| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+ |
|---|---|
schmurtz gt : schmurtz 360 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 21:08:33 ![]() ![]() |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Moi c'est l'inverse, 940 impec, mais la mobo suis pas en O/C |
Fantryt | Je préfère le 890FX |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | toujours pas de date de sortie des 925 et 945 ? --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Fantryt | Tout ce que je sais, c'est qu'en Avril, il y aura :
Concernant les Phenom II x4 925, 945 et 950, Message cité 1 fois Message édité par Fantryt le 27-02-2009 à 21:29:32 |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 21:32:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 21:36:02 |
Mimisursonpingouin Ane bâté | Au risque de paraître pénible, je réitère ma complainte : absolument aucune nouvelle d'une déclinaison de l'archi K10 pour les portables ? --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
sospc Red Ribon |
--------------- xXx ventes FeedbacK |
sospc Red Ribon |
Message édité par sospc le 28-02-2009 à 00:49:13 --------------- xXx ventes FeedbacK |
Mimisursonpingouin Ane bâté | Ah, merci ! Alors déjà pour retrouver la roadmap avec Gougueule c'est un peu la croix et la bannière...
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 23:02:46 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | http://images.google.ch/images?hl= [...] a=N&tab=wi
Message édité par Swiss_Knight le 27-02-2009 à 23:05:55 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Mimisursonpingouin Ane bâté |
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
trancept |
Message édité par trancept le 28-02-2009 à 00:00:12 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | un mode d'emploi ?? pourquoi faire
AMD prépare le CALLISTO un Dual Core gravé en 45 nm AMD se prépare à sortir "Callisto", un CPU Dual Core gravé en 45nm qui n'était pas prévu sur leur Roadmap ! Message cité 1 fois Message édité par luxy le 28-02-2009 à 00:25:09 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
trancept | Quand on découvre un nouveau socket ça peut aider d'être sur qu'on est pas en train de forcer là où il faut pas |
Darkinou Etre cinglé est une qualité. | Je serai toi je garderai la Gigabyte. De toute façon un processeur, il faut surtout pas forcer, tu le poses il rentre, sinon c'est le mauvais socket |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | En quoi c'est surprennant ? Il s'agit juste des specs d'un Phenom II X4 qui possède deux coeurs désactivés ! --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Fantryt | Oui, mais alors les Athlon x3 et x4 dans tout ça ? |
Fouge |
Quand il disent 1Mo de L2, c'est 2*512Ko en fait. Finalement, le système de caches de ce CPU sera strictement identique aux autres Phenom. Reste à savoir s'il s'agit un Phenom X4 avec 2 cores désactivés, ou d'un autre die n'ayant réellement que 2 cores (donc plus petit et moins couteux).
|
Message cité 2 fois Message édité par Mimisursonpingouin le 28-02-2009 à 11:41:59 --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Fouge |
Intel a opté pour la même chose : des petits L2 de seulement 256Ko (soit 2 fois moins que les Phenom, au passage) et un gros L3 de 8Mo.
Le Core i7 est sorti il y a 3 mois. A ton avis, quand sortira la version dualcore basée sur la même archi ? Message édité par Fouge le 28-02-2009 à 11:49:30 |
Fantryt | Au fait, ça apporte quoi d'avoir une mémoire cache L2 de 512KBytes chez AMD contre 256KBytes chez Intel ? Ça apporte plus de performances ? |
Fouge | En fait Intel et AMD ont un fonctionnement des caches différent : chez AMD c'est exclusif (le L1 ne se retrouve pas dans le L2, qui lui-même ne se retrouve pas dans l'éventuel L3), inclusif chez Intel (le L1 se retrouve dans le L2, lui-même dans l'éventuel L3). Donc chez AMD, on peut se permettre d'avoir de "gros" L1 (et L2 si ya du L3) sans que le niveau supérieur ne soit "affecté". C'est pour ça que chez AMD, ils ont toujours eu un gros L1 (enfin plus gros qu'Intel) et que leur CPU avec un petit L2 restaient performant. Alors que chez Intel, ils ont plutôt privilégier un petit L1 (et L2 si ya du L3) mais un gros L2 (ou L3) pour "compenser". Cependant, les CPU à petit L2 ont toujours eu de grosses perte de perf (comparé à AMD). Ceci n'est qu'une partie de l'explication. Faire un cache plus gros (que ce soit le L1, L2 ou L3) apporte toujours plus de perf, sauf si on est obligé de baissé la latence. Donc quand on décide d'ajouter des transistor dans du cache, il faut le faire là où c'est le plus judicieux : L1, L2, L3 ? Le meilleur choix dépend donc des éventuels baisses de latences, du mode de fonctionnement des caches (inclusif/exclusif), etc. edit: comparaison Phenom (II) / Core i7 Phenom (II) : Core i7 : edit2: difficile de comparer et de dire qu'est-ce qui est mieux. Chez AMD, la totalité du cache est exploitable mais la gestion est plus difficile et entraine sans doute des latences (malgré l'utilisation de "caches" entre les différents niveau de cache). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-02-2009 à 13:05:00 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
y en a pourtant eu un paquet avec 1Mo de cache L2 par core ! Athlon 64 3200+ Athlon LE-1600 Athlon X2 4000+ sans compter tous les Athlon FX Message cité 1 fois Message édité par luxy le 28-02-2009 à 18:56:30 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Fantryt |
|
Khaomaster |
C'est dingue qu'ils aient toujours pas réglé tous leurs problèmes chez Asus avec leurs cartes pour proco AMD Déjà en S754 et S939 et même en Socket A, j'avais reçu je sais plus combien de CM Asus non fonctionnel, ou qui déconnait, pareil en S775 sur du nforce. Je vais finir par croire qu'ils sont incapables de faire des CM correctes en dehors des CM avec des chipsets Intel. A l'époque sur S939 et S754 j'avais pris au final du gigabyte et du MSI et là çà fonctionnait sans aucun problème. D'ailleurs depuis cette période, j'ai plus confiance en Asus pour tout ce qui touche aux CPU AMD. J'ai d'ailleurs pris en AM2 récemment une Gigabyte pour ma divxbox, et là une fois de plus, pas de problème, cà fonctionne correctement et en plus cà prend les CPU AM3 (et c'est une bête GA-MA74GM-S2H avec un 740G, donc un 690G renommé). Message édité par Khaomaster le 28-02-2009 à 17:47:11 |
bisounours |
Message édité par bisounours le 28-02-2009 à 18:06:45 |
trancept | Tant qu'on parle de compatibilité :
Message cité 2 fois Message édité par trancept le 28-02-2009 à 18:06:22 |
bisounours |
|
trancept | Ouf, parceque s'il fallait en plus acheter une barrette ça devenait problématique |
Fouge |
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-02-2009 à 20:01:49 |
squale22 |
|
MAD383 |
|
MAD383 |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
mtq |
|