis ? Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 07-08-2021 à 10:48:19 |
ionik | Voici ce que j'obient sous OCCT après 15 minutes de test sur un 5950X
Message cité 2 fois Message édité par ionik le 07-08-2021 à 11:44:37 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 07-08-2021 à 12:58:08 |
Bobox Yuri Orlov :) | +1 clairement pas logique les chiffres
@olakeen: de ce que je vois ton pbo n'est pas setup correctement, donc ton cpu stabilise sa fréquence via sa température max càd 90°C Message cité 1 fois Message édité par Bobox le 07-08-2021 à 13:07:38 |
ionik | Je vois mon intéret de dire des conneries et pour ceux qui me connaissent ce n'est pas dans mes habitudes ...
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 07-08-2021 à 13:35:12 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Bobox Yuri Orlov :) | Ah mais personne n'accuse personne, mais les erreurs sont possibles T'es en avx cependant ça n'explique pas que ton cpu boost si bien avec une conso raisonnable, j'imagine que tu n'as même pas touché au curv ? Edit: je viens de voir ton edit en sse Message cité 1 fois Message édité par Bobox le 07-08-2021 à 13:39:19 |
ionik |
Édit : le curv je ne sais même pas ce que c'est. Message édité par ionik le 07-08-2021 à 13:46:06 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
olakeen |
|
Uriette Ces koi se pouler ? | ionik, je suis curieux de tes paramètres BIOS pour avoir cette température. Et sur R15 et R20 tu sors combien ?
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
quicksilver01 | Bonjour, je rejoint le club des ryzeniste avec mon 5800X @1.17v 36° au repos , 50° en charge sous occt refroidi avec un simple pure rock orienté sur GPU malheureusement... A voir les temps quand la vega 64 va envoyer du paté! , cependant j'ai pu activer resize bar avec la vega sur ce combo. je croyais que ça fonctionnait qu'avec rdna 2 --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Bordel Bordel !!! |
Et ça fait quoi? --------------- Photo |
quicksilver01 |
Bah c'est censé amélioré les perfs en combo amd , après je sais pas je vois rien de spécial Edit : gpu z me signale qu'il est bien activé mais que le hardware et le pilote n'est pas supporté pour l'option Message cité 1 fois Message édité par quicksilver01 le 08-08-2021 à 06:36:22 --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Bordel Bordel !!! |
Ah ok --------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |