| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Reprise du message précédent :
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Publicité | Posté le 13-02-2019 à 22:42:37 ![]() ![]() |
Gunman24 |
|
dafunky | Peut être parce qu'elle est à 140€ en ce moment... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Te faire modifier l'offset sans savoir comment ça se comporte actuellement, mouais. Recommence la mesure : tu appuies sur le bouton de ràz de HWinfo64 avant de lancer le jeu, tu lances le jeu puis à la fin du fais un screenshot du tableau HWinfo64. On doit voir tensions et fréquences et consommation (power). Sinon 4.3 sur tous les coeurs en même temps j'ai un doute, en terme de tdp c'est bien au delà de 95w lors d'un o/c auto, et c'est la zone instable des Ryzen. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 14-02-2019 à 06:58:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
redsquare | Entendu, je fais ça dans les 24 et je reviens vers vous.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Le -0.05v est passé crème, je teste -0,1 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Suite au blabla de divers qui se plaignent d'avoir des fps < 50 en FHD sur certains jeux.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
OptiZonion ex DannyBiker |
|
HappyHarry |
|
dafunky | Exact, le mieux est de faire le reset une fois que c'est lancé. Pour valider un o/c CPU AC Odyssey est très efficace, sinon OCCT. Pour valider un O/C GPU on peut se contenter de Valley, c'est rapide à lancer. https://benchmark.unigine.com/valley --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 08:56:35 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat | y'a aussi handbrake qui est pas mal pour provoquer les plantages. |
dafunky | Exact. Et un gros export Lightroom. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jujuf1 Je suis un chat | Salut, vous confirmez que mon 2600x @4000Mhz bottleneck ma 2080 ? Merci d'avance. |
headripper666 | Je vois pas comment tu conclues ça sur la base de ces screenshots. Pour moi ton proco semble tenir les 147 FPS et ton GPU n'affiche "que" 116 FPS, non ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 14-02-2019 à 10:41:56 --------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky | Perso je ne sais pas te le dire dans ton graphique, par contre le test facile c'est de jouer à ACod dans une zone peuplée mais pas trop, genre petite ville ou village, et dans la pampa, sans limitation de FPS. Ton GPU doit tourner au dessus de 95%. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 14-02-2019 à 10:45:11 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
headripper666 |
De ce que je comprends : Avec ton ryzen, ton GPU limite tes perfs globales dans 98% des cas (donc ton processeur limite les perfs dans 2% des cas). Il est très sympa ce bench, c'est dans ACO ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 14-02-2019 à 10:49:39 --------------- SteamID : NoForgiv |
jujuf1 Je suis un chat |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 | Oui certains jeux sont très monothreadé, ce qui fait que la fréquence d’exécution du processeur est plus importante que le nombre de coeur. Ton i7 est à 4.5 GHz, ton Ryzen est à 4Ghz, si le jeu est très monothreadé ton I7 doit être environ 10-15% plus perf que ton Ryzen. C'est très vulgarisé ce que je dis, il n'y a pas que ça qui joue bien entendu, mais ça a un impact non négligeable. Il devrait y avoir de plus en plus de jeu multithreadé à l'avenir, seuls les jeux basés sur des vieux moteurs sont encore monothreadé aujourd'hui. Enfin j'espèère Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 14-02-2019 à 11:05:53 --------------- SteamID : NoForgiv |
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par jujuf1 le 14-02-2019 à 11:07:03 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
jujuf1 Je suis un chat | J'échange juste à propos des perfs proco / CPU. J'aime parler de hardware et partager mon expérience voilà tout. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Hive |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 14-02-2019 à 11:41:17 |
jujuf1 Je suis un chat | C’est vrai que j’avais le top en ram sur le 3770k. 2133 faible cas. |
Hive |
|
Aqua-Niki |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Insanity13649 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |