| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
gliterr | Reprise du message précédent :
Le second PDF, cinquième slide. Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 20-08-2016 à 12:12:12 |
Publicité | Posté le 20-08-2016 à 12:08:21 ![]() ![]() |
Le Comptable The Accountant | Et puis des déçus de la console il en pleut tous les jours. C'est pas prêt de s'arrêter vu la quenelle des Neo/Scorpio. |
Jean-Michel Sancowl Petit Canaillou |
N'importe quoi, ils parlent aussi de la Xone S et de la PS4, donc rien à voir avoir avec une affirmation comme quoi Zen équipera la scorpio C'est seulement un résumé de leurs activités recentes Message édité par Jean-Michel Sancowl le 20-08-2016 à 12:15:26 --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Le Comptable The Accountant |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | à partir de SB, on peut décemment imaginer changer pour Zen ou Kaby! c'est pas si abusé |
4 c'est différent de 5 Faudra m'expliquer en quoi votre silde explique qu'il y aura Zen dans Scorpio, je vous écoute --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Ouais et visiblement tu sais pas lire un slide... --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
Publicité | Posté le 20-08-2016 à 12:21:37 ![]() ![]() |
Message édité par Jean-Michel Sancowl le 20-08-2016 à 12:24:34 --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Roms56 | C'est ouf comment les gens sont agressifs, molo, c'est le week-end... |
gliterr |
Oulah, tu en demandes trop Bon, j'imagine que les APU à venir seront à base de ZEN + VEGA mais là, je ne peut rien affirmer.
Ah, en effet, bonne remarque. Message édité par gliterr le 20-08-2016 à 12:31:15 |
Jean-Michel Sancowl Petit Canaillou | ils ont pas parlé de CPU / GPU séparés a un moment ?
--------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Pour les APU AMD aime bien combiner les perfs CPU+ GPU dans leurs chiffres, sous prétexte qu'en compute ça peut se combiner même si c'est très marketing... Du coup on peut pas trop savoir, j'aurais tendance à dire que c'est pareil chez MS --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
gliterr |
|
En fait ce qui m'inquiète c'est que de son côté Sony a annoncé un boost du CPU actuel à 2Ghz, et donc restant en Jaguar... Du coup combiné à un GPU Polaris moyen ca doit correspondre si je ne me trompe pas à 6tflops. N'oublions pas que le but de ces nouvelles consoles est d'afficher des jeux en 4K, et ils n'ont pas parlé du framerate. Et comme c'est censé fonctionner aussi sur les plateformes actuelles, seul le GPU aura une réelle influence donc ce n'est pas dans leur intérêt d'intégrer un CPU "inutilement" coûteux. Un jeu en 30fps il tournera pareil en 720p ou en 4K sur le même CPU --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Zurkum |
4Ghz c'est sûr un coeur "le meilleur" et pour ça il faut tweeker le scheduler Windows avec un soft Intel
Edit: Message cité 1 fois Message édité par Zurkum le 20-08-2016 à 14:22:38 |
Zurkum | Je joue juste et en allemagne il ne m'a pas coûter beaucoup plus cher. Message édité par Zurkum le 20-08-2016 à 14:28:31 |
Lecutter | Donc si tu as acheté un CPU différent de la normale, pas terrible terrible niveau perfs/prix pourquoi quelqu'un n'irait pas acheter un CPU Zen? |
Zurkum | Pour le HDG on parle rarement de perf / prix. Pour le milieu de gamme c'est le perf/prix qui est visé. Et Zen ne fera pas mieux qu'un Intel donc soit il est moins cher et joue perf/prix soit il ne se vendra pas. Message édité par Zurkum le 20-08-2016 à 14:40:39 |
Le Comptable The Accountant |
gliterr |
|
Zurkum | Bah un mec au dessus adit qu'AMD ferait mieux de se focaliser sur le marché gameur / enthusiat |
gliterr |
|
Tu est vraiment super lourd...
Quelle que soit la résolution le CPU fait le même travail (a niveau de détails identiques) ... par contre il influe tout autant sur le framerate que le GPU, c'est dans ce cas qu'il a plus de commandes a envoyer. C'est bien pour ça qu'on teste les dépendances CPU des jeux en abaissant la résolution au minimum Pour le reste de ce que tu dis je suis bien d'accord, il risque d'y avoir des différences au niveau des détails et effets, et la le CPU est aussi important. Message édité par Jean-Michel Sancowl le 20-08-2016 à 17:12:20 --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Z Machine Fusion is future | Si l'on donne de la crédibilité à ces benchs, Zen sera dans le coup, c'est plutôt rassurant. Si si si pincettes etc
--------------- http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine |
Zurkum | Le CPU a beaucoup moins d'importance dans une console ( j'entends à settings équivalents ) |
robin4002 |
Message édité par robin4002 le 20-08-2016 à 20:04:20 |
Zurkum | Bah regarde les graphs de charge GPU sur gamegpu.ru par exemple tu vois que la charge est très mal répartie au dessus de 4 threads ... Même dans les jeux récent. |
gliterr |
|
Qu'une scene soit CPU limited ou pas, la résolution ne changera strictement rien ! Jveux pas être chiant mais on parle peut être pas des mêmes limitations, faut pas mélanger complexité de la scène et résolution Message édité par Jean-Michel Sancowl le 20-08-2016 à 20:51:33 --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Zurkum | Oui mais l'écart augmente entre les processeurs |
Jean-Michel Sancowl Petit Canaillou | Depuis quelques temps on a aussi les pilotes (notamment chez AMD) qui ont tendance a "CPU limiter" par rapport à nVidia, même si ça semble s'améliorer... Bon en tout cas on va espérer du Zen + Polaris, j'attends que ça et je dois pas être le seul... Une amélioration dans les jeux déjà sortis seraient un bonus Message édité par Jean-Michel Sancowl le 20-08-2016 à 21:06:01 --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
Zurkum | Oui c'est pour ça qu'AMD a favorisé Mantle puis DX12 / Vulkan puisque ça réduit pas mal le coût en resource CPU ... |
Et en plus c'est parfaitement adapté à leur architecture GCN, ce qui ne gâche rien --------------- C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE |
robin4002 |
|
Zurkum | C'est ce que je voulais effectivement dire |
mazingerz |
Message édité par mazingerz le 20-08-2016 à 22:44:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD? | [HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm |
| [HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique | [HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ? |
| Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300 | Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE |
| Config polyvalente sous AMD FX | [Avis] AMD R9 290X triple screen |
| Installation Carte graphique Amd r9 270. | Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) | |