| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
AllenMadison | Reprise du message précédent :
Ca ne change rien pour moi, ça reste locké a 2.196ghz soit coef x22. Conso de 25-30w ce qui reste trop élevé. Idealement ça devrait consommer entre 5 et 15w pas plus. Edit : c'est peut-être a cause de hwinfo en fait, ryzen master m'indique une conso de 8-10w Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 01-04-2021 à 17:24:31 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 17:18:53 ![]() ![]() |
sabrewulfy |
Message cité 1 fois Message édité par sabrewulfy le 01-04-2021 à 17:23:10 |
AllenMadison |
Je suis entre 8 et 10w de conso (sur le SOC) d'après ryzen master Ryzen master allumé, chrome ouvert, ça oscille entre 8 et 13w. Je pense que ça doit provenir de hwinfo qui réveille le cpu et le locke a x22 Cette conso me va ttb Ces ryzen sont des monstres sur tout, en perf et en conso. Message édité par AllenMadison le 01-04-2021 à 17:29:16 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Aqua-Niki | Mais tu coup tu dois redémarrer pour remettre les perfs normales pour jouer par ex ? |
sabrewulfy | Ah bah ça on est d'accord.
|
myzt | Ouais c'est pour ça que je préfère bidouiller sur mon Bios et pas passer par une app --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Aqua-Niki |
|
AllenMadison |
Non dans ryzen master c'est "on the fly". C'est pour ça que j'avais demandé la précision à Robert Hallock si on pouvait le faire dans ryzen master. Tu crées un profil1 perfs normales, et un profil 2 avec les valeurs de robert hallock, tu as juste a lancer ryzen master et switch entre les profils. Pas besoin de redémarrage ensuite
Dragon Center faisait ça aussi, entre le mode éco et le mode turbo, sur mon portable, mais ce soft est tellement la merde (ça overvoltait mon proco) qu'il a fini par être désinstallé suivi d'un reset du bios et une clean install. Message édité par AllenMadison le 01-04-2021 à 17:43:10 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Aqua-Niki | Ah sympa ça |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 17:38:31 ![]() ![]() |
AllenMadison |
Bah là, quand mon pc pioche virtuellement, au lieu de bouffer 120w + 35-40w en idle, ça ne m'en prend plus que 120+10. Faut que je voie comment désactiver les hdd (sauf le principal) pour que ça consomme un poil moins à la prise Message édité par AllenMadison le 01-04-2021 à 17:47:42 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Fut voir dans ryzen master --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
zroter |
Message édité par zroter le 01-04-2021 à 19:28:55 |
zroter |
|
thdu |
|
quentincc It's all ogre now | peut être directement passer sur un 5800x si tu te sers beaucoup de la puissance cpu ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
zroter |
Message cité 1 fois Message édité par zroter le 01-04-2021 à 23:07:57 |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Leilu | Le 5600X n'a pas de puce graphique intégrée donc la sortie DP de la CM ne risque pas de pouvoir sortir du 4K@60Hz comme tu le penses. Je ne vois pas de raison d'instabilités, le matos informatique c'est toujours stable @stock. Il faudra peut-être ajouter à la config une carte graphique Nvidia de la dernière gen. En fonction des logiciels utilisés, ça peut vraiment accélérer un workflow. Je rejoins quentincc, peut-être que le 5600X n'est pas le meilleur choix à faire dans une optique de PC pour le montage vidéo et la retouche photo. Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 01-04-2021 à 23:15:33 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
quentincc It's all ogre now | la chauffe du 5800x est due à la fréquence/tension de fonctionnement bien trop élevée de base, avec quelques limitations ça reste frais, si on veut du silence on peut miser sur du 4.5~4.6GHz max sous les 1.25v, @stock ça peut t'envoyer du 1.5v pour tenir les grosses fréquences et c'est pour ça que "ça chauffe"... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
zroter |
|
Leilu | Au moins le 5800X, voire le 5900X. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Pour qu'ils restent dans le silence l'un comme l'autre en charge, t'appliques un petit UV avec CTR et tu remplaces le Noctua NH-U14S par un Arctic Liquid Freezer II 280 ou plus (qui n'est pas beaucoup plus cher). Pense aussi à l'alimentation. Si tu restes avec une carte graphique basse conso comme la 1650, ça le fera sans problème avec 550W. Par contre si tu prends une RTX en plus, ça ne suffira plus, surtout avec un 58/900X. Message édité par Leilu le 01-04-2021 à 23:38:55 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
zroter |
Message édité par zroter le 01-04-2021 à 23:59:09 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Daedelus |
Leilu |
Avec un 5600X peut-être. Pas avec un 58/900X. be quiet Dark Rock Pro 4, Noctua D14 ou D15, il n'y a pas de différences sensibles entre eux.
Boitier silencieux ça ne veut pas dire grand chose. M'enfin j'ai envie d'aller dormir donc je ne vais pas poursuivre, désolé. Message édité par Leilu le 02-04-2021 à 00:22:57 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
HAL Pas un jour sans un but | je rame un peu pour trouver un boitier avec l'AIO front et un emplacement pour un lecteur bluray |
Leilu | Ce n'est pas dramatique de le mettre top avec ventilateur exhaust hein. Si t'as besoin d'un lecteur bluray. Surtout que je suppose que le lecteur bluray sera en haut du boitier donc la pompe de l'Arctic LF2 (située au niveau du CPU) risque de se retrouver plus haute que la partie la plus haute du radiateur, ce qui n'est pas bon du tout. Message édité par Leilu le 02-04-2021 à 00:31:06 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ |
|
HAL Pas un jour sans un but |
vanadium N° Atomique : 23 |
Message cité 1 fois Message édité par vanadium le 02-04-2021 à 10:04:56 |
Aqua-Niki | 2 semaines sans rien et commande considérée comme non soumise, pour moi y a pas 36 interprétations possible : la commande est pas passée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |