Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6982166
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-06-2009 à 19:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48

 
nhemles a écrit :


Négatif, ce sont les gros chiffres qui font les bonnes ventes. Les i7 étant hors de prix pour les PCs de supermarché, un 955BE (4 coeurs mon bon monsieur :o , 3,2 GHz tout ça pour vous :o :o ) à 200€ n'a tout simplement pas de concurrence.

 
DarKLorD_BaLRoG a écrit :

7.2 Ghz c'est pas un gros chiffre peut-être ?? :heink:


Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 03-06-2009 à 19:24:18

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 19:23:15  profilanswer
 

n°6982168
wizerty
Posté le 03-06-2009 à 19:25:13  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
c'est la meilleur façon de gagner du fric des petits cpu au rapport prix/perf intéressant c'est sur ce marché ou les volumes sont très élevés (gand assembleurs,PC de marques,machines de super marchés) que l'on fait de gros benef les truc ultra haut de gamme c'est pour l'image de marque


Oui et non, la marge sur un proco à 28euros ?
 
Les gens veulent du "pas chère" en supermarché, donc le supermarché tire les prix vers le bas, donc le constructeur rogne pour vendre moins cher, donc il gratte du côté d'AMD pour avoir le proco moins cher... Du coup le marge doivent être très faible.
 
Imagine un proco comme ça, tu enlève la marge des différents intermédiaire, le transport, le rad (il doit être pourri mais il a un cout quand même), l'emballage...  
 
Il doit pas rester grand chose  :( .  
 
Alors bien sûr, oui le volume est important, mais sur le haut de gamme, I7 970 par exemple, il en vends pas beaucoup, mais quand il le vends  :love:...
Un 920 coûte 250euros en gros et il coûte autant à produire qu'un 970 à 1000euros. Donc intel ce fait au moins 800euros de marge par unité  :pt1cable:  
 
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6982172
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2009 à 19:26:08  profilanswer
 


Ah en fait tu ne comprends vraiment pas :o . Un péquenot lambda lit l'étiquette de l'ordi au magasin et prends les plus gros chiffres. Je pense qu'il ne sait même pas qu'on peut changer la fréquence du processeur, donc le prestige issu de telles pratiques c'est nada pour 99% de la population :spamafote: .

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 03-06-2009 à 19:26:48
n°6982175
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 19:28:06  profilanswer
 

heeee meme ma voisine (je parle pas de ma grand mère de 82 ans , elle patine dans le bios , elle ce trompe dans les voltage :o) qui utilise 2 x de l'an c'est que l'on peut overcloker :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982178
wizerty
Posté le 03-06-2009 à 19:28:42  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Ah en fait tu ne comprends vraiment pas :o . Un péquenot lambda lit l'étiquette de l'ordi au magasin et prends les plus gros chiffres. Je pense qu'il ne sait même pas qu'on peut changer la fréquence du processeur, donc le prestige issu de telles pratiques c'est nada pour 99% de la population :spamafote: .


+1, tu dis à quelqu'un que tu as OC ton proco et tout de suite il te prend pour un savant fou qui va tout faire griller  :lol:  


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6982180
Ramichou
Posté le 03-06-2009 à 19:29:07  profilanswer
 


Code :
  1. for (freq = 3.2Ghz ; freq +=100 ; freq <= 4Ghz)
  2.      T += 2 mois ;


 
Bah franchement, si ils nous reservent encore du phenom II X4 fin 2010 ca commencera a faire bien long, et ils seront bien écrasés par la concurrence... M'enfin nvidia sort bien son G92 depuis 2 ans alors...

n°6982181
Ramichou
Posté le 03-06-2009 à 19:29:17  profilanswer
 

Edit doublon


Message édité par Ramichou le 03-06-2009 à 19:29:44
n°6982182
marllt2
Posté le 03-06-2009 à 19:30:02  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

et voulais revenir dans la course vers 2016 avec des produit de nouvelle génération qui son dans les cartons
 
j'ai pas retrouvez l'interview, mais celle si redonne une partie de ce que je dit : http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11196


C'est pas ce qui est dit sur ton lien.

n°6982185
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 19:30:44  profilanswer
 

j'ai dit une partie de ce que je dit est dans le lien pas tous :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982187
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-06-2009 à 19:31:29  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Ah en fait tu ne comprends vraiment pas :o . Un péquenot lambda lit l'étiquette de l'ordi au magasin et prends les plus gros chiffres. Je pense qu'il ne sait même pas qu'on peut changer la fréquence du processeur, donc le prestige issu de telles pratiques c'est nada pour 99% de la population :spamafote: .

 

le bouche à oreille, les journaux, les connaissances qui ont des compétences plus élevées en informatique, les conseils, les forums... tout ça ça aide à forger une réputation. Intel ne s'est pas tailler la part du lion uniquement en vendant des p'tits proco de supermarché... c'est parce que y a une réputation derrière, niveau serveur, niveau gros proco'. Même si le grand public ne les achète pas... ça se "sait"... enfin c'est ma vision des choses, et j'arrive assez mal à l'exprimer, désolé  :S

 

@wizerty, je n'ai même pas parlé d'o/c mais je voulais juste dire par là, ce que j'ai écris juste au dessus.
@Ramichou clique sur "Éditer le message" pour le supprimer (case à cocher en bas) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 03-06-2009 à 19:33:20

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 19:31:29  profilanswer
 

n°6982193
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-06-2009 à 19:33:32  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :


 
le bouche à oreille, les journaux, les connaissances qui ont des compétences plus élevées en informatique, les conseils, les forums... tout ça ça aide à forger une réputation. Intel ne s'est pas tailler la part du lion uniquement en vendant des p'tits proco de supermarché... c'est parce que y a une réputation derrière, niveau serveur, niveau gros proco'. Même si le grand public ne les achète pas... ça se "sait"... enfin c'est ma vision des choses, et j'arrive assez mal à l'exprimer, désolé  :S


Alors là, désolé, mais je suis obligé -lol.
L'amende record de la Commission Européenne envers Intel c'est dû à quoi, rappelle-moi :whistle: ?

n°6982195
squale22
Posté le 03-06-2009 à 19:33:53  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Oui et non, la marge sur un proco à 28euros ?

 

Les gens veulent du "pas chère" en supermarché, donc le supermarché tire les prix vers le bas, donc le constructeur rogne pour vendre moins cher, donc il gratte du côté d'AMD pour avoir le proco moins cher... Du coup le marge doivent être très faible.

 

Imagine un proco comme ça, tu enlève la marge des différents intermédiaire, le transport, le rad (il doit être pourri mais il a un cout quand même), l'emballage...

 

Il doit pas rester grand chose  :( .

 

Alors bien sûr, oui le volume est important, mais sur le haut de gamme, I7 970 par exemple, il en vends pas beaucoup, mais quand il le vends  :love:...
Un 920 coûte 250euros en gros et il coûte autant à produire qu'un 970 à 1000euros. Donc intel ce fait au moins 800euros de marge par unité  :pt1cable:

 


 

 


 

fabriquer un cpu à 28€ ou un cpu à 300€ ca coute la même chose le pb tu as toujours beaucoup plus de cpu à 28€ et tres peu à 300€ au final de fonctionnel

 

si tu vends 1000.000 de cpu à 28€ et que tu gagnes 10€ dessus ça fait 10.000.000€
si tu vends 1000 cpu à 300 € et  que tu gagnes 282€ dessus ça fait 282.000€

 

et encore 282€ c'est beaucoup je penses que les intermédiaires doivent se sucrer d'avantage sur les gros CPU les marges sont plus confortables

 

genre
cpu 28€ fabricant 10€ grossite 7€  revendeur 7€
cpu 300€ fabricant 150€ grossite 100€ revendeur 50€        

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 03-06-2009 à 19:37:10
n°6982200
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-06-2009 à 19:35:10  profilanswer
 

:D faut revoir ta phrase alors :

Citation :

Négatif, ce sont les gros chiffres qui font les bonnes ventes. Les i7 étant hors de prix pour les PCs de supermarché, un 955BE (4 coeurs mon bon monsieur :o , 3,2 GHz tout ça pour vous :o :o ) à 200€ n'a tout simplement pas de concurrence.


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6982205
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 19:36:43  profilanswer
 

mauvaise nouvelle pour amd et le AM3 , des test du i5 sont trouvable et le plus petit 2.66 ghz écrase le 955Be :o (et pour moin chère)

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 03-06-2009 à 19:37:00

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982207
wizerty
Posté le 03-06-2009 à 19:37:20  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
fabriquer un cpu à 28€ ou un cpu à 300€ ca coute la même chose le pb tu as toujours beaucoup plus de cpu à 28€ et tres peu à 300€ au final de fonctionnel
 
si tu vends 1000.000 de cpu à 28€ et que tu gagnes 10€ dessus ça fait 10.000.000€
si tu vends 1000 cpu à 300 € et  que tu gagnes 282€ dessus ça fait 282.000€  
 
et encore 282€ c'est beaucoup je penses que les intermédiaires doivent se sucrer d'avantage sur les gros CPU les marges sont plus confortables


Non le prix d'un Cpu change en fonction de l'architecture (nombre de transistor) et de la taille du die...
 
C'est, entre autre, pour cela qu'il affine la gravure, si tu as une puce plus petite elle coûte moins chère à produire.


Message édité par wizerty le 03-06-2009 à 19:37:48

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6982208
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-06-2009 à 19:37:26  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

mauvaise nouvelle pour amd et le AM3 , des test du i5 sont trouvable et le plus petit 2.66 ghz écrase le 955Be :o (et pour moin chère)

 

sources..... N'annonce pas des trucs dans le vent comme ça stp...


Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 03-06-2009 à 19:37:44

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6982219
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 19:39:49  profilanswer
 

http://www.generation-3d.com/actua [...] c14867.htm j'en ai mare de prouver tous ce que je dit :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982226
madcat
Posté le 03-06-2009 à 19:43:36  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

des test du i5 sont trouvable et le plus petit 2.66 ghz écrase le 955Be :o (et pour moin chère)


 
Fais péter les liens :p

n°6982229
squale22
Posté le 03-06-2009 à 19:45:14  profilanswer
 

le core i5 c'est un I7 dual channel sans QPI donc au niveau perf ca reste du niveau du I7

n°6982231
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-06-2009 à 19:45:37  profilanswer
 

Core i5 devant le core i7? [:gratgrat]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6982237
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 19:48:23  profilanswer
 

c'est pas le seule y en a d'autre site c'est pareille


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982239
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-06-2009 à 19:49:09  profilanswer
 

un test complet plusieurs mois avant la sortie officielle ? [:gratgrat]


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6982241
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 19:49:41  profilanswer
 

ca sortie c'est 1 ere septembre , c'est bientôt (certain site disent même aout)


Message édité par saebalyon le 03-06-2009 à 19:51:02

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982245
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-06-2009 à 19:50:35  profilanswer
 

même au 01/09/2009, on est le 3 juin çà fait quand même 3 mois  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 03-06-2009 à 19:50:58

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6982250
wolfflyter
Posté le 03-06-2009 à 19:52:24  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

même au 01/09/2009, on est le 3 juin çà fait quand même 3 mois  :sweat:


 
Peut etre AMD va t'il sortir un Cpu qui tourne a 4 Ghz d'ici là ?
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6982251
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 03-06-2009 à 19:52:30  profilanswer
 

quoi qu'il en soit, merci pour cette excellente nouvelle saebalyon,  
les prix des phenom II baisseront alors forcément de manière importante.  :)


Message édité par Aarkann le 03-06-2009 à 19:52:45

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6982252
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 19:52:40  profilanswer
 

amd vas devoir grave baiser les prix , sinon dans la merde , et sortir plus vite le 965/975


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982257
squale22
Posté le 03-06-2009 à 19:55:17  profilanswer
 

une version du phenom II sse4 permettrait de gagner pas mal de perf ds les appli optimisées mais ça ne sera pas possible vu les accord entre intel et AMD il faut attendre une génération avant qu' amd puisse les utiliser cela sera le cas sur bulldozer


Message édité par squale22 le 03-06-2009 à 19:55:38
n°6982310
marllt2
Posté le 03-06-2009 à 20:12:03  profilanswer
 

Bulldozer qui au passage supportera le FMA4 (et vont aussi essayer de mettre le FMA3 selon un architecte d'AMD), alors que le Sandy Bridge non.
 
Il faudra attendre le Ivy Bridge ou le Haswell pour le FMA3 chez Intel. Le FMA4 étant lui incertain. En tout cas pas avant fin 2012.
 
Mais il est probable que ça ne soit pas un avantage pour AMD. Puisque même s'ils ont des instruction supplémentaires, elles en seront pas utilisées jusqu'à ce qu'Intel ait un CPU les supportant aussi.


Message édité par marllt2 le 03-06-2009 à 20:12:56
n°6982324
madcat
Posté le 03-06-2009 à 20:19:07  profilanswer
 

En effet, il fait très mal cet i5.  
 
Le Turbo c'est sympa. Par contre, ça fait "écran de fumée" pour déchiffrer les tests.  
 
Et ça se passe comment si on OC le proc ? faut désactiver la fonction turbo ou bien elle s'adapte à l'OC (automatiquement ou manuellement) ?

n°6982332
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 20:23:35  profilanswer
 

c'est même système que la 4870 gs avec le turbo
 
esperon c'est plus fiable :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982339
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-06-2009 à 20:29:35  profilanswer
 


 
C'est pas une question de prouver ce que tu dis... C'est une question que y a des gens que ça intéresserait... :hello:


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6982348
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 20:31:35  profilanswer
 

qui ici on aime pas intel [:vomi2]


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982355
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 03-06-2009 à 20:33:20  profilanswer
 

mais lol. c'est pas non plus une question d'aimer Intel ou Intautre... si tu veux connaître X, savoir ce qui se passe du côté de Y permet de mieux situé la chose, sinon pas de repères, et c'est galère. Bref. Merci.


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6982361
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2009 à 20:34:52  profilanswer
 

de rien :D  
 
suis un peut fana de AMD désoler :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982976
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-06-2009 à 12:00:58  profilanswer
 

ça sent la baisse de prix du 955 et 945 leur intêret va devenir nul d'ici septembre

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 04-06-2009 à 12:01:21

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6982986
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-06-2009 à 12:05:38  profilanswer
 

claire pour ca y a pas eu de baisse encore de prix , ils essaient de gagner un max le plus longtemps possible avant l'arrivée des i5

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 04-06-2009 à 12:08:34

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6982989
madcat
Posté le 04-06-2009 à 12:07:35  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

y a pas eu de baise encore de prix


 
Joli lapsus  :D

n°6982991
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-06-2009 à 12:08:14  profilanswer
 

ho ca vas hein :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6983073
mavrick13
Posté le 04-06-2009 à 13:28:06  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

qui ici on aime pas intel [:vomi2]


 
 
que voulez vous ont est rentré dans une epoque ou on va selon le sens du vent, un peu comme font les hommes politique francais.
 
 

n°6983075
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-06-2009 à 13:29:52  profilanswer
 

heee depuis 2001 suis sous amd :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)