| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 19:42:57 ![]() ![]() |
kakal33 | C’est quoi vos températures max avec un 5600x en air cooling? |
tomcat8390 BF1 | Il est 20h j'ai encore une chance d"être livrer ou pas par rdc
Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 10-11-2020 à 19:56:50 --------------- Molette si t pas jouasse. |
mikaknight | Sinon, des infos sur la disponibilité prochaine des Ryzen 3900x? C'est celui qui m'intéresse, mais pas pu acheter le jour |
nonou |
Message édité par nonou le 10-11-2020 à 20:25:29 |
Strat_84 | Non mais il voulait sûrement dire 5900X. Parce que s'inquiéter de la disponibilité d'un ryzen 3900x en novembre 2020, c'est bizarre. |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | R7 5800X reçu, par contre j'ai un doute sur mes températures OCCT / Ryzen Master me donne 90°c sous Cinebench multicore alors que j'ai un BeQuiet Dark Rock Pro 3, et j'avoue que le ventilo fait un bordel monstre Par contre en IDLE j'ai environ 35°c Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 10-11-2020 à 20:41:54 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
mikaknight |
|
lamedor31 |
--------------- Ma Config |
Publicité | Posté le 10-11-2020 à 20:56:37 ![]() ![]() |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Quand je désactive le PBO mes températures sont normales mais forcément je ne boost pas au dessus de 3.8Ghz --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
funnoam1 CITRON |
Et surtout celle là Enjoy ! Message édité par funnoam1 le 10-11-2020 à 21:18:03 --------------- L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile |
sabrewulfy |
|
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Aorus B450 Pro Pour l'instant je suis a -150mv sur le score mais ça a pas l'air de changer grand chose Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 10-11-2020 à 21:28:33 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
jeffk | Ryzen master ca modifie le bios ou c'est un soft qui doit tourner ? |
kakal33 |
|
Neil007 Hardware Addict |
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
cyberfred |
Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 10-11-2020 à 22:06:08 |
funnoam1 CITRON |
Oui le bios agesa actuellement en prod balance trop de jus aux 5800x, ça sera corrigé bientôt. C'est le seul proc où les températures dépassent les 90°, c'est un bug --------------- L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Il y a un sujet actif ici avec un spreadsheet : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] peratures/
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
wylve Heaven |
|
ssay3r |
--------------- Feedback |
yakko_warners | Je vais être légèrement HS mais purée Noctua ce sont des bons quand même ! J'ai acheté mon ventirad d'occasion au temps du socket 775. Et j'ai eu gracieusement un adaptateur pour le socket 115x et donc là j'attends l'adaptateur pour AM4 ! Et tous cas sans surcoût, là où les autres te facture le-dit adaptateur quand il existe ... Du coup je peux attendre paisiblement le retour en stock des 5600x --------------- <Achats/Ventes> |
Schlakevuk |
wylve Heaven |
|
acecel |
jeffk |
|
Ch@rly32 |
|
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ssay3r | Bon je n'ai toujours pas reçu mon zen 3 mais une question me vient à l'esprit en vous lisant. Pour vous situer un peu, je n'OC jamais mon matériel. Le seul truc que je faisait sur mes anciens cpu, c'était un coup d'undervolt pour gagner en températures. Je validais tout cela sur OCCT pour descendre le voltage au max tout en conservant les fréquences max et le boost. Pour l'exemple, mon 4790k est réglé à 1,17v Je vous voir évoquer le PBO, l'auto OC ... Sur AMD est-il possible de virer tout ça et juste mettre un petit offset tout en tentant de conserver les fréquences max/boost ? Désolé, question sûrement débile, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aller bidouiller dans le bios, faute de cpu Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 11-11-2020 à 00:17:00 --------------- Feedback |
Ch@rly32 |
|
acecel |
|
AllenMadison Oracle du Keb's |
Tu pourras totalement faire ça, mais dans le prochain bios. Ils ont viré l'undervolt pour le bios actuel, faut attendre le prochain pour pouvoir le faire C'est ce que j'ai fait sur mon 3900x, petit offset de -0,05 et ça fonctionne même mieux en allcore + chauffe moins Message cité 3 fois Message édité par AllenMadison le 11-11-2020 à 00:53:44 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Farside24 Lyon |
--------------- Achats/ventes | MSI X570 Unify - R7 5700X3D - RTX3080 FE |
ssay3r |
Ils ont désactivé ça peut importe la marque de la CM ? Bon en attendant, suffit de désactiver le PBO. N'empêche qu'avec un bon petit undervolt, j'avais gagné 10° à l'époque, ce n'est pas négligeable --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |