Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10457982
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 31-10-2018 à 23:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça vire franchement à l'obsession, faut se faire soigner avec ce soucis gigabyte  :p

Ça arrive à tout le monde de faire une erreur d'achat et que ça reste en travers de la gorge, mais faut pas que ça en devienne une campagne de dénigrement pour autant.
Attention, je ne dis pas que leurs modèles sont très bons ou particulièrement meilleurs que la concurrence, mais faut vraiment parler au cas par cas donc modèle par modèle, je vois pas comment on peut généraliser autant !

En tous cas, pour une personne qui passerait par là par hasard: j'ai une 2700X, une gigabyte ultra gaming. Mes sessions d'encodage vidéo durent des heures et je pense pas qu'on puisse dire que ma machine n'est pas sollicitée (surtout quand par dessus je me mets à regarder des films ou jouer à des jeux). Mon 2700X est sûrement ce qui actuellement pompe le plus dans la gamme ryzen. Pour autant la machine a été super stable en été pourtant bien chaud, et ma machine n'est pas ultra ventilée ni watecoolée. Donc ça fait le boulot. Maintenant c'est quoi le milieu de gamme ? parce que moi je le situe actuellement à 150€, donc je me sens la cible de ta remarque que je trouve particulièrement injustifiée !

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 31-10-2018 à 23:50:39
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 23:50:06  profilanswer

n°10457984
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 23:58:26  answer

GuiPoM a écrit :

Ça vire franchement à l'obsession, faut se faire soigner avec ce soucis gigabyte  :p  

Ça arrive à tout le monde de faire une erreur d'achat et que ça reste en travers de la gorge, mais faut pas que ça en devienne une campagne de dénigrement pour autant.  
Attention, je ne dis pas que leurs modèles sont très bons ou particulièrement meilleurs que la concurrence, mais faut vraiment parler au cas par cas donc modèle par modèle, je vois pas comment on peut généraliser autant !

En tous cas, pour une personne qui passerait par là par hasard: j'ai une 2700X, une gigabyte ultra gaming. Mes sessions d'encodage vidéo durent des heures et je pense pas qu'on puisse dire que ma machine n'est pas sollicitée (surtout quand par dessus je me mets à regarder des films ou jouer à des jeux). Mon 2700X est sûrement ce qui actuellement pompe le plus dans la gamme ryzen. Pour autant la machine a été super stable en été pourtant bien chaud, et ma machine n'est pas ultra ventilée ni watecoolée. Donc ça fait le boulot. Maintenant c'est quoi le milieu de gamme ? parce que moi je le situe actuellement à 150€, donc je me sens la cible de ta remarque que je trouve particulièrement injustifiée !

c'est surtout facile de débarquer après , les faits sont les faits  
ils trichent sur certaines cartes au niveau des spec , et c'est à dénoncer  
j'ai cependant bien précisé que tous les modèles n'étaient pas à jeter, cependant ça n'excuse pas le reste  

n°10457988
GuiPoM
Posté le 01-11-2018 à 00:15:22  profilanswer

Mais mais mais ... c'est pas possible, c'est de l'obstination ! Vous êtes deux dans ta tête ?

Quand à ton idée de la triche ... oui, d'un certain point de vue c'est indéniablement une grosse erreur de communication de leur part sur ce modèle. D'ailleurs rectifiée depuis.
Après le mal est fait et de toutes façons c'est dur de savoir d'où vient la faute, moi je la mets sur la surenchère marketing entre les marques. Mais bon, c'est un modèle épinglé dans leur gamme.  

Donc vaudrait mieux sur ce sujet continuer à parler de Ryzen, ne pas conseiller cette B450 si quelqu'un venait à envisager de la prendre, et voilà. Ça sert à rien de ressasser autant ! Et surtout faire croire à de futurs acheteurs qu'une Gigabyte serait une erreur d'achat, ce que je ne pense pas du tout, c'est une marque à envisager.

Message cité 2 fois
Message édité par GuiPoM le 01-11-2018 à 00:15:57
n°10457989
havoc_28
Posté le 01-11-2018 à 00:26:08  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Mais mais mais ... c'est pas possible, c'est de l'obstination ! Vous êtes deux dans ta tête ?

Quand à ton idée de la triche ... oui, d'un certain point de vue c'est indéniablement une grosse erreur de communication de leur part sur ce modèle. D'ailleurs rectifiée depuis.
Après le mal est fait et de toutes façons c'est du de savoir d'où vient la faute, moi je la mets sur la surenchère marketing entre les marques. Mais bon, c'est un modèle épinglé dans leur gamme.  

Donc vaudrait mieux sur ce sujet continuer à parler de Ryzen, ne pas conseiller cette B450 si quelqu'un venait à envisager de la prendre, et voilà. Ça sert à rien de ressasser autant ! Et surtout faire croire à de futurs acheteurs qu'une Gigabyte serait une erreur d'achat, ce que je ne pense pas du tout, c'est une marque à envisager.

AB350M-D2S / AB350M-HD3 / AB350M-D3H / GA-AX370M-DS3H = Très Naze.  Étage d'alime pas terrible et radiateur super déficient, exécrable etc.  

GA-AB350M-Gaming 3 / GA-AB350-Gaming 3 / AB350N-Gaming WiFi = Naze  De même mais le radiateur est légèrement moins mauvais, mais on est toujours dans le très mauvais.  

Aorus GA-AX370-Gaming K3 / Aorus GA-AX370-Gaming K5 = Correcte, Toujours le même étage d'alime mais les radiateurs sont un peu plus évolué, pas terrible, mais ça devient passable.

Aorus GA-AX370-Gaming 5 / Aorus GA-AX370-Gaming K7 = Bien, bon étage d'alimentation, les radiateurs c'est toujours pas trop ça, mais y a pire.  

Bref la série B350/370 c'est pas vraiment la joie, 2 modèles passables, 2 bons modèles et le reste c'est mauvais à très mauvais  . (La AX370M-DS3H et AB350N gaming Wifi ont un étage d'alime différent, mais pour simplifier hop on met dans naze / très naze :o).

Message édité par havoc_28 le 01-11-2018 à 00:37:15
n°10457990
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 00:29:07  answer

GuiPoM a écrit :

Après le mal est fait et de toutes façons c'est dur de savoir d'où vient la faute, moi je la mets sur la surenchère marketing entre les marques. Mais bon, c'est un modèle épinglé dans leur gamme.  

je vois pas en quoi ces deux posts se contredisent  

le hic c'est juste que toi comme t'es deux collègues ça vous dérange qu'on puisse critiquer sous prétexte que vous avez une carte du fabricant en question  

le fait est que plusieurs modèles sont à dénoncer que ce soit pour leur conception ou pour les specs bullshit ( même si sur ce point ils ont plus ou moins fait marche arrière )  

si ça vous pose un problème , je m'en contrefous :o  

d'autant plus que si vous n'avez pas ces modèles en questions je ne comprends absolument pas pourquoi vous vous sentez concernés à ce point  :??:  

sur ce bonne nuit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 00:31:15
n°10457993
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 00:33:31  answer

Je ne jure absolument pas par une marque d'ailleurs je n'ai pas de config. AMD actuellement ..

n°10457995
GuiPoM
Posté le 01-11-2018 à 00:43:38  profilanswer

Allez, on reprend, et on lit avec le doigt:

C'est le problème d'internet. Oui, je peux passer mon chemin et laisser aux plus virulents le soin de s'agiter et de faire du bruit. Ont ils raison pour autant ? non, pas forcément.
Et le fait que je me sens visé c'est que je considère une Aorus Ultra Gaming comme une carte milieu de gamme. Et on en revient aux généralisations hâtives et aux amalgames.  

Ah, et accessoirement, je pense pas avoir vu une carte récente, même discutable sur le plan de sa conception électrique, mal se comporter avec des processeurs adaptés.  
Disons qu'on prend, allez, une AB350M-D2S. Et on lui colle un 2700X. Je sais même pas pourquoi on ferait ça car c'est pas cohérent en terme de gamme, mais disons que c'est hypothétique. Vous avec vu cette config ne pas démarrer, être instable, inopérante ? Je parle pas ici de VRM qui atteindrait les 100° ou de gout pour des ailettes profilées en alu ou en cuivre ou en je ne sais quel conducteur. Est ce que vraiment, même si on est d'accord que ces cartes ne sont pas nécessairement de bons choix, vraiment, elles ne fonctionnent pas ?

Moi je ne peux pas être affirmatif sur ce point et si je l'étais, ça serait diffament ;)

Mais si on leur demande d'aller au delà de leur specs, d'overclocker, de supporter de nouvelles générations de processeurs pas connues à leur sortie, là, je dis pas que ça se ferait très sereinement. Il y a une différence entre "être mal conçu", "être survendu" et "ne pas fonctionner".

Bonne nuit !

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 01-11-2018 à 00:45:06
n°10457999
havoc_28
Posté le 01-11-2018 à 01:00:02  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Ah, et accessoirement, je pense pas avoir vu une carte récente, même discutable sur le plan de sa conception électrique, mal se comporter avec des processeurs adaptés.  
Disons qu'on prend, allez, une AB350M-D2S. Et on lui colle un 2700X. Je sais même pas pourquoi on ferait ça car c'est pas cohérent en terme de gamme, mais disons que c'est hypothétique. Vous avec vu cette config ne pas démarrer, être instable, inopérante ? Je parle pas ici de VRM qui atteindrait les 100° ou de gout pour des ailettes profilées en alu ou en cuivre ou en je ne sais quel conducteur. Est ce que vraiment, même si on est d'accord que ces cartes ne sont pas nécessairement de bons choix, vraiment, elles ne fonctionnent pas ?

Soit tu as une réduction de la fréquence du CPU sous forte charge afin de ramener l'étage d'alimentation à des températures correctes, soit si les fonctions de protections de l'étage d'alimentations pour raisons x ou y ne réduisent pas correctement la fréquence du CPU, ou passent une certaines limites, on a une extinction d'urgence de la machine pour protéger l'étage d'alimentation.  

Mais sous la barre des 100 € tu as des modèles qui arrivent à tenir un 2700x à stock sans problème même sous charge lourde, donc ...  

GuiPoM a écrit :

Mais si on leur demande d'aller au delà de leur specs, d'overclocker, de supporter de nouvelles générations de processeurs pas connues à leur sortie, là, je dis pas que ça se ferait très sereinement. Il y a une différence entre "être mal conçu", "être survendu" et "ne pas fonctionner".

Le soucis c'est qu'une partie de la gamme 400 de chez Gigabyte reprend le même étage d'alimentation faiblard de la série 300, et même si certains modèles ont une petite mise à jours coté radiateurs et devrait s'en sortir mieux , pour d'autres c'est toujours pas ça ...

Message édité par havoc_28 le 01-11-2018 à 01:16:56
n°10458095
GuiPoM
Posté le 01-11-2018 à 09:34:33  profilanswer

Bon allez, pour changer de sujet, est ce que c'est grave si Asrock ment sur ces VRMs: https://youtu.be/kEjCq_bO4Uc

Des fans d'Asrock ?
Sinon vu que c'est du milieu de gamme, on généralise vite fait, le milieu et probablement haut de gamme est pourri, donc du coup le bas de gamme est pourri, Asrock rejoint Gigabyte dans la blacklist.

On passe au prochain fabriquant (allez, MSI peut etre) et une fois qu'on les a tous épinglés pour mensonge, on fera peut etre une liste blanche de modèle qu'on aime ou recommnande plutôt que de généraliser sur une marque.

Parce que, sur le fond, c'est mon problème avec ce sujet qui dure depuis plusieurs pages. On peut reconnaitre tous sans problème qu'un modèle est pas bon. Mais pas à généraliser, sinon on se retrouvera à ne plus pouvoir échanger et conseiller au sujet d'une seule marque.

n°10458105
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 09:57:27  answer

GuiPoM a écrit :

Bon allez, pour changer de sujet, est ce que c'est grave si Asrock ment sur ces VRMs: https://youtu.be/kEjCq_bO4Uc

Des fans d'Asrock ?
Sinon vu que c'est du milieu de gamme, on généralise vite fait, le milieu et probablement haut de gamme est pourri, donc du coup le bas de gamme est pourri, Asrock rejoint Gigabyte dans la blacklist.

On passe au prochain fabriquant (allez, MSI peut etre) et une fois qu'on les a tous épinglés pour mensonge, on fera peut etre une liste blanche de modèle qu'on aime ou recommnande plutôt que de généraliser sur une marque.

Parce que, sur le fond, c'est mon problème avec ce sujet qui dure depuis plusieurs pages. On peut reconnaitre tous sans problème qu'un modèle est pas bon. Mais pas à généraliser, sinon on se retrouvera à ne plus pouvoir échanger et conseiller au sujet d'une seule marque.

la liste de havoc est déjà assez édifiante  
et encore il n'a pas abordé la série 400 ou il y a aussi de bonne bouses comme l'aorus b450  

ça en fait plus d'une quand même  

ton post précédent montre que tu n'as rien lu et que tu à juste réagit au fait qu'on puisse tacler le fabricant de te carte mère  
chez moi quand ça surchauffe , ça freese , ou ça shutdown ce n'est pas juste un nombre à 3 chiffres mais du concret  
sur le cas de la B450 aorus , ça throttle alors que si on regarde la carte on peut penser que l'étage est correct , mais non  c'est juste pour faire joli vu que le controleur ne peut pas en gérer autant  

il reste pourtant de bons modèles , mais cette phrase que j'ai répété une 10aine de fois si ce n'est plus ça aussi tu ne l'a pas lu  

envoyez leur vos cv ,  le service marketing sera surement heureux d'acceuillir de fervents défenseurs comme vous surtout Bierman qui défend bec et ongles les gigabyte amd alors qu'il est en socket 2011  
carte qui au demeurant semble dater d'avant la période RGB, le cancer des mobals, et dont je ne remet absolument pas en cause les qualités

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 09:59:30
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 09:57:27  profilanswer

n°10458163
GuiPoM
Posté le 01-11-2018 à 11:57:49  profilanswer

C'est pas le RGB leur cancer, c'est la vague Gaming. Le Gaming a apporté le RGB, entre autres.  

Je ne cherche ni à me faire bien voir d'une marque, ni à la défendre, je vous dit juste de mettre en avant des modèles qui ont un intérêt plutôt que de dénigrer des modèles qui ne vous plaisent pas, ça sera bien plus constructif ! Et comme ça ne court pas les rues, les très bons modèles, ça sera du temps d'économisé !

n°10458164
Lestanquet
Posté le 01-11-2018 à 12:01:44  profilanswer

La vague Gaming ? J'ai 38 ans et j'ai toujours connu le gaming .... les artifices ça vient seulement du marketing, des acheteurs qui changent et ont des demandes un peu space (c'est subjectif).

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10458225
- gab
Posté le 01-11-2018 à 13:54:25  profilanswer

GuiPoM a écrit :

et une fois qu'on les a tous épinglés pour mensonge, on fera peut etre une liste blanche de modèle qu'on aime ou recommnande plutôt que de généraliser sur une marque.

C'est exactement ce qu'il faut faire :jap:

Pour ce qui est des étages d'alim (vu que c'est LE point sur lequel l'arnaque marketing est à la mode) il y a une très bonne liste de cartes mères AM4 ici qui détaille au mieux chaque modèle dispo : https://www.hardwareluxx.de/communi [...] 55146.html

Ça permet de faire un choix informé par rapport à ce point précis vu que la plupart des fiches techniques sont délibérément obscures voire mensongères (même si ça commence à redresser la barre, le gamin qui fait des videos d'analyse de pcbs a eu un impact visiblement).

GuiPoM a écrit :

je vous dit juste de mettre en avant des modèles qui ont un intérêt plutôt que de dénigrer des modèles qui ne vous plaisent pas, ça sera bien plus constructif !

Si des modèles particuliers ont des défauts assez conséquents pour ne pas permettre d'utiliser normalement un proc ça mérite tout à fait d'être signalé.

Message édité par - gab le 01-11-2018 à 13:55:03

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10458227
havoc_28
Posté le 01-11-2018 à 13:55:40  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Des fans d'Asrock ?

.

Sauf que l'étage d'alimentation des Asrock, ils sont correctement refroidis pour une utilisation à stock  :whistle:
Techniquement ils sont pas terrible du tout, moins bons même que ce qu'utilise Gigabyte sur le plan qualité et ils n'ont pas fait évolué leurs étages d'alimentations sur la série 400 (l'étage 3 + 3 avec inducteurs doublés sur la plus part de la gamme), mais au moins ils mettent des radiateurs à peu près appropriés ...  
Bref  ça marche correctement à stock. Genre une AB350M Pro4 sous les 90 € ou sa jumelle en B450 arrivera à tenir un 2700x à stock, contrairement à une partie de la line up Gigabyte (mais celles si ont une protection de l'étage d'alimentation qui fonctionne quelque soit le modèle).  

https://www.youtube.com/watch?v=EqQcgwz1hYA

(La Gaming K4 utilise le même étage d'alimentation / radiateur).
Par contre certains modèles d'Asrock vaut mieux pas viser d'oc vu la qualité des phases et certaines déficiences niveau monitoring / sécurité des phases, mais contrairement à certains modèle Gigabyte, à stock ça fonctionne.  

https://www.youtube.com/watch?v=mjoa2mU4uMw

Asus ont saboté eux même une partie de leurs line up avec des radiateurs pas adaptés ou des étages d'alimentations trop légers (niveau bios etc c'est bien), et d'ailleurs ils sortent un refresh de leurs gammes en B450 ...  
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -b450.html

Gigabyte, s'ils avaient utilisé des radiateurs à ailettes traditionnels et bien dimensionné,  même si le 4+3 est un peu faiblard ça irait, mais sur une bonne partie de la gamme les rads sont mauvais, voir plus mauvais que la concurrence, quoi qu'a ce niveau entre Gigabyte et Asus en fonction du modèle y a combat pour le plus mauvais rad.

MSI ils ont bien progressé sur la qualité de l'étage d'alimentation comme sur leurs radiateurs, mais y a pas d'offset dans le bios, et d'autres petits détails mineurs.

Mais sinon oui de manière générale l'entrée / milieu de gamme en AM4 c'est pas la joie, chaque constructeur a des défauts ... MSI doit être celui qui s'en sort le mieux sur les B450 (a voir avec le refresh d'Asus).

J'ai envisagé de passé sur AM4 et même monter une config en AM4 pour un ami, mais a nouveau ... quand on compare avec l'offres Intel, on voit bien que les constructeurs se prennent bien moins la tête sur AM4, même si, faut le reconnaître pour la série 400 a nouveau MSI a fait des progrès très notables.

https://www.youtube.com/watch?v=aVUON93T2j4

Buildzoid sur la série Z390 de chez Gigabyte, c'est tout autre chose :o.

Message édité par havoc_28 le 01-11-2018 à 15:14:50
n°10458228
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 13:56:57  answer

Ma carte 2011-3 (et pas 2011 tout court) a des LEDS tout autour de la partie son
Donc moins 1 point :o
Et que je défende GIGABYTE "bec et ongles", je demande une seule preuve de cette affirmation ..
Parce que les attaques ad hominem dissimulées sous de pseudo arguments/accusations, ça suffit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 13:59:08
n°10458246
Lestanquet
Posté le 01-11-2018 à 14:25:13  profilanswer

donc si pas d'oc (ou oc modéré) l'idéal reste msi je pense.

Message édité par Lestanquet le 01-11-2018 à 14:25:32

---------------
n°10458253
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 14:28:09  answer

Et pas de mini-ITX si on veut un 2700X :o

n°10458257
havoc_28
Posté le 01-11-2018 à 14:31:44  profilanswer

Si, une MSI B450I Gaming Plus, ou les deux Asus B450i / X470i Strix, ont de quoi tenir un 2700x sans problème.

n°10458258
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 14:32:07  answer

en effet ça suffit  

un peu comme les élucubrations d'un mec qui débarque plein de certitudes sans avoir touché à la plateforme en question  
on s'en passe volontiers  [:spamafoote]  

n°10458268
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 14:44:10  answer

J'ai alerté
Si "ça suffit" n'est pas assez clair, maintenant ça l'est

n°10458269
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 14:45:32  answer

:lol:  

tu viens  embêter tes petits copains , et après tu appelles la maitresse  [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 14:47:57
n°10458276
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 14:51:30  answer

Tu es pitoyable
T'en prendre à quelqu'un pour des histoires de matériel, vraiment ..
Edit : maintenant que le principal est fait, j'attends
Rien d'autre à dire/écrire
Mais reconsidère tes propos, car là tu es bien HS et depuis un moment (pas faute d'avoir prévenu)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 14:54:43
n°10458283
- gab
Posté le 01-11-2018 à 15:02:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Si, une MSI B450I Gaming Plus, ou les deux Asus B450i / X470i Strix, ont de quoi tenir un 2700x sans problème.

L'AsRock Gaming-ITX/ac aussi @stock (par contre ça devient moins évident quand on pousse au-delà de 1.4V : https://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,5.html )

Après, j'ai lu ici et là que globalement on gagnait peu à OC sur tous les cores plutôt que de laisser le cpu booster quand il en a besoin avec XFR2 et/ou PBO, du coup j'imagine que sur ces cartes mères la meilleure chose à faire est de laisser @stock et de mettre un offset pour réduire la tension, donc la chauffe, donc permettre de maintenir le boost plus longtemps ?

---------------
n°10458285
It_Connexi​on
Posté le 01-11-2018 à 15:05:05  profilanswer

@Bierman et herbert lekonar : cool les gars, on ne va pas se prendre la tête pour du matos :)

D'autant que je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention aux étages d'alimentation et au refroidissement des CM

n°10458287
havoc_28
Posté le 01-11-2018 à 15:07:34  profilanswer

- gab a écrit :

L'AsRock Gaming-ITX/ac aussi @stock (par contre ça devient moins évident quand on pousse au-delà de 1.4V : https://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,5.html )

Après, j'ai lu ici et là que globalement on gagnait peu à OC sur tous les cores plutôt que de laisser le cpu booster quand il en a besoin avec XFR2 et/ou PBO, du coup j'imagine que sur ces cartes mères la meilleure chose à faire est de laisser @stock et de mettre un offset pour réduire la tension, donc la chauffe, donc permettre de maintenir le boost plus longtemps ?

On doit dépasser facilement les 100° sur l'étage d'alimentation dans ces conditions, mais à stock ça devrait aussi passer avec une marge de sécurité, sur les modèles X oui, vaut mieux jouer juste sur l'offset quand il est disponible et donc permettre quand c'est stable de grappiller un peu plus via XFR, 25/50 mhz :o.

n°10458290
- gab
Posté le 01-11-2018 à 15:08:38  profilanswer

Ok :jap:

---------------
n°10458293
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 15:13:05  answer

It_Connexion a écrit :

@Bierman et herbert lekonar : cool les gars, on ne va pas se prendre la tête pour du matos :)

C'est ce que je dis ..

n°10458322
Lestanquet
Posté le 01-11-2018 à 16:00:35  profilanswer

c'est quand même fou que les constructeurs fassent limite des CM au rabais pour amd.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 01-11-2018 à 17:35:26

---------------
n°10458324
Lestanquet
Posté le 01-11-2018 à 16:01:46  profilanswer

Ba vous trollez de longue et toi tu vas appeler la modération  :lol:  c'est quand même très moyen ! faut jamais te tenir tête en gros sinon c'est le bâton.

---------------
n°10458328
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-11-2018 à 16:12:39  profilanswer

Lestanquet a écrit :

c'est quand même vous que les constructeurs fassent limite des CM au rabais pour amd.

Intel n'est pas épargné, la première salve de mobo's x299 avait été pointée du doigt.  

https://hexus.net/tech/news/mainboa [...] -disaster/

n°10458330
havoc_28
Posté le 01-11-2018 à 16:14:00  profilanswer

aliss a écrit :

Intel n'est pas épargné, la première salve de mobo's x299 avait été pointée du doigt.  

https://hexus.net/tech/news/mainboa [...] -disaster/

Vu le prix c'est sur, mais au moins à stock ça marche :o.

n°10458335
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 16:19:05  answer

Lestanquet > je n'attaque personne, nuance
Et ce n'est pas à moi, ou quiconque d'ailleurs :o, de juger du niveau (ou d'absence) de troll
[/HS]
Pour revenir au sujet, il est certain qu'aucune plateforme n'est exsangue de soucis de ce genre ou d'autres
De même que posséder un matériel (on ne peut pas posséder tous les matériels non plus) n'est en aucun cas la condition première (et indispensable) pour pouvoir en parler
Des tests existent, qui vont bien au delà des avis pour ça
Par contre certaines similitudes existent qui permettent de parler +/- en connaissance de cause de tel ou tel problématique paramètre ..
Et le simple fait d'en parler n'engage à rien, mais vraiment à moins d'y mettre plus de fougue mais là, ce n'est pas mon propos :d !
Edit :

Lestanquet a écrit :

Ba vous trollez de longue et toi tu vas appeler la modération  :lol:  c'est quand même très moyen ! faut jamais te tenir tête en gros sinon c'est le bâton.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 17:39:35
n°10458366
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 17:25:51  answer

havoc_28 a écrit :

Je reste persuadé qu'il doit bien être possible de stabiliser la carte de gigabyte en utilisant le refroidisseur d'origine
Déjà dit mais je le répète si besoin était :hello:
Que d'autres modèles existent et soient meilleurs, soit
Encore faut-il savoir dans quelles conditions ..
Si c'est comme pour la giga, alors on doit le savoir !
D'ailleurs : qui le sait, vraiment ?
Edit : à voir les prix aussi, signe de pas mal de choses souvent
L'Asrock AB350 qui n'a pas trop bonne presse, tout comme la giga sont les moins chères

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 17:41:31
n°10458374
Lermite
Posté le 01-11-2018 à 17:51:23  profilanswer

Tu insultes, menaces, ordonnes,...

et tu prétends n'attaquer personne?

L'on devrait revenir au thème du topic, à savoir les processeurs Ryzen, et donc le matériel et non les personnes.
Pour ça, le plus simple serait de totalement ignorer les attaques personnelles. Les trolls se dégonfleraient ainsi d'eux-même.

n°10458376
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 17:53:25  answer

Spoiler :

Car il m'y a forcé depuis plusieurs posts et j'avais averti bien avant
Je ne vais pas ressortir tous les mots qui m'ont visé mais ils étaient nombreux (ne pas les écrire permet de discuter sans s'énerver, ce que j'ai fait)
Edit car ça m'horripile à un moment !
Je cite : "affabulateur, troll, prendre les gens pour des cons, être bien placé pour faire des conneries, me reprocher d'avoir acheté une carte qui était est toujours pour moi une affaire, me faire sous-entendre que j'aurais sous-entendu que d'autres se seraient fait entuber, que je devrais dire (et pas seulement penser hein) que certaines personnes sont des cons (et pas moi bien sûr :o), tourner autour du pot à ne pas dire qu'untel est débile (le vocabulaire reste le même), que je débarque, j'aurais des collègues (nous nous serions ligués bien sûr ..), qu'il s'en contrefous en fait car je défends une marque (d'où ?) car je suis un élucubrateur etc. Je passe sur le fait que je suis, c'est évident, un gamin"
Bref, me forcer à perpétuellement me justifier (je ne peux décemment pas me laisser trainer non plus), n'aide personne
Ne pas le voir c'est manquer de vigilance
PS : j'ai à chaque fois tenté d'expliquer en terme adoucis (sans attaquer)
Ce qui n'est pas passé
Raison pour laquelle j'en suis venu à alerter

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 18:30:26
n°10458379
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-11-2018 à 18:01:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il a raison ce que j'ai lu c'est que le cuivre est plus efficace pour transporter la chaleur, mais l'alu est plus efficace pour la dissiper avec de l'air.
En gros l'ideal ce serait des heatpipes en cuivre et des dissipateurs en alu.

Voila.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10458384
havoc_28
Posté le 01-11-2018 à 18:08:45  profilanswer

Non, avec un 2700x à stock, on ne peut pas avoir cette carte maintenir la fréquence d'un 2700x sur charge lourde, tu as au moins deux témoignages sur ce topique de gens qui disposent de la carte et qui rencontrent le même soucis, l'un c'est avec un R5 2400G l'autre un 2700X.  

Si tu veux stabiliser un 2700X sur une AB350N-Gaming WiFi, faut placer directement un ventilateur soufflant à un certain régime sur l'étage d'alimentation ... ou réduire la tension/fréquence du 2700X, mais à ce moment là partir sur un 2700 aurait donner le même résultat :o.  

Une AB350 arrive à tenir un 2700x à stock.

Oui y a des soucis quelque soit la plateforme, mais en proportion, pour trouver une carte mère AM4 qui répond parfaitement a des besoins données, y a beaucoup moins de choix coté AM4 que du coté Intel, oui chez Intel y a des cartes problématiques aussi, mais au moins y a plus de choix pour les modèles correctes / bons.

Message édité par havoc_28 le 01-11-2018 à 18:15:02
n°10458391
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 18:14:37  answer

OK, j'ai revu des Edits passés entre temps sur ce sujet
Mais ça me fait douter énormément tout de même, un souci quelque part doit bien se trouver, surtout pour le 2400G
Ce qui n'a rien à voir avec la carte ou plutôt, cela doit également se produire (pouvoir se reproduire) dans les mêmes conditions avec d'autres (peu) modèles
Ou pas, mais soit on déconseille (je crois que c'est clair maintenant) ou bien insiste et on cherche pourquoi
Et là, pas de réponse que je sache, dire que ce n'est pas normal est le minimum ..

n°10458426
Lestanquet
Posté le 01-11-2018 à 18:39:59  profilanswer

Bon on va arrêter la cour de récrée, c'est toi et toi seul depuis toujours d'ailleurs qui n'accepte aucun point de vue contraire, cesse d'échanger les rôles ;) /HS pour moi quoi que tu dises, parce que de toute façon tu as réponse à tout :)

Pour le sujet, on est sur HFR, tu as des retours de hfériens perso ça me suffit à ne pas aller chercher le diable, chacun fera ce qu'il souhaite on est là entre passionnés, je ne vois pas quel serait leur intérêt de raconter des bêtises.

Message édité par Lestanquet le 01-11-2018 à 18:40:37

---------------
n°10458428
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 18:42:24  answer

Mes propos sont ultra nuancés sur la question
Je ne tranche pas, je reste ouvert mais je n'admets pas avoir tort dans la mesure où je sais être capable de me remettre en question
À défaut, j'accepte toute explication aux questions/interrogations qui sont les miennes ..
A contrario, je ne demande aucunement à quiconque d'en faire autant ;)
Une réflexion/apprentissage est un processus nécessitant d'être en permanence ainsi sinon on ne s'adapte jamais :o
PS : dire que j'ai réponse à tout va donc à l'encontre de que je viens de dire :jap:
Edit : je l'ai je pense, assez démontré mais bon, peut-être uniquement dans les Topics que j'ai créés (du moins)
Possible que partout ailleurs j'essaie d'imposer un point de vue que j'attends toujours à être démonté (mais pas moi :d ..)
C'est vrai qu'ici, on parle d'un domaine technique et qu'on a toujours +/- l'impression d'avoir chacun raison par ses propres expériences/lectures (qui peuvent parfois être comparables)
Rien à voir avec la politique quoi ..
Ce qui est sûr et même, certain, c'est que j'ai toujours connu cette ambiance sur HFR et qu'apparemment, ce n'est pas prêt de changer !
Les réputations ont la vie (très) dure, ce qui ne change rien non plus me concernant (et d'autres, qui changent de pseudo/compte pour venir parler aussi par exemple :whistle:)

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 18:59:34
n°10458440
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 18:57:13  answer

Sérieux vous avez pas fini ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)