Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°10822410
Corleone_6​8
Posté le 11-09-2020 à 23:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est de la geekerie de changer mon 1600X mais bon c'est bon la geekerie :o
Jouant en 4K c'est plutôt la CG que je devrais changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 11-09-2020 à 23:26:22

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 23:26:07  profilanswer
 

n°10822674
ol1v1er
Posté le 12-09-2020 à 11:59:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10822773
sardhaukar
Posté le 12-09-2020 à 15:08:05  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Je pense que c'est de la geekerie de changer mon 1600X mais bon c'est bon la geekerie :o
Jouant en 4K c'est plutôt la CG que je devrais changer.


 
 
Si tu prends un 8/16 ou 10/20 au passage, ça peut faire une différence sur le moyen terme. Peut être que ce serait bête de le prendre D1 par contre, vu comme les prix baissent dans les 12/18 mois.

n°10822846
Corleone_6​8
Posté le 12-09-2020 à 18:02:23  profilanswer
 

Yep, ça sera un 8/16 mini. Après le truc c'est de tenir autant de temps :o
Ça c'est déjà vu des offres à tout cassé sur Amazon au debut. Sauf qu'il faut être là au bon moment. (c'est comme ça que j'avais acheté mon 1600X pas trop cher au tout début)


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10822853
elbarto
Posté le 12-09-2020 à 18:18:16  profilanswer
 

Vous achetez vos CPU sur quels sites ?
Des sites français (LDLC, materiel.net) ou bien amazon ?
 

n°10822866
lapin
Posté le 12-09-2020 à 18:28:03  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Vous achetez vos CPU sur quels sites ?
Des sites français (LDLC, materiel.net) ou bien amazon ?
 


 
 
MATERIEL.NET, même si c'est probablement plus cher que les autres Magasin en ligne.
 
par exemple mon AMD RYZEN THREADRIPPER 3970X, je l'ai acheter chez materiel.net:
 
Groupe LDLC, Materiel.net
https://www.materiel.net/produit/201911060081.html
 
autant chez LDLC c'est le même prix
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280744.html
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 19635.html
 
 
autant chez d'autres revendeur du même Groupe que LDLC c'est pas le même prix:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201911060081.html
 
sur AMAZON c'est moins cher, mais je n'ai pas confiance en vers le revendeur.
 
 


Message édité par lapin le 12-09-2020 à 18:42:18
n°10822909
elbarto
Posté le 12-09-2020 à 19:33:03  profilanswer
 

Voilà j'ai la même hésitation sur amazon,  
 
après faut voir si en payant avec paypal on a une certaine protection en cas de non livraison du produit.

n°10822933
ol1v1er
Posté le 12-09-2020 à 19:59:16  profilanswer
 

Au moins cher
Le 3600x à la sortie 220€ sur cd iscount avec un code

n°10823065
dada051
Posté le 12-09-2020 à 21:17:09  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Vous achetez vos CPU sur quels sites ?
Des sites français (LDLC, materiel.net) ou bien amazon ?
 


shop.hardware.fr ou cybertek si j'en ai besoin dans la journée, c'est à côté de chez moi (quoique LDLC aussi maintenant)


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°10823104
moustacko
Posté le 12-09-2020 à 21:45:59  profilanswer
 

Amazon j'ai des scrupule mais si moins cher, je n'hésite pas longtemps. :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 21:45:59  profilanswer
 

n°10823196
gallean
Posté le 13-09-2020 à 00:03:34  profilanswer
 

dada051 a écrit :


shop.hardware.fr ou cybertek si j'en ai besoin dans la journée, c'est à côté de chez moi (quoique LDLC aussi maintenant)


qui a racheté grosbill (pour info), moi grosbill ou montgallet, pas en ligne donc


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10823202
Antionn
Posté le 13-09-2020 à 00:25:07  profilanswer
 

gallean a écrit :


qui a racheté grosbill (pour info), moi grosbill ou montgallet, pas en ligne donc

 

CYBERTEK  :jap:

 


Sinon pour répondre à la question initiale : shop-hfr, et sinon Matériel.net quand j'ai eu besoin d'une boutique physique.
Ceci dit, y a un LDLC qui a ouvert plus proche
...
CYBERTEK (bah ouais je suis de Bordeaux) le problème c'est qu'il faut la voiture... C'est pas forcément très pratique :/


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10823219
gallean
Posté le 13-09-2020 à 01:03:51  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
CYBERTEK  :jap:
 
 
Sinon pour répondre à la question initiale : shop-hfr, et sinon Matériel.net quand j'ai eu besoin d'une boutique physique.
Ceci dit, y a un LDLC qui a ouvert plus proche
...
CYBERTEK (bah ouais je suis de Bordeaux) le problème c'est qu'il faut la voiture... C'est pas forcément très pratique :/


lors d'un passage a bordeaux pour aller voir un pote j'étais allé les voir, assez cool oui, bon par contre il faudrait leur dire d'un peu mieux former leurs vendeurs parisiens ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10823226
kakal33
Posté le 13-09-2020 à 01:31:10  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
CYBERTEK  :jap:
 
 
Sinon pour répondre à la question initiale : shop-hfr, et sinon Matériel.net quand j'ai eu besoin d'une boutique physique.
Ceci dit, y a un LDLC qui a ouvert plus proche
...
CYBERTEK (bah ouais je suis de Bordeaux) le problème c'est qu'il faut la voiture... C'est pas forcément très pratique :/


Dommage que materiel.net est sur Bordeaux car je n’y vais jamais en voiture, c’était tellement mieux quand il était sur Mérignac mais avec LDLC qui a ouvert ça doit être pour ça que matériel.net à déménagé.
Cybertek les prix sont trop haut, j’ai dû acheter une fois chez eux, c’était le i5 750 avec la carte mère car il le vendait 2 jours avant la sortie officielle  :D

n°10823332
ditche
Posté le 13-09-2020 à 10:27:24  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Vous achetez vos CPU sur quels sites ?
Des sites français (LDLC, materiel.net) ou bien amazon ?
 


Si je devais commander maintenant ce serait Amazon Allemagne ou Caseking, mais je n’ai jamais essayé ces deux sites allemands.

n°10823357
david42fr
Posté le 13-09-2020 à 10:57:10  profilanswer
 

ditche a écrit :


Si je devais commander maintenant ce serait Amazon Allemagne ou Caseking, mais je n’ai jamais essayé ces deux sites allemands.


Souvent hésité, mais peur de mettre la grouille dans mon compte prime fr et comme il y a des frais d'envoi, pas sur que l'écart de prix efface ces frais?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°10823390
crouk
Posté le 13-09-2020 à 11:33:50  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Vous achetez vos CPU sur quels sites ?
Des sites français (LDLC, materiel.net) ou bien amazon ?
 


 
Moi mon 1700x m'a été gentiement offert par le shop hardware.fr pour son anniversaire (ainsi que tout le reste de la config)  [:chicagoblues]  :D  
 
Etant donné que je joue en 1440p 60 Hz, le CPU est pas prêt d'être changé  :D  
 
Sinon, le dernier que j'avais acheter (i7 6700) c'était sur rue du commerce. Mais je scrute enormément les promos et j'achète jamais sans un petit code de reduc, c'est mon côté radin  :lol:

n°10823464
ditche
Posté le 13-09-2020 à 12:45:42  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Souvent hésité, mais peur de mettre la grouille dans mon compte prime fr et comme il y a des frais d'envoi, pas sur que l'écart de prix efface ces frais?


J’ai pas de compte prime et du moment que c’est expédié par Amazon, les frais de ports sont gratuits. Mais je vis en Belgique, c’est peut-être ça.  :gratgrat:
 

crouk a écrit :


Mais je scrute enormément les promos et j'achète jamais sans un petit code de reduc, c'est mon côté radin  :lol:


C’est pas aussi la satisfaction de faire une affaire ?  [:somberlain_multi:2]


Message édité par ditche le 13-09-2020 à 12:46:09
n°10823520
lapin
Posté le 13-09-2020 à 13:30:05  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Etant donné que je joue en 1440p 60 Hz, le CPU est pas prêt d'être changé  :D  
  :lol:


 
 
Depuis quand la puissance du CPU à un rapport avec la définition de l'image !!!??
 
À la limite surtout en DX 11 et Opengl, le nombre d'objets présents à l'écran et surtout le nombre de polygones et par voie de conséquence le FOV à un rapport directe avec la puissance du CPU sur fréquence et IPC et quad core !!!
 
Mais la définition de l'image c'est le GPU qui s'en charge tout seul, c'est même pour ça que souvent beaucoup de jeux permettent d'utiliser un très GROS GPU associé à un CPU de puissance moyenne, tout en jouant en 4K FSAA 4X.

n°10823586
Antionn
Posté le 13-09-2020 à 14:26:26  profilanswer
 

gallean a écrit :


lors d'un passage a bordeaux pour aller voir un pote j'étais allé les voir, assez cool oui, bon par contre il faudrait leur dire d'un peu mieux former leurs vendeurs parisiens ^^


 
:D
Pour le coup, que ce soit eux, le Materiel.net et le nouveau LDLC, ils ont tous l'air d'être plutôt bon à ce niveau, même si j'ai en fait plus eu réellement l'occasion d'aller à materiel.net (qui m'avait d'ailleurs filé gratuitement dix entretoises pour boitier un jour où j'ai eu besoin ... les vis c'était Cybertek justement :p).
 
 

kakal33 a écrit :


Dommage que materiel.net est sur Bordeaux car je n’y vais jamais en voiture, c’était tellement mieux quand il était sur Mérignac mais avec LDLC qui a ouvert ça doit être pour ça que matériel.net à déménagé.
Cybertek les prix sont trop haut, j’ai dû acheter une fois chez eux, c’était le i5 750 avec la carte mère car il le vendait 2 jours avant la sortie officielle  :D  


 
C'est possible. Ce serait même "logique" en somme ...  
 
J'ai pas vraiment eu l'occasion d'acheter chez eux, vu qu'ils sont situés en bord de rocade (et que je n'avais pas le permis jusque-là, mais ça change pas grand chose vu que je n'ai pas non plus de voiture perso pour l'instant :o), et pas facilement depuis la rive-droite ( :o ) ... j'étais bien content de trouver Mat.net à Bacalan. Mais maintenant qu'il y a un LDLC à Pasteur, ça fait plus proche depuis la rive-droite en TeC ...  
 
 

lapin a écrit :


Depuis quand la puissance du CPU à un rapport avec la définition de l'image !!!??
 
À la limite surtout en DX 11 et Opengl, le nombre d'objets présents à l'écran et surtout le nombre de polygones et par voie de conséquence le FOV à un rapport directe avec la puissance du CPU sur fréquence et IPC et quad core !!!
 
Mais la définition de l'image c'est le GPU qui s'en charge tout seul, c'est même pour ça que souvent beaucoup de jeux permettent d'utiliser un très GROS GPU associé à un CPU de puissance moyenne, tout en jouant en 4K FSAA 4X.


 
Bah c'est justement ce qu'il sous-entendait j'ai l'impression [:mestraim]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10823590
teiris
Delenda Carthago
Posté le 13-09-2020 à 14:31:32  profilanswer
 

J'ai acheté en mars un 3900x sur RDC. J'espère que le 4900x sera dispo avant mars 21 pour profiter du pack reprise à 80% perso.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10823591
gallean
Posté le 13-09-2020 à 14:31:49  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
:D
Pour le coup, que ce soit eux, le Materiel.net et le nouveau LDLC, ils ont tous l'air d'être plutôt bon à ce niveau, même si j'ai en fait plus eu réellement l'occasion d'aller à materiel.net (qui m'avait d'ailleurs filé gratuitement dix entretoises pour boitier un jour où j'ai eu besoin ... les vis c'était Cybertek justement :p).
 
 


 

Antionn a écrit :


 
C'est possible. Ce serait même "logique" en somme ...  
 
J'ai pas vraiment eu l'occasion d'acheter chez eux, vu qu'ils sont situés en bord de rocade (et que je n'avais pas le permis jusque-là, mais ça change pas grand chose vu que je n'ai pas non plus de voiture perso pour l'instant :o), et pas facilement depuis la rive-droite ( :o ) ... j'étais bien content de trouver Mat.net à Bacalan. Mais maintenant qu'il y a un LDLC à Pasteur, ça fait plus proche depuis la rive-droite en TeC ...  
 
 


 

Antionn a écrit :


 
Bah c'est justement ce qu'il sous-entendait j'ai l'impression [:mestraim]


bah c'est surtout que filer des DDR4 intel en précisant qu'on a un AMD, ok ça passe mais bon ^^ forcer la tension en 1.35v, sinon blue screen etc.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10823601
Antionn
Posté le 13-09-2020 à 14:47:29  profilanswer
 

gallean a écrit :


bah c'est surtout que filer des DDR4 intel en précisant qu'on a un AMD, ok ça passe mais bon ^^ forcer la tension en 1.35v, sinon blue screen etc.


 
Mouais en effet c'est pas la joie [:messij]
 
D’ailleurs je me rends compte que là où l'on a eu de la chance lorsque j'avais pris de la RAM pour le R7 1700 de mon frère (sur le shop-HFR, une G-Skill Aegis 8Go @3000), c'est qu'elle était censé pas être compatible avec, mais en pratique c'est passé et il n'y a eu aucun soucis.
Et les nouvelles qu'il a (des chéplukoi en 2*8 @3200) ne sont même pas sur la liste de la mobale, mais ça passe sans soucis là aussi.
Après, c'était juste avant la sortie des Rx 3xx0 donc peut-etre que les BIOS étaient plus matures etc [:spamafote]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10823613
crouk
Posté le 13-09-2020 à 14:55:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Depuis quand la puissance du CPU à un rapport avec la définition de l'image !!!??
 
À la limite surtout en DX 11 et Opengl, le nombre d'objets présents à l'écran et surtout le nombre de polygones et par voie de conséquence le FOV à un rapport directe avec la puissance du CPU sur fréquence et IPC et quad core !!!
 
Mais la définition de l'image c'est le GPU qui s'en charge tout seul, c'est même pour ça que souvent beaucoup de jeux permettent d'utiliser un très GROS GPU associé à un CPU de puissance moyenne, tout en jouant en 4K FSAA 4X.


 
Justement, les seuls cas vraiment CPU limited de nos jours se font avec de gros GPU en 1080p avec un rafraîchissement de folie. En 1440p à 60 Hz le 1700x va me durer 10 ans  ;)  
 

Citation :

Bah c'est justement ce qu'il sous-entendait j'ai l'impression


 
Je croyais avoir été clair  :lol:

n°10823614
gallean
Posté le 13-09-2020 à 14:58:35  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Mouais en effet c'est pas la joie [:messij]
 
D’ailleurs je me rends compte que là où l'on a eu de la chance lorsque j'avais pris de la RAM pour le R7 1700 de mon frère (sur le shop-HFR, une G-Skill Aegis 8Go @3000), c'est qu'elle était censé pas être compatible avec, mais en pratique c'est passé et il n'y a eu aucun soucis.
Et les nouvelles qu'il a (des chéplukoi en 2*8 @3200) ne sont même pas sur la liste de la mobale, mais ça passe sans soucis là aussi.
Après, c'était juste avant la sortie des Rx 3xx0 donc peut-etre que les BIOS étaient plus matures etc [:spamafote]


corrige moi si je me trompe, c'est surtout les timings qui sont censé être plus bas sur les DDR4 amd
perso c'est pareil elles étaient détécté direct, mise en xmp+32 blue screen
xmp+auto=>plantage après 4 heures
xmp+auto+1.35v ça ne bougeait plus...(le bios les avaient foutu en 1.20, même si en théorie ça passe, en pratique pas du tout)  
j'avais moins galéré avec mes crucial 2400 ^^  
après ça dépend peut être du chipset etc, mais bon ^^ c'était plus simple en 2012 quoi ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10823639
Antionn
Posté le 13-09-2020 à 15:47:22  profilanswer
 

crouk a écrit :


Justement, les seuls cas vraiment CPU limited de nos jours se font avec de gros GPU en 1080p avec un rafraîchissement de folie. En 1440p à 60 Hz le 1700x va me durer 10 ans  ;)  
 
Je croyais avoir été clair  :lol:  


 
Ou certains jeux mal foutu. Mon 3770k était vachement sollicitée dans AC Unity, même à 30fps. A 50 il s’essoufflé ... mon précédent 2500k, c'était l'horreur pour lui (et moi :o) ... toute façon faut une machine quantique pour faire tourner ce truc :sarcastic:  
 
Bah en tout cas, moi je l'avais bien compris si ça peux te rassurer :D
 
 

gallean a écrit :


corrige moi si je me trompe, c'est surtout les timings qui sont censé être plus bas sur les DDR4 amd
perso c'est pareil elles étaient détécté direct, mise en xmp+32 blue screen
xmp+auto=>plantage après 4 heures
xmp+auto+1.35v ça ne bougeait plus...(le bios les avaient foutu en 1.20, même si en théorie ça passe, en pratique pas du tout)  
j'avais moins galéré avec mes crucial 2400 ^^  
après ça dépend peut être du chipset etc, mais bon ^^ c'était plus simple en 2012 quoi ^^  


 
Alors plus bas, je ne sais pas/plus. Mais il me semble qu'il fallait qu'ils soient pairs, les impairs ne passaient pas [:transparency]  
En tout cas, comme les deux premières générations n'étaient pas forcément très à l'aise avec les hautes fréquences, il fallait certainement jouer avec les latences pour avoir des gains sur la mémoire et compenser ça. Je ne me souviens plus trop de ce qui a été dit à ce sujet :ange:  
Havoc28, si tu passes par-là :o
 
 
Dans son cas, il n'y a pas eu de soucis même avec les profils XMP de base. La mobale est une B350 Tomahawk qui avait (a toujours d'ailleurs :o) le dernier BIOS pour 2x00 avant passage au 3xx0, et pas vraiment une hdg en fait.
 
Dans son cas, les mémoires étaient de base des 1.35V, donc ça a peut-être dû aider en fait. En tout cas ça pourrait corroborer ce que tu dis, qu'il faille "plus de tension" pour que ça tienne [:transparency]  
 
 
A ce niveau là, j'ai en effet eu aucun soucis avec l'1155 c'est vrai, du moins le 2500k :D
Même si je commence à me poser la question pour l'i7, si il arrive à bien encaisser la 2400 en fait ... faut que je test encore d'autres trucs avant ça (parce que je me tape des freeze, crash un peu chelou, et de plus en plus il me semble ... je soupçonne peut-être l'alim aussi, mais je vais ouvrir un topic pour ça, c'est pas le lieu pour parler i7 et alim ici :D) ...


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10823645
gallean
Posté le 13-09-2020 à 16:08:24  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Ou certains jeux mal foutu. Mon 3770k était vachement sollicitée dans AC Unity, même à 30fps. A 50 il s’essoufflé ... mon précédent 2500k, c'était l'horreur pour lui (et moi :o) ... toute façon faut une machine quantique pour faire tourner ce truc :sarcastic:  
 
Bah en tout cas, moi je l'avais bien compris si ça peux te rassurer :D
 
 


 

Antionn a écrit :


 
Alors plus bas, je ne sais pas/plus. Mais il me semble qu'il fallait qu'ils soient pairs, les impairs ne passaient pas [:transparency]  
En tout cas, comme les deux premières générations n'étaient pas forcément très à l'aise avec les hautes fréquences, il fallait certainement jouer avec les latences pour avoir des gains sur la mémoire et compenser ça. Je ne me souviens plus trop de ce qui a été dit à ce sujet :ange:  
Havoc28, si tu passes par-là :o
 
 
Dans son cas, il n'y a pas eu de soucis même avec les profils XMP de base. La mobale est une B350 Tomahawk qui avait (a toujours d'ailleurs :o) le dernier BIOS pour 2x00 avant passage au 3xx0, et pas vraiment une hdg en fait.
 
Dans son cas, les mémoires étaient de base des 1.35V, donc ça a peut-être dû aider en fait. En tout cas ça pourrait corroborer ce que tu dis, qu'il faille "plus de tension" pour que ça tienne [:transparency]  
 
 
A ce niveau là, j'ai en effet eu aucun soucis avec l'1155 c'est vrai, du moins le 2500k :D
Même si je commence à me poser la question pour l'i7, si il arrive à bien encaisser la 2400 en fait ... faut que je test encore d'autres trucs avant ça (parce que je me tape des freeze, crash un peu chelou, et de plus en plus il me semble ... je soupçonne peut-être l'alim aussi, mais je vais ouvrir un topic pour ça, c'est pas le lieu pour parler i7 et alim ici :D) ...


idem, passé d'une config a base de z77/2500k/8Go de ram/560 Ti) à ma config actuelle (x470 aorus ultra gaming/2700x/1070 Ti/16Go de RAM 3200 win7&win10) c'est sur, l'écart de perf est top, mais bon ^^ faudrait que j'aille faire un tour a montgallet quand je serais motivé


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10823650
Antionn
Posté le 13-09-2020 à 16:24:40  profilanswer
 

gallean a écrit :


idem, passé d'une config a base de z77/2500k/8Go de ram/560 Ti) à ma config actuelle (x470 aorus ultra gaming/2700x/1070 Ti/16Go de RAM 3200 win7&win10) c'est sur, l'écart de perf est top, mais bon ^^ faudrait que j'aille faire un tour a montgallet quand je serais motivé


 
Pour le coup, c'est mon frère que j'ai mis en AM4, avec une R9 Fury Nitro+ (et dieu, qu'elle est belle cette carte comparée à celles qui sortent aujourd'hui) et 2*8Go.  
Venant d'une PS4 Fat, ça lui a changé la vie :D
 
Pour l'instant je reste en 1155, vu qu'avec une RX480 et un 21/9, ça reste suffisant pour la majorité des jeux que je fais. D'ailleurs, la 480 me suffit aussi pour l'instant, mais je suis pas trop exigeant sur le framerate minimal ... tant que ça stutter pas et que ça reste agréable :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10823653
gallean
Posté le 13-09-2020 à 16:34:07  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Pour le coup, c'est mon frère que j'ai mis en AM4, avec une R9 Fury Nitro+ (et dieu, qu'elle est belle cette carte comparée à celles qui sortent aujourd'hui) et 2*8Go.  
Venant d'une PS4 Fat, ça lui a changé la vie :D
 
Pour l'instant je reste en 1155, vu qu'avec une RX480 et un 21/9, ça reste suffisant pour la majorité des jeux que je fais. D'ailleurs, la 480 me suffit aussi pour l'instant, mais je suis pas trop exigeant sur le framerate minimal ... tant que ça stutter pas et que ça reste agréable :o


pas de boitier plexi ni rgb ici, donc perso une fois le boitier fermé, l’esthétique bah euh ^^ (un define R2 XL)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10823672
Antionn
Posté le 13-09-2020 à 16:53:43  profilanswer
 

gallean a écrit :


pas de boitier plexi ni rgb ici, donc perso une fois le boitier fermé, l’esthétique bah euh ^^ (un define R2 XL)


 
Ah nan mais moi aussi hein, pas de RGB (à la limite un rétro-éclairage blanc sur les touches du clavier ça me botterait) ni de boitier vitré (un Fractal R5 tout blanc) :o Mais ça n'empêche pas d'apprécier l'esthétique des choses :whistle:  
Ce qui n'est pas le cas de mon frère, mais bon, c'est un consoleux à la base quoi (ceci est une blague-nulle hein) [:ocolor]
 
Après je dis ça, mais je qualifierais pas non plus ma CG de belle (mais ma mobale oui :o)... c'est d'ailleurs pas les qualités que j'en voulais.
Après si en plus elle avait pu l'être (ou comme une R9 390X Nitro+ [:cerveau lent]), c'est toujours cool quoi ^^


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10823674
AllenMadis​on
Posté le 13-09-2020 à 16:54:33  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Souvent hésité, mais peur de mettre la grouille dans mon compte prime fr et comme il y a des frais d'envoi, pas sur que l'écart de prix efface ces frais?


 
J'ai commandé plusieurs fois sur amazon.de aucun souci :)
 
Et souvent ça part d'un entrepot français en vrai

n°10823687
ol1v1er
Posté le 13-09-2020 à 17:10:19  profilanswer
 

Si le produit est sur l'amazon.fr
 
ce n'est pas rare en effet qu’après avoir commandé sur un amazon européen et  bien que le colis parte de France ! En effet, ça m'est déjà arrivé.

n°10823761
AllenMadis​on
Posté le 13-09-2020 à 18:30:31  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Si le produit est sur l'amazon.fr
 
ce n'est pas rare en effet qu’après avoir commandé sur un amazon européen et  bien que le colis parte de France ! En effet, ça m'est déjà arrivé.


 
Oui c'est ça :)

n°10823868
havoc_28
Posté le 13-09-2020 à 20:13:23  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Alors plus bas, je ne sais pas/plus. Mais il me semble qu'il fallait qu'ils soient pairs, les impairs ne passaient pas [:transparency]  
En tout cas, comme les deux premières générations n'étaient pas forcément très à l'aise avec les hautes fréquences, il fallait certainement jouer avec les latences pour avoir des gains sur la mémoire et compenser ça. Je ne me souviens plus trop de ce qui a été dit à ce sujet :ange:  
Havoc28, si tu passes par-là :o


 
Sur Zen 1 et dans une moindre mesure Zen +, le contrôleur mémoire avait du mal à monter en fréquence, tout comme avec les CL impairs, après des latences primaires moins serré ou plus relâchés c'était pas vraiment un problème, CL14 ou CL16, c'est pas CL14 qui allait rendre la chose plus stable, par contre comme la latence générale du sous systèmes caches / contrôleurs mémoires étaient relativement élevés, le moindre gain à ce niveau était plus sensible que chez Intel ou les latences générales sont plus basses, on gagne aussi chez Intel à baisser les latences, mais un peu moins (car on part de moins loin).  
 
Donc oui sur Zen 1 et plus on avait du mal à dépasser les 3000/3200 MTS et surtout avec 4 barrettes dual ranks etc, après ça c'est bien amélioré au fur et à mesure que les bios gagnaient en maturité etc  
Pour Zen 2 on monte plus facilement en fréquence 3600/3733 MTS puis après on peut toujours désynchroniser, après avec les barrettes XMP classiques pour Intel le tRC parfois est un peu trop agressif pour les plateformes AMD  (en fonction du contrôleur mémoire du processeur et si la carte mère corrige elle même ou pas cela ...)

n°10823898
elbarto
Posté le 13-09-2020 à 20:47:16  profilanswer
 

Tout ce que je demande c'est que ça marche en mode "plug and play", t'achètes une barrette DDR4 plus ou moins no-name, tu branches --> la machine doit rester stable à 100% avec un ryzen zen 3 en réglage "auto", sans être obligé de bidouiller les réglages du bios.

n°10823901
havoc_28
Posté le 13-09-2020 à 20:49:13  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Tout ce que je demande c'est que ça marche en mode "plug and play", t'achètes une barrette DDR4 plus ou moins no-name, tu branches --> la machine doit rester stable à 100% avec un ryzen zen 3 en réglage "auto", sans être obligé de bidouiller les réglages du bios.


 
ça arrive aussi que ça merde sur une plateforme Intel hein :D. Même à l'époque de Zen 1 tu achetais n'importe quoi en DDR4 2666 (2 barrettes SR), ça tournait sans problème. C'est si les gens veulent quelque chose hors specs que ça se complique :p. Après le Profil XMP est activé même chez Intel :o.


Message édité par havoc_28 le 13-09-2020 à 20:50:45
n°10823943
david42fr
Posté le 13-09-2020 à 22:32:00  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
J'ai commandé plusieurs fois sur amazon.de aucun souci :)
 
Et souvent ça part d'un entrepot français en vrai


Il faut recréer un compte?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°10823945
havoc_28
Posté le 13-09-2020 à 22:40:16  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Il faut recréer un compte?


 
Non. Tu te log avec ton compte FR et c'est bon.

n°10823977
gallean
Posté le 14-09-2020 à 00:10:10  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Tout ce que je demande c'est que ça marche en mode "plug and play", t'achètes une barrette DDR4 plus ou moins no-name, tu branches --> la machine doit rester stable à 100% avec un ryzen zen 3 en réglage "auto", sans être obligé de bidouiller les réglages du bios.


le noname c'est quand même achement a éviter, déjà que les chip samsung (ça c'est amélioré) ça a pas toujours été la joie sur les plateformes amd ^^ (sur les a7v333, soit ça ne démarrait pas, soit ça plantait), avec des infineon no soucis.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10824005
AllenMadis​on
Posté le 14-09-2020 à 01:15:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Il faut recréer un compte?


 

havoc_28 a écrit :


 
Non. Tu te log avec ton compte FR et c'est bon.


 
exact, le compte utilisé est ensuite universel sur tous les amazon, que ce soit le .fr/.de/.es/.ita/.us :)

n°10824030
EnzoLouis
Posté le 14-09-2020 à 04:30:23  profilanswer
 

AMD RYZEN 3 PRO 4350G, Dispo : https://www.cybertek.fr/processeur/amd/47890.aspx

 

AMD RYZEN 5 PRO 4650G, Indisponible : https://www.cybertek.fr/processeur/amd/47891.aspx

 


Renoir, 7mn mais Zen 2.
Du coup les Zen 3 qu'on attends, ça sera en 5xxx ?

Message cité 1 fois
Message édité par EnzoLouis le 14-09-2020 à 04:44:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR