| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
oufouf84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 22:16:11 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
Bobox Yuri Orlov :) |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
shrd |
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
zroter |
Message cité 1 fois Message édité par zroter le 30-03-2021 à 18:51:56 |
Elbarto |
Même pas une vieille clé USB qui traine dans un tiroir ? après c'est toi qui voit si tu ne veux pas tester la mémoire pour résoudre ton problème il n'y a que la stratégie de tout checker en mode "no brain", sans idées préconçues, en vérifiant toutes les pistes de manière exhaustive sans se prendre la tête, au bout d'un moment tu trouveras forcément la cause du problème, quand on intervient dans un PC il y a le risque souvent négligé de l’électricité statique, le gars qui oublie de se décharger de l'électricité statique accumulée sur son corps, si tu touches une puce elle peut se prendre une petite décharge et la rendre défectueuse, c'est rare mais ça peut arriver. Il y a aussi le problème du mauvais montage, une pin tordue, un socket endommagé, le tournevis qui glisse et qui endommage une piste du PCB. Après tu as le SAV si tu es vraiment perdu mais ils vont poser des conditions, jouer la mauvaise foi s'ils pensent que le problème vient d'un élément non acheté chez eux. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-03-2021 à 19:13:38 |
zroter |
Message édité par zroter le 30-03-2021 à 19:46:18 |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 21:29:13 ![]() ![]() |
zroter |
|
Elbarto | Non il faut que le test mémoire se fasse en dehors de Windows afin que l'intégralité de la mémoire soit testée, En tout cas si c'est le CPU qui est vraiment défectueux alors ça fait peur, car il y avait déjà des premiers retours négatifs de 2 assembleurs, ils avaient découvert 20% de ryzen 5xxx défectueux dans les lots qu'ils avaient reçu en début d'année. https://www.phonandroid.com/amd-ryz [...] usine.html Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-03-2021 à 21:55:04 |
zroter |
Message édité par zroter le 30-03-2021 à 22:19:21 |
cyberfred |
|
havoc_28 |
|
AllenMadison |
En fait je me suis creusé la tête, puis je n'ai pas trouvé la réponse, après avoir cherche sur plein de forums. Du coup j'ai pris mon twitter a deux mains et j'ai envoyé un message à Robert Hallock himself. Qui a eu la gentillesse de me répondre et me donner deux solutions différentes, avec les valeurs et tout. Du coup oui c'est possible de baisser la conso du CPU a 10w package sous windows, sans passer par le bios ! Je pense que la baisser à 5w est possible également, faudra que je teste. Je poste la solution plus tard, je suis sur le tel.
Message édité par AllenMadison le 31-03-2021 à 18:22:12 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
vanadium N° Atomique : 23 |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 31-03-2021 à 19:24:46 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2021 à 19:17:44 ![]() Merci pour vos réponses, je vais commencer avec 64go (mais j'ai peur que dans qq années ne plus trouver 2x32go identique, du coup hop 128go et on en parle plus Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2021 à 19:20:45 |
myzt | Clock Tuner for Ryzen
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 31-03-2021 à 19:45:16 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
sabrewulfy | Je l'utilise, c'est pas forcément la meilleur méthode, mais la plus simple.
|
myzt | Ça me parait un peu ''compliqué''
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
sabrewulfy | Pas vraiment, je suis patreon, donc la version de overclocking n'est pas tout à fait la même.
|
Leilu |
myst qui débarque Si tu considères qu'aller dans le bios entre chaque test ou utiliser Ryzen Master en tâtonnant ce n'est pas se prendre la tête, alors reste sans CTR. Une fois le logiciel compris:
Ces deux tutos sont les meilleurs sur CTR selon moi. Celui de guru3d est davantage théorique et celui d'igorslab pratique. Message édité par Leilu le 31-03-2021 à 23:57:30 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
AllenMadison | Comme promis, je poste la solution qui m'a été donnée par Robert Hallock. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 01-04-2021 à 05:58:17 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Daedelus |
|
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
zroter |
|
vanadium N° Atomique : 23 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2021 à 12:06:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2021 à 12:13:49 |
AllenMadison |
non. C'est littéralement une clean install sur le pc Fais le test toi meme dans hwinfo si tu veux
Le 2e réflexe a été de chercher sur google, qui m'a confirmé que +/- 40w pour un 3900x en idle était "normal" (ce que je ne trouve pas, perso) Edit2 : le logiciel de minage c'est uniquement le GPU, ça fait depuis belle lurette que ça ne mine plus sur le CPU. Si tu as ta CG en permanence a 100% faut suspecter un truc de mining, en revanche sur le CPU tu peux écarter cette possibilité. Message édité par AllenMadison le 01-04-2021 à 16:58:03 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
sabrewulfy | Perso, si je veux consommer moins je met dans le power plan, le mode eco.
Message cité 1 fois Message édité par sabrewulfy le 01-04-2021 à 17:03:06 |
AllenMadison |
Ca ne change rien pour moi, ça reste locké a 2.196ghz soit coef x22. Conso de 25-30w ce qui reste trop élevé. Idealement ça devrait consommer entre 5 et 15w pas plus. Edit : c'est peut-être a cause de hwinfo en fait, ryzen master m'indique une conso de 8-10w Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 01-04-2021 à 17:24:31 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |