| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
qwrty BFG! | Reprise du message précédent :
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 08:37:33 ![]() ![]() |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
wylve Heaven | Je me suis dit que tant qu’à faire si ça passe, c’est lieux d’avoir des tensions moins hautes |
qwrty BFG! | Pour la ram t’embêtes meme pas ça ne changera rien --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
qwrty BFG! |
Message édité par qwrty le 13-11-2020 à 09:05:01 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
alexreunion | Quelqu'un a déjà WC son 5950X sur le topik? Je reçois le 5950X et son WB lundi, ce serait pour avoir un ordre d'idée de la chauffe et du potentiel d'o/c de la bête. --------------- Mon feedback |
qwrty BFG! | Semaine prochaine pour moi Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 13-11-2020 à 09:24:38 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Modération | Posté le 13-11-2020 à 09:38:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 09:38:17 ![]() ![]() |
brolysan2 |
Message cité 1 fois Message édité par brolysan2 le 13-11-2020 à 09:45:06 |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Apperture For Science you monster | J'ai été d'une faiblesse honteuse. Je fais partie du lot de personnes mises en attente lors de leur commande de 5900X day one sur RDC (au prix correct de 569€) avec une livraison estimée aux alentours de décembre sans plus de précision que cela quant au réel retour en stock du produit cette année. Problème, je dois me refaire une config avant la fin d'année afin de revendre mon matos actuel à un pote qui souhaite un PC pour Noël. Résultat, j'ai craqué hier et me suis commandé la version bulk du proc sur TopAchat à un prix bien supérieur (plus de 140€ de plus tout de même). Je me dis que vu comment c'est parti, les prix ne vont de toute manière pas être raisonnables sur pas mal de pièces et les stocks risquent de pas se remplir avant le début d'année prochaine.
Message cité 1 fois Message édité par Apperture le 13-11-2020 à 10:26:39 |
cyberfred |
|
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello
--------------- Waterbox |
chermositto |
bjr Les pics de température sont sur un ou deux coeurs. Lors de l'utilisation de tous les coeurs, le cpu consomme plus bien sur mais ne fait plus de pics de température. Message édité par chermositto le 13-11-2020 à 10:40:46 |
Tey35 | Et niveau VSOC, CLDO VDDP/VDDG ça donne quoi les tensions sur zen 3 par rapport à Zen 2 ?
--------------- 5800x3D / 7900XT |
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
Rayaki |
--------------- Clan Torysss. |
john titor |
|
Apperture For Science you monster |
|
Farside24 Lyon |
--------------- Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE |
qwrty BFG! |
Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 13-11-2020 à 11:33:00 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
glop-troplop |
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
teiris Delenda Carthago |
Par défaut c'est un comportement normal sous zen 2 aussi. C'est pas spécialement aberrant c'est conçu comme ca. --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
basketor63 Sarkozy en prison |
J'aime pas trop cette façon de présenter le problème. C'est pas un mauvais choix dans l'immédiat, mais une CG ça peut s'upgrader même dans 4 ans, car le standard PCI express ne va pas trop changer, alors qu'upgrader un CPU dans 2 ans c'est chaud avec la valse des sockets. Maintenant je pense que cibler toujours le meilleur rapport perf prix c'est pas une mauvaise idée si on est prêt à changer de config plus fréquemment.
Je crois pas qu'il y a un seul jeu VR qui utilise du physx hardware, et tous les éditeurs ne veulent pas utiliser cette api nvidia, donc c'est le CPU qui s'y colle. Déjà il y a 4 ans, Arizona Sunshine recommendait un I7 multithread pour activer les options de physique avancées. Et clairement avec un I5 c'était moins fluide, mon on pouvait s'en contenter. Message édité par basketor63 le 13-11-2020 à 12:11:15 |
john titor |
Mais y a que des gamers ici ou quoi J'ai besoin de plein de coeurs pour mes compils Je sens que je vais me rabattre sur un 3900x édition "Pack Reprise" Message cité 1 fois Message édité par john titor le 13-11-2020 à 12:07:38 |
Snaky76 |
|
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
safe Attends, .... je t'explique ! | Hmmm, ... Message cité 2 fois Message édité par safe le 13-11-2020 à 12:56:30 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
tomcat8390 BF1 | Le prix reste potable --------------- Molette si t pas jouasse. |
C'est qu'en quasi idle ces voltages elevés et des instants très court, ça dégage pas de chaleur. Malgré ces spike permaments l'eau de mon WC reste à ambiante +5 avec les ventilateurs en quasi arrêt. En charge le comportement est plus classique avec une température fixe et un voltage plus faible. Comme il n'y a bcp de chaleur à dissiper de toute façon (en quasi idle) ça reste très silencieux ce qui est le seul intérêt de vouloir UV. En charge oui je comprend le principe mais c'est pas le cas ici. Le seul inconvénients que je vois c'est un réglable trop reactif du ventilateur en air qui ferait le yoyo et donc pénible au bruit. --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
wylve Heaven | 649€ le 5900X sur SMidistri.
Message cité 3 fois Message édité par wylve le 13-11-2020 à 14:37:02 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Pour rappel c'est dispo que depuis 1 semaine, s'agit-il vraiment d'un nouvel arrivage ou simplement de la "première vague" chez SMidistri qui aurait été traitée après les autres ? Message édité par aeon- le 13-11-2020 à 14:58:58 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
cyberfred |
|
kaiser52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |