STEAMROLLER par KAVERI, est là ! Votre sentiment :1. Moi j'adore ! ma femme et ma bagnole ont le tatouage là ou il faut !
2. ça roxx, pas terrible et pas de poney, mais ça roxx.
3. Ça pourra toujours le faire dans un petit PC.
4. Manque encore est toujours un truc : comme de la puissance !
5. La conso ou la chauffe, je sais pas quel est le pire des deux !
6. Une betterave ! Sans le sucre et sans le logo bio..
7. J'abandonne ! vous me trouverez au rayon i7. Merci quand même
8. Ni rouge, ni bleu, ni blanc ! car non, je ne voterais pas holldande !
9. Une intervention de la force, cette réponse, serait ! mais sans obi-wan, pas de force !
Total : 49 votes (12 votes blancs)
Profil supprimé | Citation :
Pathétique comme raisonnement !
Pour vous AMD doit se remettre dans la course de "celui-qui-a-la-plus-grosse" ! Ça vous viendrez pas à l'esprit qu'AMD cherche a faire autre chose de vraiment flexible, puissant et économe ? du moins plus que ce qu'il n'a jamais proposé ? Faut reconnaître qu'il y en a pas beaucoup qui réfléchissent, mais pour ce genre de milieux il y a des fois ou stratégiquement pour "gagner" une bataille, il faut la "perdre" !
Le but AMD créer une unité de calcul autonome, capable de passer de décodage complexe en série, au traitement de workload en parallèle massif, et ce avec peu voire pas du tout de latence et/ou de compromis.. Ça se voit non ? qu'ils s'en tamponnent du High-End Desktop Absolu et qu'ils foncent sur leur projet bille en tête ! la dernière fois qu'ils ont fait ça c'était la création de l'Athlon, je vous rappel !
|
Intel est le leader en performance et éco-énergétique depuis sandy/ivy/haswell. Depuis core2duo Intel choisi la direction du secteur CPU et depuis sandy-bridge la direction est vers l'éco-énergétique mais offrant toujours plus de performance. Ivy à Haswell est le meilleur exemple... Depuis core2duo l'industrie suit les avancés d'intel alors amd suit la tendance créé par intel que tu le veule ou non.
Depuis 3 ans, AMD offre le même produit qui consomme toujours autant et prend de plus en plus de recule niveau évolution. Bientôt ce sera plus avantageux de prendre un pentium très bas de gamme qu'un APU A6 tellement intel avance vite que pendant AMD prendre beaucoup de distance... Si on suit l'évolution depuis 3 ans,
Intel: 20% - 10% - 30% = 60% en 3 ans
AMD: -2% - 10% - 20% = 28% en 3 ans
Facile à deviné ou s'en vas les choses... Pendant qu'intel continue à prendre de l'avance en gravure et en augementation 2 fois plus importante que AMD alors c'est aussi facile de prévoir que plus les avancera et plus le bas de gamme intel se situra au moyen/haut gamme AMD ou même plus.
Ça n'a jamais été nôtre priorité de voir AMD dépassé 30% intel mais acheté un processeur moins cher de 50 euro pour être 10% du haut de gamme avec un légé OC c'est beaucoup mieux avantageux.
Suffit de voir le Phenom II X6 1100T contre le intel 980X pour ce dire que AMD avait un bon produit compétitif mais pas forcément supérieur avec un bon performance/prix.
Aujourd'hui AMD n'a même plus la possibilité d'offrir un équivalent performance/prix à force d'essayé des chosed qu'intel à abandonné depuis le netburst pentium 4...
Les gens attende pas un Intel killer à proprement dit mais un bon rapport qualité/prix Performance/watt que AMD offrait autrefois. C'est tout.
Tout ce que fait AMD depuis des années c'Est de trouvé des excuses bidon "on ne veut plus faire compétition avec intel" blabla au lieux dire qu'ils ont fait une bourde monumental et manqué de vision. La il vienne d'arrêté purement et simplement le haut de gamme parce qu'il tarde tellement longtemps à réagir et à revoir leur architecture qui préfère misé sur du point par point mais il ne gagne pas assez de gain chaque année pour évité le gouffre qui ce séparé d'intel et mise le tout pour le tout dans moyen gamme...
Oui le moyen gamme est le plus rentable mais APU n'échape pas à l'échelle de l'évolution du CMT le bas de gamme c'était l'évolution du haut de gamme/serveur et c'est toujours le cas mais avec un IGPU sur seulement 2 module mais c'Est la même architecture CMT.
Une autre affaire,
Steamroller A avait été pensé avec de la GDDR5M mais vue que Elpida à fait faillit alors il ont du revoir leur architecture et c'est probablement ça qui a dû être retardé pour la modification vers Steamroller B.
Ensuite nous savons que HSA permettra de partagé la mémoire entre GPU/CPU donc, j'imagine que le contrôleur mémoire et la mémoire elle même est plus volumineuse pour cette raison.
Pour finir AMD a mise à jour les fréquences mémoire à la hausse alors bon. Pour en revenir a Excavator, ce sera probablement un gain de puissance surement avec l'arrivé du Finfet et 16-14nm. L'après excavator sera beaucoup plus intéressant avec l'utilisation de la mémoire multi-couche qui promet beaucoup plus de bande passante au GPU/CPU ce qui amènera probablement des gain niveau latence, vitesse du bus. Ça ne m'étonnerais pas que les chance de voir du GPU moyen gamme dans 2-3 ans dans les APU.
Mais combien de temps que AMD va sortir cette solution en 2017? Quand Intel l'utilisera depuis déjà 2 ans?
Des belles parole mais il faut AMD agisse et arrête de promette monde et merveille et qu'il sorte leur truc.
NVIDIA lance le G-SYNC mais AMD attend au CES pour l'annoncé le FreeSync en disant il boss depuis des années... Bah oui nvidia aura eu le tmeps le lancé AMD n'a pas encore rien de fait seulement une démo et n'a aucune idée comme l'appliqué loool...
J'ai plein exemple,
Nvidia lance PhysX, AMD réagis tardivement prend partenaire Havok dev ensemble, quand AMD offre la compatibilité tout le monde est déjà sous PhysX.
Nvidia lance CUDA, AMD ne fait rien et attend que la compagnie souche d'apple lance OpenCL mais tout le monde utilisait CUDA...
AMD lance Tesslation, Nvidia prend tout son temps pour en faire une architecture très bien optimisé pendant ce tmeps AMd ne l'a pas évolué. AMD ce fait battre en tesslation... oO...
NVIDIA lance G-Sync, AMD boss dessus depuis un moment mais n'en parle pas, l'industrie prenne des license avec nvidia et c'est au CES amd annonce FreeSync... Déjà tard...
Nvidia lance Tegra ARM et prépare un tegra avec kepler, AMD n'a rien fait en 3 ans...
C'est quoi AMD veux ce suicidé? AMD à déjà fait du ARM et rien n'aurait pu empêché de jouer un bon rôle avec ARM pour établir de nouvelle norme avec l'expertise acquis sur le X86 et offrir ces propres solution surtout quand tu vois 200 million mobile chaque année...
Manque de vision littéralement... HSA bonne chose mais avec tout le retard combien de compagnie vont l'adopté? AMD n'a rien sur ARM et compte faire que des puce crée par ARM seattle et non pas un custom sous GCN donc....
Moi les belles promesses AMD depuis la pub FX des 8 zigotos ninja machin truc de loozer avec la ruby mit au placart, ça fait longtemps la parole d'AMD n'est rien que du vide et depuis 3 ans tout ce qu'il promette met trop de temps à sortir ou ne sorte jamais... Toujours des changements mais le 3/4 n'arrive pas...
Quand ton seul argument de ton APU c'est le GPU, c'est là tu te dis bon le CPU AMD c'est fini depuis trinity...
J'ai pas attendu vishera pour un i7 2600k et encore mois kaveri mobile pour un I7 3236QM pour mon portable... J'ai pris seulement une carte 7950 parce qu'elle ne bride pas les performance OpenCL offert sous photoshop comme le fait Intel... Si ce n'était pas cette limitation j'aurai plus rien d'AMD tout court. 4 ans de niesage mais il n'est pas marqué gros con sur mon front pour me faire fouré de belle promesse...
J'ai toujours eu du AMD même si AMD était derrière. Du Duron 800mhz, thunderbird 1ghz jusqu'au Phenom II X4 980 mais la c'est trop et trop... Comme SquareSoft dans temps FF1 à FF9 comparé à aujourd'hui avec leur merde de Square enix qui tue tous les license qu'aujourd'hui j'y touche même pu.
Continue rêvé en rose norad mais moi j'en plus qu'assez, moi au moins je suis réaliste et pas un fanboy aveugle. |