Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10379745
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-06-2018 à 20:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, le bios stable à 3200, c'était le F7b (je pouvais même booter à 3333 sans problème mais stabilité perfectible).
là, j'ai le F10
tu as raison, je verrais demain matin si çà cold boot ou pas. ;)
..... (j'ai mis mon proco à 3500 au lieu de auto, comme çà, si çà passe, çà fera un test de moins à faire, et du temps gagné)

PF OK  :jap:

imarune a écrit :

Re-edit: tu ne sais pas revenir à l'identique sur la configuration à 3200 RAM   assurée :??:

pas compris la question :)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2018 à 20:54:42

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 20:52:37  profilanswer

n°10379750
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-06-2018 à 20:58:08  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai ça en entrant la commande

Citation :

C:\WINDOWS\system32>bcdedit /deletevalue useplatformclock
Une erreur s’est produite lors de la tentative de suppression de l’élément
de données spécifié.
Élément introuvable.

Ca veut dire qu'il était déjà désactivé
Tu peut essayer en l'activant... ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 07-06-2018 à 21:10:21

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°10379754
warrax74
Posté le 07-06-2018 à 21:06:52  profilanswer

warrax74 a écrit :

Bon,

Windows réinstaller propre, tous les drivers a jours... 1300 CBR15, 0 freeze. 3,9ghz fix a 1,35 pour être tranquille. Je peaufine demain soir tranquillement la baisse du Vcore.  

Ma Gskill fonctionne sur la x470, alors qu'elle n'est pas dans la liste Asus. Profil chargé nickel par le bios.

Comme quoi, le soucis n'était pas entre la chaise et le bureau  :non:  ;)  

Pour les jeux, je lance les téléchargement ce soir, on verra ce week-end mais je m'inquiète pas trop maintenant !  :o  

Byebye Gigateub. Plus jamais.  :D

Petit test Fortnine, concluant, plus de soucis de drop fps et de latence a l'image  :o  

---------------
Topic
n°10379756
PinkFloyd3​1
Posté le 07-06-2018 à 21:12:03  profilanswer

warrax74 a écrit :

Comme quoi, le soucis n'était est pas toujours entre la chaise et le bureau  :non:  ;)

:o  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°10379759
imarune
Posté le 07-06-2018 à 21:19:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non, le bios stable à 3200, c'était le F7b (je pouvais même booter à 3333 sans problème mais stabilité perfectible).
là, j'ai le F10
tu as raison, je verrais demain matin si çà cold boot ou pas. ;)
..... (j'ai mis mon proco à 3500 au lieu de auto, comme çà, si çà passe, çà fera un test de moins à faire, et du temps gagné)

PF OK  :jap:  

PinkFloyd31 a écrit :

pas compris la question :)

J'ai peut-être mal compris. J'ai cru comprendre que tu overcklock ta RAM à 3200 sans aucun problème, et que d'un seul coup d'un seul (sans toucher à rien d'autre du style OC pro), et bien la RAM n'est plus à la fréquence attendue: je me trompe?

n°10379762
PinkFloyd3​1
Posté le 07-06-2018 à 21:25:22  profilanswer

non, c'est pas çà.
avec le bios f7b, j'étais à 3200 sans problème.
j'ai voulu upgrader mon bios pour avoir les derniers agesa (le f7b date de l'année dernière).
et en testant chaque bios (le dernier, puis l'avant dernier, etc.....), mon pc coldbootait avec la ram @3200 (mais une fois le cold boot passé, c'était stable à 3200).
étant donné que je voulais ma ram à 3200, il m'a fallu tester chaque bios l'un après l'autre, du plus récent et en descendant par date ( => F10 donc).
jusqu'à trouver un bios qui accepte de booter normalement, avec la ram à 3200.
apparemment, c'est donc le F10 (mais j'aurais préférer pouvoir bénéficier des derniers agesa, mais je ne peux donc pas)

Message édité par PinkFloyd31 le 07-06-2018 à 21:26:44

---------------
n°10379770
jln2
Posté le 07-06-2018 à 21:50:11  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ca veut dire qu'il était déjà désactivé
Tu peut essayer en l'activant... ?

Alors, activé ou non, toujours la même chose...

n°10379802
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 08-06-2018 à 00:58:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Sur ce, je viens de résoudre un problème qui me tapait sur les nerfs.
Quiconque ayant déjà accordé une guitare à l'oreille avec un simple diapason comprendra: lorsque deux bruits sont émis avec un même timbre mais des fréquences très légèrement différentes, il en résulte une pulsation d'autant plus lente que les fréquences sont proches.
Or, deux ventilateurs de même modèle, montés sur le même connecteur via un Y, reproduisent exactement ce cas de figure. Leur fréquence de rotation n'est jamais exactement la même, et cela peut donner cette pulsation très pénible à la longue.
C'est le problème que j'avais sur deux Noctua PPC 140mm 3000 RPM et vu la puissance des bestiaux, il y avait de quoi devenir fou.

Pour supprimer cette pulsation, il faut rendre les fréquences soit parfaitement identiques, ce qui relève de l'impossible dans le cas de ventilateurs, soit suffisamment différentes.
L'idée était donc d'ajouter une résistance de faible valeur sur un des connecteurs de sortie de l'adaptateur en Y.

J'ai testé diverses valeurs (0,33 puis 0,47 ohms) pour finalement retenir 1 ohm car les valeurs inférieures ne supprimait  pas la pulsation, sans doute à cause d'une histoire d'harmoniques.
Mes ventilos consommant jusqu'à 1A, lorsqu'un reçoit 12V, l'autre reçoit désormais seulement 11V, ce qui ne fait pas une grosse différence en terme de ventilation mais le bruit des deux ventilos est maintenant beaucoup plus supportable.
Ce petit bricolage est donc un succès  [:gilbert gosseyn:2]

Intéressant   [:implosion du tibia]  
J'ai toujours pensé que ce genre de "ronronnement" venait d'un défaut du moteur.
Reste que c'est difficile à résoudre si l'on ne manie pas le fer à souder.

---------------
:o :o :o
n°10379805
Lermite
Posté le 08-06-2018 à 01:52:01  profilanswer

couilleshot a écrit :

Intéressant   [:implosion du tibia]  
J'ai toujours pensé que ce genre de "ronronnement" venait d'un défaut du moteur.
Reste que c'est difficile à résoudre si l'on ne manie pas le fer à souder.

Ce bricolage en photos:

Déport du fil de masse:
https://puissanceled.com/photos_perso/2018_06_07_HB_ventilo/300/DSC_1546.jpg

Ces deux fils vont à l'arrière du PC où ils sont connectés à la résistance via un domino permettant de la changer facilement. L'interrupteur permet de la shunter.
https://puissanceled.com/photos_perso/2018_06_07_HB_ventilo/300/DSC_1548.jpg

L'intérêt de pouvoir intercaler ou retirer cette résistance via l'interrupteur est que sans la résistance, la pulsation se produit seulement à haut régime alors qu'avec, on la retrouve à bas régime.
L'on peut ainsi la supprimer dans tous les cas de figure, à condition bien sûr que la vitesse de ces ventilos ne varient pas trop fréquemment du tout au tout.

Il est toujours possible de supprimer cette pulsation auditive sans le moindre bricolage: il suffit de connecter les deux ventilos à deux connecteurs différents, et les paramétrer pour que les deux ne tournent pratiquement jamais à la même vitesse.

A noter que j'ai moi aussi, sur le coup, pensé à un défaut d'un des ventilateurs.
Mais je les ai testés avec une alim de labo (permettant de faire varier librement leur vitesse): d'abord individuellement, sans constater la moindre variation, puis tous les deux via un Y et là, la pulsation était flagrante, ce qui pointait une interaction acoustique.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 08-06-2018 à 01:58:29
n°10379806
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 02:34:34  answer

imarune a écrit :

Tu portes à merveille ton pseudo, on dirait  :o  
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais ne te lance pas dans la communication (ni dans l'informatique/ électronique), ça n'est clairement pas tron truc [:cerveau skyzor]  

je suis pas d'accord avec toi , concernant mes aptitudes dans le domaine de la com
quand on est vraiment  très méchant  
en général, la personne en face elle écoute  :o  

d'ailleurs , à ce sujet , je suis très impressionné par tes suggestions ultra technique concernant son problème  
dans le texte :  

"tes déboires ressemblent quand même pas mal à un overclock RAM impossible :/ (qui a tenu un temps pour une raison x ou y, mais impossible maintenant "

pour résumer :  

" bah en gros , avant ça marchait , mais maintenant ça marche plus "  

c'est implacable  :jap:  

perso je prétends pas savoir d'ou vient son problème , je lui ai juste suggérer de l'isoler en éliminant toute cause possible , c'est à dire remettre tout full stock
et procéder par étape  
je n'ai pas fait cette réflexion pour rien , et je te suggère de lire les précédentes pages , ou on voit bien qu'il ne semble pas appliquer cette méthode  
or c'est essentiel , sous peine de perdre un temps fou sur de fausses piste  
au lieu de ça, il change de bios 50 fois. quand on lui demande si il a remis son cpu @ stock , il te répond oui , puiis en fait "non j'ai remis ça comme ça"  ect...
quand on part dans toutes les directions , on arrive à rien  :o  
et c'est un peu ce qu'il se passe on dirait  :D  

au bout de la Nième page d'élucubration sur un problème obscure de ram , j'ai surement pas dû être le premier à avoir envie de lui dire " OSEF , démerde toi "   :D  

et pourtant je l'ai pas fait , comme quoi  

je suis peut être pas un konar   :lol:

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 04:23:48
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 02:34:34  profilanswer

n°10379807
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 02:49:40  answer

Lermite a écrit :

Ce bricolage en photos:

Déport du fil de masse:
https://puissanceled.com/photos_per [...] C_1546.jpg

Ces deux fils vont à l'arrière du PC où ils sont connectés à la résistance via un domino permettant de la changer facilement. L'interrupteur permet de la shunter.
https://puissanceled.com/photos_per [...] C_1548.jpg

L'intérêt de pouvoir intercaler ou retirer cette résistance via l'interrupteur est que sans la résistance, la pulsation se produit seulement à haut régime alors qu'avec, on la retrouve à bas régime.
L'on peut ainsi la supprimer dans tous les cas de figure, à condition bien sûr que la vitesse de ces ventilos ne varient pas trop fréquemment du tout au tout.

Il est toujours possible de supprimer cette pulsation auditive sans le moindre bricolage: il suffit de connecter les deux ventilos à deux connecteurs différents, et les paramétrer pour que les deux ne tournent pratiquement jamais à la même vitesse.

A noter que j'ai moi aussi, sur le coup, pensé à un défaut d'un des ventilateurs.
Mais je les ai testés avec une alim de labo (permettant de faire varier librement leur vitesse): d'abord individuellement, sans constater la moindre variation, puis tous les deux via un Y et là, la pulsation était flagrante, ce qui pointait une interaction acoustique.

donc en gros , pour être concerné par l'astuce , ils faut avoir l'oreille absolu et des ventilos sur Y  
c'est ce qui s'appelle une cible de niche  :D  

je plaisante bien sûr , c'est très intéressant  :jap:

à mon avis si un Y me tombe sous la main je serais surement tenté de reproduire le phénomène juste par curiosité  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 02:51:03
n°10379812
fabrs2_ben​chmark
Posté le 08-06-2018 à 05:45:13  profilanswer

salut, j'ai démarrer mon pc ce matin est pas de cold boot après flash du bios msi forum allemand.
j'ai laissé les paramètres par défaut pas d'oc et cool & quiet et xmp 3200mhz cas 14  
j'ai installé le dernier pilote chipsed carte mère am4 disponible aujourd'hui.
https://support.amd.com/en-us/downl [...] 0%20-%2064

Message édité par fabrs2_benchmark le 08-06-2018 à 05:45:45
n°10379814
PinkFloyd3​1
Posté le 08-06-2018 à 06:28:06  profilanswer

beh t'a du bol, moi, c'est l'inverse.
pas voulu démarrer ce matin....carrément
je regarderais çà tout à l'heure, pas le temps là
nb : je suis sur le bios back-up, c'est pour dire

Message édité par PinkFloyd31 le 08-06-2018 à 06:28:30

---------------
n°10379817
davids
Posté le 08-06-2018 à 07:19:02  profilanswer

pour les experts un guide d'oc sur les asrock taichi

surtout pour la ram on dirait....

https://www.youtube.com/watch?v=h2vjjCQrHw8

ça me parait bien long et pénible a régler la ram :/

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 08-06-2018 à 07:19:35
n°10379840
Aqua-Niki
Posté le 08-06-2018 à 09:15:39  profilanswer

D'ailleurs y a des guides (écrits de préférence) sur les timings RAM ? J'ai stabilisé mon 2400G à 3.625GHz (peut pas faire mieux pour 1.2V) et j'ai pour l'instant ma RAM à 2933 avec les timings par défaut de son profil XMP@2666 avec VDDR à 1.28V et Vsoc à 1.1V, j'aimerais maintenant jouer sur les timings mais je sais pas du tout lesquels ont le plus d'impact sur la stabilité, quels timings sont liés...

Message édité par Aqua-Niki le 08-06-2018 à 09:16:16
n°10379858
Lermite
Posté le 08-06-2018 à 09:47:07  profilanswer

Si certains timings ont plus d'impact que d'autres sur les performances, tous en ont un sur la stabilité car ils suffit qu'un seul ait une valeur inadéquate pour que la RAM devienne instable.

n°10379873
imarune
Posté le 08-06-2018 à 10:32:17  profilanswer

+1 Et cerise sur le gateau, les paramètres adaptés sur un UEFI/agesa particulier peuvent être inadaptés sur une révision ultérieure de l'UEFI/agesa.

Et je pense que pas mal de gens ont oublié que au-delà de 2666 (fréquence garantie par AMD en 2xSR), c'est de l'overclock des IMC du CPU; donc on joue à la loterie du silicone... Autre chose, il me semble que la majorité des posteurs a acheté 2 barrettes SR (samsung B-die de préférence) en oubliant que 4xSR ou 2xDR à 2400 ont quasi les mêmes perfs que 2xSR à 3200:
https://www.hardware.fr/articles/95 [...] lique.html

Citation :

Côté applicatif, il faut globalement être en DDR4-3200 pour égaler ou battre notre modeste configuration à base de quatre barrettes DDR4-2400, alors que côté jeu on est équivalent à de la DDR4-2933 pour Watch Dogs 2 et Battlefield 1. Il n'y a que Project Cars qui profite ici nettement de mémoire rapide. Au final, les gains apportés par une mémoire plus rapide sont donc très relatifs !

Bon, c'est vrai que la révision 2 du Ryzen semble mieux se comporter côté IMC  :)

n°10379876
Aqua-Niki
Posté le 08-06-2018 à 10:39:07  profilanswer

Lermite a écrit :

Si certains timings ont plus d'impact que d'autres sur les performances, tous en ont un sur la stabilité car ils suffit qu'un seul ait une valeur inadéquate pour que la RAM devienne instable.

Bon à savoir, ça me conforte dans l'idée de ne pas m'y lancer sans guide ^^

imarune a écrit :

+1 Et cerise sur le gateau, les paramètres adaptés sur un UEFI/agesa particulier peuvent être inadaptés sur une révision ultérieure de l'UEFI/agesa.

Et je pense que pas mal de gens ont oublié que au-delà de 2666 (fréquence garantie par AMD en 2xSR), c'est de l'overclock des IMC du CPU; donc on joue à la loterie du silicone... Autre chose, il me semble que la majorité des posteurs a acheté 2 barrettes SR (samsung B-die de préférence) en oubliant que 4xSR ou 2xDR à 2400 ont quasi les mêmes perfs que 2xSR à 3200:

Citation :

Côté applicatif, il faut globalement être en DDR4-3200 pour égaler ou battre notre modeste configuration à base de quatre barrettes DDR4-2400, alors que côté jeu on est équivalent à de la DDR4-2933 pour Watch Dogs 2 et Battlefield 1. Il n'y a que Project Cars qui profite ici nettement de mémoire rapide. Au final, les gains apportés par une mémoire plus rapide sont donc très relatifs !

Bon, c'est vrai que la révision 2 du Ryzen semble mieux se comporter côté IMC  :)

J'ai pas ce problème, j'ai acheté ma RAM avant de connaitre les soucis avec Ryzen, c'est de la Hynix dual rank x)

n°10379880
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 08-06-2018 à 10:52:05  profilanswer

davids a écrit :

pour les experts un guide d'oc sur les asrock taichi

surtout pour la ram on dirait....

https://www.youtube.com/watch?v=h2vjjCQrHw8

ça me parait bien long et pénible a régler la ram :/

Dommage j'ai pas fait Thai 1ere langue :o

Message édité par couilleshot le 08-06-2018 à 11:03:25

---------------
:o :o :o
n°10379883
imarune
Posté le 08-06-2018 à 10:57:40  profilanswer

@aqua-niki Tu as un 2400G, donc effectivement tu pourrais bénéficier d'un OC RAM à cause de l'IGP; sinon, les 5% de perfs qu'on peut gagner côté CPU ne valent pas vraiment le coup :/ Bon, on a la satisfaction de tirer le meilleur parti de son matériel  :o  

Tu ne trouveras pas de guide, vu que chaque configuration est un cas particulier (IMC plus ou moins overclockable, CM avec des UEFI plus ou moins moisis, etc...)

Message édité par imarune le 08-06-2018 à 10:58:19
n°10379927
PinkFloyd3​1
Posté le 08-06-2018 à 12:38:25  profilanswer

put'1 çà me broute, 3h que je suis dessus.
çà me gonfle là
 :fou:
je vais faire ma sieste tiens, çà va me detendre.
gigabyte de m...

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-06-2018 à 12:38:36

---------------
n°10379966
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:39:39  answer

imarune a écrit :

Citation :

bien résumé  :jap:  

n°10379968
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 14:49:18  answer

PinkFloyd31 a écrit :

put'1 çà me broute, 3h que je suis dessus.
çà me gonfle là
 :fou:  
je vais faire ma sieste tiens, çà va me detendre.
gigabyte de m...

ça va te paraitre con , mais dans ton cas  
il serait peut être judicieux de repartir de zero  

et de voir si le phénomène ne se produit pas même quand ta machine est full stock ( on a quand même été plusieurs à te le suggérer :o )  
car si c'est le cas, ça voudra dire que tu te prends la tête pour rien depuis des jours et que tu peux faire appel au SAV  

si ça ne se produit pas, procède à tes réglages par étape  
vu la nature du problème, ça va être long et laborieux, ( quoique , t'as juste à utiliser ton pc normalement pendant ce temps )  

n°10379989
morbax
Posté le 08-06-2018 à 15:51:17  profilanswer

oui déjà repart de zéro, parce que là vu que tu tripatouilles un peu oc par ci, oc par là, voltage bios up, bios down, pas évident de trouver la cause du soucis. Et des fois faut se faire une raison un oc reste un oc même petit, la silicone loterie est impénétrable.

n°10379992
davids
Posté le 08-06-2018 à 15:54:50  profilanswer

là c'est ou le bios gigabyte  ou un probléme materiel

c'est pour ça qu'il faut repartir de zéro

rester qq jour en load optimized defaut et voir  (sur plusieurs jours) si même par défaut il n'y a pas de cold boot

n°10380116
PinkFloyd3​1
Posté le 08-06-2018 à 20:26:01  profilanswer

j'en avais tellement marre tout à l'heure, que, de colère, j'ai foutu le dernier bios.
proco à 3425
vcore 1.225 (pour être peinard)
vsoc 1.06
vdram 1.37 (pour être peinard)
ram@2800 !!!!!!
tous les timings en auto sauf les 6 premiers (14;14;14;14;34;48.....correspondant au xmp-3200)
procodt : 53.3 ; 1T
et c'est tout !
c'est pas full stock, mais c'est comme si.
là, je suis rentré, j'ai démarré, çà a booté normalement
à suivre.....

imarune a écrit :

et c'est pas peu de le dire ! plus tu monte en agesa, moins la fréquence mémoire certifié n'est atteignable, c'est un comble quand même !
mais je voulais, en ce qui me concerne, mettre les derniers agesa car apparemment, ils améliorent les performances......mais je n'avais pas compris que la contrepartie, c'était d'avoir des mémoires qui tournent moins vite, et avec plus de volts !

imarune a écrit :

effectivement, j'ai fait exprès de prendre de la b-die car il était plus facile de la faire tourner à sa fréquence.......bah..... :o

---------------
n°10380124
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-06-2018 à 20:39:23  profilanswer

Je comprends pas si tu mets ta ram en xmp ça marche pas ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°10380132
PinkFloyd3​1
Posté le 08-06-2018 à 20:58:40  profilanswer

nan

---------------
n°10380137
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 21:13:16  answer

allez ressaisie toi  :whistle:  

face à ce genre de problème un peu bizarre , il faut faire preuve de patience et ça sert à rien de s'énerver :D

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 21:13:34
n°10380163
PinkFloyd3​1
Posté le 08-06-2018 à 22:20:53  profilanswer

je reste calme.......je reste calme......je reste calme

[:wark0]  

:D

---------------
n°10380176
imarune
Posté le 08-06-2018 à 22:38:20  profilanswer

@PinkFloyd31 Bah, je te comprends. Tu as acheté des barrettes 3200 et tu veux les faire tourner à cette vitesse; sauf que comme dit plus haut, ça dépend plus du CPU (IMC) et de la la carte-mère que des barrettes elle-mêmes.
Bref, si elles fonctionnent à ~3000, ça me semble satisfaisant, non? Sinon tu fais comme moi: 2xSR 3200 16G remplacées par 4xDR 2400 32G 4 jours après  :o  
Edit: et je peux t'assurer que la RAM à 2400 ne plombe pas tes perfs. Pour ma part, c'est imperceptible en usage plutôt applicatif (hors benchs)

Message édité par imarune le 08-06-2018 à 22:57:13
n°10380187
PinkFloyd3​1
Posté le 08-06-2018 à 23:02:58  profilanswer

beh disons que pour avoir les derniers bios (et donc les derniers agesa), j'ai pas trop le choix.
je dois dire adieu au 3200, vitesse à laquelle elle tournait avec les premiers bios.
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce qu'ils ont bien pû modifier dans les agesa pour que des barettes certifiées 3200 n'arrivent plus à tourner à 3200, alors qu'avant c'était le cas.
si on m'expliquait, je serais moins  :fou:

nb : c'est quoi tes barettes ? du coup, elles ne tournent qu'à 2400 ? pas pû les pousser plus ?

au pire, je pourrais toujours essayer de me mettre en cas16 au lieu de 14.
si j'en crois l'article que tu donne en lien plus haut, y'a pas trop de pertes / au cas 14 et çà fonctionne toujours mieux que les 4 barettes DR

Message édité par PinkFloyd31 le 08-06-2018 à 23:06:31

---------------
n°10380201
imarune
Posté le 08-06-2018 à 23:55:59  profilanswer

Citation :

c'est ce qu'ils ont bien pû modifier dans les agesa pour que des barettes certifiées 3200 n'arrivent plus à tourner à 3200, alors qu'avant c'était le cas

Ils ont privilégié la stabilité vs les perfs, c'est tout...

Citation :

c'est quoi tes barettes ? du coup, elles ne tournent qu'à 2400 ? pas pû les pousser plus ?

Oui, elles tournent à 2400 nominal (stabilité vs performance). HBase marche mieux avec 32G 2400 qu'avec 16G 3200 (sur une VM, hein, vu que c'est un POC Hadoop)

Si tu as lu l'article cité, tu te rends bien compte que la différence de perfs entre la moins bonne RAM et la meilleure est anecdotique  :o ?

n°10380207
PinkFloyd3​1
Posté le 09-06-2018 à 00:49:53  profilanswer

bon, je verrais bien quand j'aurais finis de trouver la fréquence max de la ram avec le dernier bios, si j'ai perdu en perf.....
bizarre comme conception je trouve tout de même.
réduire les performances d'une config.....m'enfin bon

pour l'article, oui, entre 5 et 10%.
mais on est sur HFR, on veut toujours gagner le dernier 5%  :D

---------------
n°10380249
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-06-2018 à 08:58:13  profilanswer

imarune a écrit :

Si tu as lu l'article cité, tu te rends bien compte que la différence de perfs entre la moins bonne RAM et la meilleure est anecdotique  :o ?

Quid des apu ? :o

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10380269
regis183
Posté le 09-06-2018 à 10:10:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et c'est pas peu de le dire ! plus tu monte en agesa, moins la fréquence mémoire certifié n'est atteignable, c'est un comble quand même !

http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2017/03/ddr4-memory-support-645x364.jpg

C'est quoi que tu ne comprends pas sur ce slide ?  [:a03hegaz]

n°10380272
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 10:35:53  answer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, je verrais bien quand j'aurais finis de trouver la fréquence max de la ram avec le dernier bios, si j'ai perdu en perf.....

tu peux toujours refourguer ton ryzen 1000 pour passer sur un 2000 si ça te contrarie à ce point  :whistle:

c'est une habitude chez amd  
quand ils sortent un truc nouveau , l'acheteur fait le beta testeur  
bon , ok , buldozer est resté en alpha  :o  

le premier athlon , les mobo étaient compliqués à trouver et chères ( il devait surement y'avoir autre chose , mais je peux pas dire , j'étais chez les bleus )  
le premier athlon 64 était encore plus bancal que ryzen 1.0  ,  ( socket 754 non évolutif et  limité au single channel , support limité de la ram et du nombre de barettes  selon le nombre de rank ect...)  
le premiers phénom , c'était pas jojo non plus avec  son cache L3 trop petit et tout buggé  

avec amd , il faut toujours attendre la version 2.0 :D

ati fonctionnait pareil, d'ailleurs. pas étonnant qu'ils les aient racheté  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2018 à 11:13:29
n°10380274
kakal33
Posté le 09-06-2018 à 10:40:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ta config tu l'as fait récemment ou tu l'as depuis la sortie des 1er ryzen?
une chance que mes G skill trident RGB 3000mhz tournent parfaitement sur ma config ryzen en XMP car avant elles étaient sur ma config intel  :)

n°10380276
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2018 à 10:50:39  answer

c'est surement grâce au RGB :o

n°10380279
kakal33
Posté le 09-06-2018 à 11:11:20  profilanswer

probablement!  [:ananit:1]

n°10380289
mum1989
Posté le 09-06-2018 à 11:51:54  profilanswer

autre test des drivers graphique sur les Raven Ridge :
https://www.computerbase.de/2018-06 [...] n-treiber/
+1%

Message édité par mum1989 le 09-06-2018 à 11:52:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)