Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  671  672  673  674  675  676
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°10972214
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-03-2021 à 21:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est en quelle build de windows ?
Et avec cinebench R20 ça donne quoi

Enfin moi je dit ça cinebench on en est à la version r23
Et la base c est un bench pour cinéma 4D

Cinebench R15 ça à 8ans
J'entends bien que si c est pour comparer à des vieilles archi cpu qu on se fait plus chier à rebench pourquoi pas
Mais voilà :D

Message édité par Activation le 27-03-2021 à 21:52:01
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 21:46:22  profilanswer

n°10972235
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 22:48:42  answer

Activation a écrit :

Cinebench R15 ça à 8ans

https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6008_1.htm
Par contre je ne sais pas pour sa date de sortie mais vu que le Topic a été ouvert il y a moins de 4 ans et que la révision indique +/- l'année ...

Activation a écrit :

../.. pourquoi pas ../..

Mais il a duré longtemps, ce bench !

Pas comme le Topic, fermé 1 an et 1/2 après ouverture, fin 2019 à la sortie de donc, la version 2020
Donc pour moi c'est 6 :o

Spoiler :

Sauf que pour comparer les plus récentes versions, sans BDD@HFR, c'est plus compliqué [:bierman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2021 à 23:13:28
n°10972285
Activation
Posté le 28-03-2021 à 09:51:51  profilanswer

osef Hfr welcome to the WORLD  [:albatorx] ... ça date de 2013  

pour ça que j ai conseillé la R20 :o

remarque y a encore des chinois qui bench avec 3Dmolle 2006 :o
M enfin si ça amuse les chinois de bench en dx9 pour comparer des perf de carte dx12ultimate
(autant prendre qqs jeux qui sont dx9)

bah si vous avez pas ce qu il faut dans le slip pour commencer à en faire une  [:luc@s]

[:tang]

Message édité par Activation le 28-03-2021 à 09:58:06
n°10972373
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-03-2021 à 15:52:18  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/12/1tgc.jpg

alors vous en penser quoi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par chriskenoby le 28-03-2021 à 15:52:52

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10972378
lapin
Posté le 28-03-2021 à 15:57:15  profilanswer

C'est bô !!!

n°10972379
chriskenob​y
Posté le 28-03-2021 à 15:59:29  profilanswer

ressortie le marbre a poncer, comme a l'époque des cèleri 500, et je peut vous dire que le die n'est pas plane !

maintenant il l'est  :o

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10972387
AllenMadis​on
Posté le 28-03-2021 à 16:39:06  profilanswer

I'm mirin'

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10972409
cyberfred
Posté le 28-03-2021 à 17:30:27  profilanswer

@chriskenoby : joli ! on s'y voit dedans !
mais moi j'aurai quand trop peur de poncer mon cpu comme ça  :sweat:  
mais c'est vrai que le résultat est là :jap:

n°10972431
chriskenob​y
Posté le 28-03-2021 à 18:29:28  profilanswer

a l'époque des Celeron S370 ( Aout 1999 ) on ce retrouvais souvent avec des Die Convexe ou concave, donc c'était polissage d'office .

de nos jours cela aurai du disparaitre, vu les problèmes de refroidissement de nos Ryzen je suis repartie sur les même déduction qu'a l'époque, Die Convexe ou Concave, ponçage de base Die Convexe !

donc 20 ans après AMD est toujours sur des fabrications de Die pouraves  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par chriskenoby le 28-03-2021 à 18:38:50

---------------
n°10972445
zroter
Posté le 28-03-2021 à 19:15:24  profilanswer

Bonjour,

Ca a l'air d'être ici le topic Ryzen 5xxx  :)  

Ma config :
Carte mère Asus TUF B450M-Plus Gaming, dernier BIOS, derniers drivers chipset
Processeur Ryzen 5600X (mis à jour récemment depuis un 2600)
Mémoire Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 (CMK16GX4M2B3000C15)
Alim Corsair RM550x
CG Gigabyte GeForce GTX 1050

Mon usage est plutôt multimedia avec parfois des softs nécessitant un peu de puissance (retouche d'image, etc...). Les ventilos sont réglés pour tourner lentement. La température CPU est en général vers les 40°c en idle. Sinon, réglages stock, mon but n'est pas de grappiller des % de performances.

J'avais dans cette config un Ryzen 2600. Ca marchait très bien, très stable. J'ai voulu passer à la dernière génération de processeur en ne changeant rien d'autre et :
- j'ai des reboots aléatoires, en moyenne une fois par jour, pas de BSOD. Ca se fige et ça reboote
- le PC sort tout seul de veille, raison du réveil "bouton d'alimentation" ???

Une idée de ce qui peut clocher ?

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 28-03-2021 à 19:54:28
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 19:15:24  profilanswer

n°10972450
Elbarto
Posté le 28-03-2021 à 19:25:20  profilanswer

Déjà vérifie la stabilité des barrettes mémoires, avec memtest :

https://www.commentcamarche.net/dow [...] -memtest86

au moins 2 passes (ça peut prendre quelques heures), il ne doit y avoir aucune erreur,
si tu vois ce genre de choses alors ce n'est pas bon :

https://www.malekal.com/wp-content/uploads/BSOD_PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA_memtest.jpg

si erreurs : tester individuellement barette par barette pour identifier la fautive, éventuellement changer les timings ram dans le bios vers des valeurs plus conservatrices.

Tu peux aussi remettre l'ancien CPU et voir si les erreurs disparaissent.

Puis un benchmark avec OCCT pour vérifier la stabilité sous windows :
https://www.clubic.com/telecharger- [...] -occt.html

Regarder aussi les journaux systèmes (observateur d’événements sous windows, dmesg/journalctl sous linux) pour en savoir plus sur la cause du reboot ou de l'écran bleu (problème de pilote, matériel)

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-03-2021 à 19:34:09
n°10972460
myzt
Posté le 28-03-2021 à 19:52:48  profilanswer

AllenMadison a écrit :

En tout cas sur mon 3900x l'undervolt a -100mv me donnait un gain de perf en multi core et baisse de la chauffe, mais perte de perfs en single core.

Du coup tu l'as gardé ton undervolt?
C'est con sur la 5600x, l'undervolt permet d'augmenter les performances  [:transparency]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10972467
zroter
Posté le 28-03-2021 à 20:09:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

Déjà vérifie la stabilité des barrettes mémoires, avec memtest :

https://www.commentcamarche.net/dow [...] -memtest86

au moins 2 passes (ça peut prendre quelques heures), il ne doit y avoir aucune erreur,
si tu vois ce genre de choses alors ce n'est pas bon :

https://www.malekal.com/wp-content/ [...] emtest.jpg

si erreurs : tester individuellement barette par barette pour identifier la fautive, éventuellement changer les timings ram dans le bios vers des valeurs plus conservatrices.

Disons que ça fait 3 ans qu'elles marchent sans souci avec le Ryzen 2600... J'ai essayé avec et sans réglages optimisés (DOCP chez Asus), c'est idem. Je peux essayer le benchmark, ça ne coute rien. (edit : ça a l'air d'être un ISO à mettre sur un media bootable, j'ai pas ça sous la main pour l'instant...)

Elbarto a écrit :

Tu peux aussi remettre l'ancien CPU et voir si les erreurs disparaissent.

Je suis un peu un manche, je me suis écorché la main en démontant le ventirad, je préfère explorer les pistes possibles avant de revenir en arrière. Mais vu que j'ai changé que ça, ça vient forcément de la compatibilité du CPU avec le reste.

Elbarto a écrit :

Puis un benchmark avec OCCT pour vérifier la stabilité sous windows :
https://www.clubic.com/telecharger- [...] -occt.html

Les reboots n'arrivent pas forcément en charge. Parfois, je suis juste en train de taper une recherche sur mon navigateur web...

Elbarto a écrit :

Regarder aussi les journaux systèmes (observateur d’événements sous windows, dmesg/journalctl sous linux) pour en savoir plus sur la cause du reboot ou de l'écran bleu (problème de pilote, matériel)

L'entrée la plus explicite du journal Windows est :
"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

Ca m'avance pas trop...

Message édité par zroter le 28-03-2021 à 20:16:23
n°10972468
Elbarto
Posté le 28-03-2021 à 20:15:18  profilanswer

Les barrettes mémoires ne sont pas immortelles, j'ai déjà vu des barrettes de marque devenir défectueuses au bout de quelques années,
et du no-name tomber en panne au bout de 20 minutes de memtest après déballage, notamment une marque inconnue achetée sur amazon, le prix était attractif, j'ai compris pourquoi :o,
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PW54R2N

donc le premier réflexe à avoir en cas d'écran bleu, de reboot c'est de tester ses barrettes ram avec memtest.

Le second réflexe : mettre à jour les pilotes (ou rétrograder à la version précédente si la version actuelle est boguée), notamment le pilote de la carte graphique.

Les autres causes : bloc d'alimentation (voltages instables), carte mère défectueuse, CPU mal ventilé, bug bios.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-03-2021 à 20:17:08
n°10972472
zroter
Posté le 28-03-2021 à 20:31:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

Les barrettes mémoires ne sont pas immortelles, j'ai déjà vu des barrettes de marque devenir défectueuses au bout de quelques années,  
et du no-name tomber en panne au bout de 20 minutes de memtest après déballage, notamment une marque inconnue achetée sur amazon, le prix était attractif, j'ai compris pourquoi :o,

donc le premier réflexe à avoir en cas d'écran bleu, de reboot c'est de tester ses barrettes ram avec memtest.

Le second réflexe : mettre à jour les pilotes (ou rétrograder à la version précédente si la version actuelle est boguée), notamment le pilote de la carte graphique.

Les autres causes : bloc d'alimentation (voltages instables), carte mère défectueuse, CPU mal ventilé, bug bios.

Mais la coïncidence entre le changement de CPU et les barrettes de RAM en rade seraient troublantes, ou même tout autre élément de la config qui a bien fonctionné pendant 3 ans...

Le souci est que je n'ai pas d'écran bleu justement, ça reboote sans crier gare et sans trop de diagnostic...

Sinon, les pilotes GPU sont à jour, l'alim est normalement de marque réputée et surdimensionnée pour mes besoins (j'ai pas un GPU de gaming ou de périphériques gourmands), la température CPU est raisonnable (là, je fais tourner OCCT depuis 10 minutes, je suis à 64° en charge), le boitier est bien aéré, c'est un Meshify C, le BIOS j'ai pas trop le choix, j'ai dû le mettre à jour pour passer au Ryzen 5xxx mais il marchait bien avant changement de CPU et je l'ai remis à jour à la suite (là, il y le dernier AGESA V2 PI 1.2.0.1 dans la version actuelle). Et j'ai suffisamment attendu pour que ça ne soit pas un BIOS en bêta.

Edit: j'ai fait tourner OCCT pendant une heure, pas de souci...

Bref, je venais plutôt demander si certains avaient déjà eu des symptômes similaires. Éventuellement une compatibilité pas si assurée entre le B450 et le Ryzen 5600X ? Ou un processeur défectueux, c'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 28-03-2021 à 21:18:12
n°10972492
Elbarto
Posté le 28-03-2021 à 21:47:41  profilanswer

zroter a écrit :

Mais la coïncidence entre le changement de CPU et les barrettes de RAM en rade seraient troublantes, ou même tout autre élément de la config qui a bien fonctionné pendant 3 ans...

Certes, mais la bonne pratique lorsqu'on constate une instabilité de son PC c'est en premier de tester ses barrettes mémoire avec memtest, si le test passe avec succès alors tu peux passer à d'autres vérifications (pilotes, température CPU, paramètres bios, tests croisés en mettant l'ancien CPU, carte mère, bloc d'alimentation),

c'est un peu comme une checklist, tu vérifies tous les suspects possibles, jusqu'à ce que tu finisses par tomber sur le coupable, c'est long et fastidieux mais c'est comme ça qu'il faut procéder lorsqu'on est confronté à un PC instable.

Je n'ai pas eu connaissance d'incompatibilités entre le chipset B450 et les CPU zen 3, tant que le bios est donné compatible avec les CPU zen 3 alors ça devrait marcher,
https://www.tomshardware.fr/amd-fai [...] eurs-zen3/

au pire tu peux regarder s'il y a un bios bêta, faire un reset du CMOS, ou mettre des valeurs personnalisées pour certaines options du bios,

il y a eu des lots de ryzen 5xxx défectueux chez un assembleur en début d'année, mais tout le monde n'a pas été touché :
https://www.phonandroid.com/amd-ryz [...] usine.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-03-2021 à 21:54:34
n°10972507
zroter
Posté le 28-03-2021 à 22:10:21  profilanswer

Elbarto a écrit :

Certes, mais la bonne pratique lorsqu'on constate une instabilité de son PC c'est en premier de tester ses barrettes mémoire avec memtest, si le test passe avec succès alors tu peux passer à d'autres vérifications (pilotes, température CPU, paramètres bios, tests croisés en mettant l'ancien CPU, carte mère, bloc d'alimentation),  

c'est un peu comme une checklist, tu vérifies tous les suspects possibles, jusqu'à ce que tu finisses par tomber sur le coupable, c'est long et fastidieux mais c'est comme ça qu'il faut procéder lorsqu'on est confronté à un PC instable.

Je n'ai pas eu connaissance d'incompatibilités entre le chipset B450 et les CPU zen 3, tant que le bios est donné compatible avec les CPU zen 3 alors ça devrait marcher,
https://www.tomshardware.fr/amd-fai [...] eurs-zen3/

au pire tu peux regarder s'il y a un bios bêta, faire un reset du CMOS, ou mettre des valeurs personnalisées pour certaines options du bios,

il y a eu des lots de ryzen 5xxx défectueux chez un assembleur en début d'année, mais tout le monde n'a pas été touché :
https://www.phonandroid.com/amd-ryz [...] usine.html

J'aimerais bien changer les éléments un par un mais j'ai pas tout en double  :) J'ai que le CPU que je peux remettre mais même supposons que je le remette et que ça remarche (il y a de fortes chances que ça soit le cas), ça ne me renseignera pas plus sur l'origine du problème. Au plus, ça m'indiquera qu'aucun autre élément n'est défectueux.  

Le BIOS est le dernier qui existe, il date d'il y a quelques jours. Mais j'ai commencé à avoir ça sur le BIOS précédent. Il est vrai que je n'ai pas fait un reset des paramètres BIOS au changement de processeur. Cela dit, pratiquement tout est en "auto" (edit: j'ai vérifié qu'en mettant les "optimized defaults" en fait ça change aucun réglage donc je suis vraiment avec les réglages basiques et le seul que je change c'est le DOCP pour la mémoire)...

Et pour le souci de sortie de veille intempestive (qui est apparu aussi au changement de processeur), une idée ? Ca, c'est pas la mémoire, hein ? :)

Message édité par zroter le 28-03-2021 à 22:42:00
n°10972523
Elbarto
Posté le 28-03-2021 à 22:51:18  profilanswer

Peut-être le bloc d'alimentation (mais d'abord testes la ram pour l'innocenter :o)

dans le bios il y a une option qui redémarre/allume automatiquement le PC lorsqu'il y a eu une coupure d'alimentation (bloc d'alimentation qui déconne, voltages instables, micro-coupures, connecteur d'alimentation mal inséré sur la carte-mère, faux contacts), ça peut expliquer cette sortie de veille (qui serait en fait un redémarrage fait par le bios, si le bloc d'alimentation jette l'éponge, lorsque le courant revient le bios redémarre le PC automatiquement au lieu de le laisser éteint),

en guise de test : il est alors intéressant de désactiver cette option, comme ça si le bloc d'alimentation a un problème alors le PC s'éteindra tout de suite, pas de reboot automatique, l'option s'appelle "Restore on AC/Power Loss", il faudrait la désactiver.

Comme tu as touché à ton PC pour changer le CPU il se peut que certains connecteurs aient bougé, vérifie que tout ce qui est cable sata, d'alim soient bien insérés à fond, qu'il n'y ait pas de faux contacts à la moindre vibration.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-03-2021 à 22:59:42
n°10972526
AllenMadis​on
Posté le 28-03-2021 à 22:59:00  profilanswer

myzt a écrit :

Du coup tu l'as gardé ton undervolt?
C'est con sur la 5600x, l'undervolt permet d'augmenter les performances  [:transparency]

Je l'avais gardé, l'ai viré récemment pour des benchs, vais le remettre :o

Là je cherche surtout à underclocker un ryzen pour qu'il consomme le moins possible :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10972533
zroter
Posté le 28-03-2021 à 23:10:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

Peut-être le bloc d'alimentation (mais d'abord testes la ram pour l'innocenter :o)

dans le bios il y a une option qui redémarre/allume automatiquement le PC lorsqu'il y a eu une coupure d'alimentation (bloc d'alimentation qui déconne, voltages instables, micro-coupures, connecteur d'alimentation mal inséré sur la carte-mère, faux contacts), ça peut expliquer cette sortie de veille (qui serait en fait un redémarrage fait par le bios, si le bloc d'alimentation jette l'éponge, lorsque le courant revient le bios redémarre le PC automatiquement au lieu de le laisser éteint),

en guise de test : il est alors intéressant de désactiver cette option, comme ça si le bloc d'alimentation a un problème alors le PC s'éteindra tout de suite, pas de reboot automatique, l'option s'appelle "Restore on AC/Power Loss", il faudrait la désactiver.

Comme tu as touché à ton PC pour changer le CPU il se peut que certains connecteurs aient bougé, vérifie que tout ce qui est cable sata, d'alim soient bien insérés à fond, qu'il n'y ait pas de faux contacts à la moindre vibration.

L'option "Restore on AC/Power Loss" est bien désactivée. Le plus troublant est que l'ordinateur reste en veille quelques temps, puis il se rallume tout seul après quelques minutes.

Exemple issu de l'observateur d'événements :
"
Le système est sorti d’un état de faible alimentation.

Temps de veille : ‎2021‎-‎03‎-‎28T09:42:43.433308900Z
Temps de réveil : ‎2021‎-‎03‎-‎28T10:01:10.965621300Z

Source de réveil : Bouton d’alimentation"

(hors, personne n'a appuyé sur le bouton)

Le problème est que je ne vais pas acheter une nouvelle alim "au cas où elle soit défectueuse", la changer pour rien, pareil pour la mémoire, la carte mère... Bref, je ne sais pas trop quoi faire (à part remettre le 2600 et vérifier les connecteurs boitier/carte mère).

n°10972567
Elbarto
Posté le 29-03-2021 à 03:37:53  profilanswer

Tu peux aussi vérifier les tensions via un utilitaire, notamment quand le système est en charge, si les tensions sortent des spécifications ATX (+-5%).

n°10972635
romje
Posté le 29-03-2021 à 10:53:25  profilanswer

Bonjour, j'ai réussis a commander un 5600x il y a 12 jours sur le shop d'amd. Je suis allé jusqu'au paiement mais depuis je n'ai pas eu de retour de leur part, aucune confirmation de paiement, de commande, aucun mail me disant que ma commandé est passé ou annulé...j'ai pourtant bien validé le paiement avec ma CB et je n'ai pas été débité de cette commande sur mon compte.

Pensez-vous que je vais me retrouver un jour sans le savoir avec 5600x dans ma boite aux lettres ou bien c'est cause perdue ?  :D  

n°10972643
myzt
Posté le 29-03-2021 à 11:09:45  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je l'avais gardé, l'ai viré récemment pour des benchs, vais le remettre :o

Là je cherche surtout à underclocker un ryzen pour qu'il consomme le moins possible :o

Yep merci, fait un topic à part si tu trouves l'undervolt magique  [:enchiz:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10972701
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-03-2021 à 13:14:29  profilanswer

chriskenoby a écrit :

a l'époque des Celeron S370 ( Aout 1999 ) on ce retrouvais souvent avec des Die Convexe ou concave, donc c'était polissage d'office .

de nos jours cela aurai du disparaitre, vu les problèmes de refroidissement de nos Ryzen je suis repartie sur les même déduction qu'a l'époque, Die Convexe ou Concave, ponçage de base Die Convexe !

Pour être précis on parle d'IHS et non pas de die :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°10972703
havoc_28
Posté le 29-03-2021 à 13:20:44  profilanswer

chriskenoby a écrit :

C'est pas "universel" le problème de refroidissement, y a des IHS plus ou moins problématique et c'est pareil aussi chez Intel :o.

n°10972730
Solstic3
Posté le 29-03-2021 à 14:11:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est pas "universel" le problème de refroidissement, y a des IHS plus ou moins problématique et c'est pareil aussi chez Intel :o.

Et le bon contact entre l'IHS et le refroidissement ne dépend pas que de l'IHS, mais aussi du refroidissement (et du type de fixation de celui-ci)  :o

---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°10972732
chriskenob​y
Posté le 29-03-2021 à 14:15:38  profilanswer

quentincc a écrit :

Pour être précis on parle d'IHS et non pas de die :o

oui autant pour moi  :o  

---------------
n°10972743
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 29-03-2021 à 14:42:23  profilanswer

5900X reçu du SAV, enfin :o

n°10972752
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 29-03-2021 à 15:00:04  profilanswer

Salut, petite question : j'ai actuellement un Ryzen 3600 équipé d'un ventirad Noctua NH-U12S. Si j'achète un Ryzen 5800X, est-ce que je devrai obtenir un kit d'upgrade chez Noctua, ou est-ce que c'est 100% compatible avec le kit d'upgrade des Ryzen 3000 ?

Message édité par tromzy le 29-03-2021 à 15:00:21

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°10972755
Aqua-Niki
Posté le 29-03-2021 à 15:04:06  profilanswer

Même socket, même système de fixation des rads donc 100% compatible avec ton kit.

Message édité par Aqua-Niki le 29-03-2021 à 15:04:28
n°10972759
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 29-03-2021 à 15:07:00  profilanswer

C'est bien ce dont je me doutais, mais je préférais demander. :D Merci ! :jap:

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°10972765
shrd
Posté le 29-03-2021 à 15:18:25  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

Ca a l'air d'être ici le topic Ryzen 5xxx  :)  

Ma config :
Carte mère Asus TUF B450M-Plus Gaming, dernier BIOS, derniers drivers chipset
Processeur Ryzen 5600X (mis à jour récemment depuis un 2600)
Mémoire Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 (CMK16GX4M2B3000C15)
Alim Corsair RM550x
CG Gigabyte GeForce GTX 1050

Mon usage est plutôt multimedia avec parfois des softs nécessitant un peu de puissance (retouche d'image, etc...). Les ventilos sont réglés pour tourner lentement. La température CPU est en général vers les 40°c en idle. Sinon, réglages stock, mon but n'est pas de grappiller des % de performances.

J'avais dans cette config un Ryzen 2600. Ca marchait très bien, très stable. J'ai voulu passer à la dernière génération de processeur en ne changeant rien d'autre et :
- j'ai des reboots aléatoires, en moyenne une fois par jour, pas de BSOD. Ca se fige et ça reboote
- le PC sort tout seul de veille, raison du réveil "bouton d'alimentation" ???

Une idée de ce qui peut clocher ?

essaye de mettre une fréquence stable dans le bios et profil xmp pour voir si c'est pas plus stable, le curve des ryzen fait que la tension varie brusquement et c'est source d'instabilité. depuis que j'ai mis une fréquence stable mon 5800x tourne depuis un mois non stop. pour ton problème de veille, un "fort" overclocking chez moi fait que la veille S3 ne fonctionne plus.

Message cité 1 fois
Message édité par shrd le 29-03-2021 à 15:19:21
n°10972772
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-03-2021 à 15:35:07  profilanswer

Bobox a écrit :

Cool tu vas pouvoir le rebousiller en lui balançant du gros voltage  :o

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°10972786
AllenMadis​on
Posté le 29-03-2021 à 16:04:54  profilanswer

kikou a écrit :

Cool tu vas pouvoir le rebousiller en lui balançant du gros voltage :o

[:fredmoul:1]  [:acualyisdolan]

---------------
n°10972823
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 29-03-2021 à 17:47:02  profilanswer

kikou a écrit :

:)

n°10972860
zroter
Posté le 29-03-2021 à 19:19:22  profilanswer

shrd a écrit :

essaye de mettre une fréquence stable dans le bios et profil xmp pour voir si c'est pas plus stable, le curve des ryzen fait que la tension varie brusquement et c'est source d'instabilité. depuis que j'ai mis une fréquence stable mon 5800x tourne depuis un mois non stop. pour ton problème de veille, un "fort" overclocking chez moi fait que la veille S3 ne fonctionne plus.

Comme dit au dessus, je ne fais pas d'overclocking, tout est en réglage par défaut, avec profil XMP/DOCP (ou sans, même résultat). C'est la config qui devrait marcher, sans rien chercher à optimiser.

Quand tu dis une fréquence "stable", c'est une fréquence fixe que tu veux dire ou simplement, comme je le fais, un réglage "normal" ? Car comme je le disais, ça ne semble pas lié à la charge. Le nom d'un paramètre à suggérer ?

Sinon, cette nuit, j'ai éteint complètement le PC, il ne s'est pas allumé tout seul donc il n'y a pas de faux contact sur le bouton d'alimentation, ça s'est sûr...

n°10972881
Activation
Posté le 29-03-2021 à 19:44:32  profilanswer

kikou a écrit :

le fil rouge sur le bouton rouge  :o

n°10972894
zroter
Posté le 29-03-2021 à 19:56:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu peux aussi vérifier les tensions via un utilitaire, notamment quand le système est en charge, si les tensions sortent des spécifications ATX (+-5%).

Sous OCCT, en test de charge :

Le 5V est à 4,987V.
Le 12V est à 11.968V.

Ca n'en varie presque pas.

On est dans les 5%.

n°10972950
cyberfred
Posté le 29-03-2021 à 21:10:22  profilanswer

Bobox a écrit :

:jap:
qu'est ce qu'il avait déjà le tien ?
je sais qu'on en avait parlé ici mais je ne me souviens plus !
(j'avoue que j'ai la grosse flemme de chercher ce soir :D)

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 29-03-2021 à 21:10:35
n°10972953
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-03-2021 à 21:13:39  profilanswer

cyberfred a écrit :

:jap:
qu'est ce qu'il avait déjà le tien ?
je sais qu'on en avait parlé ici mais je ne me souviens plus !
(j'avoue que j'ai la grosse flemme de chercher ce soir :D)

il avait foutu 220v dans la tronche :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°10973007
oufouf84
Posté le 29-03-2021 à 22:16:11  profilanswer

tu à gagner combien du coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  671  672  673  674  675  676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)